[Actu] Le lancement vu par Bioware

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Black-Jack]
Lorsque t'arrives sur une planète, tu vois plus de 10 joueurs dessus ?
La seule fois où j'ai vu moins de 10 personnes sur une planète, c'est en me connectant ce dimanche matin vers 8h ... et à 8h30 les 10 personnes étaient déjà dépassées.

Et au moins Bioware n'a pas recruté des boulets comme JCVD ou Chuck Norris pour vanter son jeu, ça fait déjà une économie sur le budget
Citation :
Publié par Saroux
"JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"
Ta signature me fait beaucoup rire, j'ai l'impression de revivre les folles lettres d'info. des devs de chez Mythic.

Dernière modification par Leviat ; 22/02/2012 à 11h21.
Citation :
Publié par [Black-Jack]
Forcément, si tu joues sur un serveur privé....

Moins de 10 joueurs sur une planète (quelle qu'elle soit) je n'ai jamais vu, à part peut-être à 4h du mat.
Je ne dis pas que certains serveurs soient un peu déserts, mais sur le mien en tout cas, il n'y a pas de diminution de population pour le moment.
@ tous les trolls qu'on voit en boucle débarquer dés qu'une news est estampillée SWTOR : Si vous voulez faire dans le caritatif, je vous invite à aller verser de l'argent aux restos du coeur ou dans la recherche contre les maladies, au lieu d'acheter comme des g***** des jeux qui ne vont pas vous plaire, en prétendant qu'on vous as mentis sur la marchandise.

Mais vu votre degré de relativité par rapport au monde réel (ouais ils nous ont mentis, le monde est foutu), j'en doute sincérement et le prochain jeu coréen avec des "awesome" graphismes vous allez vous jeter dessus comme des couillons pour vous rendre compte au final que ce n'est pas non plus ce que vous attendiez.

Au risque de vous décevoir, vous êtes trés loin d'être la population la plus représentative d'un MMO, vous êtes juste ceux qui gueulent le plus.
Citation :
Publié par Kushiel
Des clients potentiels, qui vont acheter le jeu, et le quitter au bout de 2/3 mois...

Aucun succès sur le long terme. C'est juste un RPG en mode multi.
Pour des gros joueurs oui. MAis les gros joueurs, passe moi l'expression EA s'en fout un peu.

Les casu resteront plus longtemps. LEur rythme plus lent permettra à Bioware de sortir du contenu sans qu'ils n'attendent ou presque.

LEur connaissance moins poussée des mécanismes de jeu et leur décontraction pour les MMORPG (oui parce que, les gros joueurs, parfois, on la l'impression que la qualité d'un jeu influe sur leur survie, c'est assez impressionnant) les rendent également plus indulgents.

Même s'ils s'en vont, c'est beaucoup plus long que ça. PEndant ce temps, tu ramasses de l'argent. Et le principal n'est pas tant de conserver tes joueurs mais bien d'en attirer des nouveaux. Car tu fais plus de tunes à court et moyen terme (je compte les extensions payantes qui verront le jour) en vendant qu'avec les abos.

Je ne compte plus les jeux qu'on a promis à la mort totale dnas l'année car les gros joueurs disaient que c'était nul et que tout le monde allait désabo. AoC, Lotro, WAr... Ces jeux sont toujours là (et je ne parle pas des jeux anciens, succès à leur époque mais dépassés aujourd'hui et qui pourtant ont tjrs une existence). LE F2P s'est aussi avéré représenter un modèle économique viable pour donner une deuxième vie à un jeu.

Alors avec la bonne réputation de bioware et l'impact financier de EA, je ne crois vraiment pas les Cassandre qui prédisent la mort du jeu. JE crois qu'au contraire, avec l'arrivée du marché Asiatique, les chiffres de vente rivaliseront avec wow.
Remarquez que je ne prétends pas que le jeu pve/pvp soit bon ou pas. Je pense qu'à ce stade ça ne rentre (quasiment) pas en ligne de compte. Le jeu, même si certains le trouvent insuffisants, n'est pas mauvais, du moins pas suffisamment mauvais pour contrer efficacement le plan marketing.
Citation :
Publié par Korzeam

Moins de 10 joueurs sur une planète (quelle qu'elle soit) je n'ai jamais vu, à part peut-être à 4h du mat.
Je ne dis pas que certains serveurs soient un peu déserts, mais sur le mien en tout cas, il n'y a pas de diminution de population pour le moment.
Sur Atris, c'est pourtant le cas, et ça ne s'ameliore pas (ni ne diminue d'ailleurs).
Vendre des boites les grosses boites savent faire avec une licence et un gros budget marketing Aoc , war etc...
Après il faut retenir les joueurs. C'est pas 2mois après la sortie du jeu qu'on peut dire "Nous avons réussi", même si au demeurant le record est historique, celui ci ne prouve rien, étant donné l'évolution rapide du marché des mmo ces dernières années.

Le soucis sur ce jeu c'est que hl même sur une guilde plutôt casuale il est de plus en plus difficile d'occuper les gens. Le contenu hl est trop simple. On entre en raid à l'ancienne (comprendre sans strat), avec une compo qui tient la route, on ressort 3H après on a fait entre 2-4 boss sur 5 .
Résultat je tire le frein pour qu'on y aille tranquillement en attendant la 1.2. Car j'en fais du mmo theme park et plus que les bugs etc je sais que c'est le manque de contenu hl qui peut tuer une guilde en moins d'un mois.
En pvp passé 60 t'as rien à faire et tu peux difficilement aider ta guilde hors ilum vue qu'on peut tag à 4 et que ça se remplis assez vite

MMO qu'ils appellent ça ...
Au moins pour une fois on va pas trop se plaindre de la dimension rpg du truc, mais ça reste le seul vrai point positif à mes yeux.
Citation :
Publié par Korzeam

Quesh, mais bon c'est normal on y reste rarement plus de 10 minutes sur cette planète.

Sinon pour le reste des postes... Vous êtes grave les gens, profitez de ce que vous avez et ceux qui ne sont pas content de ce que propose le jeu et sont parti voir ailleurs, si vous pouviez faire de même avec le forum ça serait super sympa.
Perso j'ai juste donner mon avis de casu, qui joues quelques heures par semaine. Et de ce que j'ai pu voir autour de moi (amis, famille) qui sont ausi casu, et qui ont par renouveler leur abo. L'univers HCG, nolife, ou ce que tu veux, le connais pas. Et je pense sans me tromper, que plus d'1 joueurs sur deux, ont pas renouveler, et ça, 3 mois après la sortie du jeu, ca envisage rien de bon.
Citation :
En tout cas en Europe, je ne voit plus aucun serveur ayant une charge de joueur en rouge même le soir aux heures de pointes.
Plus de file d'attente etc... donc oui on peut vraiment dire que le jeu subit une diminution de fréquentation, mais bon c'et toujours pareil à al fin du mois gratos.

*Fanboy/on*
Mais non, ils ont juste augmenté la capacité des serveurs.
*Fanboy/off*

Plus serieusement, je trouve que c'est une bonne chose si il arrive a faire evoluer leur jeu dans le bon sens, mais je reste loin d'etre convaincu pour le moment ,le jeu est bon mais manque serieusement de contenu pour garder les joueurs passé lvl 50.
Seul les casual sont satisfait et les rares bon comentaire restant vienne generallement de joueur n'ayant pas atteint le lvl max ou d'autre joueur montant leur 5 eme reroll , et vus que je suis completement anti reroll et le fait de joué sous plusieur identité dans un mmorpg, mais bon j'en ai deja parlé dans le passé.

Le nombre de vente ne montre pas vraiment la qualité du jeu, seul le temp nous le dira, les Pokemons ou meme les Lea passion se vendent par camion et c'est pas pour ca que ca en fait de bon jeu selon moi.
Citation :
Publié par Thelanas
Au risque de vous décevoir, vous êtes trés loin d'être la population la plus représentative d'un MMO, vous êtes juste ceux qui gueulent le plus.
On gueule pas, on s'marre... ^^

Les autres, ils bêlent.
Simplement un coup de gueule j'en ai marre d'entendre les relexions sur les joueurs "no life" ou "casu" a ce que je sache l'abonnement est le même pour les deux catégories si les "no life" ne sont pas satisfait du contenu d'un mmo qui a mis 6 ans a ce développer et qu'eux on mis 1 semaine a faire le tour qu'il retourne a la vie irl c'est le plus grand mmo au monde ou alors faite une demande a des concepteurs de créer un jeu qui se jouera en temps réel vous aurez toute votre vie pour en profiter , pour ma part je joue environ 3 a 4 heures par jour et ils me reste pleins de chose a découvir mais seulement je prend la peine de jouer tout le contenu du jeux ( c'est la moindre des choses quand on pense le temps que des dixaines de concepteurs on mis pour le faire) ne vous faite pas d'illusion le jeu parfait qui plaira à tout le monde n'existera jamais soyez juste objectif et respectez le travail de ces types.
Citation :
Publié par .Sash
On gueule pas, on s'marre... ^^

Les autres, ils bêlent.

De plus nous sommes ceux qui avons vu le end game et donc ses limites donc écoutez plutôt que de protester du haut de votre lvl 40

[Edité par Eklaan : Spoil sur la fin de classe ]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( ah oui un truc adorable, en Jedi guardien tu tue l'empereur à la fin de ton histoire, c'est pas mal hein pour les fan de PVE de tuer l'empereur solo au lvl 49 hein ? Si ca c'est pas la plus grosse blague d'end game pourri )

Dernière modification par Eklaan ; 22/02/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par [Black-Jack]
hum hum.........tu es en jeu? tu n'as pas déjà vu la difference ?
Tu n'as deja vu toute les plus grosses guilde se barrer ?
Tu as des BG qui pop non stop et tous full a toute heure ?

Reveil toi ce jeu n'as que quelques mois devant lui si il ne changent rien .
Le fait qu'il y est des joueurs dessus repose sur :

Des joueurs casu qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu
Des joueurs PVE qui aiment bien mais n'ont pas encore vu le end game
Mais surtout : Le fait que tor n'est pas de réelle compétiteur à cette periode de l'année, wait n see
Honnêtement ? Non je vois pas la différence, oui y'a effectivement pas mal de guildes qui se sont barrées, et je te dirais même que l'essentiel de ma guilde a arrêté de jouer. Je me suis dit, tiens ça sent le roussi. Sauf qu'au final je ne le ressens pas du tout en jeu, je vois toujours autant de monde sur la flotte, ou dans les zones. J'ai toujours autant de monde avec qui grouper pour mes journalières sur Ilum, mes BG ne mettent pas plus de temps à pop. Et y'a toujours autant de groupes HM qui se montent.

Après je veux bien t'accorder que peut-être le jeu a perdu essentiellement des joueurs de niveau 50, mais c'est pas pour autant que y'a moins de monde dessus et que le jeu n'a aucun avenir.
"JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"

J'adore !
Citation :
Publié par Holy
Simplement un coup de gueule j'en ai marre d'entendre les relexions sur les joueurs "no life" ou "casu" a ce que je sache l'abonnement est le même pour les deux catégories si les "no life" ne sont pas satisfait du contenu d'un mmo qui a mis 6 ans a ce développer et qu'eux on mis 1 semaine a faire le tour qu'il retourne a la vie irl c'est le plus grand mmo au monde ou alors faite une demande a des concepteurs de créer un jeu qui se jouera en temps réel vous aurez toute votre vie pour en profiter , pour ma part je joue environ 3 a 4 heures par jour et ils me reste pleins de chose a découvir mais seulement je prend la peine de jouer tout le contenu du jeux ( c'est la moindre des choses quand on pense le temps que des dixaines de concepteurs on mis pour le faire) ne vous faite pas d'illusion le jeu parfait qui plaira à tout le monde n'existera jamais soyez juste objectif et respectez le travail de ces types.

Un jeu qui a mit 6 ans à être fait que je termine en 4 jour est un jeu de merde, point final merci au suivant
sauf que la, ça parle d'une previsible chute d'un jeu pas encore sortie. Mais bien d'un jeux déjà sortie depuis 3 mois. donc avec des avis un peu plus objectif
Citation :
Publié par Njuk
si la chute est GW2, on n'a pas fini de rire... C'est quoi le prochain du coup ? Archeage en 2014 chez nous ? Y'en a qui vont trouver le temps long.
On peut difficilement faire pire...

Je pense que la ou c'est vraiment incompréhensible, c'est que le budget était bien présent, en fait c'est comme si on avait donner de la confiture a des cochons (confiture = 200M + licence/ Cochons = BW), de plus ils ont mis le temps pour développer le jeu, 6 ans je crois ?
Citation :
Publié par Njuk
si la chute est GW2, on n'a pas fini de rire... C'est quoi le prochain du coup ? Archeage en 2014 chez nous ? Y'en a qui vont trouver le temps long.
Tout le monde s'amuse a dire que la chute sera indéniable avec l'arrivé de tel mmo et pourtant certain sont toujours là et ce depuis X année, EQ/DAOC et wow en tete il est certain que les nouveaux qui arrivent et arriveront ne sont pas comme ceux sortis il y a plus de 6ans, il faut etre juste aussi et c'est la logique qui veut cela
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés