Lloris : Rien à dire, il fait son arrêt, et sort sur le coup franc de l'Ukraine dans la même situation que face à l'Angleterre.
Debuchy : Moins présent offensivement que lors des amicaux(mais je pense que c'est à cause de Nasri,cf plus bas) mais il tient la baraque, et aide parfois en attaque
Mexes : Fait une boulette au début, se rattrape ensuite, par sa tête et il rattrape une boulette de Rami
Rami : Il m'a semblé plus faible que Mexes,
Clichy :Il a confirmé ce qu'on a espéré en amical, pour moi, il a gagné sa place
Diarra : Pas trop visible, il a coupé les ballons et n'a pas fait de grosses erreurs
Cabaye : Quel joueur! Le futur taulier de l'équipe de France. Présent défensivement et offensivement.
Nasri : il ne revenait pas assez défendre, on le voyait devant Benzema lors des phases défensives; de plus, avec Menez et Ribery sur les cotés, on a besoin de son repli défensif.
Menez : il n'a pas su convertir toutes les occasions qu'il s'est crée, parfois la faute au gardien. Néanmoins, il a quand même ouvert la marque. Il n'est pas assez revenu défendre (sans être au niveau de Nasri)
Ribery : Second meilleur joueur de l'équipe derrière Cabaye, il a enfin le même niveau qu'au Bayern.
Benzema : Un peu trop brouillon en première mi-temps, il donne 2 passes décisives en seconde. Beaucoup d'effort défensif.
De ce match, l'assocation Ribery-Benzema-Menez a été très bonne comme quelqu'un avait déja remarqué (Ribery dribble 1 ou 2 joueurs, passe à Benz qui fixe la défense et sert Menezqui mange l'espace entre son coté et le centre). Je epnse que Remy aurait encore plus eu sa place à droite dans ces conditions...
Par contre, le repli défensif du bloc offensif est vraiment à revoir.
PS : La limitation est très bien, si on peut éviter 10 commentaires de "Menez il croque!!!" (et rien de plus)
Et première victoire en phase finale depuis un bail, c'est bieng
|