UEFA Euro 2012 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mole
T'as regarder les matchs du Portugal. Car si il y avait que CR dans cette équipe ca se saurait. il a eu de bons caviar et Nani est intenable sur son flanc droit.
Y'a surtout Moutinho qui fait un boulot énorme au milieu de terrain.
Concernant Espagne Portugal c'est pas facile d'en dégager un vainqueur... Je mettrai une petite pièce sur le Portugal tout de même, le jeu espagnol est tellement à chier.
Citation :
Publié par St Thomas
Concernant Espagne Portugal c'est pas facile d'en dégager un vainqueur... Je mettrai une petite pièce sur le Portugal tout de même, le jeu espagnol est tellement à chier.
Faudrait un jour arrêter ce jugement de valeur à l'emporte-pièce quand même. Vous croyez que jouer comme l'Espagne, c'est si simple que cela ? Qu'est-ce qu'on doit dire de l'Italie pour tous les autres tournois excepté celui-ci ?

Faudra un jour que vous compreniez que 90% des matches de l'Espagne, l'équipe en face ne fait que défendre avec deux lignes de 4. Pour avoir un bon match de foot, faut 2 équipes qui veulent jouer le jeu. Or c'est rarement le cas.

Pour ça, que le Portugal-Espagne sera un beau match.
Citation :
Publié par sakuba
Faudrait un jour arrêter ce jugement de valeur à l'emporte-pièce quand même. Vous croyez que jouer comme l'Espagne, c'est si simple que cela ? Qu'est-ce qu'on doit dire de l'Italie pour tous les autres tournois excepté celui-ci ?

Faudra un jour que vous compreniez que 90% des matches de l'Espagne, l'équipe en face ne fait que défendre avec deux lignes de 4. Pour avoir un bon match de foot, faut 2 équipes qui veulent jouer le jeu. Or c'est rarement le cas.

oops desole d'avoir ecorcher ta grande espagne, toutes nos confuses
Citation :
Publié par sakuba

J'ai jamais dis que c'était simple, j'ai dis que c'était moche et chiant.
Ca me rappelle le comportement des enfants quand ils mangent. Chacun son avis mais ne balancez pas de grosses phrases péremptoires sur ce qui est beau ou pas beau, chiant ou pas chiant.

"C'est pas bon"
"On dit je n'aime pas"
Citation :
Publié par sakuba

Il ne faut pas oublier que ce fut pas mal le cas lors d'Espagne-Italie au début du tournoi, les Italiens ont pris le jeu à leur compte pendant quasi toute la première mi-temps (avec une légère exagération partisane), et leur jeu à impulsion latérale a fait merveille et a bien surpris les Espagnols. La suite fut plus pénible, certes.

Je crois aussi aux chances du Portugal, même beaucoup ... parce qu'ils vont jouer, il y aura massa appels, du mouvement. Ca promet en tout cas.
Citation :
Publié par St Thomas
Ha ouai...Quand même...

Promet moi de revenir après le match sur JoL pour nous faire ton debriefing stplz
Citation :
Publié par gRegz-
Promet moi de revenir après le match sur JoL pour nous faire ton debriefing stplz
C'est vrai que confisquer le ballon et le faire tourner pendant des plombes au milieu ça tient du génie
C'est assez drôle de voir que le jeu de conservation a tant de fan, au contraire du jeu défensif. Alors que les 2 sont la réponse à la même question "Comment ne pas prendre de buts ?"

L'un dira en garant le bus devant la surface, et l'autre en gardant le ballon.

Le meilleur moyen de pas prendre de but c'est d'avoir le ballon.

Dans les 2 cas ce ne sont pas des tactiques offensives, mais bel et bien défensives.
Citation :
Publié par Kocinsky
Lannoy arbitrera Allemagne-Angleterre mais ça sera qui pour Portugal-Espagne ?

Ca serait cool Cuneyt Cakir en finale de l'euro

visiblement t'aimes pas l'italie ^^
Citation :
Publié par Kocinsky
Lannoy arbitrera Allemagne-Angleterre mais ça sera qui pour Portugal-Espagne ?

Ca serait cool Cuneyt Cakir en finale de l'euro
le frere de celui qui a arbitre Suede - Espagne en 1/4
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment dommage, j'aurai vraiment voulu voir un Espagne-Italie en phase d'élimination directe.
Ca peut peut être se produire, mais les Italiens avec deux jours de récup de moins + les prolongations + la prépa juste cauchemardesque qu'ils ont eux, j'ai de serieux doutes face a la machine Allemande, qui se permet même de faire tourner en quart.

Soit dit en passant, je sais pas si ca a été dit, mais il n'y a que deux groupes représenté en demi, le groupe de la mort et le groupe Espagne Italie.
Je pense que ca traduit quand même la différence de niveau entre les quatre et les autres.

Bien que dans mon esprit de supporter borné et pas du tout objectif, je reste certain qu'ont est pas si loin que ca du top euro (pas tapé svp) avec des gars sous exploité comme Girou, pas présent comme Mathieu (qui est en concurrence avec Jordi Alba en club) et les quelques certitude comme Cabaye ou Koscielny .

Dernière modification par Malk. ; 25/06/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par Mole
T'as regarder les matchs du Portugal? Car si il y avait que CR dans cette équipe ca se saurait. il a eu de bons caviar et Nani est intenable sur son flanc droit.

@ UltraPro : C'est bien ce que je dis et je l'ai dis dans un autre post. Le Portugal c'est très bon dans tout les postes sauf peut être le gardien et la pointe. (Et le banc).
J'ai vu tous les matchs du Portugal, et effectivement j'ai été surpris par la solidité de cette équipe dans tous les secteurs, MAIS j'ai également vu un CR extrêmement impliqué (même sur les premiers matchs où il a été pas mal critiqué), tirant son équipe vers le haut, et se "sacrifiant" plus que lorsqu'il joue au Real.

Loin de moi l'idée de réduire l'équipe du Portugal à un seul joueur, mais en face, c'est l'Espagne. Et je pense que si les Espagnols arrivent à priver CR de ballon, il va se frustrer et ça va se ressentir sur tout le jeu portugais.
Citation :
Publié par Zanka
C'est vrai que confisquer le ballon et le faire tourner pendant des plombes au milieu ça tient du génie
C'est vrai qu'on peut reprocher à l'Espagne de pas jouer "a fond" quand ils mènent au score, maintenant ça reste une tactique de l’entraîneur. Et puis les Français n'avaient qu'a faire plus de pressing, mais bon ils en avaient juste rien à battre, donc bon.
Je pense aussi qu'ils en ont un peu marre des équipes full défensives (@Chelsea en CL), ils se font fait battre alors qu'ils ont eu genre 40 tir cadrés, et quelques poteaux contre 2/3 tirs cadrés en face. "Ha vous defendez ? Très bien on garde la balle a+).

Mis à part ça, oui les Espagnols sont des génies depuis quelques années maintenant et survolent clairement les autres nations, et c'est clairement le foot le plus agréable à regarder (quand ça joue.)
Citation :
Publié par gRegz-
C'est vrai qu'on peut reprocher à l'Espagne de pas jouer "a fond" quand ils mènent au score, maintenant ça reste une tactique de l’entraîneur. Et puis les Français n'avaient qu'a faire plus de pressing, mais bon ils en avaient juste rien à battre, donc bon.

Mis à part ça, oui les Espagnols sont des génies depuis quelques années maintenant et survolent clairement les autres nations, et c'est clairement le foot le plus agréable à regarder (quand ça joue.)
Bah non. L'Espagne n'attaque pas, ils gardent le ballon. Ils ont eu 3 occases contre la France, et la France 1. Y'a pas de grosses différences, jouer le pressing sur une équipe qui joue la conservation de la qualité de l'Espagne c'est le meilleur moyen de prendre une fessée.
Citation :
Publié par gRegz-

En l'occurrence jamais, puisque l'équipe ne joue jamais vraiment...
Citation :
Publié par gRegz-
et c'est clairement le foot le plus agréable à regarder (quand ça joue.)
Toi ça fait longtemps que tu n'as pas regardé l'Allemagne !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés