[Post-Release] [SPOIL] La difficulté dans Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysza
Vous vous rendez compte que ces items, faut que quelqu'un les loot ? ça fait que lisser la courbe de loot hein. Et les items perfect, c'est suffisamment rare pour que les gens se les gardent/ça parte trop cher si tu compte juste sur ton or et pas la revente de tes propres loots. Donc je pense que ça s'équilibre bien.
Oui et non, car il n'y a pas que des joueurs sur Diablo, il y aussi des golds/items farmer
Citation :
Publié par Myrddin
Oui et non, car il n'y a pas que des joueurs sur Diablo, il y aussi des golds/items farmer
Euh eux ils s'en foutent de l'AH gold hein ?
L'aspect social du trade ? Ceci n'est pas un argument, dans un monde où l'interlocuteur est virtuel, quoi qu'il arrive.
AH ou forum, tu n'as aucune idée de qui est derrière l'écran.

L'estimation et la fixation des prix demeure la même que sur un forum, sauf qu'au lieu de faire appel à des "experts", tu consultes les ventes en cours ou l'historique des ventes, pour estimer le prix d'un objet.

Comme le dit Nysza, l'AH n'est finalement - dans le système Diablo3 - qu'un outil de lissage des probabilités.
Je pense que la difficulté du jeu s'avère suffisante à partir du monde Enfer, pour que le joueur lambda (celui qui n'a joué que quelques heures depuis mardi dernier) trouve un besoin très légitime à l'achat de certains objets qui lui permettront d'avancer un petit peu en Enfer.

Ceux qui définissent que le but de Diablo est telle ou telle chose, pensent certainement être le joueur typique sur lequel s'appuient tout game designer qui se respecte pour développer son jeu.
Ils se trompent, évidemment.
Non, LE but de Diablo3 n'est pas de finir le jeu en Armageddon, non LE but de Diablo3 n'est pas se stuff au fur et à mesure en progressant doucement.
Le but est celui qu'on se fixe.
Citation :
Publié par Nysza
Vous vous rendez compte que ces items, faut que quelqu'un les loot ? ça fait que lisser la courbe de loot hein. Et les items perfect, c'est suffisamment rare pour que les gens se les gardent/ça parte trop cher si tu compte juste sur ton or et pas la revente de tes propres loots. Donc je pense que ça s'équilibre bien.
Oui sauf que la différence avec Diablo 2, c'est que sur D2, t'avais que quelques potes pour échanger ( + les gens sur les canaux mais c'était pas non plus énorme ). Ici t'as accès à une base de plusieurs milliers ( millions ? ) d'objets, directement.

Donc c'est sur, quelqu'un les as loot. Mais sur D2, tu trouvais pas cette personne en 2 clics, et du coup tu te stuffais pas en 2 secondes.

Il est clair pour moi que cet AH va énormément réduire la durée de vie du jeu vu que presque tout le monde s'en sert.

Sinon pour revenir au post, act4 cauchemar, moine, uniquement self drop avec 2/3 potes, on crève un sacré paquet de fois, et c'est ça qui est bon
Vivement l'enfer/inferno !
Citation :
Publié par Saelian
Oui sauf que la différence avec Diablo 2, c'est que sur D2, t'avais que quelques potes pour échanger ( + les gens sur les canaux mais c'était pas non plus énorme ). Ici t'as accès à une base de plusieurs milliers ( millions ? ) d'objets, directement.

Donc c'est sur, quelqu'un les as loot. Mais sur D2, tu trouvais pas cette personne en 2 clics, et du coup tu te stuffais pas en 2 secondes.

Il est clair pour moi que cet AH va énormément réduire la durée de vie du jeu vu que presque tout le monde s'en sert.

Sinon pour revenir au post, act4 cauchemar, moine, uniquement self drop avec 2/3 potes, on crève un sacré paquet de fois, et c'est ça qui est bon
Vivement l'enfer/inferno !
Y a aussi plus d'acheteurs, et vu le système, ils veulent à peu près la même chose
Et pour la durée de vie ... Les meilleurs items vont être tellement chers/rares que ça risque de tenir
Citation :
Publié par Saelian
Le mode coop entre amis va-t-il réduire la durée de vie du jeu, puisque presque tout le monde s'en sert et en profite pour s'échanger du stuff ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'aspect social du trade ? Ceci n'est pas un argument, dans un monde où l'interlocuteur est virtuel, quoi qu'il arrive.
AH ou forum, tu n'as aucune idée de qui est derrière l'écran.
Bah écoute, prendre contact avec la personne la rejoindre en jeu, faire l'échange, demande de voir ce qu'il trade d'autres et se mettre d'accord sur un prix en dialoguant représente pour moi une opération social. La prochaine fois que tu recroiseras cette personne sur une game tu te diras " ah tiens je me souviens de lui, on a trade il a été correct" ou " oh ce motherfucker m'a bien entubé go tag pvp"

Après ça met beaucoup de temps et c'est moins pratique qu'un HV.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le but est celui qu'on se fixe.
Ce qui est dans mon cas d'aller botter le c** à diablo en armageddon.

Ce que tu dis est vrai. Chacun à son propre but. Ce que je cite dans mon post précédent est évident mon but dans d3, ce n'est en aucun cas le but de tout le monde.

Citation :
+1.

Au fur et à mesure il y aura de plus en plus d'objets avec de bonnes stats, ce qui facilitera grandement la partie stuff d'un perso et donc réduira la durée de vie.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le mode coop entre amis va-t-il réduire la durée de vie du jeu, puisque presque tout le monde s'en sert et en profite pour s'échanger du stuff ?
Beaucoup moins qu'en passant par l'AH vu que si tu fais cette comparaison, sur l'AH tu peux "échanger" avec des milliers de joueurs (oui parce que pour rush le jeu tu peux largement t'équiper pour pas cher sans être super opti) donc tu as tout de suite des items très performants par rapport à ton avancée dans le jeu.
En tout cas jusqu'à Armageddon... je ne peux pas m'avancer sur ce mode je le commence seulement
Citation :
Publié par SpySoul
Beaucoup moins qu'en passant par l'AH vu que si tu fais cette comparaison, sur l'AH tu peux "échanger" avec des milliers de joueurs (oui parce que pour rush le jeu tu peux largement t'équiper pour pas cher sans être super opti) donc tu as tout de suite des items très performants par rapport à ton avancée dans le jeu.
En tout cas jusqu'à Armageddon... je ne peux pas m'avancer sur ce mode je le commence seulement
C'était pareil sur D2 hein, sauf qu'en plus pas mal des uniques clef des builds s'équipaient à assez bas niveau. Je me rappelle avoir débarqué et acheté le matos standard d'une assa pour une poignée de gemmes pures, au tout début du hell
C'était perfectionnable (comme ce que t'achètera à l'HV là si tu tape pas dans les millions), mais ça aidait tellement x)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Si vos potes sont des greedy c'est un peu votre probleme, perso des qu'un jaune tombe susceptible d'allez a un pote present en coop on le lui propose, l'inverse est pareil
De mon côté je fais la même chose que toi, je link l'objet à ceux à qui ça pourrait intéressé. S'il le veut pas, je le salvage pour up le craft / créer un nouvel objet. En dernier lieu il atterrit au coffre ou bien ... à l'AH.

Donc avec le temps y a aura quand même un grand nombre d'objets avec de bonne stats, ça n'a juste rien à voir avec être greedy ou pas ...
Citation :
Publié par Saelian

Y a toujours eu du trade dans les diablo , la c'est a un peu plus grande échelle et encadré c'est sur mais c'est pas fondamentalement différent. La seul vrai différence c'est qu'on utilise de l'or alors que sur diablo 2 y avait tout un systeme d'items puis de rune de référence.
Au niveau de l'hv, c'est clair que ça réduit un peu la durée de vie. Par contre quand j'achète des items à l'hv je suis un peu embêté, dans le sens où j'aimerais bien savoir d'où sort l'item. J'ai l'impression d'avoir des items loot dans une difficulté supérieure, rendant ainsi la difficulté actuelle nulle.

Par exemple là je suis à l'acte 2 (oasis) enfer, avec mon sorcier (passé du lvl 54 à 56 tout à l'heure). J'ai 17k hp et j'avais 3k3 dps. Je trouvais la difficulté plutôt bien dosée, juste les gobelins au trésor que je n'arrivais pas à kill avant qu'ils utilisent leur portail , et plusieurs morts sur certains packs de named / champions. Et là un petit tour à l'hv, hop je passe d'une arme 210 dps à une arme 333 dps pour 20k po, ramenant mon dps total à 4k7. Mais je ne sais pas si c'est "cheaté" ou non. Et si je n'achetais rien à l'hv je n'aurais certainement pas pu avancer avant un petit moment.

Bref, mon sentiment sur la difficulté, il sera complet une fois en Inferno, ou "Armageddon". Mais globalement là pour le coup je ne trouve pas ça super dur. Bien qu'il y ait un minimum de challenge. J'ai crevé plusieurs fois sur le boucher en hell par exemple, mais toujours quand il avait 5/10% hp. Soit par une charge qui os, soit par son grappin en plein dans le feu l'armure en diamant + popo ne suffisant pas.
Vous verrez en Inferno, les boss ont des enrage à la con, au bout de 5 minutes le boucher par exemple fais apparaitre du feu constamment autour de lui... Autant dire que vous avez 5 minutes pas plus pour le tuer.

Sans l'HV j'aurais jamais tué le boucher, il me manquait en gros 3000 de DPS pour le tuer assez vite. Sachant que j'ai déjà fais 4 fois tout l'acte 1 Inferno sans jamais avoir un meilleur stuff (sachant que j'ai 40% de MF et le buff nephalem constant soit 115% de MF en tout), il m'aurait fallu probablement le refaire encore une dizaine de fois pour avoir une arme me permettant de tuer le boucher.

Conclusion : l'HV réduit drastiquement la vie du jeu à cause de l'enrage des boss. La avec ma nouvelle arme je pense que sauf si il me manque encore une fois du DPS en 10 heures je finis acte 2-3-4 en inferno (si je m'attarde pas à farm en fait)
A quoi va servir l'argent "à terme" ?

J'veux dire, pour le moment tout le monde veut des gold pour uper son forgeron, the joallier, et pour acheter du bon stuff. Mais une fois que les gens auront tous du bon stuff et qu'on cherchera avant tout à trouver des objets très rares ?

J'me vois pas vendre l'un des meilleurs items du jeu contre de l'argent...

On peut toujours échanger ? Y'a des fenêtres de trade ? J'ai même pas regardé.
Tu vendras un item très rare très, très chère pour en acheter un rare que tu convoites chère.

J'aime pas du tout ce système, y'a aucune communication, y'as pas de chat, pas le nom du vendeur... horriblement dépersonnalisé.
Citation :
Publié par Khan-Seb

J'veux dire, pour le moment tout le monde veut des gold pour uper son forgeron, the joallier, et pour acheter du bon stuff. Mais une fois que les gens auront tous du bon stuff et qu'on cherchera avant tout à trouver des objets très rares ?

Pourtant le seul moyen de se stuff correctement c'est l'AH hein.
Il y'aura une inflation monstrueuse du prix des items perfects, sans compter le prix ahurissant des gemmes max level. Je t'assure que tu ne verras que très rarement une personne assise sur des montagnes de gold sans savoir qu'en faire.
Citation :
Publié par Tzioup
Pourtant le seul moyen de se stuff correctement c'est l'AH hein.
Je suis à peu près certain que tu peux continuer à farm tout seul. C'est plus long quoi.
Citation :
Publié par Khan-Seb

Le très rare ira au RMAH (€) et les items random à l'AH normal, à terme le troc fera qu'on va faire tourner la machine à € plus que l'argent virtuel.

Enfin, dans un sens j’espère avoir tord. Ma CB s'en portera que mieux.
Pour le moment je n'ai encore jamais mis les pieds à l'HV, je joue demon hunter et autant en normal j'ai roulé sur tout, en cauchemar pareil sauf sur belial et Diablo ou j'ai du jouer en coop.

d'ailleurs c'est dingue la différence de difficulté en coop. En solo c'est 100% des abilités du boss sur nous, par exemple Belial me rendait fou car je devait être en permanence en mouvement vu que je me prenait tous ses sort, donc pas de dps ou très très peu alors qu'en groupe ben c'est partagé, même si le mob a plus de hp la difficulté passe de très très grande a triviale.

En enfer par contre ça commence vraiment à devenir dur, certaines combinaisons sur des mob jaune/bleu sont juste horribles. J'ai du laisser tomber le solo à partir de l'acte 3 et skip pas mal de combats car trop chaud pour un DH, ça doit d'ailleurs être la classe qui solote le plus mal, c'est juste un calvaire, a partir de l'acte 3 en enfer on se fait one shot ou 2 shot par le moindre rare venu.

Le pire étant les mob mortier, si on rajoute goelier ou waller par dessus ça devient juste affreux. C'est la merde impossible de dps correctement en devant bouger en permanence vu le pull de vie des mob j'ai eu des combats de 15-20 minutes avec un kitting sur 2 zones.

Bref, le mode enfer est vraiment vraiment dur en solo pour un DH, après, j'ai duo l'acte 3 et 4 avec un barbare ça passait facilement et quand on avait une combo d'abilité trop pourrie, j'allais direct chercher la sortie.

J'ai commencé le mode inferno, je me fait os par n'importe quel mob c'est juste complètement délirant la difficulté (après je n'ai pas acheté un seul objet à l'hv ça doit jouer). Mais c'est groupe obligatoire pour l'inferno et la fin du mode enfer en tant que dh sinon c'est prise de tête assurée
Eh ba, sans passer par l'AH arriver en inferno spa mal .
Avec mon sorcier j'avais du mal a l'acte 4 cauch, dps de moule et 2 ou 3shot par pas mal de mob, un pack de champ et c'était partit pour un long kit.

Soit t'a eu de la chance au loot, soit DH c'est vraiment op
Blague a part, j'suis 55 acte 2 enfer, et les champs me font rager, comme n'importe qui je suppose.
Le ruc c'est que globalement tu drop des items qui ont de 5 a 10 lvl de moins que toi (Belial Hell m'a drop un lvl 45 encore hier, je viens de ding 60...) du coup même quand tu as un bon objet il est insuffisant.
Et surtout, tous les objets ne sont pas équivalents, les armes ont une influence prépondérante et si tu les a pas tu galères a farm du contenu plus bas niveau que toi a drop des objets qui te font pas avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés