[Actu] Le lancement vu par Bioware

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"On joue a SW avec les meilleurs outils qu'offre la technologie"
Peut-être faire un stuff farmable "de base" histoire de répondre à ceux qui ont "besoin" d'un set puis faire des sets plus complexes, la c'est vrai que c'est rapidement bouclé comme jeux :/ donc "bon" jeux, mais le soucis c'est qu'il n'est en rien prévu pour convenir à des gens structurés et avec un investissement "classique"
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
"On joue a SW avec les meilleurs outils qu'offre la technologie"
Pour ca qu'ils nous tiennent le discours: si vous avez des soucis de config, ca vient de vos PC, et non pas du client" lolilol ^^
Citation :
Publié par Malandras
Pour ca qu'ils nous tiennent le discours: si vous avez des soucis de config, ca vient de vos PC, et non pas du client" lolilol ^^
Et que ça ne touche que 5% des clients!

Double loliloloufzor!
Citation :
Publié par Thelanas
Au risque de vous décevoir, vous êtes trés loin d'être la population la plus représentative d'un MMO, vous êtes juste ceux qui gueulent le plus.
Ce que tu viens de dire je l'ai lut mot pour mot sur les 3/4 des MMOs sorti ces dernières années. Le même argument a la virgule prêt.

Bien sûr que JoL n'est pas représentatif de la population des gamers, c'est d'ailleurs pour ça que quand les JoLiens se barrent d'un MMO au bout de quelques mois en crachant leur venin dessus (bon JoL touch là...) et que le dit MMO passe en F2P pas bien longtemps après ce n'est qu'un coïncidence. (LOTRO, AoC, je t'épargne toute la liste...)
Coïncidence reproduite étrangement depuis des années a chaque nouveau MMO. Mais bon ce ne sont que des coïncidences hein.

JoL est parfaitement représentatif de la communauté des joueurs de MMO. Avec des goûts divers et variés, il suffit de voir les fans de PvE, PvP, RP qui s'affrontent de post en post depuis des années. Avec un temps de jeu tout aussi variable. HCG, Casus. D'horizons différents, d'âge différents etc... Même ceux qui défendent SWTOR bec et ongle font parti du paysage classique de la population de JoL, a chaque MMO ses défenseurs...

Ne t'en déplaise JoL est bien représentatif et si les JoLiens se barre de SWTOR c'est pas bon signe pour le jeu et c'est prouvé depuis bien longtemps. Alors continu a croire que ce n'est pas le cas pour SWTOR on en reparle dans 3 mois.
Pour ma part je joue a SWTOR parce que l'univers me plaît et que je ne connais aucun autre MMO mieux actuellement.
J'attends GW2 et D3 et passer cette attente en farmant les donjons dans le plus récent MMO bah ça me va.
Je l'ai fait sur Wow après chaque add-on, refarmer tel set Tiers n°xxxx encore et toujours, quand ça m'a lassé je suis parti, pareil pour Rift et peut-être dans quelques temps pareil pour SWTOR.

Toujours est-il qu'ici on ne lit quasiment que les avis des gens qui n'aiment pas, logique vu que ceux qui aiment jouent, ça m'a énervé dans un premier temps de voir toujours les mêmes pseudo venir et revenir pour dénigrer de manière unilatérale ce jeu, mais finalement à quoi bon s’embêter avec ça, pensez ce que vous voulez.

Bon jeu/rage à tous et bon courage à ceux qui bossent.
Citation :
Publié par Aragnis
- "On peut intervenir en urgence pour régler un problème" : VRAI ... mais c'est chiant quand ça arrive
mouais ca dépend de quel point de vue on se place, j'ai eu un souci bloquant mon main, ils ont juste mis 10 jours à me contacter et regler le truc...
Citation :
Publié par Thelanas
Soyons sérieux, DAOC était tout aussi dépendant du stuff que n'importe quel MMO actuel, ou on passait des soirées dans des donjons pourris à essayer de drop du matos alors que des bus/trains de mobs wipaient tout ce qui passait.

Les mecs prennent ce jeu comme référence parceque c'est le seul qu'ils ont connus et le hissent au panthéon du jeu PvP alors qu'honnêtement, c'était un jeu PVE chiant à la base, qui te demandait de pex jusqu'au level 40 avant de pouvoir entrevoir quelque chose d'intéressant à faire d'autres que de te mettre à un spot et farm des mobs en boucle.

Je me souviens des débuts du jeu ou avec un groupe de level 30 complet on s'est fait torché par un level 35 en zone RVR parceque simplement le gars avait 5 levels de plus que nous

Mémoire sélective...
SALUT LES VAUX Rofl ... toi tu n'a pas connu DAoC, generation WoW ?

franchement si j'avais masse de temp a consacrer a un mmo j'y serais encore sur DAoC quel plaisir c'etait et meme dans les vaux qu'est-ce que j'ai pu m'amuser ...

DAoC pre-ToA le seul stuff dont tu avais besoin etait une SC 99% que tu optimisais a l'aide de calcul pour pas aller au dela des caps, en gros ca te coutait 1pp grand max et un cerveau puisque tout craftable. Si tu voulais faire le kikoo ouais tu pouvais chain le Dragon ou faire un putain de donjon a la con mais ce n'etait vraiment pas necessaire pour PvP dans de bonnes conditions et quoi qu'il arrive il fallait que tu les incorportent dans ta SC.

Apres en team fixe opti on tournait des le 2L et on est monte 10-11L sans probleme autre que tomber sur une team 11L qui claquait tout. Apres le 5L les bus wipait comme les peons qui les constituait. Rien a voir avec le faire 3243254253fois un raid pour choper le T1 qui te permetra de faire 343254352 un autre raid pour avoir le T3 etc ....

Apres ToA il fallait faire les ML et choper les artefact voila le PvE... en attendant le PvP reste de loin meilleur que les Theme Park comme wow et ceux qui ont suivie.
Citation :
Publié par Shald'dun
Et que ça ne touche que 5% des clients!

Double loliloloufzor!
qui sont tous sur JoL

non mais ils vont la prendre la douche froide
La seule chose que je déplore sur sw actuellement, ( pas que sur SW après reflexion) c'est que les mmo actuels ne contentent qu'une ( la plus grosse surement ) partie des joueurs, a savoir les pveboys, ou est passé le rvr de daoc, shadowbane par ex, nous aussi on veut pouvoir prendre notre pied, marre de pve...

Dernière modification par sryo2 ; 22/02/2012 à 14h59. Motif: pveboys !
Citation :
Publié par sryo2
La seule chose que je déplore sur sw actuellement, ( pas que sur SW après reflexion) c'est que les mmo actuels ne contentent qu'une ( la plus grosse surement ) partie des joueurs, a savoir les pvpboys, ou est passé le rvr de daoc, shadowbane par ex, nous aussi on veut pouvoir prendre notre pied, marre de pve...
tu voulais dire pveboys non ?
Citation :
Publié par sryo2
La seule chose que je déplore sur sw actuellement, ( pas que sur SW après reflexion) c'est que les mmo actuels ne contentent qu'une ( la plus grosse surement ) partie des joueurs, a savoir les pveboys, ou est passé le rvr de daoc, shadowbane par ex, nous aussi on veut pouvoir prendre notre pied, marre de pve...
Fix pour que ton propos soit cohérent.
Je vais sûrement lever un lièvre mais tant pis; quand on prend du recul qu'est ce qui a fait la durée de vie/succès de daoc principalement ? Le RvR ! je m'entend, du pve c'est répétitif, il y a une strat, une compo point, que du pvp c'est toujours une excitation, une situation différente et cela garantie aussi une durée de vie (sous réserve qu'il soit fournit) au jeux plus qu'agréable.
Je me rappelle encore des mois (bon des années) à chercher ces cons de reliques, de forts à grand coup de bélier dans la boîte à ca...membert les abysses (pareil dépendantes du pvp, et axées pvp).

Comme quoi au lieu d'avoir des budgets de fou et des licences de mongols .... mettez 30-40 forts au milieu d'une forêt, 2-3 reliques kikoolol, quelques arme de sièges, des RR etc (je signale d'ailleurs que les RR ne filaient AUCUN STUFF ! juste des compétences ! donc un template à monter etc, et non une résilience qui permet à un gros débile d'encaisser comme un balrog)

Mettre des objectifs type "relique" dans swtor avec impact sur la faction redonnerait goût aux gens de pvp en open et non pas en BG stériles.

Enfin voilà quoi ! du sang de la viande des larmes et de la bière bordel !
Citation :
Publié par KRh
SALUT LES VAUX Rofl ... toi tu n'a pas connu DAoC, generation WoW ?

franchement si j'avais masse de temp a consacrer a un mmo j'y serais encore sur DAoC quel plaisir c'etait et meme dans les vaux qu'est-ce que j'ai pu m'amuser ...

DAoC pre-ToA le seul stuff dont tu avais besoin etait une SC 99% que tu optimisais a l'aide de calcul pour pas aller au dela des caps, en gros ça te coûtait 1pp grand max et un cerveau puisque tout craftable. Si tu voulais faire le kikoo ouais tu pouvais chain le Dragon ou faire un putain de donjon a la con mais ce n'etait vraiment pas necessaire pour PvP dans de bonnes conditions et quoi qu'il arrive il fallait que tu les incorportent dans ta SC.

Apres en team fixe opti on tournait des le 2L et on est monte 10-11L sans probleme autre que tomber sur une team 11L qui claquait tout. Apres le 5L les bus wipait comme les peons qui les constituait. Rien a voir avec le faire 3243254253fois un raid pour choper le T1 qui te permetra de faire 343254352 un autre raid pour avoir le T3 etc ....

Apres ToA il fallait faire les ML et choper les artefact voila le PvE... en attendant le PvP reste de loin meilleur que les Theme Park comme wow et ceux qui ont suivie.



une sc 99% ça coûtait bien plus qu'un pp... et le temps de la calculer de la faire arcaniser tu y passer un bon moment aussi. y'avait de loin pas tout les joueurs qui avait une sc 99% sur daoc. et c'était pourtant pratiquement impossible de rvr dans de bonne condition sans ça.

et a partir de TOA ça a commencer le farm artefact et etc. et ensuite refaire sont SC en incluant les artefact. farmer les parcho etc.

si Daoc était pas un jeu dont le rvr reposais sur le stuff on aurait pu faire du RVR en kipik...

et dans les vaux c'était pareil y'a eu plein de team spécialiser vaux avec des SC spécial val de quartz et etc
Citation :
Publié par KRh

Apres ToA il fallait faire les ML et choper les artefact voila le PvE... en attendant le PvP reste de loin meilleur que les Theme Park comme wow et ceux qui ont suivie.
ca fait un paquet d'annee maintenant que tu fais lvl 1 -> 50 et full stuff en 15 jours... ( ML5 incluse ).
le stuff est important mais bon ttlm joue avec les stats cappees, au final le stuff n'a aucun impact discriminant...

Apres le stuff sur SWTOR c'est pas vraiment un pb, le stuff champion est loin d'etre ridicule contre du stuff maitre de guerre... Apres oui certains vont en BG avec du stuff 104 ( j'en vois meme avec le stuff PvP lvl 40 ), et la c'est du gros viol mais bon ca choquera qui ?
C'est comme faire du RvR a DAOC avec du stuff gris... ca va piquer.
Citation :
Publié par lordnovae
Ce que tu viens de dire je l'ai lut mot pour mot sur les 3/4 des MMOs sorti ces dernières années. Le même argument a la virgule prêt.

Bien sûr que JoL n'est pas représentatif de la population des gamers, c'est d'ailleurs pour ça que quand les JoLiens se barrent d'un MMO au bout de quelques mois en crachant leur venin dessus (bon JoL touch là...) et que le dit MMO passe en F2P pas bien longtemps après ce n'est qu'un coïncidence. (LOTRO, AoC, je t'épargne toute la liste...)
Coïncidence reproduite étrangement depuis des années a chaque nouveau MMO. Mais bon ce ne sont que des coïncidences hein.

JoL est parfaitement représentatif de la communauté des joueurs de MMO. Avec des goûts divers et variés, il suffit de voir les fans de PvE, PvP, RP qui s'affrontent de post en post depuis des années. Avec un temps de jeu tout aussi variable. HCG, Casus. D'horizons différents, d'âge différents etc... Même ceux qui défendent SWTOR bec et ongle font parti du paysage classique de la population de JoL, a chaque MMO ses défenseurs...

Ne t'en déplaise JoL est bien représentatif et si les JoLiens se barre de SWTOR c'est pas bon signe pour le jeu et c'est prouvé depuis bien longtemps. Alors continu a croire que ce n'est pas le cas pour SWTOR on en reparle dans 3 mois.
+1
Je vois pas ce qu'on pourrais ajouter d'autres
Citation :
Publié par Malandras
Je vais sûrement lever un lièvre mais tant pis; quand on prend du recul qu'est ce qui a fait la durée de vie/succès de daoc principalement ? Le RvR !
Bien d'accord et au-delà du concept pvp du RvR exploité dans un DAOC on peut même imaginer des concepts PvE dans un espace open.
Pourquoi le boss de raid ne peut-il pas être dans une plaine et attaquable par tout le serveur en simultané ? Voire même créer des relations directes entre PvE et PvP.
Poutrer le boss de l'armée de PNJ d'en face permet de capturer un point important sur la map pour garder un col par exemple.
L'avantage du RvR c'est que ce sont les joueurs qui font le contenu et non un groupe de Devs qui sera toujours dépassé par la vitesse à laquelle les joueurs bouffent le contenu.
Citation :
Publié par Feth
Bien d'accord et au-delà du concept pvp du RvR exploité dans un DAOC on peut même imaginer des concepts PvE dans un espace open.
Pourquoi le boss de raid ne peut-il pas être dans une plaine et attaquable par tout le serveur en simultané ? Voire même créer des relations directes entre PvE et PvP.
Poutrer le boss de l'armée de PNJ d'en face permet de capturer un point important sur la map pour garder un col par exemple.
L'avantage du RvR c'est que ce sont les joueurs qui font le contenu et non un groupe de Devs qui sera toujours dépassé par la vitesse à laquelle les joueurs bouffent le contenu.
L'imagination et la créativité n'a d'ennemis et de limite que la rentabilité ...
Citation :
Publié par lordnovae
Ce que tu viens de dire je l'ai lut mot pour mot sur les 3/4 des MMOs sorti ces dernières années. Le même argument a la virgule prêt.

Bien sûr que JoL n'est pas représentatif de la population des gamers, c'est d'ailleurs pour ça que quand les JoLiens se barrent d'un MMO au bout de quelques mois en crachant leur venin dessus (bon JoL touch là...) et que le dit MMO passe en F2P pas bien longtemps après ce n'est qu'un coïncidence. (LOTRO, AoC, je t'épargne toute la liste...)
.

pas bien longtemps c'est vachement relatif quand c'est 3 ou 4ans plus tard no?

Jol est absolument pas représentatif du publique MMO il l'était y'a 10ans mais c'est plus le cas. IG tu parle de jol pratiquement personne ne sais se que c'est... a l'époque de Daoc t'avais pas un joueur qui connaissait pas jol.

la communauté pré wow est clairement surreprésentée sur jol par rapport a la vrai communauté des mmo.
Si c etait vrai et si cela avait vraiment une incidence commerciale réelle, ca ferait deja longtemps qu un editeur aurait créer daoc2...
Mais bon, j ose meme pas deterrer certains post joliens sur wow 3 mois apres sa sortie....
C
Citation :
e que tu viens de dire je l'ai lut mot pour mot sur les 3/4 des MMOs sorti ces dernières années. Le même argument a la virgule prêt.

Bien sûr que JoL n'est pas représentatif de la population des gamers, c'est d'ailleurs pour ça que quand les JoLiens se barrent d'un MMO au bout de quelques mois en crachant leur venin dessus (bon JoL touch là...) et que le dit MMO passe en F2P pas bien longtemps après ce n'est qu'un coïncidence. (LOTRO, AoC, je t'épargne toute la liste...)
Coïncidence reproduite étrangement depuis des années a chaque nouveau MMO. Mais bon ce ne sont que des coïncidences hein.

JoL est parfaitement représentatif de la communauté des joueurs de MMO. Avec des goûts divers et variés, il suffit de voir les fans de PvE, PvP, RP qui s'affrontent de post en post depuis des années. Avec un temps de jeu tout aussi variable. HCG, Casus. D'horizons différents, d'âge différents etc... Même ceux qui défendent SWTOR bec et ongle font parti du paysage classique de la population de JoL, a chaque MMO ses défenseurs...

Ne t'en déplaise JoL est bien représentatif et si les JoLiens se barre de SWTOR c'est pas bon signe pour le jeu et c'est prouvé depuis bien longtemps.
Mouais.

Tu prends l'exemple de Lotro, jeu que je connais bien. Dés le release ce jeu a connu les foudres des cassandres.
Et c'est normal. Ce n'est pas parce que JOL est représentatif ou non. C'est parce que TOUS les MMO y ont eu droit. Tous. Cite-moi un seul MMORPG de ces 5 dernières années qui n'a pas vu fleurir les critiques ici?

Dans le cas de LOTro, le jeu a plutôt pas mal survécu. Il est passé en F2P? Et alors? C'est un modèle économique viable. D'ailleurs, je n'ai pas suivi si ça s'est fait ou pas, mais il était question que wow lui-même adopte ce modèle.
Lotro survit encore dans des conditions correctes. Ah ok, c'est pas un wow killer mais le jeu est vivant. COntrairement à ce que tu dis, les critiques parfois trollesques sur LOTRO ou AOC ou d'autres jeux n'ont pas tué ces jeux. Ils se content d'une niche, certes, mais ils survivent (et donc des gens gagnent de la tune grâce à ça).
L'abonnement est très surestimé en termes de recettes. On voit de plus en plus fleurie d'autre sidées de financement (Guild War et Guild War 2, le messie des pvpers, n'en est -il pas un exemple?)


Donc quand bien même SWTOr suivrait ce modèle du F2P: et alors? Ce ne serait pas nécessairement un signe d'échec.
Un échec, un vrai, c'est quand un jeu ferme (je parle bien de fermeture des serveurs) avant d'avoir vécu quelques années.

Bon, et puis pour être franc, je crois que tu te trompes complétement. Avec le marché asiatique en ligne de mire, je crois qu'au contraire SWTOR, économiquement parlant, va tout péter cette année.
Tant que tu arrives à convaincre des joueurs que SWTOr est une expérience immersive dans l'univers adoré dans le monde de Star Wars, le reste, stuff, pvp, bugs, c'est quasi 0 impact, hors des forums de spécialistes.
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