[Post-Release] [SPOIL] La difficulté dans Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Barbar full dps, j'ai testé, je trouve sa pas jouable en enfer. Du coup je suis partie sur un stuff tank.
Actuellement j'ai 20 000 hp, 2XXX de dps (l'arme commence à se faire vielle) et pas mal de résistance élémentaire. Résultat les élites me font rarement chier, et je me balade un peu en solo. De plus en multi, mes potes préfère de loin un barbar qui tank que dps, c'est plus le job des sorciers et chasseur de démon.
En inferno, y'a un truc de plus qui se rajoute sur les packs de champions / rares : un "enrage" timer.
Au bout d'un certain temps de combat (5min ? 10min? je ne sais pas exactement) les mobs obtiennent un buff d'enrage.

Ce buff fait un dps automatique à tous les joueurs qui attaquent ces monstres. Ca doit commencer vers 600 dps, et ça augmente (vite).
Si on meurt et qu'on revient, le buff est toujours sur les mobs. Il faut attendre que ces derniers aient "reset" (genre regen tous leurs hp) pour que le buff s'en aille.

Ca limite les possibilités de se la jouer trop passif @je cours, même si avec le build approprié ce genre de méthode fonctionne bien. Par contre je voudrais pas jouer un perso càc en Inferno actuellement :|

Pour donner une idée, ma sorcière : 14kdps, 25k hp, ~50@res, 5500 armure. J'arrive à tuer les packs de champions et rares du début de l'acte I (Inferno)... sauf quand il y a un Invulnerable Minion qui se balade. Je déteste cette capa
j'aime autant soloter que jouer en team, autant les actes 1 et 2 sont bien pour le solotage, autant je vois pas trop l'intérêt pour les actes 3 et 4, plus on s'approche de diablo, plus ça me paraît plus raisonnable de jouer en équipe.
ce qui m'inquiète un peu, c'est l'armageddon, comme je ne connais pas 56000 personnes qui jouent à diablo, je doute fort que les affreux randomn (pick up) risquent de tenir la route en armageddon, je doute aussi que le soloteur par choix ou par dépit va pouvoir enchaîner les actes à répétition , il y a pas à dire seul c'est chiant, mais avec des pick up pourris aussi
Citation :
Publié par Fely
Aucun de vous n'a un barb spé def ? Vous me faites halluciner avec vos dps, je suis 45 j'ai 600 de dps, c'est grave docteur ?
Je suis pas "spé def", mais j'ai un set vita+bouclier pour les boss ou je prends des pains type le boucher, et un set dps pour les boss ou t'en prends pas (sinon tu te fais OS héhé)

Un screen d'hier soir, j'ai de bonnes armes mais mes armures sont un peu datées, ca veut pas tomber
Avec les 25% du full rage ca tape pas mal.

http://img225.imageshack.us/img225/3531/screenshot013u.jpg
Bon voici mon retour après avoir bouclé le mode enfer cette nuit :

Je joue une sorcière et j'alterne entre mode solo et mode coopération.

- Mode normal : on roule sur le contenu.

- Mode cauchemar : je me souviens juste avoir mis du temps à kill des mobs bleus/jaunes car j'étais unstuff.

- Enfer : Comme le mode précédent les seules difficultés ont été sur les bleus/jaunes. J'ai wipe en chaine sur certains combos et j'ai eu quelques combats qui ont duré au moins 15 mins en kittant comme un porc ! Ma sorcière est spé défensif (téléport, peau de diamant, buff d'armure, buff d'enchantement d'arme avec rune de régéneration de vie) et quand t'es unstuff c'est vraiment pas de trop pour t'en sortir !

PROBLEME : je sais pas comment ils ont conçu la table des loots mais j'ai rien drop de correct de tout le mode enfer, je me suis tappé des items en boucle qui donnaient des -3000 HP ou -1500 dégats en comparaison à mes items du mode cauchemar ! Du coup début acte 4 comme la majorité des gens je suis passé par l'hôtel des ventes histoire de m'acheter quelques items et j'ai roulé sur le contenu de la fin du mode enfer avec 12K d'HP (sic!) et 10K de dps. Les joueurs qui prennent leur temps ou qui commenceront le jeu d'ici quelques jours ou quelques semaines bénéficieront d'un HV bien rempli et s'ils ne se limitent pas d'eux-même quand à la puissance des items achetés, ils n'auront aucune difficulté à boucler les différents modes du jeu.

Concernant le mode armageddon, il a été dit notamment par la team millenium qu'on se faisait oneshot ou twoshot par les premiers zombies. J'ai juste testé le début et avec mon stuff qui ne me semble pas fou non plus, ils m'enlèvent 15% de life à chaque coup. Bref ça sera encore surement difficile uniquement sur les jaunes/bleus et les BOSS avec leur enrage... jusqu'à craquer et acheter des items ubber sur l'HV, parce que oui c'est quand même con de se passer d'une des principales features du jeu...

Le vrai challenge se situera dans le mode Hardcore !
Citation :
Publié par Glaystal
Le vrai challenge, c'est de faire le jeu sans passer par la case HV
ça oblige juste à farmer plus longtemps pour la même chose. Faut juste être plus patient
Normal rushé en 7h, aucune mort, easy.

Le cauchemard déja y a un gros gap, certains pack d'élite commence à être tendu. Et bellial me oneshotait, j'ai revu mes skills, j'ai pris spirit walk qui devient un must have et la ca va mieux.

L'enfer pour dans 2 ou 3 jours
il y a une énorme différence entre le mode solo et le multi mais bon cela a été dit et redit .

En solo avec un stuff corect niveaux vita dps tu roule bien sur les mobs en multi a partir du mode cauchemar les élites champion c est deja tout autre chose etc etc.

Apres quand on me dira un mec a fini le mode arma en hardcore sans fuir sur les pack de champion elite et j en passe je lui dirais un grand bravo le reste c est de la touchete pour pisseuse.
Avec un Féticheur 60 :
Pour la progression, on a fait les 3 première difficulté en groupe. On a rush normal / cauchemar / Enfer sans trop de difficulté ( Barb / feticheur / sorcier / DM )

Pour le mode Armageddon, j'ai tester jusque Leoric, les pack de champion / Elite, faut vraiment faire attention, avoir un tank en beton armé ca aide bien ( 1 qui tank et 3 qui DPS a fond derrière avec tout les boost DPS possible => 25/35k dps sur les 3 main damage dealer ^^ )
Citation :
Publié par Nysza
ça oblige juste à farmer plus longtemps pour la même chose. Faut juste être plus patient
C'est pareil dans D2. En self-drop, c'est ardu, mais dès que t'es bien stuffé, tu roules sur 95% du jeu. Passer par l'HV, selon moi, c'est comme créer un nouveau perso, et se faire directement équiper par un ami, ou aller puiser dans ses mules ... c'est pas inintéressant, mais tu sautes quand même tout la partie farming (qui est quand même un peu l'essence du jeu) ...
Citation :
Publié par SpySoul
PROBLEME : je sais pas comment ils ont conçu la table des loots mais j'ai rien drop de correct de tout le mode enfer, je me suis tappé des items en boucle qui donnaient des -3000 HP ou -1500 dégats en comparaison à mes items du mode cauchemar ! Du coup début acte 4 comme la majorité des gens je suis passé par l'hôtel des ventes histoire de m'acheter quelques items et j'ai roulé sur le contenu de la fin du mode enfer avec 12K d'HP (sic!) et 10K de dps. Les joueurs qui prennent leur temps ou qui commenceront le jeu d'ici quelques jours ou quelques semaines bénéficieront d'un HV bien rempli et s'ils ne se limitent pas d'eux-même quand à la puissance des items achetés, ils n'auront aucune difficulté à boucler les différents modes du jeu.
Je rebondis la dessus pour donner quelques précisions.

J'ai bien l'impression que pour bien commencer à se stuff, il faut absolument bénéficié du buff Nephalem et donc être niveau 60. Je m'explique : Comme beaucoup de personnes l'ont souligné dans d'autres posts, les boss d'act (Leoric, le boucher etc ...) drop souvent des rares en normal mais après en nm, hell => nada. Que du bleus. C'est la ou entre en jeu le buff Nephalem. Après avoir stack celui-ci (jusqu'à 5 fois), à chaque fois que j'ai tué Leoric ou le boucher j'ai eu au moins 1 rare et cela systématiquement. Je souligne que je joue en hc aussi, d’où la progression très lente (début acte 2 là).

Citation :
Concernant le mode armageddon, il a été dit notamment par la team millenium qu'on se faisait oneshot ou twoshot par les premiers zombies. J'ai juste testé le début et avec mon stuff qui ne me semble pas fou non plus, ils m'enlèvent 15% de life à chaque coup. Bref ça sera encore surement difficile uniquement sur les jaunes/bleus et les BOSS avec leur enrage... jusqu'à craquer et acheter des items ubber sur l'HV, parce que oui c'est quand même con de se passer d'une des principales features du jeu...
Le jeu a même pas 1 semaine, ceux qui sont en inferno ont rush le jeu => pas d'optimisation de stuff, full dps, peu de vita. Ca ne m'étonne pas qu'il se font 2 shot par les zombies avec leur 15k hp ... Rien que sur mon féticheur j'ai 37k hp en ayant encore une partie du stuff en 40-45 ...

Citation :
Le vrai challenge se situera dans le mode Hardcore !
Oh que oui
Citation :
Publié par Glaystal
Le vrai challenge, c'est de faire le jeu sans passer par la case HV
Oui je voulais vraiment m'en passer au départ mais le soucis c'est que si t'as aucune chance sur les loots t'as encore des items lvl 35-40 quand tu passes 60.
Passer 15 ou 20 mins sur des bleus/jaunes avec des wipe en boucle parce que t'as pas un stuff un minimum adapté à ton niveau ça devient vite lassant !

Je sais pas mais tous les jeux auxquels j'ai joué, quand t'arrives à faire tomber les mobs pendant ta phase d'xp tu finis par être récompensé, même si t'es pas opti t'es le minimum pour continuer d'avancer. Là moi c'est simple plus j'avançais plus j'avais de la merde, j'ai même loot des items level 45 alors que j'étais 55 en enfer, allez comprendre !

Même le système de craft j'ai arrêté fin du mode cauchemar, tu finis par avoir 5 ou 10 lvls d'avance sur les items car t'es limité sur les compos pour former l'artisant par rapport à ton avancée dans le jeu. En + si c'est pour créer plusieurs fois le même item jusqu'à avoir des statistiques correctes pour ta classe et que ça te revienne 10 fois plus cher que sur l'AH....

Quasiment l'intégralité des joueurs vont passer par l'AH car ils seront frustrés à un moment d'avoir un dps de moule ou de wipe en boucle sur un champion et vu les bonnes affaires qu'on peut y trouver, ils passeront en quelques secondes d'un passage dans le jeu façon "mission impossible" au mode GOD car les items à acheter sont souvent abusés par rapport à notre avancée dans le jeu. Ben oui parce que quand on finit par aller sur l'AH autant acheter les meilleurs items au meilleur prix.
J'suis le seul a coincer sérieusement sur l'acte 2 en inferno ? Le 1 je me ballade plus ou moins, je pète tous les packs d'elite mais le 2 les trash c'est déja tendu et dès que je croise des champions je commence à cliquer au milieu de mon écran pour rez.
Citation :
Publié par SpySoul
...
Quasiment l'intégralité des joueurs vont passer par l'AH car ils seront frustrés à un moment d'avoir un dps de moule ou de wipe en boucle sur un champion et vu les bonnes affaires qu'on peut y trouver, ils passeront en quelques secondes d'un passage dans le jeu façon "mission impossible" au mode GOD car les items à acheter sont souvent abusés par rapport à notre avancée dans le jeu...
Et après, ils viendront se plaindre que le jeu est trop facile, parce qu'avec leurs persos over-stuffés, ils roulent sur tout les mobs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif
Citation :
Publié par Moumoule
Je rebondis la dessus pour donner quelques précisions.

J'ai bien l'impression que pour bien commencer à se stuff, il faut absolument bénéficié du buff Nephalem et donc être niveau 60. Je m'explique : Comme beaucoup de personnes l'ont souligné dans d'autres posts, les boss d'act (Leoric, le boucher etc ...) drop souvent des rares en normal mais après en nm, hell => nada. Que du bleus. C'est la ou entre en jeu le buff Nephalem. Après avoir stack celui-ci (jusqu'à 5 fois), à chaque fois que j'ai tué Leoric ou le boucher j'ai eu au moins 1 rare et cela systématiquement. Je souligne que je joue en hc aussi, d’où la progression très lente (début acte 2 là).

Le jeu a même pas 1 semaine, ceux qui sont en inferno ont rush le jeu => pas d'optimisation de stuff, full dps, peu de vita. Ca ne m'étonne pas qu'il se font 2 shot par les zombies avec leur 15k hp ... Rien que sur mon féticheur j'ai 37k hp en ayant encore une partie du stuff en 40-45 ...

Oh que oui
Oui mais le soucis c'est que je suis aussi en inferno une semaine après la sortie du jeu et vu que je suis passé par l'AH début de l'acte 4 en enfer, j'ai l'impression que je vais rouler sur les mobs classiques du début du mode armageddon : les zombies me font très peu de dégats et je les twoshot.
Enfin je viens de voir le bug/exploit concernant le buff d'armure de la sorcière et peut-être que je l'utilisais sans savoir. Pourtant Diablo me twoshot en mode enfer.... Je test dans la journée sans le buff pour voir si ça change grandement les choses !

En tout cas je trouve ça dommage s'il faut éviter à tout prix de passer par l'AH qui annule toute difficulté ! Par rapport à mon expérience de jeu il y a un trop gros écart entre ce que j'ai loot (j'ai eu seulement deux items pas trop dégueulasses dans tout le mode enfer, et encore c'était même pas une arme donc j'ai eu un dps de moule asmathique tout le long...). Du coup tu finis par acheter, et quitte à faire, t'achètes ce qu'il y a de meilleur dans ton budget.
@Taftaf : s'pour ça que je continue de farmer l'acte I en Inferno histoire d'avoir un vrai stuff full 60+ en rare d'inferno avant de m'attaquer à l'acte II!
Il y a un gros gap entre l'acte I et l'acte II, et ce dernier sera aussi présent entre l'acte II et l'acte III...
Pis bon, faut pas être pressé, j'espère bien qu'il va me tenir un peu en haleine ce jeu, même passé le rush initial

@SpySoul : Le but n'est pas de faire le jeu de manière linéaire. Si tu bloques à cause de ton stuff, bah tu bash et tu bash jusqu'à trouver mieux.
Quelle différence imaginez-vous qu'il y ait entre l'AH (qui permet d'échanger des objets en passant par une monnaie intermédiaire et virtuelle ou réelle) et un forum communautaire (Judgehype à l'époque de D2) qui permettait d'échanger son stuff contre un autre (en passant, éventuellement par une monnaie intermédiaire et virtuelle : les SoJ, voire de l'argent réel) ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quelle différence imaginez-vous qu'il y ait entre l'AH (qui permet d'échanger des objets en passant par une monnaie intermédiaire et virtuelle ou réelle) et un forum communautaire (Judgehype à l'époque de D2) qui permettait d'échanger son stuff contre un autre (en passant, éventuellement par une monnaie intermédiaire et virtuelle : les SoJ, voire de l'argent réel) ?
La facilité : tu vas à l'AH, tu achètes, tu as ton matos direct au coffre. Sur un forum
[Uuvvww : ...]
, faut s'arranger ce qui prends du temps, tu peux trouver mieux entre temps etc etc ...

Pour moi dtf, l'AH est clairement de trop. Le but de d3 c'est pas de up 60 et d'être full stuff, c'est de se stuff au fur et à mesure en progressant doucement et finalement, aller botter le cul à diablo en inferno

Dernière modification par Uuvvww ; 21/05/2012 à 14h10.
Citation :
Publié par Moumoule
La facilité : tu vas à l'AH, tu achètes, tu as ton matos direct au coffre. Sur un forum
, faut s'arranger ce qui prends du temps, tu peux trouver mieux entre temps etc etc ...
C'est plus facile, mais ça ne change rien en réalité à la faisabilité.
On est d'accord.

Dernière modification par Uuvvww ; 21/05/2012 à 14h10.
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'aspect social, tu vois pas à qui tu achètes, tu discutes pas, tu trade pas en fait.
Le pool de joueur change massivement aussi
Sur des sites comme jh sur D2, le nombre de traders était assez limités parce qu'il fallait être un brin connu pour éviter les arnaques. Là, vu que c'est bli qui encadre, tu peux acheter à randomPeon78.cn sans souci.
Un autre point, c'est qu'il y a pas d'estimation, donc pas d'accord sur les prix, ce qui fait que tu peux faire des affaires terribles. (Je suis niveau 51, j'ai trouvé une arme à 256 dps pour une misère, genre 5000 gold, la dernière fois que j'ai zieuté l'AH, y avait rien en dessous de 20000 gold, à ce niveau, pour ce dps ).
Citation :
Publié par Moumoule

Pour moi dtf, l'AH est clairement de trop. Le but de d3 c'est pas de up 60 et d'être full stuff, c'est de se stuff au fur et à mesure en progressant doucement et finalement, aller botter le cul à diablo en inferno
L'AH devrait être disponible seulement quand tu terminé Diablo en mode armageddon !
Ca permettrait alors d'optimiser plus facilement son perso vu le côté aléatoire du craft et des loots. Une sorte d'entraide entre joueurs moyennant argent pour peaufiner son personnage...

Il est clair qu'à l'heure actuelle c'est déjà très facile de rush le jeu en achetant des items via l'AH et ça le sera encore + dans les jours/semaines qui viennent.

Dernière modification par Uuvvww ; 21/05/2012 à 14h11.
Vous vous rendez compte que ces items, faut que quelqu'un les loot ? ça fait que lisser la courbe de loot hein. Et les items perfect, c'est suffisamment rare pour que les gens se les gardent/ça parte trop cher si tu compte juste sur ton or et pas la revente de tes propres loots. Donc je pense que ça s'équilibre bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés