UEFA Euro 2012 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
A la fois Menez est scandaleux. Comment un talent pareil peut se permettre d'être aussi flemmard sur le terrain. On dirait qu'il s'en fou du match.
+1000

Mais qu'elle feignasse ce mec, le jour ou il aura compris qu'il faut aider ses potes en défense. Il aura tout compris. Faut être solidaire bordel, le mec regarde ses potes galerer et lui, il marche ......
Une bonne chose les changements. Les joueurs ont l air claqué. Ribery est sur les rotules mais il cavale toujours quand il faut, ça fait plaisir de le voir jouer comme ça.
Giroud...homme du match y'a rien a dire !

[Modéré par Niluje : hors sujet]

Dernière modification par Compte #204156 ; 15/06/2012 à 22h16.
Citation :
Publié par Zeve
J'ai l'impression qu'il a sorti Cabaye à la demande du joueur je l'ai vu légèrement trainer la patte et lever la main 1 ou 2 fois....Ca m'étonne que les commentateurs ne l'ai pas vu ni même pensé..
Je sais pas sur M6, mais sur BeInSport, c'est exactement ce qu'ils ont dit, apparemment il avait mal à une cuisse. Sinon beaucoup de carton à mon goût, va faloir faire gaffe pour les prochains matchs.

Sinon pour une fois le coaching de Blanc est avant la 85éme.

[Modéré par Niluje : hors sujet]

Dernière modification par Niluje ; 15/06/2012 à 22h16.
Ouais mais bon vous nous décalez Angleterre-Suède d'une demi-heure là avec vot' match aquatique §§§

La victoire française (GG au passage) met une grosse pression sur l'autre match, je m'avance peut-être mais je pense que la Suède sort en cas de défaite.

Carroll sera aligné à côté de Welbeck, on va avoir des buts ...
C'est marrant j'ai suivis le match à la radio et j'avais l'impression que Menez avait fait du bon taff via les commentaires des journalistes.
Alors qu'à vous lire c'est pas totalement le cas.
Comme quoi il vaut mieux voir les images pour ce faire sa propre idée.

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]

Citation :
Publié par Whol
C'est marrant j'ai suivis le match à la radio et j'avais l'impression que Menez avait fait du bon taff via les commentaires des journalistes.
Alors qu'à vous lire c'est pas totalement le cas.
Comme quoi il vaut mieux voir les images pour ce faire sa propre idée.
Ou ne pas écouter la plupart des joliens

Pour être sérieux, heureusement qu'on gagne ce match car vu les nombreuses erreurs qu'on a fait, tout aurait pu se retourner contre nous.
Vraiment satisfait de l'entrée de Yann M'Vila, j'espère qu'il continuera sur sa lancé.

Allez les bleus !

Dernière modification par Niluje ; 15/06/2012 à 22h18.
Putain ça fait du bien, Ribéry énorme et c'est bien de voir notre beau gosse national au même niveau qu'au Bayern. Benzema m'a plus aussi dans c'est propositions et ces efforts défensifs. Bonne rentrée de M'Vila, rassurant. Martin, son but le sauve. Cabaye très bon, Nasri moyen plus.
Notre défense latérale à fait le boulot, mais les deux gros culs qui nous servent de défense centrale c'est juste très moyen et ça fait peur!
Citation :
Publié par Anlhblink
Je sais pas sur M6, mais sur BeInSport, c'est exactement ce qu'ils ont dit, apparemment il avait mal à une cuisse. Sinon beaucoup de carton à mon goût, va faloir faire gaffe pour les prochains matchs.
Pourtant l'arbitre a oublié d'expulser Menez en fin de 1ère mi-tps pour son 2eme jaune. Tu fais la fine bouche là...
Je précise avant tout que, retenu au boulot, je ne suis arrivé qu'au moment du 2eme but. Mais j'adore ce que je vois. L'équipe de France domine complètement son sujet, éteint son adversaire par la possession de balle, est très bien en place derrière, assure tranquillement sa victoire... ET GAGNE !!! Purée !! La dernière victoire en phase finale, c'est le 1-0 (tout pourri, avouons-le) en demies de la Coupe du Monde 2006 !! On a gagné un foutu match !!

On peut faire le blasé, façon Larqué, et dire que, oui, c'est perfectible, oui il y a des erreurs individuelles, oui, oui, blabla, mais l'équipe de France est redevenue une équipe capable de gagner en phase finale. C'est formidable. L'objectif de Blanc n'était rien d'autre, et même si je me doutais de ce qu'il voulait dire, je comprends désormais parfaitement pourquoi. Le déclic psychologique doit être là, quelque part, dans cette victoire humide contre une équipe de chaussettes qui joue quand même chez elle.

Moi je suis vraiment très très content. Ca manque juste sans doute un peu de Patrice (remarquez, ça explique peut-être la victoire, si on y réfléchit bien).

PS : merci la pluie de m'avoir permis de voir la dernière demi-heure.
Je cherchais comment résumer ce match en 2 mots.

J'ai trouvé : Jérémy Ménez.
Citation :
Publié par Malison
Bon, un résultat qui fait plaisir même je suis resté sur ma faim. J'aurais préféré voir les Français enfoncer le clou plutôt que de s'arrêter de jouer et de conserver. Dommage.
Ils ont eu raison imo. Faut s'économiser pour le prochain match. Quand tu vois que les ukrainiens n'avancent plus dans le jeu, à quoi bon se déchirer la gueule pour marquer un autre but, alors que d'une part on domine le match, puis d'autre part on le gagne.
Pfiou, allez 4 points on est bien là.

GG quand même à Menez qui sauve son match, tant mieux pour lui.

J'espère que Cabaye n'est pas blessé parce qu’il fait un bien fou à cette équipe.

Sinon c'est quand même des putains d'amateurs M6 sans déconner et le pire va arriver avec JP Doux et JM Ferreri
Quel match de Ribéry.
Un bon Laurent Blanc ce soir.
Le choix de Menez pour la vitesse, le replacement de Nasri, bonne rentree de Martin et Mvila et Giroud contre des ukrainiens ukramés c est bon pour la confiance, ils mangent les ballons.

Benz fait des bons matchs mais j ai vraiment du mal avec son positionnement. Il joue tout sur le une-deux ds l'axe.

Mais la complementarité du banc francais est vraiment interessante. Poste pour poste on trouve des joueurs avec des styles de jeu vraiment differents, selon la tactique. Entre les joueurs rapides, les tricoteurs, ceux qui jouent simples, les recuperateurs libero, les recuperateurs organisateurs, les offensifs.
Y aura vraiment de quoi faire si Blanc veut bien prendre des risques qd l Equipe se retrouvera en danger.
c'est sur que c'est un peu frustrant pour le spectateur mais bon ca servait à rien de se claquer pour en marquer un 3eme.

edit pour au dessus : Giroud rentre quand l'équipe a arreté de jouer, il pouvait pas faire grand chose, à part le boulot défensif.

edit pour en dessous : c'est un avantage de jouer une équipe déja éliminée.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Ils ont eu raison imo. Faut s'économiser pour le prochain match. Quand tu vois que les ukrainiens n'avancent plus dans le jeu, à quoi bon se déchirer la gueule pour marquer un autre but, alors que d'une part on domine le match, puis d'autre part on le gagne.
Pour la différence de but au cas où. Ils ont un peu de repos avant le prochain match, il a fait rentrer les gros joueurs exprès pour ça de toute manière. (d'ailleurs j'ai trouvé l'équipe un peu "mou du genoux" quand il a remplacé Ménez/Benzema/Cabaye).

Sinon, bien content de cette victoire, on aura pu avoir un 3-0 si Cabaye avait eu un peu plus de réussite. C'est un gros joueur quand même, ça fait plaisir de voir des types comme ça en EdF.

Au passage, c'est marrant de voir qu'à la première mi-temps : "Ménez il est pas bon" et à la seconde période "Vive Ménez" .
Belle victoire des français, ça remettra peut-être en place ceux qui se plaisaient à dire qu'on voyait des trop beaux matchs avec l'Ukraine, la Suède, mais pas avec la France. Quand en face ils essayent de dépasser la ligne médiane, ça rend mieux.

Gros match de Ribéry, le meilleur français imo. Très bon Diarra aussi, je suis sur le cul le concernant, tant mieux.

Le changement tactique impliqué par la titularisation de Menez a largement amélioré l'équipe. Bon en même temps on pouvait le deviner qu'avec un ailier droit mobile et prenant les espaces, on y arriverait mieux qu'avec un ailier droit lent et jamais bien placé.

Cette équipe est très agréable à voir, il ne reste plus qu'à dégager M. "Je touche 10 fois la balle au lieu de la lâcher direct" Nasri et on sera vraiment très fort imo.

Menez n'a pas fait un grand match, mais il a été très utile dans le rôle qui lui était attribué. On peut quand même regretter ses ratés, surtout le 2ème, mais au final il ouvre le score. Ca ne change pas mon avis sur ce joueur, je ne l'apprécie pas forcément mais il faut le voir titulaire à droite parce qu'il apporte quelque chose.

La défense est vraiment flippante, Debuchy a été très très moyen, que ce soit offensivement ou défensivement. Clichy est bien meilleur qu'Evra.
Benzema a fait une 1ère MT ratée, il s'est bien rattrapé en 2ème MT avec sa très belle passe décisive (les statistiques compteront même sûrement 2 passes déc.).

Citation :
Le choix de Menez pour la vitesse, le replacement de Nasri, bonne rentree de Martin et Mvila et Giroud contre des ukrainiens ukramés c est bon pour la confiance, ils mangent les ballons.
Le replacement de Nasri c'est positif? Mais noooooon, comment des gens peuvent encore penser ça. Je vais aller prier pour que Blanc ait vu la même chose que moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés