Les mangas VF

Répondre
Partager Rechercher
Il faut quand même prendre en compte que toutes les personnes présentes sur l'île ont été désignées. Du coup, il est assez logique que toutes les personnes présentes soient un peu... dérangées. Pour celui que tu cites par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans son discours, on peut comprendre qu'il a déjà violer une femme. Du coup, je vois plus ses paroles comme des justifications volontairement ridicules.

Cela dit, je te rejoins au sujet des personnages : ils sont tous très caricaturaux. Que ce soit l'ancien militaire, le geek, la fille qui a failli être violée... À priori, les personnages n'ont pas d'intérêt, mais ce sont leurs réactions sur l'île que je trouve intéressantes. Bon, le litre de salive est ridicule, on est d'accord .
Ce week j'ai acheté les 3 premiers tomes de Black Butler, et ben franchement, jsuis déçu.
Je n'ai lu que le 1 & 2, mais ça ne me donne pas envie de lire la suite.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux (selon mes goûts) vu le bruit que ce manga a fait.

Citation :
Publié par Yûko
Ce week j'ai acheté les 3 premiers tomes de Black Butler, et ben franchement, jsuis déçu.
Je n'ai lu que le 1 & 2, mais ça ne me donne pas envie de lire la suite.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux (selon mes goûts) vu le bruit que ce manga a fait.

Ah ah, j'ai acheté le tome 1 il y a quelques temps et me suis arrêté là ^^.
J'ai rarement vu un manga se barrer en couille comme Negima. Niveau incohérence et wtf ça fait passer Bleach pour un bisounours. Car oui le tome 37 (l'avant dernier) vient de sortir et fout la barre du nawak encore plus haut que le 36.

Outre le fait que le magicien du commencement = nagi était grillé à des kilomètres à la ronde, on assiste ce coup ci à un Fate qui devient professeur, des pactio tous plus cheatés les uns que les autres distribués à la pelle sur simple caprice, le personnage de Yue massacré à la truelle alors qu'elle avait le meilleur potentiel (comprendre par là une "dépendance" vis à vis du héros avec sa perte de mémoire et sa possible carrière chez les chevalier de machin truc), une possible histoire entre kotaro et natsumi qui est annoncé avec des putains de sabots en métal depuis au moins 10 tomes, l'armée du campus qui tire à l'obus sur un gamin de 10 ans et un rakan qui pop de nul part (je passe sur le coup de la fille fantôme qui réussi à apparaître sur une projection holo...).

ET la cerise sur le gâteau : Les 3/4 de la classe qui sont en chaleur sur un gamin de 10 ans et ce dernier qui apparemment s'en cogne total d'avoir vu son paternel qu'il cherche depuis 37 tomes dans le rôle du bad guy.

J'ai hâte de voir comment l'auteur va expliquer comment se transmet le rôle du magicien du commencement, où est passé Arica, comment les gens du village de negi vont retrouver leurs apparences normales, qui de chizuru ou Asuna est la préférée du môme, comment asuna va t'elle échapper à son sommeil, comment negi va redevenir normal et en même temps caser le combat negi vs nagi sans bâcler et en 1 tome !
C'est bien simple, il n'y réponds pas. Et pour avoir lu les ... le courrier de mon cousin japonais, le prochain tome est encore plus wtfesque que celui-ci !
Maintenant il faut savoir qu'il y a des raisons IRL (Une source, en anglais) derrière cette fin bâclée:

A savoir, -corrigez-moi si je me trompe- que l'auteur s'est fâche tout rouge avec son éditeur parce que l'éditeur soutiens/fais du lobby pour faire passer une nouvelle loi sur les droits d'auteur à laquelle l'auteur est opposé. Grosso-modo, cette loi ferait que les éditeur détiendraient une partie des droit d'auteurs d'une oeuvre au titre qu'ils aident à diffuser et à faire connaître l'oeuvre, et leur donnerais le droit de poursuivre les site de fans/scanlations/etc ... liés à cette oeuvre sans le consentement de leur auteur. Un des posts dans le lien que j'ai posté compare ça à ce que Disney fait avec les oeuvres dont il à les droits.

Et l'auteur à déclaré qu'il aimerais bien revenir dessus un jour ou l'autre si c'étais possible. (Une autre source, en anglais)

/Edith: Hop, encore une source

Dernière modification par Alenn Tax ; 05/10/2012 à 18h10.
Actuellement si je me trompe pas il y a deux fins. La fin du manga (elle a la palme d'or de la plus wtf, et même Dragon ball Gt devient crédible face à ça...). Et et la fin fait sous forme d'oav. J'essayerais de retrouvé l'oav dans la soirée et mettre la source quand je peux.

Negima est décevant sinon dès la fin de l'arc du monde magique. Dommage le manga avait tellement de potentiel...

Edit : Au final c'était un film, "Gekijouban Mahou Sensei Negima! Anime Final", qui correspond à une fin alternative à la place du tome 37 et 38. Je l'ai pas encore vu, mais je pense le faire maintenant, merci Sangwiss.

Dernière modification par Bworlia ; 05/10/2012 à 20h38.
Citation :
Publié par Sangwiss
Un peu comme celle de l'animé de FMA ?
O_O

Elle est pas du tout bidon la fin de l'animé de FMA. C'est la même que celle du manga. Enfin c'est une vrai fin quoi
Citation :
Publié par Chauffeau
Il parlait sûrement du premier anime FMA et pas de Brotherhood.
Et je suis d'accord avec lui la fin de la première série est juste lol.
Bah le film qui suit la fin du premier animé de FMA est pas mal. J'ai bien aimé moi, certes pas du niveau de brotherhood mais c'était sympa.
J'ai pas vu le film j'ai préféré rester sur brotherhood et j'accroche pas trop au trip de la fin de la première série (je mets en spoiler quand même)
le fait que la technologie remplace l'alchimie et tout

Donc je peux pas me prononcer sur le film, mais la série par contre a une fin plutôt nul (surtout justement quand tu compares à la vrai fin qui a été adapté dans Brotherhood).
Bon après j'aime beaucoup FMA hein même la première série me plaisait bien, je répondais juste a Lagh
Ah oui c'est vrai !

Brotherhood a tellement supplanté la fin de la première série justement que je l'avais complètement oubliée ! Roh la mauvaise réminiscence que j'ai là.

Le pire étant pour moi le film avec les nazis. Alors là on avait atteint le summum du WTF
Oui enfin la première série a été faite alors que le manga était très loin de la fin hein. C'est pour ça qu'ils se sont éloignés du manga et qu'ils ont "inventé". Brotherhood a eu la chance de se finir en même temps que le manga.
J'ai lu aujourd'hui le 37ème volume de Negima. J'étais très inquiet, mais il ne m'a finalement pas vraiment déçu. Certes, il est rempli de passages wtf (je préfère ne pas évoquer la super-mega-géniale solution de Negi au problème du monde magique), mais en comparaison de l'arc monde magique et surtout de ses derniers tomes, le volume 37 me paraît très correct.
J'ai craquer sur pas mal de nouvelles séries en ce début de mois.

Medaka box 1&2, j’avais déjà vu l'anime donc pas vraiment de surprise pour le moment mais je préfère largement une bonne version papier et je suis pas déçu. Série à succès au Japon, 17 tomes atm, ça sent un peu le shonen à rallonge qui part en sucette, on verra bien.

Spice and wolf 1&2 que je connaissais pas du tout. Un thème original avec un premier volume qui pose les bases, peut être un peu long. Le deuxième est clairement plus sympa avec plus d'action et plus de profondeur dans la relation entre les deux personnages et donne vraiment envie de continuer cette série. Niveau dessein je le trouve fin, propre et on sent vraiment que l'auteur s'amuse et joue sur le charme de son personnage féminin, sans trop en faire non plus.

Rappi Rangai. Un mélange sympa d'humour d'action et de fan service. Un premier tome classique, présentation des personnage et mise en place de l'histoire. J'ai trouver la lecture quand même très plaisante (les interventions de la mère du héros <3), à moins que ça parte trop en vrille, je pense continuer cette série surtout pour 9 tomes.

Dernière nouveauté, Jinbe Evolution. Achat à l'aveuglette presque, je le regrette jamais pour un manga mais j'ai le même sentiment que pour Medaka box, ça sent le gros shonen sur cinquante mille volumes, six tomes au japon pour le moment mais bon... j’espère me tromper mais je vois du bleach/naruto là. Malgré ça je me suis bien amusé dans cette lecture, un premier volume très dynamique, bourré d'actions, le héros est complètement barge et la petite équipe promet de grosses scènes de baston. Pour le dessein, je le trouve spécial mais ça va on s'habitue vite.

Pour les séries en cours, ne ratez pas le tome 28 de l'habitant de l'infini! Encore un tome excellent et une fin de volume qui comme à chaque fois me fais rager d'impatience en vue des prochains mois d'attentes...

Sur la liste pour le 24/25 octobre, Reverend D nouveauté seinen de Tôru Fujiswawa (petite série en 2 tomes ça coûte rien ou presque...) et le 10eme et dernier tome de Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa, enfin!
Medaka box
3 pour le 31 aussi.

Et et et le mois prochain Dorohedoro tome 12! (bon ok le 21 novembre...)
->me mp si un fou veut se débarrasser de son tome 4 :d

Dernière modification par koplinski ; 14/10/2012 à 16h44.
Bonjour,

Je cherche un manga qui était sortie dans les années 90 mais j'ai hélas oublié le nom, c'était du street fight comique dans le role principale un collégien ou lycéen qui affront des ennemies mais qui arrive à les battres toujours à cause d'une technique à la con genre il arrive à en battre un car il sav ait comment battre zangief avec ryu sur street fighter sur console etc...

Pourriez-vous m'aider ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Donc la fin actuelle serait "bidon" ? Un peu comme celle de l'animé de FMA ?
Il faudrait plutôt regarder du côté de Gunnm pour les fins faites dans l'urgence, cette fois car l'auteur était assez malade qu'il risquait d'y passer, celle de la première version animée de FMA avait été planifiée de longue date.

Le truc, c'est que cette loi est sensée être rétroactive, donc si votre truc est toujours publié par l'éditeur X après la promulgation de la loi, votre truc tombera sous ses règles, d'où l'empressement d'Akamatsu de finir Negima et le fait qu'Oda ait annoncé que One Piece se terminerait immédiatement sans réelle fin si elle passait.
J'ai adoré Noritaka à l'époque où je les avais achetés, faudrait que je me les refasse pour voir si ça me fait toujours rire.
J'avais essayé Katsuo, du même dessinateur. C'est le même genre d'histoire (un gringalet qui s'entraîne à la baston) mais je n'ai pas fini la série, je trouvais ça moins drôle.
Deux nouveaux mangas pour moi hier : Soul Eater 21 et Bakuman 12.

Pour le premier, j'ai eu comme à chaque fois du mal à me souvenir de l'histoire précédente, mais j'ai trouvé le tome très sympathique, un peu plus que les derniers. En plus, le dégradé est magnifique . Seul défaut : il y a tellement de pages inutiles (preview du prochain tome, pages bonus, pubs) que je ne m'attends jamais à atteindre la fin du manga, qui est donc très abrupte.

Pour Bakuman, par contre, je mets tout en spoil par sécurité (ne lisez que si vous avez lu ce tome) :

Clairement... waouh. J'ai commencé à lire à l'arrache (en me brossant les dents ), mais j'ai arrêté, parce que je tenais à être parfaitement posé pour en profiter. J'étais dans un état... particulier. Je savais qu'il allait se passer quelque chose (parce qu'il devait se passer quelque chose, l'histoire ne pouvait pas se terminer ainsi), donc j'avais une tension particulière... et la péripétie m'a malgré tout surpris.

D'un point de vue scénaristique, ce n'est pas si génial : la victoire contre + Natural a été vite éludée et les personnages de Morya et Shiratori sont si caricaturaux qu'ils n'ont guère d'intérêt. Cependant, il y a tout un tas de petites choses (la relation Takagi-Iwase, le talent du premier, le retour annoncé de Nakai, la fin de Rakko 11, le futur concours, ...) qui font que l'histoire m'a particulièrement touchée. Vivement le prochain .

En revanche, je suis déçu d'avoir subi le spoil du quatrième de couverture :
"Histoire terminée en 20 tomes." En soi, c'est compréhensible, mais je crois que j'aurais préféré l'apprendre au volume 20 (même si je sais que je l'aurais nécessairement appris avant), parce que là je ne vais penser qu'à ça, ce qui me permettra de partiellement anticiper l'histoire (vu que la seule fin possible pour le manga, c'est que Mashiro et Azuki se marient, donc l'adaptation en dessin animé ne doit arriver que dans le tome 20, 19 au plus tôt).
Deux petits achats aujourd'hui.

On va commencer par le moins bon (est de loin ).
Reverend D. Alors j'aime bien Toru Fujisawa, (gto, rose hip rose toussa...) mais là faut avouer ce volume est vraiment mauvais. Côté graphisme c'est assez lourd, l’héroïne est vraiment banale, on dirais une random nana qu'on pourrais retrouver dans n'importe quelle série de Fujisawa, les deux frères sont tout droit sorti de Tokkô et l'inspecteur ressemble à deux gouttes d'eau à Onizuka. Allez un petit + pour les deux "cochons".
Côté scenar, bon c'est très mou, on sent le petit air de Tokkô dans le récit mais c'est lent et en vrac, aucun développement de personnages, les scènes d'action sont très pauvres, on s’ennuie assez vite! Bref je m'attendais pas à un chef d’œuvre mais là c'est clairement mauvais, série en 2 tomes et heureusement.

Et la petite surprise, Proche horizon, un shojo one shot made in glenat. Je suis pas un grand lecteur de ce type de manga mais j'avoue être séduit par la couverture et j'ai craqué. Très agréablement surpris je l'ai trouvé assez mature, quatre petites histoires réalistes vraiment bien foutues, sur des thèmes sérieux loin des gros clichés/culcul. Je trouve son coup de crayon vraiment beau, fin et précis, assez shojo mais trop non plus ce qui devrais intéresser un public plus large. Au final c'est une belle découverte et du coup je vais peut être prendre Souvenir de demain du même auteur pour une petite dose en plus. :]
idem pour moi sur ReverendD j'ai été déçus pour les même raisons que Koplinski
pour Bakuman 12 j'ai bien accrocher également, du bon bakuman quoi vivement la suite

Et Nura 11 une tuerie aussi de la bombe ce shonen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés