Les mangas VF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah perso, pour te donner un ordre d'idée, je trouve ça super flagrant dans les Kenshin de Glénat.
Tu parles des vieilles onomatopées de Bakayaro sur les Kenshin parus il y a une dizaine d'années ? Car depuis plus aucun travail sur les onomatopées ne ressemble à ce qu'ils faisaient, et qui masquait effectivement une bonne partie des cases.

Sinon, dans le meilleur des mondes je suis pour une adaptation complète des onomatopées en français, après je comprends que ça prenne du temps d'effacer, de redessiner etc. et qu'il n'y ait pas forcément les moyens à mettre dedans. La traduction à côté ou le renvoi en bas de case, bof Le premier cas prend encore plus de place, et le 2e casse le rythme de lecture. Et quand il n'y a rien, parfois c'est vraiment gênant : je suis tombé sur plusieurs titres où la mort d'un personnage suite à un coup de feu n'était pas montrée, elle était juste sous-entendue par une onomatopée signifiant "PAN !" mais on ne voyait pas les personnages. Quand l'onomatopée n'est pas traduite, on passe parfois totalement à côté de l'action...
Alors petit retour sur les lectures
ce qui m'a marquer principalement c'est le Médaka vol.4 vraiment un bon shonen cette série est puissante

le the arms peddler vol.5 aussi est vraiment pas mal même si quelques longueurs de temps à autres

code breaker vol.12 très bon pas mal de scène de combat dans ce volume et l'intrigue progresse pas mal

je n'ai aps encore lu Nura 12 et les evangelion
Citation :
Publié par TongRaider
Tu parles des vieilles onomatopées de Bakayaro sur les Kenshin parus il y a une dizaine d'années ? Car depuis plus aucun travail sur les onomatopées ne ressemble à ce qu'ils faisaient, et qui masquait effectivement une bonne partie des cases.
Yep, les vieux Kenshin tutafé.
Dans la dernière édition, ils ont gardé les onomatopées originales à ce que j'ai lu, je trouve ça mieux moi
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Yep, les vieux Kenshin tutafé.
Dans la dernière édition, ils ont gardé les onomatopées originales à ce que j'ai lu, je trouve ça mieux moi
Ca ne me fait pas triper plus que ca non plus. Avoir du texte dans une langue incompréhensible, c'est comme avoir du silence.
/!\ATTENTION! C EST POUR UN PUBLIC AVERTI\
Je viens de test un peu par hasard une des nouvelles series de kurokawa, Nozokiana, qui est...bon, ben soyons franc des le début, un ecchi, c'est à dire, un manga où ya du cul.
J'ai une grande confiance dans la maison d’édition Kurokawa, dont, s'ils ont jugé bon de sortir un manga de cul, c'est qui doit pas etre une random daube a base de lolyceenne et de tentacules.

1343-couv1.jpg

Le pitch le voici
Citation :
Nozoki Ana c’est l’histoire de Kido, un jeune étudiant qui emménage dans un nouvel appartement. Il remarque assez vite une mince fente dans son mur, à travers laquelle il peut voir le studio mitoyen, habité par une camarade de classe. C’est en essayant de voir à travers ce dit trou qu’il aperçoit sa voisine en train de se masturber. Son cri de surprise l’avertit de sa présence, et la voilà qui débarque chez lui. Seulement au lieu de lui éclater la tronche, elle lui propose un étrange marché : chacun pourra observer l’autre en fonction des jours de la semaine. Car la petite est voyeuse, et si Kido ne mange pas du tout de ce pain là, la tentation se révélera beaucoup trop forte.
(merci Lereilly pour ton résumé, j'aurai bien mis un direct link mais ya du nichons dans ta review.)

Bon, comment faire pour ne pas faire que l'histoire ne tourne en rond avec un scénario pareil ? Ben il y arrive, et c'est jamais lassant en plus et meme ca devient plus qu'un simple '' la gonzesse a troncher du jour''

Putain j'aurai JAMAIS cru dire ca un jour dans ma vie sur un Ecchi et sur jol mais ce manga pogne sévèrement, on est loin des clichés sur loser a lunette sur lequel toute les gonzesse craquent, de l'amie d'enfance qui le réveille TOUT les matins a la délégué de classe a lunette, en passant pas la gonzesse-hautaine-et-malpolie-mais-qui-le-kiffe-secrètement, sans oublier la violente du groupe qui fait du karaté kendo et sa petite soeur de 6 ans.
( voila, je viens de résumer 75% de la production actuelle d'animé des 5 dernières année )

Certes, ya du cul mais c'est normal et justifié, les personnages principaux sont tous a la fac, ca bouillonne d'hormones, c'est normal que ca baise a tout va.

On pourrai reprocher le fait que toutes les nanas soient des bonnasses et les mecs relativement quelconques mais quand meme bien gaulés, mais bon, on est dans un manga de cul je le répète.

Un bon paquet de detail en font une série cohérente, les personnages mettent des capotes,
Et comme je suis une putain l'impatience, j'ai lu beaucoup plus que les deux tomes sortis en France.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ya de la tromperie, de la rupture que j'en ai jamais lu des aussi crédible dans un manga, de la nana vierge qui en fait se dégonfle et se casse au moment de passer à l'action, des problèmes de '' putain, j'ai toujours pas mes règles, je flippe'' et j'en passe.



Bref, je me tâte a en faire un sujet a part entière
J'ai découvert ce manga à la parution du premier tome vf et moi aussi j'ai pas pu m’empêcher de suivre la série du côté des scan. De mon point de vu c'est pas non plus un manga de cul, ça reste soft dans le dessein et la tournure des scènes et surtout on a une histoire qui tient la route avec une relation entre les personnages intéressante qui donne envie de suivre la série. Même si c'est pas vraiment ma cam j'ai enchaîner les volumes assez rapidement.

Pour du vrai manga de cul en vf tu va être servie en mars/avril avec les éditeurs Taifu et Soleil qui commencent à sortir du hentai nc.


║Modéré par SansNom║


Quand tu vois ces couvertures, tu sais que c'est plus de l'ecchi. Et là des topics se sont ouvert. (pas sur jol)

Dernière modification par SansNom ; 20/12/2012 à 13h14.
Pour nozokiana, c'est vrai que c'est pas du pr0n parce qu'il y la censure japonaise quand même ( Ya littéralement pas un seul pénis ou d'une vulve dans tout le manga ya soit un jeu d'ombre, soit c'est pas dessiné du tout ) Par contre, ya du nichons a tout vas, un peu comme dans les téléfilms d'M6 le dimanche en troisième partie de soirée

Citation :
Publié par Yuyu
La vrai question, il y a du Yuri ?
Si tu veux du yuri, ya sasameki koto, mais je pense pas que ce soit orienté sur le sayxe

Sasameki_Koto_.jpg

Dernière modification par Compte #106873 ; 20/12/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par Maluka
/!\ATTENTION! C EST POUR UN PUBLIC AVERTI\
Je viens de test un peu par hasard une des nouvelles series de kurokawa, Nozokiana, qui est...bon, ben soyons franc des le début, un ecchi, c'est à dire, un manga où ya du cul.
Pour moi la plupart du temps l'ecchi dans le manga ça veut dire un truc avec plein de fanservice mais que de la frustration au final.
(Littéralement, ecchi veut dire plein de trucs, de sexy à sexuel.)
Définition du manga qui te frustre ?

Pour moi du fanservice, c'est du pantyshot a tout va ( normal quand aucune fille du cast n'a l'air avoir le moindre jean dans sa garde robe ) ou du "" oh mon dieu, un mec entre dans les vestiaire/ma chambre/la salle de bain/la partie des bains public réserve aux filles, foutons lui un gros upercut qui va le faire voler a travers la pièce en criant '' kyaaaaaa! un pervers'' ou la sempiternelle séance de déshabillage dans les vestiaires filles où les nanas comparent leurs poitrines en se tripotant allégrement les unes les autres.
Littéralment, Ecchi c'est H comme la première lettre de hentai Donc en fait ça veut tout et rien dire parce que ça couvre aussi bien le pankira que l'érotique borderline.

Et sinon pour avoir survolé le truc, j'ai personnellement pas trouvé ça si génial et oui il y a du yuri, peu mais y en a.
Et quitte à proposer Sasameki Koto, qui est tout publique, on peut aussi proposer Aoi Hana (Sweet Blue Flowers pour la version française je crois) c'est aussi tout publique et vraiment sympa.
Citation :
Publié par Quint`
Et qui donne au final rien de plus au niveau relationnel/sexuel qu'une petite rougeur sur les joues des protagonistes !
Ha bah, je te rassure, quand ca sayxe, ils vont jusqu'au bout, font plein de trucs variés et ils remettent souvent le couvert ( et ils oublient pas les capotes )


Par contre, je reconnais que le meilleur de l'histoire n'est pas dans les premiers tomes, ça va crescendo.
Message supprimé par son auteur.
@Maluka : y'a plein de josei qui tombent dans ce que tu décris hein Le seul problème, c'est qu'en France ils sont taggés comme shoujo, du coup ils sont difficiles à spotter (quand au "light porn", c'est ce qu'on appelle du "smut" en anglais, l'ecchi se contentant de montrer des décolletés et des petites culottes, en grande majorité).

Tiens d'ailleurs, c'est un sacré coup de gueule, ça, la façon dont les mangas sont trié. Exemple pur : Good Ending est actuellement un shounen, rangé dans les shoujos (alors que, beurk !). Les josei sont rangés avec les shoujos, et je suis sûre que si Butter était traduit (j'espère qu'il le sera), je suis certaine qu'il serait aussi rangé avec les shoujos, bien qu'étant... un seinen. Du coup pour s'y retrouver c'est le merdier

J'en profite pour dire que Piece vol4 est sorti et que comme d'hab, il pogne sévèrement !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Dans le même genre il y a Nana to Kaoru qui est fun, où tu remplaceras le voyeurisme par du BDSM soft (un peu tombé par hasard en lisant des mangas).
Mwé c'est assez space quand même. ;p

Sinon Maluka, ya Suzuka qui pourrais te plaire, un shonen pantsu bien sympa qui se rapproche un peu de Nozokiana.
Citation :
Publié par Ariendell
Tiens d'ailleurs, c'est un sacré coup de gueule, ça, la façon dont les mangas sont trié. Exemple pur : Good Ending est actuellement un shounen, rangé dans les shoujos (alors que, beurk !). Les josei sont rangés avec les shoujos, et je suis sûre que si Butter était traduit (j'espère qu'il le sera), je suis certaine qu'il serait aussi rangé avec les shoujos, bien qu'étant... un seinen. Du coup pour s'y retrouver c'est le merdier
Bah le soucis, c'est qu'au japon, ce sont juste des catégorie éditoriales et ça n'a rien à voir avec le contenu. Là où en France, on a tendance à croire que c'est le contenu qui fait le genre... (Je crois que personne en France ne classerai Chobits en Seinen par exemple).
Les catégories éditoriales sont là pour répondre à des besoins hein. Les josei sont publiés dans des magazines josei justement parce qu'ils visent un public plus adulte (même différence entre seinen et shounen), pas les écolères (qui sont elles plutôt visées par le shoujo, justement).

Pourquoi décider que parce qu'un contenu a vaguement l'air féminin, il faut le classer en contenu "pour fille"? Le slice of life seinen est pourtant très bon lui aussi, et s'attaque souvent à des sujets très psychologiques, c'est pas pour être classé en "shounen" ou "shoujo".

Certains peuvent regretter qu'on trouve de tout dans chaque ligne éditoriale, mais en réalité elles répondent souvent à un besoin des lecteurs eux-mêmes qui ne s'enferment pas dans la lecture d'un genre en particulier.
pas vraiment lu de mangas de ce genre mais ça pourrait être intéressant pour changer un peu
sinon dernièrement j'ai lu le dernier résident evil le numéro 2 et franchement c'est moyen je trouve un peu mou , le scnéar est boff , les persos moyens également
Citation :
Publié par Quint`
C'est ridicule Suzuka sérieux.

Non quand même pas. Des séries ridicules je peux t'en citer en paquet, pareil pour les bleach/naruto chapitre 2xxx, ça aussi c'est ridicule... Suzuka ça se lit assez facilement. Après les goûts, les couleurs toussa.
Citation :
Publié par Chrysia
Et là tu te retrouves bloquer à la fin du volume 11, et c'est le drame.

Je...Je...Toi aussi ?


Sinon, j'ai vaguement testé suzuka, pas mega fan en fait.

Mais Nana to Kaoru, faudrai que j'essaye.

Citation :
Publié par Ariendell
Les catégories éditoriales sont là pour répondre à des besoins hein. Les josei sont publiés dans des magazines josei justement parce qu'ils visent un public plus adulte (même différence entre seinen et shounen), pas les écolères (qui sont elles plutôt visées par le shoujo, justement).

Pourquoi décider que parce qu'un contenu a vaguement l'air féminin, il faut le classer en contenu "pour fille"? Le slice of life seinen est pourtant très bon lui aussi, et s'attaque souvent à des sujets très psychologiques, c'est pas pour être classé en "shounen" ou "shoujo".

Certains peuvent regretter qu'on trouve de tout dans chaque ligne éditoriale, mais en réalité elles répondent souvent à un besoin des lecteurs eux-mêmes qui ne s'enferment pas dans la lecture d'un genre en particulier.

Une video qui explique aussi bien le bouzin ( L’ermite moderne, c'est bien, mangez en)

Dernière modification par Compte #106873 ; 21/12/2012 à 14h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés