[PC/360/PS3] Call Of Duty Black Ops 2

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bizarre, j'aurais plutôt vu les chevaux en 2025 vu qu'il est dit dans le trailer que si la technologie a permis aux pays de se faire la guerre sans pertes humaines, il aura suffit que quelqu'un en prenne le contrôle pour que toutes les grandes puissances perdent le contrôle de leurs joujoux high-tech.

Du coup, assez logiquement, le seul moyen de lutter contre un ennemi qui peut prendre le contrôle de toute machine un minimum avancé, c'est de ressortir les chevaux. Alors que dans les années 80', je vois pas vraiment l'intérêt d'en utiliser.
Dans ce Black-Ops II on change un peu de contexte historique ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour une fois, Activision/Treyarch prennent un petit risque. M'enfin, on verra le résultat. J'espère que ce changement de contexte se repercutera sur les armes/map.
Apparemment, 3 fois plus de préco que Black Ops 1er du nom.
Citation :
Amazon has revealed that day one pre-orders for Call of Duty: Black Ops II were three times higher than those achieved by predecessor Black Ops in 2010.
“Set to be one of the biggest games of the year, it’s great to see so much enthusiasm and anticipation for Call of Duty: Black Ops II,” Amazon UK’s video games manager Graham Chambers said.
“Bolder and better than before and with everything from a futuristic storyline through to single player mode, Zombies and multiplayer, Black Ops II promises something Call of Duty fans have never seen before.’’
Source
Citation :
Publié par Something'
A long terme probablement oui. Pour l'instant les deux jeux visent un public différent.
Battlefield est un jeu pc, même s'il se vend bien sur consoles il manque indéniablement d'optimisation sur ce dernier. Quant à Call of ils pensent avoir atteint le maximum possible en termes de qualité sur cette génération de console, a savoir un jeu en excellente résolution et 60fps constant et se reposent beaucoup trop sur cet acquis. Et je pense qu'ils ne bougeront pas tant qu'ils ne se seront pas pris une grosse claque dans les dents.
Je parle essentiellement du long terme. Le jeu est PC aujourd'hui, mais depuis cette génération il se démocratise massivement sur consoles (BFBC1->BFBC2->BF3) et le gameplay s'adapte pour les deux supports. La prochaine génération devrait permettre un bon technique, de meilleures plate-formes online et donc sûrement une meilleur uniformisation entre les versions console et PC (pas totalement non plus). Call of Duty est largement rentable actuellement, ils n'ont pas besoin de développer de nouveaux moteurs ou de payer de très bons développeurs et surtout de leur demander un travail poussé vers l'innovation. Ils en ont les moyens, ils ne le font pas, ils se mangeront le retour du bâton s'ils continuent.

Citation :
Publié par Nekst
Je me disais la meme chose mais COD n'a rien a voir avec Bf ce sont deux jeux largement different
Citation :
Publié par Sangwiss
Déjà la comparaison BF / Call of n'est pas pertinente. Le gameplay sur les deux jeux est juste totalement différent. Sur Battlefield, si tu n'as pas de team ou si tu ne joues pas avec des personnes que tu connais (ou avec qui tu peux parler) tu peux t'asseoir sur une grosse partie de l'intérêt du jeu. L'avantage considérable de Call of reste son accent sur l'individualité. Alors oui comme ça c'est pas joli à dire mais penser qu'un seul joueur peut influencer la partie, que l'on est pas dépendant des autres et que c'est d'abord sur toi que tu dois compter est plutôt intéressant. C'est ce tout qui donne à Call of Duty sa suprématie.

Ensuite on a Battlefield et Battlefield son problème c'est justement de trop favoriser le côté coop. Si tu as personne avec qui jouer à ce jeu bah c'est mort, tu joues des parties sans grand intérêt puisque tes alliés sans com' ne savent pas ce que tu veux faire et inversement. Etre avec des types silencieux et qui passent par des endroits improbable ou qui direct se barrent dans leur véhicules sans attendre bah ça donne pas de plaisir et c'est le gros défaut de battlefield bien qu'à côté il soit plus riche que Call of au niveau de la synergie des classes.
Les jeux sont différents mais ils sont concurrents commercialement. Je te renvoie à leurs campagnes de pubs respectives l'année dernière, c'était une guerre froide médiatique. Et Battlefield s'est largement rapproché de Call of Duty au niveau de l'approche du jeu pour récupérer une partie du public de CoD qui était déçu des derniers épisodes, en gros les bandes de pote de 15-20 ans qui jouent ensemble et ceux qui recherchent un côté plus technique, coopératif, stratégique, tactique au jeu en ligne. La majorité des gens qui jouent à Call of Duty c'est sûrement car c'est un produit populaire (Activision reste une puissance marketing énorme), qui se joue rapidement et simplement, et qu'ils ne connaissent pas forcément les autres jeux qui sont pourtant qualitativement meilleurs et qui pourraient mieux répondre à leurs attentes de joueurs. Il n'évolue presque plus (là apparemment ils se sont décidés à faire quelques petits trucs en plus...à voir) et c'est à mon sens ce qui le conduira à sa perte dans plusieurs années.

"Treyarch tient à préciser que Black Ops et Modern Warfare, même s'ils appartiennent à la même marque, sont deux univers différents et sans rapport."

Donc la référence au Cptn Price dans Black Ops (selon Wikipédia, je n'avais pas remarqué perso) était seulement un easter egg... Bon de toute façon, la cohérence de l'univers a toujours été limitée, tout comme les scénarios

Le risque pour la période est léger quand même, Ghost Recon Future Soldier propose la même période, et ce ne sera pas non plus Star Wars, Halo ou Mass Effect avec des pistolets lasers. Mais c'est intéressant, et je pense que désormais les FPS/TPS vont aller vers cette période à la limite du futuriste (2025-2050) plutôt que dans la guerre contemporaine, avec une amélioration des équipements mais pas trop non plus.
Citation :
Publié par xkz92
C'est bizarre, j'aurais plutôt vu les chevaux en 2025 vu qu'il est dit dans le trailer que si la technologie a permis aux pays de se faire la guerre sans pertes humaines, il aura suffit que quelqu'un en prenne le contrôle pour que toutes les grandes puissances perdent le contrôle de leurs joujoux high-tech.

Du coup, assez logiquement, le seul moyen de lutter contre un ennemi qui peut prendre le contrôle de toute machine un minimum avancé, c'est de ressortir les chevaux. Alors que dans les années 80', je vois pas vraiment l'intérêt d'en utiliser.
'Cause we are Americans 'nd we luv' Gun, alcohol and Far West movies, Hi ha !
Comme d'hab j’attendrai de voir la tronche des maps multi avant d'envisager d'acheter.
Ah et les serveurs dédiés, sans lesquels ce serai hors de question, j'ai déjà trop donné avec MW2 et 3.
Cette franchise me donne la chiasse. Autant à l'époque, je trouvais MoH au dessus, autant maintenant, je préfère nettement BF et Halo. Non, sérieux, les gars, comment vous faîtes. Une suite sans MaJ tout les 6mois, avec des DLC's présent à coup sûr sur le CD, une campagne vachement scriptées, courte, et avec un scénario digne des meilleurs () films de Weysleys snipes, et un online plus que douteux, proposant toujours et encore les mêmes modes depuis 10ans. Ah... la démocratisation du JV...

• Halo : Pure skill.
  • Cod : Pure connection <+> the one with the biggest spray weapon wins.
  • BF3 : Realisticer and more skills needed when sniping, but still less then halo.

So, Halo wins.

/c'était le troll du soir, au revoir.

Pour Kam' : C'est un comparatif des trois grosses franchises actuelles /à lire du point de vue console, aussi. Je n'ai pas les compétences, ni le matos pour émettre un avis (même s'ils sont toujours subjectifs, mes avis ), sur PC.

Dernière modification par BeshiStyle ; 15/05/2012 à 23h10.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Une suite sans MaJ tout les 6mois, avec des DLC's présent à coup sûr sur le CD, une campagne vachement scriptées, courte, et avec un scénario digne des meilleurs () films de Weysleys snipes, et un online plus que douteux, proposant toujours et encore les mêmes modes depuis 10ans. Ah... la démocratisation du JV...
T'as pas vu Demolition Man pour critiquer Wesley Snipes

EDIT : Halo ne prétend pas être un fps pc et a un vrai gameplay adapté à la console, c'est surtout l'avantage de la série en fait.
Citation :
Publié par BeshiStyle
.

Je pense que c'est justement ça qui fait son succès: la campagne ultra scriptée pour le côté woot ça déchire je m'en prend plein les yeux, un peu comme par exemple quand je vais au ciné, je paye pas 10€ pour rester devant un film comme thelma et louise, mais plutôt pour voir quelque chose du genre Transformers, avec de l'action ou tu réfléchis pas et ou tu t'en prends plein les yeux et les oreilles, les gens en veulent pour leur argent quoi, c'est valable pour le multi, les gens veulent un truc ou n'importe qui peut jouer même sans être bon aux jeux videos, je suis sur que je peux aller sur MW3 maintenant et faire au moins un 20/10, alors que si tu mets quelqu'un devant halo 2 en xbc pour sa première fois, je suis pas sûr qu'il arrive à faire un seul frag. Suffit de voir comment le jeux est construit pour se rendre compte qu'il y a toujours quelque chose pour rappeler au joueur qu'il est le meilleur même s'il vient de faire de la merde: tantantan (riff qui déchire) Vous venez de tuer un ennemi après vous être fait tuer 5 fois d'affilée +5000 xp, tantantan Vous avez survécu campé pendant une minute sans mourir +7000 xp, etc..
Les gens veulent pas jouer à un jeu où il faut pas mal pratiquer avant d'avoir un niveau correct, ils veulent pas straffer, ils veulent pas apprendre les lignes de vues des maps, ils veulent pas apprendre à utiliser les boutons combos, ils veulent pas jouer avec une arme avec laquelle il faut appuyer plusieurs fois sur la gâchette et viser en même temps la tête, ils veulent juste quand ils voient un mec rester appuyer sur la gâchette jusqu'à ce qu'un des deux meurent, et là celui qui meurt peut insulter l'autre parce qu'il utilise une arme de noob, parce qu'il a une connec de merde, parce qu'il campe comme une merde etc...
Les mots clefs ça reste simplicité et accessibilité, et pour moi call of réussi ça très bien depuis des années.
Message supprimé par son auteur.
'Faut bien que les CoD:Eliteurs remboursent leurs abonnements.

Citation :
EDIT : Halo ne prétend pas être un fps pc
Pour quoi ? les Call of oui ?
Citation :
et a un vrai gameplay adapté à la console, c'est surtout l'avantage de la série en fait
Pour quoi ? Les Call of non ? Non parce que niveau jouabilité FPS au pad on peut difficilement faire mieux que chez call ouf, on peut au moins leur accorder ça.

les coulisses du sénar

Franchement c'est le premier CoD qui me botterait bien pour son solo et le scénario, étant un grand fan du Dark Knight j'suis pas sûr d'être très impartial mais David Goyer + Nine Inch Nails ça risque quand même d'envoyer du lourd.

Niveau multi je ne m'attends plus à grand chose, quelques nouveautés. Histoire de passer un peu d'temps sur mon jeu/an. Avec le Zombie et le multi ça pourrait être cool.

En tout cas c'est le premier Treyarch qui me botte, hallelujah.
Tant qu'il y a des [https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : gens ]
pour acheté leur "jeu" ils continuront leur suite rechauffer.

J'ai acheté pour voir Black Ops, j'ai été vite deçu. Bref le seul vrai Call of Duty reste le premier Modern Warfare.

Dernière modification par Kerjou ; 21/07/2012 à 10h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés