[Post-Release] [SPOIL] La difficulté dans Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
J'ai wipe plusieurs fois sur le boss de fin de l'act 2 (en tant que sorcier), puis quand j'ai pris les bons sorts je l'ai eu en un try. Sinon pas de difficultés particulières, mais pas trop faciles non plus (pour un mode "easy"), les fois où je suis mort à part sur ce boss c'est en général en découvrant de nouveaux mobs qui tapent dur, ou en me plaçant comme une merde (même en normal, si tu joues sorcerer ça pardonne pas trop) avec en général du stuff que je trouvais tout le long du jeu (quelques crafts quand certaines pièces étaient vraiment à la traine)
En nightmare ça se corse pas mal déjà, mais j'en ai pas beaucoup fait encore.

Dernière modification par Sylvartas ; 20/05/2012 à 11h55. Motif: en fait c'était l'acte II lololo
Citation :
Publié par Raiser
Faudrait que l'auteur m'explique comment il fait pour "squatter l'hv" quand il commence le jeu. Car tout est hors de prix là-bas, si on veut un minimum de "décence" dans son stuff. Donc je n'vois absolument pas en quoi ça annihile l'intérêt du jeu, étant donné qu'aucun nouveau joueur n'a les moyens de s'offrir de l'équipement via l'hv. D'ailleurs les loots suffisent généralement à se stuff correctement.
J'ai commencé à me faire des "sets" d'armure optimisé dès le level 12 - 13. En affinant bien les recherches, je ne dépasse pas les 10k pour l'ensemble. Et même aujourd'hui, au 42, je m'en tire pour moins de 50 ou 60k.
Pour moi, la difficulté est très mal équilibrée.

Les mobs normaux et les boss uniques sont 200x plus faciles que les packs d'élite, pour lesquels la norme semble de les avoir à l'usure en mourant 5-6 fois à chaque fois (j'en suis au début hell).

Y'en a que ça semble amuser, mais moi bof, ils ont des combo ridiculement abusés que je trouve plus frustrant qu'autre chose.

Y'a aussi le fait que ça me semble plus dur de jouer une classe cac, m'enfin ça c'est pas nouveau quelque part.

Dernière modification par Compte #36698 ; 20/05/2012 à 15h19. Motif: lapsus
Citation :
Publié par JonSnow
Je suis level 52 avec mon barbare 13,7k de vie 3,0k de dps environ, et c'est encore possible de faire largement mieux. C'est du stuff qui vient de l'AH que j'ai eu pour 3 fois rien.

Pour l'instant j'ai rencontré aucune grosse difficulté, je viens de commencer l'act 1 en Hell je suis curieux de voir ce que va donner le premier boss.

mon barb niv 59 :

(Tout mon stuff est de niv 30/50 donc y'a encore moyen de faire bcp mieux... j'ai rein acheté sauf une arme depuis le niv 53 parce que j'attend le 60)

barb_z10.gif

J'ai finit l'enfer en écrasant tout les packs de mobs non élite, autant les 2 premiers actes c 'est easy mode avec du bon stuff, autant après ça se corse, les boss ca va c 'est jouable par contre quand tu croise un pack d'élite avec un combo de suffixe dégueu c'est l'horreur.
J'avais lu un peu les forums qui disaient que les champ/héro étaient plus forts dans les difficultés supérieures mais vu comment je roulais dessus je me suis dit je vais les massacrer ... et la je me suis pris des dresseurs de murs gel laser chaine de feu lave ça calme tout net
J'ai récemment attaqué l'enfer et...lol.

Les boss se font marcher dessus, par contre les pack d'élite on est parti pour courir dans tout les sens pendant 10 minutes. C'est un peu nul d'être soulagé de rencontrer "qu'un" boss de fin de niveau.
Citation :
Publié par Mystic Machine
...
Oula en effet tu as un DPS de "moule" là !
Niveau 60 tu peux pointer vers 35-50k en DPS, minimum.

Citation :
Publié par Feu Follet

Les boss se font marcher dessus, par contre les pack d'élite on est parti pour courir dans tout les sens pendant 10 minutes. C'est un peu nul d'être soulagé de rencontrer "qu'un" boss de fin de niveau.
Exact. Me souviens être tombé sur des spectre (1 jaune et ses sbires) avec invulnérabilité/Arcane/Protection, et beh vas-y pour choper le jaune qui se TP etc pendant que les autres te tabassent

Dernière modification par Teemo ; 20/05/2012 à 12h58. Motif: Fautes
Citation :
Publié par Feu Follet

Le hell c'est hyper facile par rapport à inferno, pour illustrer le truc, tu vois le premier zombie au tout début de l'act 1 ? en inferno il met des claques à 10/15k. Avec mon barbare à 45k hp spé def je tiens pas un pack de 4 zombies en inferno.

alors que le hell je prends les champions par pack de 2

au moins ils ne se sont pas foutu de notre gueule sur la difficulté.
J'aime bien l'enchantement des arcanes, a chaque fois j'ai l'impression d'être dans le couloir de resident evil quand les lasers s'activent. Quand y'en a deux qui se croisent ca fait mal
Citation :
Publié par Teemo
Oula en effet tu as un DPS de "moule" là !
Niveau 60 tu peux pointer vers 35-50k en DPS, minimum.
Le dps est pas le truc que je vise sinon j'aurais bcp plus mais j'aurais dut sacrifier ailleurs mais je pense que j'ai un dps correct vu les pv et resist que j'ai ceci dit j'ai vu le stuff 60 et en effet ca décolle ..je rapelle que j'ai pas mal d objets niv 40 dont un 32.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Y'en a que ça semble amuser, mais moi bof, ils ont des combo ridiculement abusés que je trouve plus frustrant qu'autre chose.
Exactement, quand c'est infaisable il faut déco/reco. Où est l'intérêt ?
Pour le moment je suis très satisfait de la difficulté, le mode normal était très bien pour une bonne prise en main du jeu (et j'avoue être mort à quelques passages), le mode cauchemar m'a posé pas mal de problème à l'acte 4, avec des mobs assez puissants.
Là je viens d'attaquer le mode enfer et les packs de mobs élites/champions sont parfois bien monstrueux et j'adore ça
Alors certes il faut parfois courir pendant 10 minutes et mourir quelques fois pour passer un endroit mais y'a tellement de satisfaction à y arriver
Bref j'ai hâte de voir la suite !
Citation :
Publié par Khan-Seb
Pour moi, la difficulté est très mal équilibrée.

Les mobs normaux et les boss uniques sont 200x plus normaux que les packs d'élite, pour lesquels la norme semble de les avoir à l'usure en mourant 5-6 fois à chaque fois (j'en suis au début hell).

Y'a aussi le fait que ça me semble plus dur de jouer une classe cac, m'enfin ça c'est pas nouveau quelque part.
Je me souviens pour chais plus quel patch de D2 quand ils ont rajoutés les invulnérabilités physique à certains type de magie, les réactions étaient les mêmes. Comment on va faire ? Et puis on y arrivait bien, même si ça sous-entendait prévoir un build avec un coup non physique pour un barb par exemple.

Je pense pas que la déco/reco soit la seule solution.

Ça casse un poil la routine de tomber sur le pack ultra pénible.

Dernière modification par Lcnb ; 20/05/2012 à 14h56.
Citation :
Publié par Fely
Aucun de vous n'a un barb spé def ? Vous me faites halluciner avec vos dps, je suis 45 j'ai 600 de dps, c'est grave docteur ?
C'est vraiment peu. Après, si ça reste jouable, que tu as du temps à perdre et que tu es quelqu'un de patient, pourquoi pas.

Tu pourrais facilement doubler ton score, et même atteindre les 2500 sans trop de problème.
Citation :
Publié par Kubotory
C'est vraiment peu. Après, si ça reste jouable, que tu as du temps à perdre et que tu es quelqu'un de patient, pourquoi pas.

Tu pourrais facilement doubler ton score, et même atteindre les 2500 sans trop de problème.
En gardant mon bouclier ? j'avoue je vois pas trop comment faire.
Tu as des dégâts supplémentaire sur ton arme actuellement? Si non, ça signifie que tu peux facilement trouver mieux pas cher à l'hv et ça augmentera énormément ton dps.
Citation :
Publié par Fely
En gardant mon bouclier ? j'avoue je vois pas trop comment faire.
La différence de DPS entre 2H et 1H+bouclier n'est pas si énorme que ça (sur la fiche de personnage). Ça se ressent plus quand tu utilises des techniques avec des cooldowns ou des coûts massifs, ce qui est rare chez le Barb ou le Monk.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raiser
Faudrait que l'auteur m'explique comment il fait pour "squatter l'hv" quand il commence le jeu. Car tout est hors de prix là-bas, si on veut un minimum de "décence" dans son stuff. Donc je n'vois absolument pas en quoi ça annihile l'intérêt du jeu, étant donné qu'aucun nouveau joueur n'a les moyens de s'offrir de l'équipement via l'hv. D'ailleurs les loots suffisent généralement à se stuff correctement.
Et bien c'est simple, tu ajoute une simple condition à ta recherche, le prix maximum et hop magie, plein de truc sympa pas cher
Citation :
Publié par Fely
Aucun de vous n'a un barb spé def ? Vous me faites halluciner avec vos dps, je suis 45 j'ai 600 de dps, c'est grave docteur ?
Tu as combien de PV aussi ? je suis aussi 45, j'ai 1500 DPS unbuff et 11K PV ( en mode cauchemar )
Citation :
Publié par Harn
Tu as combien de PV aussi ? je suis aussi 45, j'ai 1500 DPS unbuff et 11K PV ( en mode cauchemar )
J'en suis loin, pourtant je tue les monstres assez vite et je meure rarement !

Bref, au moins je sais que mon barb est moisi, je vais aller camper l'AH, merci pour vos infos !
Pour moi le mode normal et le mode cauchemar c'était la même balade, le mode enfer a commencé à proposer des champions vraiment violent, et en Inferno le jeu commence. Le moment où on a arrêté de foncer tête baisser sans rien craindre c'est l'acte IV Hell.

Y'a vraiment une satisfaction à lutter pour y arriver. En arrivant je me faisait retourner par n'importe quel pack de champions. Maintenant, avec pas mal d'items d'acte I Inferno (en gros mes stats on pris +50% par rapport à la mort de Diablo en Hell) c'est largement jouable, c'est dur mais ça passe en faisant bien attention et en assurant.

Les boss d'acte deviennent vraiment bien, Leoric et le Boucher faut pas faire n'importe quoi. Le Boucher est un excellent combat en Inferno qui demande à la fois un bon perso et une bonne stratégie : on a que 3 minutes pour le tuer, et entre ses charges et son placement dans la salle on va pouvoir ou non le taper. Au début c'était super chaud (un peu plus de 3 min grâce au spam heal) maintenant il me faut moins de 2 minutes, pour donner une idée de l'évolution du perso en farmant l'acte I.

Franchement, j'ai aucune envie de passer trop vite à l'acte II. J'ai bien pris des claques avant d'être à peu près à l'aise à l'acte I, j'vais y passer du temps pour en profiter et améliorer le matos avant de retourner me faire fesser à l'acte suivant.
Milieu de l'acte III en hell, on est lvl 58 à peu près, 2 DH à 20k PV et 10k DPS, une Sorcerer à 18k pv et 8.6k dps, et le moine heal / tank 5k dps, 41k pv et 45% evade.
Mais les sales compos de champion c'est pas évident du tout à gérer.

Dernière modification par Pikou ; 20/05/2012 à 15h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés