Si c'est si simple que cela, pourquoi les autres n'y arrivent pas ?
Je peux concevoir aisément que ce que nous a montré l'Espagne sur certains matches, c'était pas beau mais de là à tomber dans le sens inverse. Vous sous-estimez grandement la qualité technique qu'il faut ne fut-ce que pour jouer en un temps ou se placer dans les intervalles.
Je sais que sur JOL, ce concept va en étonner plus d'un mais être entraineur, c'est un vrai métier et il ne suffit pas de mettre 11 noms sur une feuille que pour jouer au sélectionneur. Et que pour arriver ne fut-ce qu'à garder la possession du ballon, ça demande du travail et pas juste le dire.
S'te plaît, on t'a pas attendu pour apprécier le beau jeu et encore nous apprendre le foot et ce qu'est un entraîneur hein.
Tu crois que je bave sur Blanc parce que c'est hype ?
L'Espagne c'est chiant. D'office on sait ce à quoi on va avoir droit.
Faire 850 passes au milieu en attendant un possible décalage/erreur de marquage, c'est tout simplement chiant.
Et Del Bosque ne s'est certainement pas cassé le cul à monter ça puisque c'est le jeu espagnol de manière générale, tu le retrouves dans plein de clubs.
Fut un temps jadis, vers -15 av. Messi Christ, la Corogne le pratiquait déjà.
Il y a des équipes qui pratiquent ce jeu là bien mieux que les espagnols. Le toque colombien instauré par Maturana c'est tout simplement LA référence ultime pour ce type de jeu.
Sauf que les colombiens le pratiquait largement mieux que les espagnols ne le font maintenant parce que même si c'était lent, il y a avait une qualité technique hors-norme et qu'ils provoquaient l'adversaire non stop.
Les espagnols, ils font tourner et ils attendent.
C'est toute la différence du truc, mais t'as pas du connaître sinon tu n'encenserais certainement pas l'Espagne comme tu le fais.
|