[Post-Release] [SPOIL] La difficulté dans Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Y avait foule de 99 sur le hall of fame de Diablo 2 en HC et le mode enfer n'était pas non plus de la tarte à l'époque dans mon souvenir...

En théorie oui comme tu dis mais ça doit tenir à un truc comme 70% skill, 30% moule.
Non pas en théorie, si tu as 2K5 au 55 je pense que tu peux juste aller voir les armes 55 a l'AH et comparer aux tiennes. Au début je pensais pas que les armes 45 pouvaient monter a 200 DPS non plus.
Le mode enfer est pas particulièrement plus dur, l'équipement adapté est plus long à amasser.
En arrivant à l'acte 1 en Enfer j'avais un DPS de 1300, je drop une bonne arme quelques minutes après mon DPS passe à 4000 (sans faire de gros sacrifices ailleurs bien sur)...
j'en suis au mode enfer avec mon chasseur de démon c'est pas trop dur a part quand y'a des élites au début des donjons le soucis c'est qu'il y'en a souvent a la porte même .
Sinon en mode normal ont peut utiliser que quelque skills mais en Enfer faut tous les utiliser .
Bombardier est fort aussi un timer de 30sec et le sort coûté rien en plus ni haine ni discipline .
Je trouve qu'une fois que t'as une arme décente, c'est directement plus facile.
J'ai commencé en Hell avec une arme a 80 Dps, limite j'arrivais a rien. Je suis passé par la case AH, j'ai trouvé une arme 280 Dps, des stats pas franchement tip-top et limite j'ai rouler sur l'Acte 1 et je suis en train de rouler sur l'acte 2. Les packs se font anéantir a grand coup de 12/15k, les champions/rares demandent un peu de kitting mais rien d'insurmontable ( sauf les combos ravageurs ). Et la j'ai vu des armes 500+ Dps lvl 60, je me dis, que la encore le mode inferno avec de tel arme ça doit passé plus facilement.
Après ça demande un peu de reflexion au niveau des templates, perso je suis full défensif avec des CDs "panic button" et ça passe tranquillement. C'est plutôt long, mais c'est faisable.
Quand j'ai attaqué l'enfer j'me suis dit ça va, l'acte 3 et 4 c'est pas d'la tarte quand même.

La j'attaque l'armageddon, lol les zombies du début me 3 shot, les boss m'insta gib
Citation :
Publié par Taftaf
Quand j'ai attaqué l'enfer j'me suis dit ça va, l'acte 3 et 4 c'est pas d'la tarte quand même.

La j'attaque l'armageddon, lol les zombies du début me 3 shot, les boss m'insta gib

En arma c'est surtout les boss random qui sont lourds je trouve, le reste de ce que j'en ai vu pour le moment ca va.
Après c'est clair qu'il faut faire plus attention , mais ca va.

Sinon je rejoins les autres avis, le mode normal bien relou on devrait pouvoir le passer, le suivant correct mais sans plus (plus proche d'un easy/normal qu'un soit d'un cauchemar), l'enfer est plus délicat au niveau des boss surtout si ils ont de très bon attribut (drain,root+laser etc...).
L'arma voir plus haut, pas réussi en solo à tomber un boss encore, d'ailleurs le fossé me semble du coup un peu trop gros entre les deux mode.

De mes souvenirs mais ca date, je dirais que le niveau "enfer" soit le 3eme ressemble un peu au mode "normal" de diablo 1.Maintenant ca date, mais de mémoire j'avais bien galéré sur D1 en normal,après j'avais pas non plus le même niveau de "gaming".
Bref à relativisé ...
Le design de base du jeu pour les gens qui jouent normalement c'est pas que tu passes en inferno juste parce que tu as fini le hell, t'es censé avoir du stuffing a faire avant d'y aller. Parce que l'inferno t'as plus la possibilité de refaire une zone antérieure pour gratter des levels et passer. ^^
Accessoirement ca vaut aussi pour les épisodes d'inferno, farmer l'acte I avant d'aller au II parce que c'est un niveau de plus par acte et il y a un tier d'item dans chaque.

Après on est d'accord c'est pas trop les boss statiques de l'histoire la difficulté. Ca dépend des classes je suppose mais en cac les combos vampire+capacité qui fait bien mal en mélée type enchanteur ou lava ben....
J'avais un peu peur du boucher en Hell, avec une bonne mitigation ca va, rien a voir avec les ####### de guepes de l'acte II quand elles ont vampirisme et enchanteur.

Dernière modification par Andromalius ; 20/05/2012 à 00h07.
A moins de jouer en HC, il est difficile de parler de difficulter alors qu'il n'y a pas de consequence a la mort et les mob ne repop pas... meme en fonçant comme un con avec un stuff de merde, a force de mourir et y retourner tu peux finir toute les difficulté... Mais bon je ne doute pas qu'il y ai du challenge et du defi en enfer et arma même en SC... Mais simplement pas une vrai difficulté vu que c'est accesssible a tous de le reussir...
Citation :
Publié par Sorcellerie/Morticia
A moins de jouer en HC, il est difficile de parler de difficulter alors qu'il n'y a pas de consequence a la mort et les mob ne repop pas... meme en fonçant comme un con avec un stuff de merde, a force de mourir et y retourner tu peux finir toute les difficulté... Mais bon je ne doute pas qu'il y ai du challenge et du defi en enfer et arma même en SC... Mais simplement pas une vrai difficulté vu que c'est accesssible a tous de le reussir...
Les boss regagnent leur vie entre chaque mort.
Et va payer des réparations entre chaque mort en inferno.
Encore heureux qu'on peut parler de difficulté.
Et non le mode arma n'est pas accessible à tous.
Possible, j'ai jouer SC seulement jusqua cauchemar et c'etais juste ridicule vu le stuff de merde que j'avais et le cout ridicule pour reparer le stuff... C'est certain que si les mobs s'heal et que les cout de reparation sont beaucoup plus chere sa change la done...
De mon cote autant en normal on roulait sur les mobs avec mes potes en s'esclaffant sur TS, "Trop eaasyyyyy on est des roxxors tavu"!, autant depuis qu'on est en cauchemar (acte 2 en ce moment) on rigole beaucoup moins, surtout face aux héros et monstres spéciaux (jaunes/bleus) avec les capacités qui défoncent bien.

Du coup quand on tombe sur ces derniers ça joue plutôt comme ça (certains appellent ca du kite ) :

http://s3-ec.buzzfed.com/static/imagebuzz/terminal01/2009/1/13/10/anigif_animated-gifs-on-buzzfeed-4885-1231860640-4.gif
Les vrai problème perso on commencé en enfer, quand on tombe sur des mobs avec la capacité laser plus mine de glace.. c'est juste horrible de slalomé entre les laser pour évité les ae de glace.. et si t'es pris dans un AE t'es dead xD.

Mais sérieusement.. quesqu'on se marre.

Petite question, peu ton se faire rez par un pote en HC comme en SC ?
Le mode inferno est vraiment unbalance, c'est de la loterie pure. Contre certaines compos de champions c'est impossible à les battre, obligé de déco et relancer une game...

Je parle même pas du déséquilibre total entre les classes en inferno.

bon a voir quand on aura tous minimum 100k hp, ca passera surement mieux.
Citation :
Publié par Madj
Du coup quand on tombe sur ces derniers ça joue plutôt comme ça (certains appellent ca du kite ) :

http://s3-ec.buzzfed.com/static/imagebuzz/terminal01/2009/1/13/10/anigif_animated-gifs-on-buzzfeed-4885-1231860640-4.gif
C'est exactement la gueule de nos combats à 3 ou 4 joueurs en Hell. On essaye de les séparer en les kitant. Ça peut être très long.
Des fois tu te payes de ses buff relous ... Mortier / rapidité / [random snare/stun] et c'est imbuvable. Pour ne citer que ce trio. On a encore jamais esquivé un pack de mob, on en est toujours venu a bout, mais certains nous ont causé quelques belles séries de wipe.
Je ne sais pas ce que ça donne en solo, mais en groupe la difficulté c'est pack de champion >>>>>>>> boss, qui eux sont souvent assez triviales pour peu que l'on connaisse un tout petit peu l'encounter.
Faudrait que l'auteur m'explique comment il fait pour "squatter l'hv" quand il commence le jeu. Car tout est hors de prix là-bas, si on veut un minimum de "décence" dans son stuff. Donc je n'vois absolument pas en quoi ça annihile l'intérêt du jeu, étant donné qu'aucun nouveau joueur n'a les moyens de s'offrir de l'équipement via l'hv. D'ailleurs les loots suffisent généralement à se stuff correctement.
Citation :
Publié par Røi
Bon je viens de me co, je suis à 2754 dmg 11k vie, et chez les vendeurs y a rien de mieux
Je suis level 52 avec mon barbare 13,7k de vie 3,0k de dps environ, et c'est encore possible de faire largement mieux. C'est du stuff qui vient de l'AH que j'ai eu pour 3 fois rien.

Pour l'instant j'ai rencontré aucune grosse difficulté, je viens de commencer l'act 1 en Hell je suis curieux de voir ce que va donner le premier boss.
moine 56, 25k HP avec 5k DPS. (Ca n'empêche pas que certain trash de mob son limite impossible)
J'ai jamais ouvert l'AV, si ce n'est au tout début pour y déposer des objets (qui ne sont jamais parti malgré leur prix ridicule).

à partir du mode cauchemar j'ai tout fait en duo, il y' a suffisamment de loot pour ne pas se prendre la tête avec l'AV.
Oui mais tu penses avoir looté une arme de la mort qui tue et en allant à l'AH tu te rends compte que pour ton niveau il y a des armes avec presque le double de dps...

Moi avec mon barbare je me stuff force + vitalité si je devais compter que sur mes loot je me ferais one shot par le premier pack venu.
Citation :
Publié par JonSnow
Oui mais tu penses avoir looté une arme de la mort qui tue et en allant à l'AH tu te rends compte que pour ton niveau il y a des armes avec presque le double de dps...
Haha tellement vrai ^^.

(Ps HS : Au vue de ton pseudo, prends un avatar de Jon Snow voyons ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés