[Actu] Le lancement vu par Bioware

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme si il faudra attendre la sortie de GW2 ou autre pour que ça se vide ...

On retrouve la même com' qu'à l'époque sur WaR (Awesome ), la même absence de contenu et la même baisse de population même si cette dernière prendra d'avantage de temps sur Tor vu la licence et l'absence de concurrence avant quelques mois.

Fin moi quand je me co le soir suffit que je matte l'état de ma friend list ou faire un /who des guildes que je connais pour me rendre compte que voilà... "Swtor est un échec ©"

Btw en attendant ça passe le temps mais faut rester objectif
Citation :
Publié par Oukilelegob
Bah du pvp qui se repose que sur du stuff déjà c'est un peu limite quoi ........

lol parce qu'il y'a des jeux ou le pvp se repose pas sur le stuff?
Citation :
Publié par Kadgolgo
lol parce qu'il y'a des jeux ou le pvp se repose pas sur le stuff?
Il y en avait un oui, mais tous les "pro" pvp actuels n'ont pas voulu y aller, parcequ'ils se faisaient farmer à la sortie de la zone noob et parceque le jeu "avait des graphismes en carton"
Le gros problème avec ce jeu, c'est que Bioware a fait en somme deux jeux en un :
- un rpg multijoueurs du niveau 1 au 49,
- un mmo plus basique au niveau 50, avec un contenu HL maigre et buggé !

Alors c'est bien joli d'avoir bossé 6 ans sur le scénario, le doublage, etc, mais pourquoi n'avoir pas mieux pensé au end game ?

Pensaient-ils que les gens allaient reroll comme des fous en attendant du contenu ?!

Refaire à chaque fois les mêmes quêtes les gens en ont globalement pas envie : à part ton histoire de classe, tu revois un truc que tu as déjà vu x fois à chaque reroll = , le coté scénarisé rendant la redite encore plus lourdingue (spacebar powa )...

Illum a-t-il seulement été testé sérieusement ? Ses défauts sont tellement évidents qu'il parait dingue que le service qualité soit passé à coté !

On pourra aussi dire qu'on ne peut pas comparer et critiquer le faible contenu end game car le jeu vient de sortir ?

Et bien non : quand on sort son jeu après 7 ans de domination de WOW en se positionnant clairement dans la même catégorie et en revendiquant vouloir lui piquer des clients, on doit se douter que le gens attendent un contenu au moins aussi gros que celui du MMO qu'ils viennent de quitter...chose qui clairement manque à SWTOR à l'heure actuelle !

C'est un fait, les joueurs sont de plus en plus exigeants et n'ont plus la patience de voir le jeu murir : c'est bon tout de suite ou c'est de la me***.
Et à l'heure des réseaux sociaux, une mauvaise e-réputation est très vite faite (Swtor étant devenu le Tortanic sur ces réseaux...) !

SWTOR a coûté des sommes astronomiques pour développer un contenu vidé en quelques semaines, servant majoritairement au leveling, qui tiens plus du RPG que du MMO et qui ne retient pas les clients sur le long terme...fail ?

Dernière modification par Saltarius ; 22/02/2012 à 13h26.
Un excellent pvp sans rank ni carotte était Shadowbane, on ne se frittait pas pour d'obscurs cadeaux individuels mais pour défendre les alliés et les biens d'une nation de joueurs. Le seul rank qui existait était un rank réel de réputation, certains joueurs étaient si bons qu'ils étaient connus et reconnus pour cela.

La notion de carotte est si absurde que la masse s'engouffre dans le moindre bug ou la moindre astuce qui permettrait de monter plus vite, quelque soit le niveau réel de la larve adipeuse incrustée depuis des lustres dans son fauteuil de bureau en skaï de Chine.
oui tout le monde s'en est rendu compte qu'ils avaient surtout investis pour les Scena et les quêtes solo, j'espère juste qu'ils vont maintenant s'investir sérieusement sur le HL en RvR....
Ouais . Mais DAOC a fait un honnête succès à son époque (et j'ai cru comprendre qu'il subsistait encore un serveur aujourd'hui, avis aux intéressés).

Wow a fait 7 millions de joueurs. Avec (parmi d'autres, les fans de wow, pas d'aggro svp) un concept: le stuff, le stuff, le stuff (pve comme pvp d'ailleurs).

LE modèle économique à suivre, du coup, c'est WOW, point barre. WOW a eu le succès que l'on sait en misant à fond sur le stuff. L'écrasante majorité des MMORPg fait désormais pareil.
Ca fonctionnait peut être différemment sur DAOC, qui était je n'en doute pas un super jeu...mais DAOC est très loin d'avoir fait les chiffres de wow donc il n'est pas un modèle à suivre.

Au passage, d'ailleurs, quand un jeu tente quelque chose d'original comme Spellborn pour l'absence de stuff (ou quasi) justement, ou le gameplay exigeant d'AOC, il est intéressant de constater qu'il est boudé par la masse des joueurs, car différents de leurs habitudes (en général posées par wow. Même si je sais bien qu'il n'a rien inventé, c'est lui qui a CONSACRé les principes du MMORPG et en ça il est le père de tous les MMORPGS modernes).

PS: le mot important ci-dessus, c'est ECONOMIQUE. Je ne prétends pas que WOW est le meilleur (ni le moins bon d’ailleurs). Il est seulemetn celui qui a ramassé le plus de cash. Et pour une société quelle qu'elle soit, c'est tout ce qui importe.
Citation :
Publié par Saltarius

Illum a-t-il seulement été testé sérieusement ? Ses défauts sont tellement évidents qu'il parait dingue que le service qualité soit passé à coté !
Ben ça a du être testé à l’époque ou ilum consistait à frager 4 walkers (qui tire dans le vide) par pts pour que "Le camps X contrôle ilum"

Et ce truc devait être "awsome".... cf:

Citation :
"JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"
http://jokeguild.free.fr/
Fail je dirai pas ca, car le leveling et la scenarisation sont plutot tres reussi.

Mais cette perfection a pour moi un enorme probleme et plutot tres lourd.
L'ajout de contenu au niveau de l'histoire, une nouvelle race ou une simple classe va representer un travail titanesque en doublage scenario etc.

Et quant je vois la gueule de leurs patch note qui tienne sur un demi post-it , ca confirme mon impression, du vrai contenu y'en aurra c'est sur, mais dans combien d'année?
Combien d'année avant de voir arrivé de nouvelles races ou classes?
Combien d'années avant d'avoir de vrai suite au scenario vus que ca doit etre fait pour chaque classes?

Il ont mis plusieur année pour aboutir a un bon mois de gameplay, j'espere qu'il leur en faudra pas autant pour rajouté un second mois.
Bon j'ai récupéré ce qui se dit dans la vidéo pour en faire une analyse perso :
- "Nous avons passé des années à travailler sur ce jeu pour donner le meilleur jeu SW à nos fans" : VRAI ... après est-ce réussi, c'est une autre chose
- "On a dit GO, les joueurs ont commencé à entrer et tout s'est bien passé" : globalement VRAI, les joueurs ont reçu leur message d'accès et ont pu affronter les files d'attente, il n'y a pas eu de crash serveurs dans tous les sens
- "Le réponse des fans a été incroyable, les serveurs ont ouvert et se sont remplis pendant des jours" : VRAI
- "Le MMO le plus rapidement peuplé de l'histoire" : sûrement VRAI, en tout cas à l'échelle occidentale
- "L'environnement, l'ambiance, la musique ... tout nous fait rentrer dedans pour une expérience incroyable" : plutôt VRAI même si j'aurais dit "agréable" au lieu "d'incroyable"
- "On joue à SW avec les meilleurs outils que la technologie offre" : plutôt FAUX, heroengine ... seriously ?
- "On peut y jouer avec des amis partout dans le monde" : VRAI ... mais moi mes amis sont en France
- "Le scénario de swtor est tellement bien fait qu'il ne peut être comparé à un autre mmo" : plutôt VRAI, je ne connais pas d'autre mmo ou chaque classe a une histoire perso aussi développée
- "Plus de 14 millions de personnages créés" : probablement VRAI
- "Chaque jour plus de 6 millions de batailles joueur contre joueur" : probablement VRAI
- "Des centaines de milliers de joueurs et des serveurs plein" : probablement VRAI
- "Nous faisons des mises à jour, des patches tout le temps" : VRAI ... parce contre pas merci en europe pour les horaires
- "On écoute les demandes des fans et on essaie d'y répondre" : moyennement VRAI, y'a une certaine correction de bug qui est faite mais ça ne va pas assez vite
- "On peut intervenir en urgence pour régler un problème" : VRAI ... mais c'est chiant quand ça arrive

Donc à mon sens on ne peut pas dire qu'ils mentent, ça reste une vidéo promo dans laquelle ils évitent de parler des problèmes et s'autocongratulent .
Citation :
Publié par Saltarius

Et bien non : quand on sort son jeu après 7 ans de domination de WOW en se positionnant clairement dans la même catégorie et en revendiquant vouloir lui piquer des clients, on doit se douter que le gens attendent un contenu au moins aussi gros que celui du MMO qu'ils viennent de quitter...chose qui clairement manque à SWTOR à l'heure actuelle !
Chose impossible car pour pouvoir faire autant sur un développement de base du jeu, il aurait fallu que Bioware possède le budget que Blizzard a retiré pendant ces 7 ans. ( 12.99$ par mois pendant 7 ans à hauteur de 11 millions de clients en moyenne (sachant qu'une partie paie en euro donc plus cher), faites le calcul. Le budget si faramineux de Swtor est un pin's à côté)

Donc non, Swtor ne pouvait pas avoir un contenu autant développé que sur WoW.
Citation :
Publié par Aragnis
Bon j'ai récupéré ce qui se dit dans la vidéo pour en faire une analyse perso :
- "Nous avons passé des années à travailler sur ce jeu pour donner le meilleur jeu SW à nos fans" : VRAI ... après est-ce réussi, c'est une autre chose
- "On a dit GO, les joueurs ont commencé à entrer et tout s'est bien passé" : globalement VRAI, les joueurs ont reçu leur message d'accès et ont pu affronter les files d'attente, il n'y a pas eu de crash serveurs dans tous les sens
- "Le réponse des fans a été incroyable, les serveurs ont ouvert et se sont remplis pendant des jours" : VRAI
- "Le MMO le plus rapidement peuplé de l'histoire" : sûrement VRAI, en tout cas à l'échelle occidentale
- "L'environnement, l'ambiance, la musique ... tout nous fait rentrer dedans pour une expérience incroyable" : plutôt VRAI même si j'aurais dit "agréable" au lieu "d'incroyable"
- "On joue à SW avec les meilleurs outils que la technologie offre" : plutôt FAUX, heroengine ... seriously ?
- "On peut y jouer avec des amis partout dans le monde" : VRAI ... mais moi mes amis sont en France
- "Le scénario de swtor est tellement bien fait qu'il ne peut être comparé à un autre mmo" : plutôt VRAI, je ne connais pas d'autre mmo ou chaque classe a une histoire perso aussi développée
- "Plus de 14 millions de personnages créés" : probablement VRAI
- "Chaque jour plus de 6 millions de batailles joueur contre joueur" : probablement VRAI
- "Des centaines de milliers de joueurs et des serveurs plein" : probablement VRAI
- "Nous faisons des mises à jour, des patches tout le temps" : VRAI ... parce contre pas merci en europe pour les horaires
- "On écoute les demandes des fans et on essaie d'y répondre" : moyennement VRAI, y'a une certaine correction de bug qui est faite mais ça ne va pas assez vite
- "On peut intervenir en urgence pour régler un problème" : VRAI ... mais c'est chiant quand ça arrive

Donc à mon sens on ne peut pas dire qu'ils mentent, ça reste une vidéo promo dans laquelle ils évitent de parler des problèmes et s'autocongratulent .

Nan j trouve vraiment pas qu'il y est la moindre écoute de leur part, et encore moins le fait qu'ils réparent rapidement les problèmes rencontrés.
Citation :
Publié par Valornim
Chose impossible car pour pouvoir faire autant sur un développement de base du jeu, il aurait fallu que Bioware possède le budget que Blizzard a retiré pendant ces 7 ans. ( 12.99$ par mois pendant 7 ans à hauteur de 11 millions de clients en moyenne (sachant qu'une partie paie en euro donc plus cher), faites le calcul. Le budget si faramineux de Swtor est un pin's à côté)

+2 je suis plutot du meme avis que toi de ce coté-ci apres avec le temps "Bio" pourra en rajouter comme l'a fait "Bliz" a son debut
Citation :
Publié par Valornim

Ton argument me parait pertinent, moins le calcul.

Je pense que tu idéalises un peu Blizzard si tu penses que l'intégralité des abos étaient reversés dans la production du jeu.

Je n'ai pas de chiffre, hein, mais je suis à peu près certain qu'ils devaient payer leurs salaires, leurs primes et les dividendes des actionnaires avant leurs investissements ;op .
J'espère qu'ils nous feront le même genre de "vidéo vérité" quand leur jeu passera F2P, et à force de non contenu et de bugs en tout genre il devrait pas tarder à se vider.

Le scénar' c'est bien, les quêtes doublées très bien, mais franchement à part ça et l'univers Star Wars douteux ce jeu ne vaut finalement pas mieux qu'un F2P lambda tant par son classicisme que sa qualité.

J'y joue encore, j'aime la progression scénarisée, mais je sais qu'arrivé au lvl 50 encore une fois je vais me faire chier comme un rat mort tant j'aurai l'impression d'être revenu sur Wow à farmer mes instances héroïques en boucle toute la Sainte Journée.

Donc si pour eux cette vidéo de propagande est la vérité vraie, j'espère qu'ils auront le courage de poster le même genre de vidéo quand ils se seront plantés en beauté sous peu.
Je me demande si le joueur "moyen", celui qui représente 80% de la population d'un mmog AAA se soucie réellement du PvP et toutes les composantes annexes d'un mmog (économie, craft intéressant, housing, exploration, etc).

Le schéma "WoW" a bien démontré qu'une phase de leveling PvE bien tracée, des donjons instanciés fait en petit comité et du PvP en BG suffisaient à faire cracher le pognon à 10M d'abonnés.

Il reste combien de joueurs sur DAOC ? Et les 330.000 abonnés à EVE Online ne sont pas des millions. Les mmogs PvP et/ou sandbox restent des jeux niches, qui n’intéressent qu'une minorité de joueurs (dont je fais parti). Alors pourquoi diable un gros éditeur comme EA irait se faire chier à développer un awesome mmog pour se faire une marge relativement faible dessus ?
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ouais . Mais DAOC a fait un honnête succès à son époque (et j'ai cru comprendre qu'il subsistait encore un serveur aujourd'hui, avis aux intéressés).

Wow a fait 7 millions de joueurs. Avec (parmi d'autres, les fans de wow, pas d'aggro svp) un concept: le stuff, le stuff, le stuff (pve comme pvp d'ailleurs).

LE modèle économique à suivre, du coup, c'est WOW, point barre. WOW a eu le succès que l'on sait en misant à fond sur le stuff. L'écrasante majorité des MMORPg fait désormais pareil.
Ca fonctionnait peut être différemment sur DAOC, qui était je n'en doute pas un super jeu...mais DAOC est très loin d'avoir fait les chiffres de wow donc il n'est pas un modèle à suivre.

Au passage, d'ailleurs, quand un jeu tente quelque chose d'original comme Spellborn pour l'absence de stuff (ou quasi) justement, ou le gameplay exigeant d'AOC, il est intéressant de constater qu'il est boudé par la masse des joueurs, car différents de leurs habitudes (en général posées par wow. Même si je sais bien qu'il n'a rien inventé, c'est lui qui a CONSACRé les principes du MMORPG et en ça il est le père de tous les MMORPGS modernes).

PS: le mot important ci-dessus, c'est ECONOMIQUE. Je ne prétends pas que WOW est le meilleur (ni le moins bon d’ailleurs). Il est seulemetn celui qui a ramassé le plus de cash. Et pour une société quelle qu'elle soit, c'est tout ce qui importe.
Soyons sérieux, DAOC était tout aussi dépendant du stuff que n'importe quel MMO actuel, ou on passait des soirées dans des donjons pourris à essayer de drop du matos alors que des bus/trains de mobs wipaient tout ce qui passait.

Les mecs prennent ce jeu comme référence parceque c'est le seul qu'ils ont connus et le hissent au panthéon du jeu PvP alors qu'honnêtement, c'était un jeu PVE chiant à la base, qui te demandait de pex jusqu'au level 40 avant de pouvoir entrevoir quelque chose d'intéressant à faire d'autres que de te mettre à un spot et farm des mobs en boucle.

Je me souviens des débuts du jeu ou avec un groupe de level 30 complet on s'est fait torché par un level 35 en zone RVR parceque simplement le gars avait 5 levels de plus que nous

Mémoire sélective...

Par contre je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, dés qu'un jeu propose de l'originalité, comme par magie toutes les grandes bouches que l'on voit troller à chaque news de SWTOR on ne les voit pas dessus

Ils pleurent sur un jeu themepark, cliché de WoW etc... mais cà ne les empêche pas de vouloir absolument ce type de jeu plutôt qu'un autre original

Mais bon ils vont rétorquer sur les graphismes, la technique etc...
Citation :
Publié par Saltarius
- un mmo plus basique au niveau 50, avec un contenu HL maigre et buggé !
buggé surement, mal pensé niveau PvP assurement, mais maigre faut pas deconner. Pour penser ca faut vraiment n'avoir connu aucune release de MMO ces 10 dernieres annees.

Tu esperais quoi ? 5 raids et 30 instances a la release avec du stuffing jusqu'au T5 ? Vous revez les yeux ouverts pour certains...
Quant au PvP open/masse on savait deja avant la release que ca allait etre du gros fail, c'etait pas une surprise. D'autant que c'est le cas de tous les MMOs qui sont sortis depuis 10 ans, meme pour DAOC et Warhammer a leur release (crash de zones/serveurs en boucle et mode diapos ). Et quand on voit la gueule des videos RvR de GW2, la serie n'est pas finie et n'est pas prete de se terminer.

Dernière modification par Njuk ; 22/02/2012 à 13h45.
Citation :
Publié par Leplaisantjack

Donc si pour eux cette vidéo de propagande est la vérité vraie, j'espère qu'ils auront le courage de poster le même genre de vidéo quand ils se seront plantés en beauté sous peu.
Mais pourquoi diable devraient-ils faire ça?

C'est de la pub, pas un reportage, juste une pub. Tu demandes à Mac Do de tourner une vidéo dés qu'ils ont une intox alimentaire dans leur resto?

Les entreprises (EA n'est pas une asso cherchant à réaliser une œuvre d'art, mais une société cherchant à gagner de la tune) communiquent pour vanter leurs produits et passent sous silence les problèmes, partout autour de toi.

Pourquoi voudrais-tu qu'en matière de jeu vidéo ça marche différemment?
Citation :
Publié par Leplaisantjack
J'espère qu'ils nous feront le même genre de "vidéo vérité" quand leur jeu passera F2P, et à force de non contenu et de bugs en tout genre il devrait pas tarder à se vider.

Le scénar' c'est bien, les quêtes doublées très bien, mais franchement à part ça et l'univers Star Wars douteux ce jeu ne vaut finalement pas mieux qu'un F2P lambda tant par son classicisme que sa qualité.

J'y joue encore, j'aime la progression scénarisée, mais je sais qu'arrivé au lvl 50 encore une fois je vais me faire chier comme un rat mort tant j'aurai l'impression d'être revenu sur Wow à farmer mes instances héroïques en boucle toute la Sainte Journée.

Salut, meme en 2016 tu n'aura tjrs pas de notion de marketing ?
Je ne suis pas un fan de SWTOR, mais le contenu (hors PvP) est largement aussi consistant que la plupart des autres MMO récents.

Son problème, à mon goût, c'est la platitude du contenu, le fameux modèle classes/XP/stuff/farm et évidemment son PvP raté.
Dans son genre, pour son PvE narratif et classique, il doit pouvoir contenter de nombreux joueurs.

Reste que d'autres sorties sont prévues, dont certaines très prometteuses, et cela peut lui faire perdre encore beaucoup de joueurs.
C'est pour quand la HD ?

L'interface modifiable ?

2 options toujours pas au programme ?
"JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"
Le jeu n'est pas vide de contenu, loin de la. Seulement la facilité de l'obtention des loots, des sets , des quêtes journalières, des boss, des challenges font:

- Que tout se fait très vite
- On saute involontairement des secteurs car on up trop vite.
- On se stuff trop vite et trop bien
- Mal grès le fait de prendre son temps on a vite tout fait.

Pourquoi se stuff bleu ou vert si sans effort on craft ou loot du violet au même moment?
J'aurais du trimer pour me faire un peu d'argent mais en faisant toutes les quêtes et un peu de bg j'ai eu de l'argent toujours plus que besoin.
Pourquoi craft une armure 49 ou 50 violette si on m'en offre une lv51 en valident 2 journalières?

Alors si mal grès tout, on veux s'amuser on peu aller faire "un faux empereur en mode normal (lv50)" et loot 1 morceaux de stuff bleu pour 4 personnes.

Est ce bien drôle, au final on fait des activités parce qu'il y a rien d'autre a faire et non parce qu'elle nous apporte un challenge ou un objectif.

Oui c'est rétro mais quand je vais défier le plus gros boss d'un jeu , j'attend de voir ce qu'il va cracher...béh pas la parce que j'ai déja mieux ou aussi bien de plus offert par un pnj.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés