UEFA Euro 2012 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
C'est vrai que confisquer le ballon et le faire tourner pendant des plombes au milieu ça tient du génie
Si c'est si simple que cela, pourquoi les autres n'y arrivent pas ?

Je peux concevoir aisément que ce que nous a montré l'Espagne sur certains matches, c'était pas beau mais de là à tomber dans le sens inverse. Vous sous-estimez grandement la qualité technique qu'il faut ne fut-ce que pour jouer en un temps ou se placer dans les intervalles.

Je sais que sur JOL, ce concept va en étonner plus d'un mais être entraineur, c'est un vrai métier et il ne suffit pas de mettre 11 noms sur une feuille que pour jouer au sélectionneur. Et que pour arriver ne fut-ce qu'à garder la possession du ballon, ça demande du travail et pas juste le dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zanka
C'est vrai que confisquer le ballon et le faire tourner pendant des plombes au milieu ça tient du génie
l'Espagne avait y a quelques années le plus beau football ... et ils perdaient tout le temps
Puis faire courir l'adversaire c'est moins laid que faire un mur de 10 joueurs devant le gardien
Citation :
Publié par sakuba
Si c'est si simple que cela, pourquoi les autres n'y arrivent pas ?

Je peux concevoir aisément que ce que nous a montré l'Espagne sur certains matches, c'était pas beau mais de là à tomber dans le sens inverse. Vous sous-estimez grandement la qualité technique qu'il faut ne fut-ce que pour jouer en un temps ou se placer dans les intervalles.

Je sais que sur JOL, ce concept va en étonner plus d'un mais être entraineur, c'est un vrai métier et il ne suffit pas de mettre 11 noms sur une feuille que pour jouer au sélectionneur. Et que pour arriver ne fut-ce qu'à garder la possession du ballon, ça demande du travail et pas juste le dire.
S'te plaît, on t'a pas attendu pour apprécier le beau jeu et encore nous apprendre le foot et ce qu'est un entraîneur hein.
Tu crois que je bave sur Blanc parce que c'est hype ?

L'Espagne c'est chiant. D'office on sait ce à quoi on va avoir droit.
Faire 850 passes au milieu en attendant un possible décalage/erreur de marquage, c'est tout simplement chiant.
Et Del Bosque ne s'est certainement pas cassé le cul à monter ça puisque c'est le jeu espagnol de manière générale, tu le retrouves dans plein de clubs.
Fut un temps jadis, vers -15 av. Messi Christ, la Corogne le pratiquait déjà.

Il y a des équipes qui pratiquent ce jeu là bien mieux que les espagnols. Le toque colombien instauré par Maturana c'est tout simplement LA référence ultime pour ce type de jeu.
Sauf que les colombiens le pratiquait largement mieux que les espagnols ne le font maintenant parce que même si c'était lent, il y a avait une qualité technique hors-norme et qu'ils provoquaient l'adversaire non stop.
Les espagnols, ils font tourner et ils attendent.
C'est toute la différence du truc, mais t'as pas du connaître sinon tu n'encenserais certainement pas l'Espagne comme tu le fais.
Après chacun joue avec ses qualités hein. L'Angleterre a bien joué je trouve. Ils ont super bien défendus et ils ont eux quelques contre qui auraient pu faire mouche. Personnellement je préfère même des mecs qui se battent sur tout les ballons jusqu'a n'en plus pouvoir que des mecs qui font tourner le ballons stérilement. Mais hier c'était pas le cas, l'Italie à très bien joué. C'était un très beau match.
Citation :
Publié par gRegz-
C'est vrai qu'on peut reprocher à l'Espagne de pas jouer "a fond" quand ils mènent au score
Ben ils gagnent 1-0, ils voient que la France ne se bouge pas le cul et ne met aucune pression, donc il est tout à fait normal qu'ils se préservent pour la demi... Je ne vois pas ce que tu veux reprocher ><

Si on s'était montré dangereux et si on avait égalisé, ils auraient sorti le beau jeu, ne t'inquiètes pas.
J'ai pas le souvenir de ce discours quand c'était nous qui tombions contre des bétonnières.

On s'en fout de la faute à qui, "l'autre équipe refuse le jeu", elle refuse quoi, de se prendre 50-0? Les mecs font 50 passes avant d'attaquer forcément la défense est revenue, ils vont pas camper en attaque en tapant des mains pour les encourager. En plus ils sont hyper fort techniquement donc si jamais tu vas sur eux t'as soit un décalage en ta défaveur, soit faute, c'est pas très productif. Oui l'Espagne est forte, oui la majorité des autres équipes n'a pas les moyens de leur prendre la balle dans les pieds, et oui c'est ultra chiant de les voir jouer. Après quand ils marquent c'est joli, pas de soucis.

Le match de la France, tu mets une vraie équipe à notre place déjà ça aurait pu donner autre chose car vu le nombre de contrôles et de passes qu'on a raté c'est sûr qu'ils ont pas couru longtemps pour récupérer les ballons, malheureusement.
Citation :
Publié par Niwa
On va quand même pas mettre en doute la qualité technique de Fabregas, Xavi, Iniesta ?
Je la remets certainement pas en cause. La Colombie que je cite c'était 11 "Fabregas-Xavi-Iniesta".

Et c'est pas Sciodo mais Suaudeau...
Citation :
Publié par Zanka
S'te plaît, on t'a pas attendu pour apprécier le beau jeu et encore nous apprendre le foot et ce qu'est un entraîneur hein.
Tu crois que je bave sur Blanc parce que c'est hype ?

L'Espagne c'est chiant. D'office on sait ce à quoi on va avoir droit.
Faire 850 passes au milieu en attendant un possible décalage/erreur de marquage, c'est tout simplement chiant.
Et Del Bosque ne s'est certainement pas cassé le cul à monter ça puisque c'est le jeu espagnol de manière générale, tu le retrouves dans plein de clubs.
Fut un temps jadis, vers -15 av. Messi Christ, la Corogne le pratiquait déjà.

Il y a des équipes qui pratiquent ce jeu là bien mieux que les espagnols. Le toque colombien instauré par Maturana c'est tout simplement LA référence ultime pour ce type de jeu.
Sauf que les colombiens le pratiquait largement mieux que les espagnols ne le font maintenant parce que même si c'était lent, il y a avait une qualité technique hors-norme et qu'ils provoquaient l'adversaire non stop.
Les espagnols, ils font tourner et ils attendent.
C'est toute la différence du truc, mais t'as pas du connaître sinon tu n'encenserais certainement pas l'Espagne comme tu le fais.
Ce que j'aime bien avec les gars comme toi, c'est que tu as la science infuse, que vous savez toujours mieux que tout et que vous vous permettez toujours d'ouvrir votre gueule avec des attaques ad hominem sans même savoir à qui vous parlez.

L'Espagne, c'est chiant pour toi. Je dois être plus explicite ou bien t’arrive à comprendre que tout le monde n'appréciera pas les mêmes choses ? On sait à quoi s'attendre ? Bah oué, ça marche pour les autres équipes. Le jeu de l'Angleterre n'a rien d'innovant. Celui de la France non plus. Idem pour la Grêce et l'Allemagne. Mais bon crachons juste sur l'Espagne, ça fait hype pour reprendre tes mots.

PS : Je ne défends pas Blanc à vrai dire dans mon post. J'estime même qu'il n'est pas fait actuellement pour le poste d'entraineur national d'une équipe comme la France.
Citation :
Publié par Malison
Faut quand même être un bon fanboy de l'Espagne pour trouver qu'elle produit un beau jeu. Soyons sérieux, parfois.
L'Espagne, c'est efficace, mais pas faramineux pour les supporters.
Ou alors peut être, avoir un avis différent du tiens !

C'est quand même fou, t'imagine, quelqu'un qui pense pas comme toi ! Chaud ...
Citation :
Publié par Niwa
C'était aussi le jeu de Denoueix/Sciodo (pas sur de l'ortho) à nantes à la belle époque Pedros/Loko/N'doram mais, je me rappelle pas que ça bétonnait autant en
face. C'est tout ce qu'on dit (en tout cas c'est tout ce que je dis). Les matchs de l'espagne sont chiants car les mecs en face refuse tout simplement de jouer. On va quand même pas mettre en doute la qualité technique de Fabregas, Xavi, Iniesta ?
Saut que le jeu à la nantaise de Suaudeau / Denoueix, ce n'était pas les petites passes et la possession de balle du toque, mais du jeu rapide à une touche de balle, inspiré du football total hollandais. Ils jouaient donc plus bas et avec moins de pressing que les barcelonais, et donc il y avait moins de bétonneuse en face. Pour rappel le FCN, c'était surtout une formation de mdef/dc de qualité capable de relance proprement en une touche (Deschamps, Dessailly, Makélélé, Karembeu, Toulalan, Bossis...)
Citation :
Publié par Niwa
Par contre, l'Italie, le premier match, tout le monde ici a trouver le match très bien, pourquoi ? Car l'Italie (un comble) a refusé le béton, a joué vite, a pressé pas mal, et aussi parce que leur ligne d'arrière est surement la meilleure du monde actuellement.
Tain c'est fantastique, j'ai limite peur de dire que je supporte l'italie depuis toujours tellement elle est adulée depuis hier.

Pirlo c'est le nouveau zidane ? C'est l'un des meilleurs milieux du monde depuis maintenant plus de 6 ans, faut vous réveiller.
La meilleure ligne arrière du monde ? Y a encore trois matchs j'ai entendu que c'était l'une des pires.
L'italie attaque alors qu'elle ne faisait que défendre auparavant ? C'est le même genre de clichés à la con que dire que l'angleterre défend "héroïquement" alors que si ça avait été l'italie, on aurait eu droit à "enculés de ritals qui bloquent le jeu".
Citation :
Publié par nilaro
Pirlo c'est le nouveau zidane ? C'est l'un des meilleurs milieux du monde depuis maintenant plus de 6 ans, faut vous réveiller.
+1, cacedédi à ceux qui l'ont découvert hier

L'Espagne avait le plus beau jeu en 2008. Depuis, l'Allemagne est 100 fois plus intéressante à voir. Car même face aux grosses équipes, ils se contentent pas de bloquer le jeu après avoir ouvert le score (si vous voyez le sous-entendu).
Citation :
Publié par sakuba
L'Espagne, c'est chiant pour toi. Je dois être plus explicite ou bien t’arrive à comprendre que tout le monde n'appréciera pas les mêmes choses ? On sait à quoi s'attendre ? Bah oué, ça marche pour les autres équipes. Le jeu de l'Angleterre n'a rien d'innovant. Celui de la France non plus. Idem pour la Grêce et l'Allemagne. Mais bon crachons juste sur l'Espagne, ça fait hype pour reprendre tes mots.
Je te corrige : l'Espagne c'est chiant pour beaucoup de monde. Parce que si tu ne comprends pas que le jeu attentiste à faire tourner la balle ne plaît pas à la majorité quand à côté il y a l'Allemagne, l'Italie ou même la Russie qui propose vraiment quelque chose dans le jeu, notamment offensivement, je peux rien pour toi.
Me parler de jeu avec l'Angleterre et la France, c'est une blague ?

Et je ne crache pas sur l'Espagne, je recadre juste le truc sur le paluchage intensif concernant un soi-disant jeu révolutionnaire qui n'en est pas un.
Citation :
Publié par Roger
Où vous avez vu des gens qui découvrent Pirlo ?
Tu dis qu'il fait un gros euro donc tu le découvres, CQFD.
Citation :
Tu dis qu'il fait un gros euro donc tu le découvres, CQFD.
S'extasier sur un joueur qui fait toujours les mêmes matchs (mais toujours en étant excellent) depuis plus de 6 ans, ça veut tout dire. L'excellente prestation de Pirlo hier n'est absolument pas étonnante (sauf pour quelqu'un qui ne le connaissait pas).
Citation :
Publié par Bestounet
S'extasier sur un joueur qui fait toujours les mêmes matchs (mais toujours en étant excellent) depuis plus de 6 ans, ça veut tout dire. L'excellente prestation de Pirlo hier n'est absolument pas étonnante (sauf pour quelqu'un qui ne le connaissait pas).
Donc si on dit qu'Ibrahimovitch a fait un gros match contre la France, on le découvre ? Hmmm.
Bah non mais Ibrahimovic est beaucoup plus imprévisible que Pirlo (dans son jeu) (et beaucoup plus irrégulier aussi). Enfin, ce mec a toujours été excellent, dire qu'il a été énorme c'est presque un pléonasme...

En bas : c'était quoi le but de ton message ? :/

Dernière modification par Compte #363838 ; 26/06/2012 à 00h21.
En tout cas ca aura été bien marrant votre débat "ouais mais Pirlo lol je le connais depuis ses 12 ans et déja il enchainait les transversales millimétrées chez les poussins.", "ouais mais non ca empêche pas qu'on peut dire qu'il a fait un bon euro quand meme, que meme que je connaissais très bien sa mère okay ?"

En haut : devine ?

Dernière modification par Njuk ; 26/06/2012 à 00h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés