J'ai assez bien aimé ce match, personnellement, même si j'ai été énormément déçu par le terrible manque de fond de jeu parisien, les quelques minutes de fin de match exceptées (la rentrée de Pastore ? Mouais, pas convaincu).
Par contre, j'ai franchement été séduit par Montpellier, largement à la hauteur de l'évènement. J'ai trouvé Belhanda et Bédimo exceptionnels, Giroud excellent, Yanga-Mbiwa, Utaka et Stambouli très convaincants. Le match nul n'est pas illogique, mais une victoire de Paris aurait été cruelle tant tout le match Montpellier a été largement supérieur au milieu, donc dans la construction et la relance, un comble au vu du milieu ultra-fourni physiquement du PSG.
Mais bon, là, Paris, franchement, ça fonctionne pas. Menez fait du Menez, la même qu'à la Roma où je le voyais souvent jouer, invisible pendant 85 minutes, brillant le reste du temps. Je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas judicieux de le faire jouer en "supersub" en équipe de France, tant il n'apporte rien dans les phases de construction, mais brille dans les duels. Maxwell a fait un match très solide, alors que Bisevac a été mauvais, Alex a été plutôt bon, Thiago Motta a fait un match quelconque ponctué de gestes bien crades (m'enfin moi je suis habitué, même s'il n'a pas encore l'influence dans le jeu qu'il avait à l'Inter). J'ai par contre été consterné par la paire Matuidi-Sissoko, débordée par le milieu montpellierain, pas capable ni de s'imposer physiquement ni de jouer juste.
Mais par contre, ce Belhanda, quel joueur, il a la grande classe quand il s'y met (aucun geste déplorable ce soir, il mûrit je crois). Regard altier, courses conquérantes, ouvertures de l'extérieur, grande sûreté technique, précision des passes, wouhou, il m'a beaucoup plu. Le seul aussi bon a pour moi été Bédimo, une redécouverte, voilà un type qui joue juste, le bon geste quand il faut, tant devant que derrière, avec en plus une énorme puissance physique. J'aime beaucoup ce joueur depuis le début de saison, et j'ai trouvé qu'il s'agissait de son meilleur match.
|