Je vois pas trop le problème à dépasser par la gauche à allure correcte. Si le mec est en deux roues, c'est pas pour rester coincé dans la file comme un débile. Le parking n'est pas une priorité et c'est plutôt à l'automobiliste de faire attention quand il sort.
Soit 50/50 si c'est la moto qui est allée à la voiture qui marquait son arrêt, sinon tout pour l'automobiliste je dirais.
Dépasser par la gauche prévoit de garder 1m de distance entre soi et l'autre véhicule et de pouvoir se rabattre. Le schéma nous montre que la moto a déboîté pour dépasser deux voitures, peut-être en voyant un trou devant et en voulant faire un bond de saumon dans le circulation, mais c'est la perle rare ce motard par rapport à tous ceux qui font des kilomètres de remontée de bouchons.
Accessoirement, s'il a vu le "trou" devant et a voulu faire son saut de saumon en se disant " la bagnole 2 voitures devant moi a deux de tension je peux m'insérer, nan nan, il va pas démarrer et coller celle devant lui pendant que je fais mon dépassement, et non je fais pas le rapprochement entre le bâtiment Aubade à droite, l'absence de panneau stop/céder le passage, les multiples intersections, et non je vois pas la voiture du haut de ma moto (pas sûr de ça mais intuitivement je dirais que le motard est assez haut pour voir au dessus d'une voiture)", je suis pas sûr que cette réflexion soit à son honneur. Surtout si derrière il roule trop vite pour ne pas freiner à temps (ceci dit à 20km/h tu fais 5m en 1 seconde, faut de bons réflexes).
Et enfin, quand on voit sur google maps qu'il n'y a pas de marquage au sol, je suis pas persuadé que ça soit véritablement la "sortie de parking" d'où venait la voiture. Je me demande si la sortie de parking ne débouche pas sur une voie, d'où venait la voiture... (ce qui m'a pas empêché de donner mon avis avant de voir ça, certes)
@Niluje : Pas con de citer les reportages M6 en argument d'autorité, j'aurais du faire ça pour pas me faire basher sur la responsabilité du mec en état d'alcoolémie ou au téléphone dans un accident où il est non responsable  .
@BadProsper : Si tu es mal garé ça peut être du 50/50.
|