Aller à la page... |
[Actu] Le lancement vu par Bioware
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
/ Avis totalement personnel
Archeage a peut-être plus de chance de réussir ce que les autres n'ont pas atteint : renouveler le genre. GW 2 aussi... peut-être ? Tant de secrets@jetemmerdecasortquandcasort finissent par créer le doute. Le souci du MMO aujourd'hui, à mon sens, est la volonté de copier des codes créer à l'époque pour répondre à des impératifs technique et de développement : l'activité chronophage parce que répétitif. Codes qui, aujourd'hui, doivent probablement aussi leur bonne appréciation des boites de dev aux substantielles économies qu'elles doivent permettre de réaliser en ne développement pas continuellement du contenu dévorer dans la semaine par le joueur. Il n'a jamais été hyper évident, pour moi, que farmer X fois une instance ou aller piocher X minerais avec des km les séparant réponde à la partie RPG de MMO. Ca n'a jamais forcément répondu correctement non plus à la partie MM de MMO. Combien sont les jeux qui ont réellement pu se targuer de créer de l'épique en rassemblant des centaines de joueurs de tout horizon et toutes nationalités dans une grande bataille ? Une vraie ? Une vraie politique/économie ? Une vraie ? Depuis la nuit des temps du jeu en ligne, on a solutionné les qualités carnivores du joueur quant à son jeu fétiche en lui collant du contenu répétitif ad nauseam. Ce qui est d'ailleurs assez drôle, c'est le succès de la démarche : des joueurs maintenant vont défendre bec et ongle cette répétition d'instance à 12, parce que CA BORDEL c'est du MMO. Et bien désolé pour moi le Multiplayer ce n'est pas répéter 40 fois la même chose avec toujours les 12 mêmes joueurs. C'est un univers vivant, PERSISTANT où mes actes ont un effet visible que j'attend depuis perpet'. Aujourd'hui avec SWTOR, je confirme mon impression construite avec AOC, WAR ou AION. Les tueurs annoncés. Ceux qui vont tout changer mais, au final, avec zéro créativité, zéro risques, zéro nouveautés en matière de mécanismes de jeux.... On se contente de toujours récupérer le bon vieux principe des EQ, WOW et autres ancêtres et on déballe le joueur avec le même type de contenu. Le problème, c'est que les dits jeux dernièrement sortis ne sont pas mauvais, ils reprennent juste une mécanique que le joueur maîtrise maintenant mieux que le développeur. Aussi, dès que lacune il y a, sur le fondement de ces mécaniques connues, le joueur est déçu, si on y rajoute la déception du manque de nouveautés/surprises. Le résultat est catastrophique et le joueur repart dans sa quête du prochain killer qui va tout révolutionner. C'est ce qui se passe avec SWTOR. Ailleurs ne sera pas mieux sauf surprise avec Archeage ou GW 2...et si et seulement si une de ces boîtes de dev a les balloches d'oublier les basics pour sortir du MULTIPLAYER, MASSIVE et RPG .... puisque contrairement à avant les moyens techniques le permettent aujourd'hui. J'aime SWTOR mais je doute de son succès : - Les gros joueurs ont déjà tous bien vu que la partie "connue" de farm Ils vont donc tel un chevalier de sa table ronde repartir en quête du Graal. A noter que cette quête ne s'est pas bien terminée dans l'histoire (plein de morts, plein de déceptions, des trahisons etc). ![]() - les dits "casuals" (mot qui ne veut rien dire d'ailleurs aujourd'hui, je peux être considéré comme casual puisque je joue 2h par soir versus 6-7h pour d'autres et mon ancien moi, mais 2h sont déjà énormes !) sont pour le moment satisfait. Je les comprend, je me suis pris à rêver en vivant mon histoire dans SWTOR d'avoir enfin une vraie interaction avec mon personnage, son histoire et les effets sur mon monde virtuel. Le leveling est très bien réaliser. Mais, si la volonté de BW reste en l'état, ils prendront juste un peu de retard pour en venir potentiellement au même constat que les gros joueurs. Pourquoi ? Parce que BW n'annonce pas une volonté clair de développement en la matière (communication base de Soon, ASAP, work in progress, this SO complicated noob!). Et communication sur du bug pas vraiment sur du contenu. Et surtout qu'il faut être réaliste, le contenu dit End-Game @jetefarmlemêmespotinstancié n'est pas forcément dirigé vers le casual mais le gros joueur. Que fera le casual après avoir son 1er 50 il va se rendre compte que bon, c'est soit instance à X, soit re roll. Instance à X signifie team à mobiliser, temps à dispo pour le jeu etc. Ce dont le "casual" ne dispose pas forcément par définition. Moralité, il va reroll 1 fois, 2, et passera un coup de fil à son pote le gros joueur pour savoir quel est le bon plan du moment parce que l'ennui se sera installé... et hop retour à l'histoire du Graal. Je suis navré des annonces et déchéances des divers MMO ces dernières années. Je suis certain pour en revenir au sujet de SWTOR qu'ils ont échangé une stratégie de fidélisation (développement de contenu etc) contre une stratégie d'acquisition (communication bien sexy pour faire acheter de la boîte). L'avantage de la dernière est que cela rapporte du pognon maintenant et que cela n'engendre pas de conséquences pour la gestion des ressources humaines qui développent. / Avis totalement personnel |
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
|
|
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
|
chut, t'es sur un forum! T'as pas le droit de donner un avis ici
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Oui SWTOR c'est comme Rift... F2P dans 2 mois !!!
Bon bah je trouve SWTOR très bien (y a des points à améliorer cependant) et mes potes pensent la meme chose !!! * Enfin des visages qui ressemblent à des visages et pas a un film cellophane collait sur la tronche ! * Enfin un MMO avec de vrais histoires et 2 raids après la sortie du jeu ! * Enfin un jeu ou tu peux reroll en ayant une trame interessante a suivre et pas devoir se retaper l'ensemble des quetes en mode autiste * Enfin des instances intéressantes et pas uniquement en mode couloir / 3 salles ou tu as de la vrai diversité * Enfin un jeu ou l'exploration est valorisé par l'intermédiaire des datacrons ! * Enfin un jeu ou tu peux voir ton personnage en gros plan sans être pris par une irresistible envi de vomir ! Bref j'espère que des gens feront la même erreur que moi car pour l'instant starwars remplit bien son role a savoir me "Divertir" ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
edit
Dernière modification par T.P ; 22/02/2012 à 13h13. |
![]() |
|
#238807 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#238807 |
|
|
![]() |
|
|
en même temps faut le vouloir pour être maitre de combat , perso je commence déjà a me lasser des bg
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() De mon coté ilum ne me sert que pour les 30 frag et @+ quoi... c’est tellement naze comme zone.... (avec tout ce que ilum sous entend, lag, freeze etc...)
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|