UEFA Euro 2012 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
si les anglais gagnent, ca va être dur, parce que la suède sera éliminée et du coup ils vont jouer a 10 en défense pour essayer de nous sortir
Ils préféreront faire suer les Anglais qui les auront définitivement éliminé les dans ce cas là.

Bon match, j'ai pas vu les stats mais ont doit pas être très loin de celle contre l'Angleterre.

Tout le monde semblait claqué à la fin, du coup ne pas se crever encore plus pour allé enfoncer le clou c'était vraiment utile. Ribéry homme du match pour moi.
Je suis mitigé sur la 1ère période, mais je trouve que la 2ème mi-temps est exactement ce à quoi doit ressembler l'EdF. C'était parfait!
L'équipe a bien joué, le coaching était bon, et les joueurs ont montré de l'envie. C'est vraiment plaisant à voir.

Le choix de Blanc comme entraîneur était vraiment le choix à faire, je suis content que ça porte ses fruits! Grats!

Menez a sorti un très bon match. Des ratés, certes, mais il a bien joué. Un Menez qui montre autant d'envie que Ribéry sur ce match, ça peut être très sympa sur les ailes avec un Ribéry des grands soirs (comme ce soir). J'aimerais bien voir la même compo pour le prochain match mais avec Giroud à la place de Benzema. Histoire de voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je cherchais comment résumer ce match en 2 mots.

J'ai trouvé : Jérémy Ménez.
L'image de ton profil enlève toute crédibilité à ton message.

Je vois l’Angleterre gagner 1 - 0 contre la Suède. Les Britishs devraient tout de même faire attention aux jeux de tête des Suedois
c'est juste drole de voir tout plein de personne critiqué menez alors que c'etait le seul a se bouger le fion devant , a faire des appels , a creer des solutions.
Mais pour critiquer Nasri ( la personne si inteligente ) ya plus personne , pourtant ce soir qui l'a vu ? il etait où j'ai pas vu ? a part a ralentir 2 / 3 actions c'etait fantomas au point que ca doit etre benzema notre 10 .... franchement quand blanc aura compris que nasri est un tétard ambulant et qu il foutra un 4 4 2 avec benzema et giroud on gagnera l'euro
Et qu on me dise pas que ca remet en cause toute la tactique du milieu de terrain , vu que de toute facon les axiaux jouent déjà a 2 actuellement , ca nous vire juste un mec devant ...
et j'ai pas trouver rami super rassurant ( mais bon ca fait 2 ans ca .. )
C’est bien ils ont fait le taff.

Dommage de voir l’équipe s’arrêter de jouer à la fin du match. Assez fou quand même ce moment où après le 2ème but, les ukrainiens se sont totalement arrêtés de jouer et nous laissait jouer à la passe à dix en mode foot de tier-quar.
Un très bon ribéry, un benzema qui a moins décroché et qui signe deux belles passes décisives. Diarra solide et serein ( !!), nasri toujours autant de mal à amener le danger mais cette conservation de balle qu’il peut avoir, c’est bien pratique quand on veut tenir le ballon.

Je reste surpris du niveau relativement faible de nos adversaires, j'ai vraiment pas trouvé les ukrainiens dangereux. C'était surtout notre défense qui pouvait nous inquiéter le plus.

Bon, 6 ans qu’on attendait cette victoire en compétition internationale. CA FAIT PLAIZ
La victoire fait plaisir. Menez s'est rattrapé avec son but mais ça n'enlève rien au fait qu'il a tout raté/gaché à coté.
J'espère que sur les prochains matchs, s'il joue, il n'aura pas besoin de 4 occasions pour marquer, et qu'il sera un peu moins flemmard dans son boulot, parce qu'il a clairement du potentiel, mais rien dans le cibouleau qui permette de mettre ça en oeuvre régulièrement.

Une petite pensée à ceux qui pleurnichaient contre "les random qui poppent pour chier sur Menez" qui sont maintenant soutenus par "les random qui poppent pour sucer Menez", et qui bizarrement ne s'en plaignent pas. Les randoms ils sont cools quand ils pensent comme vous, hein ?
UEFA Euro 2012 (#3)
Gros match de Ribéry ? Il fait toujours la même chose, on lui passe la balle, il se met à dribler, perd dans 90% la balle et après il fait une petite mimique marrante en soulevant les bras. Il apporte quoi à l'équipe ?
Benzema quand il perd la balle, il se bat pour la récuperer.
Et surtout pourquoi il fait rentrer Giroud à la fin du match ? Comment ce très bon joueur va t'il prendre ses marques ?
Je préfère même pas parler des commentateurs de m6 et globalement de la chaine, c'est des amateurs ou quoi...
Lloris : Rien à dire, il fait son arrêt, et sort sur le coup franc de l'Ukraine dans la même situation que face à l'Angleterre.
Debuchy : Moins présent offensivement que lors des amicaux(mais je pense que c'est à cause de Nasri,cf plus bas) mais il tient la baraque, et aide parfois en attaque
Mexes : Fait une boulette au début, se rattrape ensuite, par sa tête et il rattrape une boulette de Rami
Rami : Il m'a semblé plus faible que Mexes,
Clichy :Il a confirmé ce qu'on a espéré en amical, pour moi, il a gagné sa place
Diarra : Pas trop visible, il a coupé les ballons et n'a pas fait de grosses erreurs
Cabaye : Quel joueur! Le futur taulier de l'équipe de France. Présent défensivement et offensivement.
Nasri : il ne revenait pas assez défendre, on le voyait devant Benzema lors des phases défensives; de plus, avec Menez et Ribery sur les cotés, on a besoin de son repli défensif.
Menez : il n'a pas su convertir toutes les occasions qu'il s'est crée, parfois la faute au gardien. Néanmoins, il a quand même ouvert la marque. Il n'est pas assez revenu défendre (sans être au niveau de Nasri)
Ribery : Second meilleur joueur de l'équipe derrière Cabaye, il a enfin le même niveau qu'au Bayern.
Benzema : Un peu trop brouillon en première mi-temps, il donne 2 passes décisives en seconde. Beaucoup d'effort défensif.

De ce match, l'assocation Ribery-Benzema-Menez a été très bonne comme quelqu'un avait déja remarqué (Ribery dribble 1 ou 2 joueurs, passe à Benz qui fixe la défense et sert Menezqui mange l'espace entre son coté et le centre). Je epnse que Remy aurait encore plus eu sa place à droite dans ces conditions...
Par contre, le repli défensif du bloc offensif est vraiment à revoir.

PS : La limitation est très bien, si on peut éviter 10 commentaires de "Menez il croque!!!" (et rien de plus)
Et première victoire en phase finale depuis un bail, c'est bieng
Si Menez marquait à chaque fois qu'il a une occasion, il jouerait à Barcelone et serait né Argentin non?

Le mec est ailier droit et à part sa frappe au-dessus, il ne rate pas, c'est le gardien Ukrainien qui sort ses tentatives.

Perso, avec mon oeil de profane, celui qui m'a dérangé sur ce match c'est Nasri.
Bien content du match, la première mi-temps n'était pas top, mais la deuxième vraiment bien.

Pour Menez, le fait qu'il vendange, ai l'ai nonchalant, mais soit au final décisif, ça a toujours été comme ça, en tout cas cette saison. Le fait qu'il soit celui qui ai eu le plus d'occasion ce n'est pas un hasard non plus.
Si l’Angleterre gagne, ça fait France 4 point ; Angleterre 4 point ; Ukraine 3 point ; Suède 0.

Sachant que l'Angleterre et l'Ukraine s'affronte (et il joue à 18h en plus) au dernier match, il suffirait d'un nul pour nous qualifier, et même si on perd contre la Suède on peut toujours être qualifier si c'est l'Angleterre qui gagne, et si l'Ukraine gagne ou match nul selon le goalaverage/nombre de but marqué.

En gros on est quasiment qualifier si l'Angleterre gagne , surtout qu'on jouerais contre une équipe éliminé, et qu'on joue à 21h. Faut supporter cette équipe en carton qu'est l'Angleterre .

Sinon bon match, moi c'est pas Nasri qui m'inquiète, mais bel et bien notre défense catastrophique, impossible de gagner l'euro si elle continue à jouer comme ça. C'est le problème numéro 1 de la France actuellement.
Je pense que tout le monde a noté que sur le but de Cabaye c'est le faux appel de Ménez qui libère Benzema du pressing et lui ouvre la ligne de passe.

Et Brau a parfaitement résumé l'histoire.

Évidemment je relève pas les "Fallait sortir Menez à la 35e" et autres "Faut sortir Menez à la mi temps".

Y'avait longtemps que j'avais pas vu un match maitrisé de la France, c'est chose faite.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
si les anglais gagnent, ca va être dur, parce que la suède sera éliminée et du coup ils vont jouer a 10 en défense pour essayer de nous sortir
Je pense le contraire, quand t'as plus rien à jouer t'es pas motivé et comme les Suédois n'ont pas de rancoeur particulière envers nous.
Citation :
Publié par Dewey
Les anglais qui marquent, j'sais pas trop si c'est une bonne opération, j'suis mitigé ..
Les anglais sont suffisamment perfides pour gagner 3 - 0 et nous ennuyer.
Ils partent plus fort que nous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés