Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
des "vrais" boulots. :/

produire du contenu mensuellement, l’écrire, le tourner, le monter, faire la post-prod, les effets spéciaux. c'est un "vrai" boulot en soit hein !
Après si tu entend par "vrai" boulot un boulot genre ou j'y vais tout les jour pour m’asseoir derrière un bureau et me faire chier pendant 8heure en attendant qu'une chose, c'est de me barrer parce que je déteste mon taff. non effectivement j'ai pas de vrai boulot !
C'est juste que comme tu disais que vous bossiez tout le weekend, je pensais que vous montiez vos vidéos le weekend.
Bin je trouverais ça normal qu'ils puissent vivre de leurs vidéos, niveau qualité on est quand même au dessus de toutes les merdes que l'ont peut retrouvé sur youtube...

Il suffis qu'une pouf lâche un décolleter pour faire autant de chiffre -_-

Enfin bref je n'ai pas trouvé d'info concernant la parution de la prochaine vidéo, c'est pour bientôt ?
Citation :
La vidéo sortira très tard dans le mois. entre le 28 et le 31
d'ailleurs je me demande, c'est ptete déjà passé mais niveau dons yen a beaucoup ? une moyenne ?

et les pubs ca vous rapporte ?
on a supprimés le paypal depuis qu'on a mis la pub sur les vidéos. j'aurai trouvé ca pas tres honnete de laisser un systeme de dons si jamais je gagnais assez d'argent pour vivre
quand a la pub on gagne juste assez pour payer un petit salaire a moi et seb et de payer les charges qui vont avec. jvais pas rentrer dans les details mais c'est un peu plus que le smic
C'est dommage que ça ne vous ouvre pas plus de portes, je veux dire vous vous êtes fait une sacré réputation avec ça, on vous invite aux festoches etc... Mais la paie suit pas. Alors évidemment je sais bien que vous faites ça par passion et non pour l'argent, mais y'a des chaînes youtube qui gagnent une blinde à faire du contenu beaucoup moins développé (diablox9 ? zut je crois qu'on en a déjà parlé sur ce thread) pourquoi pas vous vu le travail fourni ?

Je pense notamment à des mecs comme ceux de Smosh ils sont super bien payés, ok leur concept est vachement bien mais ce qu'ils ont en plus, je me le demande... Mmhhh ptêt les t-shirt et tout...
Allez on lance le service marketting des produits dérivés, de la chemise hawaïenne JdG en veux tu en voilà !
un mec comme dx9 a un rythme de vidéo bien plus elevé. il faut une vidéo en 1 jour la ou je la fait en 3 semaine donc forcement il gagne bien plus.

on m'a proposé plein de moyens de faire de la thune mais j'ai toujours trouvé ca un peu cradingue. par exemple on m'avait proposé pratiquement 15keuros pour vendre mes fans de ma page facebook. j'ai pas trop compris le systeme mais en gros c'etait pour que les gens reçoivent de la pub ou jsais pas quoi. enfin bref les thune auraient fait du bien mais sur le principe je trouve ca puant donc j'avais dit non.
pareil une boite connue de jeu vidéo m'avait proposé 8k euros pour que je parle d'un jeu en bien sortie sur 3DS a la fin d'une vidéo mais pareil, j'ai dit non, je veux pas faire de la promo directe pour un jeu
Je fais juste une supposition, mais à la limite fais le pour les jeux que tu trouves bien ? Ca serait pas mentir pour le coup, tu restes fidèle à ce que tu penses mais en même temps tu en profites aussi. Encore faut-il qu'on te propose
Citation :
bah ouais c'est sur si on me propose genre de parler de Sim city 5 et que le jeu est bien j’hésiterai pas. mais j'ai le malheur d'aimer des jeux qui sont pas très populaire auprès du grand public
Si Dragon's dogma se vend bien et que capcom à des retours sur tes vidéos, peut être qu'ils finiront par t'embaucher pour d'autres trucs ! JDG, chargé des relations publics!
Citation :
on m'a proposé plein de moyens de faire de la thune mais j'ai toujours trouvé ca un peu cradingue. par exemple on m'avait proposé pratiquement 15keuros pour vendre mes fans de ma page facebook. j'ai pas trop compris le systeme mais en gros c'etait pour que les gens reçoivent de la pub ou jsais pas quoi. enfin bref les thune auraient fait du bien mais sur le principe je trouve ca puant donc j'avais dit non.
T'as du courage.
Mais si la pub te permet de vivre de tes videos, c'est deja pas mal, je pensais pas que tu pouvais.
Effectivement, au moins tu peux t'y mettre a fond, faut juste eviter de procrastiner .

Mais je serais pas contre la promo d'un jeu si c'est fait a la maniere de celui la .
Bref, que tu vend pas ton ame de placard (ah pardon, de grenier).

Edit: Si effectivement les pubs payent au nb de vues, des videos plus courtes seraient une solution, et en faire plus par mois.
De toute façon il faut bien manger, et puis faire de la pub pour des jeux récents ne trahirais pas le propos de votre émission qui concerne les vieux jeux.

Et puis ça dépend comment c'est fais, au final on regardes ce genre de vidéo pour l'humour présent dedans ;)

De toute façon il y a bien une chaine qui va finir par se réveillé, le concept est bon et complet, il n'y a plus qu'a produire.
Je pense que c'est faire de la pub pour un truc qu'il trouve à chier qui le dérange, genre dire un truc du genre:

"Hier j'ai joué à WC simulator 2013, mmmmh c'était vraiment génial, achetez le et surtout n'oubliez pas les DLC à 20€ pièces, pleins de choix différents s'offrent à vous, mais comment allez vous gérer vos toilettes!"

Et si tu as une proposition pour faire de la pub pour Panzani?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Quand tu vois un mec comme diabl0x9 qui se fais x euro par vidéo et que les videos se font en 1 journée...
On peut m'expliquer qui est ce mec ?
Un mec qui fait des vidéo de Call of (si je me plante pas) et qui avait notamment une diffusion hebdomadaire sur JVC à un moment.

Mais toujours est il que pour pas mal des gens comme ça étant bien payé, c'est surtout parce qu'eux savent (et veulent) négocier pour avoir plus
Citation :
Publié par MadjacK -MjK-
Il fais partis des youtubers de call of duty les plus connus (avec mrlev12, wartekgaming, beastmode, codjordan)
Citation :
Publié par Djunn

Il suffis qu'une pouf lâche un décolleter pour faire autant de chiffre -_-
Clair!
Faut tester Odessa, je suis certains que t'as de chouettes boobs
Citation :
bah ouais c'est sur si on me propose genre de parler de Sim city 5 et que le jeu est bien j’hésiterai pas. mais j'ai le malheur d'aimer des jeux qui sont pas très populaire auprès du grand public
Et donc pour Capcom on vous a proposer combien ?

Mais sinon je suis assez d'accord, en tant que peon de la masse, je trouverais assez sale de voir le JdG faire une promo de jeu (ou autre random produit) en fin de vidéo pour s'en mettre plein les fouilles. Déjà parce que ça serait profiter des fans pour leur glisser un doigt-dans-le-cul-no-jutsu-prenez-la-promo et puis parce que ça me ferait sans doute arrêter de regarder aussi.

Bon après quelqu'un a parlé des Smosh et de leur succès, ben ils ont pas du tout le même registre aussi.
Citation :
Il fais partis des youtubers de call of duty les plus connus (avec mrlev12, wartekgaming, beastmode, codjordan)
Lol Call of Duty.

T'as raison Odessa, vend pas ton âme au diable
Citation :
Publié par Tacos Tacle
"Hier j'ai joué à WC simulator 2013, mmmmh c'était vraiment génial, achetez le et surtout n'oubliez pas les DLC à 20€ pièces, pleins de choix différents s'offrent à vous, mais comment allez vous gérer vos toilettes!"
Un jeu sur ce thème a effectivement existé ... Mais là, le titre m'échappe. Tu devais choisir tes gogues, le papier qui aller avec, envoyer du personnel en cas "d'accident". Classieux.

Edit : donc toilet tycoon pour le titre. Un vrai moment de poesie.
Citation :
Publié par MadjacK -MjK-
Un mec qui se prends pour un pgm alors que de 1 il joue en ffa et de 2 sur console...

Un vrai pgm quoi...
Citation :
Publié par Plancton

Je pense notamment à des mecs comme ceux de Smosh ils sont super bien payés, ok leur concept est vachement bien mais ce qu'ils ont en plus, je me le demande... Mmhhh ptêt les t-shirt et tout...
Allez on lance le service marketting des produits dérivés, de la chemise hawaïenne JdG en veux tu en voilà !
La chemise est plus produite, elle marchait pas assez, et maintenant tout le monde en veux, au plus grand damn du marchand
Citation :
Publié par Siilk!
Mais sinon je suis assez d'accord, en tant que peon de la masse, je trouverais assez sale de voir le JdG faire une promo de jeu (ou autre random produit) en fin de vidéo pour s'en mettre plein les fouilles. Déjà parce que ça serait profiter des fans pour leur glisser un doigt-dans-le-cul-no-jutsu-prenez-la-promo et puis parce que ça me ferait sans doute arrêter de regarder aussi.
Je suis pas d'accord sur ce point (j'ai le droit hein? : p).
Le mec est sympathique, a de l'humour, a une passion pour les jeux vidéo, j'apprécie ses vidéos parce-qu'il y investit du temps et qu'elles sont de qualité, si à l'avenir, il devait mettre 30secondes à la fin, pour faire la promo d'un jeu, ça me ferait chier bien sûr, et sans aucun doute je me dépêcherais de cliquer pour arrêter la vidéo (je hais la pub et son système.), mais si c'est un moyen pour lui de gagner grassement sa vie, et par ce moyen de continuer à faire des vidéos du même acabit aussi marrantes pendant encore quelques mois/années, je ne lui en voudrais pas du tout.

Si demain, le JdG annonce : bon bah ya une boîte de jeuxvidéo ou ya un employeur (il a une formation professionnelle si je ne m'abuse) qui me propose un CDI avec un bon salaire, je serais content pour lui c'est sur mais d'un autre coté, j'aurais préféré que son travail soit de nous offrir des vidéos comme il le fait depuis un moment, quitte à ce qu'il doive faire de la pub.
Et s'il s'en mets plein les poches, j'applaudis de mes 2 mains, je vois pas pourquoi c'est mal de se faire de l'argent quand on a un peu de talent, je dis ça et pourtant je suis pas fan de l'argent comme quoi, mais j'apprécie la réussite d'un truc qui me plait.
Je mettrais ma réflexion en parallèle avec Kaamelott par exemple, j'achète très peu de dvd ou de produits marketing en règle générale, mais quand j'aime, je suis prêt à soutenir l'effort, par un modeste achat de dvd voir même d'une BD bancale, tant que ça continue à me plaire...

Si beaucoup de fans participent un peu, il y a moyen de garder nos talents le plus longtemps possible. Après, l'artiste peut changer de voie, faire autre chose je le conçois, et tant mieux/tant pis, mais je pars du principe que quand quelqu'un d'intègre trouve un filon, qu'il l'exploite avant qu'un abject vautour vienne le lui voler.
Regarde, Corbier a finit au RSA. Dans 20 ans, j'ai pas envie de voir le Jdg et Seb faire du banjo dans une rue commerçante pour remplir leur tonneau de villageoise avec pour paroles "on aurait du faire des sous comme l'oncle picsou et les mettre de coté tant qu'on avait du succès.

Après, leur système d'une vidéo longue 1 fois par mois n'est peut-être pas adapté au système économique, mais si on (nous les fans qui suivont sa chaîne) veut les garder dans notre univers, il faut aussi qu'on le dise, quitte à ce que ce soit par changer de format, changer d'idées, faut voir je suis pas dans le management -_* mais ils doivent bien avoir moyen d'en vivre et de se faire plaisir, voir quelqu'un de talentueux réussir ça ne m'a jamais gêné, à vous lire parfois, j'ai l'impression qu'ils devraient faire 2 vidéos par mois mais avec 0 budget et une caméra pourrie, tout en mangeant uniquement des pâtes et en buvant de l'eau du robinet.

J'avoue que j'aimerais bien savoir votre avenir Odessa, pour pas qu'on vous perde de vue et qu'on continue à suivre, vu que j'ai quand même l'impression que vous êtes rattrapés par votre succès, et happés par le système éco$nomique, ou alors j'ai pas tout compris, ce qui est possible -_-.

Dernière modification par Compte #96347 ; 28/05/2012 à 14h10.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés