[Post-Release] [SPOIL] La difficulté dans Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
maj 19.05

Attention :
Ne lisez pas ce thread si vous ne voulez rien savoir de la trame de Diablo 3.

Règle : Partagez votre expérience de jeu, pas vos compétences en astrologie, voyance, etc.

Difficulté normale

Je ne sais pas pour vous, mais hormis quelques zones délicates, le mode normal n'apporte pour moi aucun challenge hormis Belial (boss Acte 2).

Pire, si vous passez à l'hôtel des ventes pour optimiser la moindre votre personnage, le jeu perd littéralement toute difficulté. Il devient alors inutile de s'encombrer de compagnon, on rush sans le moindre problème et on ne meurt jamais.

Pour moi, le principal problème avec ce mode de difficulté, c'est l'obligation d'y passer pour pouvoir accéder aux suivants. On perd (littéralement encore) 5 à 7 heures de jeu pour avoir du challenge.

Difficulté cauchemar

Acte 1 : assez facile. Plus difficile dans les derniers chapitres, ça présage du bon pour la suite.
Acte 2 : ça commence à se corser alors que notre matériel est mis à jour (Belial très corsé pour le coup).
Acte 3 : beaucoup de problèmes en multi, mais rien d'insurmontable.
Acte 4 : Idem que 3, challenge bien relevé.

Difficulté enfer

Difficulté armageddon

Dernière modification par Kubotory ; 26/05/2012 à 13h26.
Je suis mort 4fois en étant bien équipé avec mon Barbare sur l'act4 en normal, 2 fois sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Izual
et 2 fois sur des mobs qui tapaient assez fort. J'ai plutôt le profil de qqn qui rush par contre D'ailleurs pour parler de l'act3 j'avais tellement de dps que le dernier boss est mort en 15sec. Hônnetement je trouve pas ça trop facile, c'est assez bien dosé.
En cauch quand tu vas arriver ca va être dur, puis avec le stuff ca va aller toiut seul (un peu comme D2 quoi). Pis viens le hell, et si les trash mobs sont easy, les combo herox2 ou héro/champ font tres tres mal et surtank Chuis pas sur stuff, mais j'ai un ptit baton 2 mains pour ma sorc a 450 dps, et c'est dur

Je te laisse imaginer le mode inferno ^^
C'est le jour et la nuit entre chaque mode de difficulté.

A chaque mode de difficulté les elites/champions gagnent 1 aptitude en plus.
Donc ca deviens vraiment de plus en plus dur.

En hell la c'est pas rare que je wipe 3/4 fois par pack de ce type..
Avec un barbare j'ai "roulé" sur le normal et fini au lvl 30, en Ambi (Deux armes craft jaune avec une plage de dégats autour de 50 chacune).

Je suis mort 1 fois sur le dernier boss de l'acte 3.

Equipé craft et drop (sans passage à l'AH),.

Rendu NM, je n'ai pas pu continuer comme cela et ce dès le premier Acte. Certains mobs sont capables de taper très fort (sans même parler des champions/boss) et quand ils sont cachés dans des packs ça pardonne pas vraiment.

J'ai revu mes comp, mon équipement et ma manière d'aborder les combats, beaucoup moins bourrine, enfin de loin ça parait toujours très bourrin de prés ça l'est beaucoup moins .

Bref, j'aime bien la manière dont la difficulté augmente pour le moment et les différences de gameplay que ça a impliqué.
Pareil pour moi, je joue avec 3 amis on a fini le mode normal hier soir et si le début du jeu nous avait excité (découverte, gameplay toussa ) les actes 3 et 4 nous ont littéralement ennuyé.

On a fait tout le jeu en click gauche avec le brain AFK boss avec, vraiment le mode normal est inutile et chiant jme vois mal repasser par là pour un reroll.

Le début du mode cauchemars à l'air aussi sans réel intérêt... J'espère que ça va se corser dans l'acte 2 parce que me retaper le jeu encore une fois en roulant sur tout sans creuver risque de me faire décrocher rapidement.
Citation :
Publié par Parmenion
Pareil pour moi, je joue avec 3 amis on a fini le mode normal hier soir et si le début du jeu nous avait excité (découverte, gameplay toussa ) les actes 3 et 4 nous ont littéralement ennuyé.

On a fait tout le jeu en click gauche avec le brain AFK boss avec, vraiment le mode normal est inutile et chiant jme vois mal repasser par là pour un reroll.

Le début du mode cauchemars à l'air aussi sans réel intérêt... J'espère que ça va se corser dans l'acte 2 parce que me retaper le jeu encore une fois en roulant sur tout sans creuver risque de me faire décrocher rapidement.
Bah les actes 3 et 4 sont complètement baclés, tant niveau histoire que contenu. Y a juste rien quoi. L'acte 3 c'est des gros packs qui pètent à l'aoe (plus un boss assez easy), et l'acte 4 y a que le boss d'à peu près intéressant ...
Citation :
Publié par Nysza
Bah les actes 3 et 4 sont complètement baclés, tant niveau histoire que contenu. Y a juste rien quoi. L'acte 3 c'est des gros packs qui pètent à l'aoe (plus un boss assez easy), et l'acte 4 y a que le boss d'à peu près intéressant ...
d'ailleurs parlant de l'act3, pour xp super facilement et pour PL tu chaines la quete1, les lvl montent tout seul.
Pas de grosses difficultés sur les boss en normal (0 mort), pas non plus vu de difficultés particulière dans les différents actes.

Je note quand même, que je suis mort plusieurs fois sur les très gros packs de l'acte III et IV.

M'enfin rien d'insurmontable. Pour le premier tiers de l'acte I cauchemar, à 3, pas vu de difficulté non plus.
Tous les vétérans de D2 le savaient, la difficulté viendrait uniquement des mobs rares et des champions, et de ce point de vue là, c'est clairement réussi.

Le seul truc qui me perturbe un peu, c'est le fossé entre les boss en solo et les boss en multi à partir de l'acte 3 en nm.

En solo, on roule sur les trashs car on a un DPS assez élevé et on galère un peu sur les boss car on est forcément focus et qu'ils font très mal.

En multi, c'est l'inverse, les trashs ont tellement de HP que ça va bien moins vite, mais les boss deviennent triviaux car pendant qu'un joueur se fait focus, les autres peuvent utiliser leur spell monocible qui fait très mal.
Citation :
Publié par Nikkau
Le seul truc qui me perturbe un peu, c'est le fossé entre les boss en solo et les boss en multi à partir de l'acte 3 en nm.

En solo, on roule sur les trashs car on a un DPS assez élevé et on galère un peu sur les boss car on est forcément focus et qu'ils font très mal.

En multi, c'est l'inverse, les trashs ont tellement de HP que ça va bien moins vite, mais les boss deviennent triviaux car pendant qu'un joueur se fait focus, les autres peuvent utiliser leur spell monocible qui fait très mal.
+1 avec ce monsieur.

Belial est le seul boss qu'on ai trouvé 'intéressant', il change du sac-à-pdv-nobrain.
Le mode Arma, c'est après le mode enfer, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par DanyJoe
Le mode Arma, c'est après le mode enfer, c'est bien ça ?
Exactement.

Concernant la difficulté, comme spécifié plus haut, vient pas des boss de fin d'acte mais des différents champions/rares qui en fonction de leurs compétences sont tous simplement démoniaques. En sc avec de la persévérance ca passe, en hc (surtout en hell) ou la moindre erreur est fatale, c'est du délire.
J'ai du reset un donjon en nightmre, j'avais des gobs qui avaient une regen de PV supérieure au dps que je leur faisais.

Ok j'ai pas un stuff opti dps avec mon feticheur (j'ai un peu de vita et un peu de MF) mais quand même...

Pour le normal c'est vrai que c'est assez facile même si perso j'ai galéré sur Diablo (j'ai du refaire tous mes sorts, avec mon "template" de levelling j'y arrivais pas)
Merci pour ta confrimation concernant le mode Arma.
Citation :
Publié par Moumoule
en hc (surtout en hell) ou la moindre erreur est fatale, c'est du délire.
Tu m'étonnes, faut pas être en manque de corones pour amener son personnage en face de ces mobs.

Les joueurs extrême qui vont au bout de ces modes de folie sont des demi-dieux, rien à dire.

Dernière modification par DanyJoe ; 19/05/2012 à 14h26.
En enfer, c'est l'enfer ...
Il faut un groupe optimisé déjà, ensuite les plus durs ce ne sont pas les boss finaux, ce sont les named sur le chemin, je suis 55 now et ça calme, on rip 10 à 15 fois pour arriver à les buter je n'ai pas un stuff pourri, mais pas un stuff opti pour l'enfer pour l'instant. Mais je ne suis pas inquiet, le stuff arrivera. baba 2,5k damage, 12k pdv

Ah oui c'est plus dur pour les classes de CAC car impossible d'éviter de se prendre les coups
2K5 dmg au 55 c'est pas très bon oui quand tu vois ce qui est possible.

Sinon des packs intuables il y en a dès que leur combo d'affixes mixe bien avec leurs capas de base, genre les mobs vampire qui AE.
D'ailleurs je crois pas au coup de finir le jeu en HC, trop souvent tu tombes sur un pack *et* un rare la je viens de refaire l'acte IV en cauch pour gratter un niveau j'y ai eu droit deux fois je suis pas mort parce que j'ai le niveau et equipement pour le farm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés