[Actu] Le lancement vu par Bioware

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Le succés de swtor c'est un feu de paille. Se fiche du long terme. veulent juste vendre un max de boite, car savant tres bien que le jeu, sera un echec sur la durée. Trop de personne arrête le jeux, 1/2/3/4 mois après la sortie. Et ça parmis tte les communauté (casu, nl, hcg, rp, etc...).

Et sur un forum communautaire, tous le monde a droit de donner son avis, en mal ou en bien. Perso, j'ai acheter le jeu, je suis un casu, le jeu me plais pas, je considére que je me suis fais flouer, donc je donne un avis négatif, pour que d'autre (ceux qui sont susceptible de s'intéressé a mon opinion) ne commettent pas la même erreur.
/ Avis totalement personnel
Archeage a peut-être plus de chance de réussir ce que les autres n'ont pas atteint : renouveler le genre. GW 2 aussi... peut-être ? Tant de secrets@jetemmerdecasortquandcasort finissent par créer le doute.

Le souci du MMO aujourd'hui, à mon sens, est la volonté de copier des codes créer à l'époque pour répondre à des impératifs technique et de développement : l'activité chronophage parce que répétitif.

Codes qui, aujourd'hui, doivent probablement aussi leur bonne appréciation des boites de dev aux substantielles économies qu'elles doivent permettre de réaliser en ne développement pas continuellement du contenu dévorer dans la semaine par le joueur.

Il n'a jamais été hyper évident, pour moi, que farmer X fois une instance ou aller piocher X minerais avec des km les séparant réponde à la partie RPG de MMO.
Ca n'a jamais forcément répondu correctement non plus à la partie MM de MMO. Combien sont les jeux qui ont réellement pu se targuer de créer de l'épique en rassemblant des centaines de joueurs de tout horizon et toutes nationalités dans une grande bataille ? Une vraie ? Une vraie politique/économie ? Une vraie ?

Depuis la nuit des temps du jeu en ligne, on a solutionné les qualités carnivores du joueur quant à son jeu fétiche en lui collant du contenu répétitif ad nauseam.
Ce qui est d'ailleurs assez drôle, c'est le succès de la démarche : des joueurs maintenant vont défendre bec et ongle cette répétition d'instance à 12, parce que CA BORDEL c'est du MMO.

Et bien désolé pour moi le Multiplayer ce n'est pas répéter 40 fois la même chose avec toujours les 12 mêmes joueurs. C'est un univers vivant, PERSISTANT où mes actes ont un effet visible que j'attend depuis perpet'.

Aujourd'hui avec SWTOR, je confirme mon impression construite avec AOC, WAR ou AION. Les tueurs annoncés. Ceux qui vont tout changer mais, au final, avec zéro créativité, zéro risques, zéro nouveautés en matière de mécanismes de jeux....
On se contente de toujours récupérer le bon vieux principe des EQ, WOW et autres ancêtres et on déballe le joueur avec le même type de contenu.

Le problème, c'est que les dits jeux dernièrement sortis ne sont pas mauvais, ils reprennent juste une mécanique que le joueur maîtrise maintenant mieux que le développeur.
Aussi, dès que lacune il y a, sur le fondement de ces mécaniques connues, le joueur est déçu, si on y rajoute la déception du manque de nouveautés/surprises. Le résultat est catastrophique et le joueur repart dans sa quête du prochain killer qui va tout révolutionner.

C'est ce qui se passe avec SWTOR. Ailleurs ne sera pas mieux sauf surprise avec Archeage ou GW 2...et si et seulement si une de ces boîtes de dev a les balloches d'oublier les basics pour sortir du MULTIPLAYER, MASSIVE et RPG .... puisque contrairement à avant les moyens techniques le permettent aujourd'hui.

J'aime SWTOR mais je doute de son succès :
- Les gros joueurs ont déjà tous bien vu que la partie "connue" de farm@Token n'était pas novatrice & mal fignolée....et ils ont bien au coin du cerveau que "euh je l'ai pas déjà vu quelque part ça ?".
Ils vont donc tel un chevalier de sa table ronde repartir en quête du Graal. A noter que cette quête ne s'est pas bien terminée dans l'histoire (plein de morts, plein de déceptions, des trahisons etc).

- les dits "casuals" (mot qui ne veut rien dire d'ailleurs aujourd'hui, je peux être considéré comme casual puisque je joue 2h par soir versus 6-7h pour d'autres et mon ancien moi, mais 2h sont déjà énormes !) sont pour le moment satisfait. Je les comprend, je me suis pris à rêver en vivant mon histoire dans SWTOR d'avoir enfin une vraie interaction avec mon personnage, son histoire et les effets sur mon monde virtuel. Le leveling est très bien réaliser.
Mais, si la volonté de BW reste en l'état, ils prendront juste un peu de retard pour en venir potentiellement au même constat que les gros joueurs.
Pourquoi ?
Parce que BW n'annonce pas une volonté clair de développement en la matière (communication base de Soon, ASAP, work in progress, this SO complicated noob!). Et communication sur du bug pas vraiment sur du contenu.
Et surtout qu'il faut être réaliste, le contenu dit End-Game @jetefarmlemêmespotinstancié n'est pas forcément dirigé vers le casual mais le gros joueur. Que fera le casual après avoir son 1er 50 il va se rendre compte que bon, c'est soit instance à X, soit re roll. Instance à X signifie team à mobiliser, temps à dispo pour le jeu etc. Ce dont le "casual" ne dispose pas forcément par définition. Moralité, il va reroll 1 fois, 2, et passera un coup de fil à son pote le gros joueur pour savoir quel est le bon plan du moment parce que l'ennui se sera installé... et hop retour à l'histoire du Graal.

Je suis navré des annonces et déchéances des divers MMO ces dernières années.
Je suis certain pour en revenir au sujet de SWTOR qu'ils ont échangé une stratégie de fidélisation (développement de contenu etc) contre une stratégie d'acquisition (communication bien sexy pour faire acheter de la boîte). L'avantage de la dernière est que cela rapporte du pognon maintenant et que cela n'engendre pas de conséquences pour la gestion des ressources humaines qui développent.
/ Avis totalement personnel
Je vois pas le rapport entre ton avis sur le jeu et les prophéties/théorique folkloriques que tu sors à chaque post

Ou alors pour toi "jeu que t'aime pas = jeux qui va fail"


Citation :
Le succés de swtor c'est un feu de paille. Se fiche du long terme. veulent juste vendre un max de boite, car savant tres bien que le jeu, sera un echec sur la durée. Trop de personne arrête le jeux, 1/2/3/4 mois après la sortie. Et ça parmis tte les communauté (casu, nl, hcg, rp, etc...).
Collector celui là. C'est pour quand la fin du monde au fait ? Tant qu'on y est autant te demander =)
Citation :
Publié par Andromalius
C'est une publicité pas un reportage vous vous attendiez à quoi ? ^^

Sinon c'est les contestataires rageux qui font avancer la société, la démocratie, la sécu et les 35h c'est pas aux soumis qui baissent la tête que tu les dois.
Pas ceux de JOL... Eux c'est plutôt des pigeons qui se font systématiquement enfler par le marketing des éditeurs et qui achètent donc le nouveau MMO qui va tout tuer à chaque fois qu un jeu sort pour ensuite se plaindre que le jeu ne leur convient pas ...
Au final ces "pigeons" ne font rien avancer du tout, leur seule utilité c'est les 50e de l'achat du jeu afin que l'editeur rentre dans ses frais pour continuer les développement en cours et futur pour ce meme jeu.
Perso je leur dit merci et je serais pas contre si quelques un voulait pas continuer à se faire pigeonner en m'envoyant des cartes prépayées pour me payer mon abo
Citation :
Publié par Zgarr
Collector celui là. C'est pour quand la fin du monde au fait ? Tant qu'on y est autant te demander =)

C'etait un avis personnel. Et c'est pour quand la fin du monde, toi qui est si bien informé du contraire?
Les serveurs plein...au lancement, aujourd'hui je vous invites à regarder la charge des serveurs, ils peuvent fusionner 50% des serveurs US tellement ça se vide.

J'attendais ce jeu, et Bioware a fait un super solo, pour le reste on dirait des tocards de 1ère, même Trion a fait mieux pour son 1er MMO et pourtant Trion est loin d'être l'incarnation de la compétence.
Et leu mytho là, à l'écoute, réactif...mdr, c'est bon pour aguicher les pigeons qui n'ont pas pris ce jeu et qui n'ont pas lu les myriades d'avis négatifs sur SWtor.

Epic Failed, plus de deux mois après sa sortie, je leur laisse encore un mois avant de les déclarer cliniquement mort, va falloir que Bioware fasse un boulot énorme, gargantuesque pour retaper tout ça.

Et de grâce, à regarder la vidéo on a une impression d'Open World, alors que c'est de putain de couloir ou des putain de désert de sable et de glace. Je déconseille fortement ce jeu, je connais quelque F2p mieux fichue sur bien des points.
Bon le message c'était "amène des sources qui étayent ton propos"

Ce que font les gens normaux quoi

Sinon sa fais paumé en toge debout sur son banc à crier le regard fou "swtor va mourirrrr demaiinnnn !!!"

Ou solution deux, présente moins tes écrits comme des vérités absolue et vérifiées sa ira mieux
Oui SWTOR c'est comme Rift... F2P dans 2 mois !!!

Bon bah je trouve SWTOR très bien (y a des points à améliorer cependant) et mes potes pensent la meme chose !!!

* Enfin des visages qui ressemblent à des visages et pas a un film cellophane collait sur la tronche !

* Enfin un MMO avec de vrais histoires et 2 raids après la sortie du jeu !

* Enfin un jeu ou tu peux reroll en ayant une trame interessante a suivre et pas devoir se retaper l'ensemble des quetes en mode autiste

* Enfin des instances intéressantes et pas uniquement en mode couloir / 3 salles ou tu as de la vrai diversité

* Enfin un jeu ou l'exploration est valorisé par l'intermédiaire des datacrons !

* Enfin un jeu ou tu peux voir ton personnage en gros plan sans être pris par une irresistible envi de vomir !

Bref j'espère que des gens feront la même erreur que moi car pour l'instant starwars remplit bien son role a savoir me "Divertir" !

@Feth : Avis intéressant en effet ! A voir si un bon Sandbox déboullera dans les mois ou années à venir !
Personnellement, je m'y attendais a ce que le jeu soit pas terminé a 100%, pourtant je lui laisse une chance sa chance et j'en jugerais apres 6mois voir pour la façon de son évolution rien que cela, ensuite je verrais pour y rester ou non mais quand je vois apres tout juste quelques semaine des joueurs arrêter je leur dis bon vent sérieux....
Citation :
Publié par armaradian
moi quand j'ai vu un jedi ombre level 50 full épique avec 20 k de pv 3 semaine pile après la sortie du jeu c'est que j'ai commencer a me poser des questions
Il faut plutôt se poser des questions sur le mec, plutôt que sur le jeu, non ?^^
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon c'est les contestataires rageux qui font avancer la société, la démocratie, la sécu et les 35h c'est pas aux soumis qui baissent la tête que tu les dois.
moi c'est celle la que je trouve collector .
ya aussi des contestataire rageux qui posent des bombes dans des ecoles ou qui soutienent des regimes fascistes , relis tes bouquins d'histoire ....

fin du HS ( enfin je vais essayer )
Citation :
Publié par [Black-Jack]
Un jeu qui a mit 6 ans à être fait que je termine en 4 jour est un jeu de merde, point final merci au suivant
Réveille toi, le monde ne tourne pas autour de toi, un jour tu te rendras compte que ton avis ne vaut pas pour ton voisin, enfin encore faut il savoir relativiser, vu vos messages de trolls j'ai de sérieux doute sur cet excercice pratique.

Ce qui me fait marrer c'est tous les mecs qui se targuent d'être des joueurs PVP et qui whinnent parceque..wait? oh on a plus rien à loot une fois qu'on est full stuff.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Pas ceux de JOL... Eux c'est plutôt des pigeons qui se font systématiquement enfler par le marketing des éditeurs et qui achètent donc le nouveau MMO qui va tout tuer à chaque fois qu un jeu sort pour ensuite se plaindre que le jeu ne leur convient pas ...
Au final ces "pigeons" ne font rien avancer du tout, leur seule utilité c'est les 50e de l'achat du jeu afin que l'editeur rentre dans ses frais pour continuer les développement en cours et futur pour ce meme jeu.
Perso je leur dit merci et je serais pas contre si quelques un voulait pas continuer à se faire pigeonner en m'envoyant des cartes prépayées pour me payer mon abo
Toi aussi t'as acheté le jeu ?
Citation :
Publié par Thelanas
Réveille toi, le monde ne tourne pas autour de toi, un jour tu te rendras compte que ton avis ne vaut pas pour ton voisin, enfin encore faut il savoir relativiser, vu vos messages de trolls j'ai de sérieux doute sur cet excercice pratique.

Ce qui me fait marrer c'est tous les mecs qui se targuent d'être des joueurs PVP et qui whinnent parceque..wait? oh on a plus rien à loot une fois qu'on est full stuff.


Bah du pvp qui se repose que sur du stuff déjà c'est un peu limite quoi ........
Etonnament, une fois tout le monde full-stuff ("entièrement équipé" comme on dit chez les gens normaux), qu'est-ce qu'il reste pour faire la différence ? Le talent de chacun (le "skill" comme on dit chez les oufzors). Et c'est là que ça devient intéressant ... mais c'est plus difficile que de violer en réunion un gars qui n'a que du matériel de débutant, forcément
Citation :
Publié par Oukilelegob
Bah du pvp qui se repose que sur du stuff déjà c'est un peu limite quoi ........
C'est là tout le comique de ces trolls qui se prétendent les défenseurs du PvP mais qui au final ne jurent que par la carotte
Citation :
Publié par Thelanas
C'est là tout le comique de ces trolls qui se prétendent les défenseurs du PvP mais qui au final ne jurent que par la carotte
Quand on parle de carotte...
Citation :
Publié par Oukilelegob
Bah du pvp qui se repose que sur du stuff déjà c'est un peu limite quoi ........
ce ne serait pas par hasard à ta façon de jouer puis selon ton choix de skill deja ?
Citation :
Publié par Nico Robin
en même temps faut le vouloir pour être maitre de combat , perso je commence déjà a me lasser des bg
C'est ce que j'explique, la façon d'obtenir le stuff est a gerber, c'est surtout cela le problème.
__________________
"JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"
Citation :
Publié par Nico Robin
en même temps faut le vouloir pour être maitre de combat , perso je commence déjà a me lasser des bg
Ben perso les Bg en team de 4 ça passe bien, rang 72 la

De mon coté ilum ne me sert que pour les 30 frag et @+ quoi... c’est tellement naze comme zone.... (avec tout ce que ilum sous entend, lag, freeze etc...)
__________________
Ihria KFM: Dokumo
La course au stuff pvp est naz, pour en revenir a daoc ( oui ok dernière parenthèse ) les gens se foutaient du stuff mais cherchaient leurs ranks

et pour expliquer il y avait 1L0 le plus bas niveau, 1L1, 1L2 etc....

Bah pour arriver 12L, les plus gros no life ont mis des années. Et ils ont joués leur perso longtemps, sont devenus super bons avec.
Cest autrement plus motivant que du stuff vous croyez pas ? :x
surtout que le gain d'un rank augmentait vos capacité d'un niveau, et vous pouviez acheter des capacités spéciales et autres ameliorations
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