[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bordeaux 1 - 0 Lyon

Je suis vraiment dépité de la stérilité offensive qu'on propose depuis pas mal de temps maintenant. Même si on peut l'assimiler à un manque flagrant de confiance il y a aussi un clair manque de talent pour mener le jeu.

30 passes latérales au milieu de terrain pour soit disant écarter le jeu... OK mais quand on n'est pas fichu à un moment de donner l'impulsion pour faire le décalage ou entrer dans les espaces, c'est qu'il y a vraiment un problème !

Bon sang j'ai passé mon temps à regarder le placement des Lyonnais lors des phases offensives, y a pas à tortiller du cul, c'est supra statique, Bastos et Briand/Lacazette attendent sagement que la balle arrive dans leur couloir pour tenter un débordement, et si Kallstrom ou Fofana offrent une solution en plus de Gomis au centre, ils restent incapables de faire la bonne remise intelligente qui permet le jeu en triangle, la passe en profondeur, le décalage, etc..... rien.... de la merde en barre !! Ca contrôle, ça lève la tête, ça voit que ça bouge pas, ça se tourne dans l'autre sens et hop passe latérale pour le joueur le plus facile à trouver

Ca manque d'audace, ça manque de solutions audacieuse, ça manque de geste audacieux, ça manque de passe audacieuse, c'est minable, on dirait qu'ils jouent avec les couilles sur un billot et qu'ils ont interdiction de prendre le moindre le risque sous peine de se les faire couper !! De toute façon ça finit dans 80% des cas par une balle jetée sans conviction vers l'avant, le plus souvent sur un défenseur bordelais

Je vais stopper là mon aigreur sinon je vais vous saouler pendant 15 pages sur les nombreuses failles du jeu lyonnais... Que s'est-il passé ! Pourquoi un tel manque de confiance ! On pourrait perdre contre n'importe qui avec un tel engouement.... Je suis écoeuré, on ne mérite rien de plus que jouer la coupe UEFA et encore... même Sochaux le mériterait plus que nous...
Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas le PSG jouer très souvent mais y a un problème avec Néné et Ménez, non ? Ces deux là ils défendent pas du tout du match, sur le long terme et par exemple en LDC c'est pas gérable ce genre d'attitude.
C'est pas dans leurs habitudes, surtout pour Nenê en fait.
Mais Montpellier a bien joué le coup niveau pressing du coup c'était galère.
Ca me fait rire parce qu'en vous lisant on a l'impression que Paris a été dominé de bout en bout par une équipe de Montpellier ultra dominatrice, courageuse et volontaire et qu'on vous a collé deux buts de sournois, histoire de faire un bon gros hold-up. Stop quoi. Il suffit de regarder les stats pour voir que c'était loin d'être le cas.

C'est un peu dans la prolongation de toute la promo "David et Goliath" ridicule qui a été faite par Canal et l'Equipe autour de ce match, comme pour un PSG-Plouguennec.
Le premier a joué le deuxième chez lui, en ayant montré de moins jolies choses dans les derniers matchs. Les deux équipes avaient une grosse pression, ont offert un spectacle correct et ca donne un nul, je vois pas ce qu'il y a de choquant ou de volé là dedans.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca donne surtout l impression que le bon debut de saison de lyon etait du a bastos qui marchait sur l eau plus qu a autre chose. Et comme il semble etre rentre dans le rang, ben ca coule
Su la papier on a l'un des meilleurs effectifs de France (sinon le meilleur), mais ça ne marche plus. Je ne pense pas que ce soit uniquement lié à Bastos, on ne va pas assez vite, on privilégie la possession de balle et quand l'équipe en face est bien en place défensivement, notre jeu est trop statique, trop téléphoné, et on se fait contrer mortellement vu la classe de notre défense.

C'est la merde j'ai jamais été aussi pessimiste pour mon équipe, je pense aussi que Lyon entre en fin de cycle, il va y avoir du vide à la fin de la saison ça va faire mal...
Citation :
Publié par Luthyen
Su la papier on a l'un des meilleurs effectifs de France (sinon le meilleur)
...
Citation :
Publié par Luthyen
on se fait contrer mortellement vu la classe de notre défense.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas le PSG jouer très souvent mais y a un problème avec Néné et Ménez, non ? Ces deux là ils défendent pas du tout du match, sur le long terme et par exemple en LDC c'est pas gérable ce genre d'attitude.
A chaque fois que je les ai vus jouer je les ai vus défendre beaucoup et je lis souvent des supporters qui s'en félicitent (souvent des grosses stats en km parcourus). (Et d'ailleurs à chaque fois j'ai aussi vu des critiques sur le fait qu'ils défendent pas lol.)
Par contre j'ai moins regardé depuis l'arrivée d'Ancelotti et effectivement hier c'était pas ça. Enfin avec le milieu à 3 censé être costaud ils devraient théoriquement moins avoir à le faire... parce que sinon ya plus personne devant quoi.
Mais sinon ya vraiment pas de pb d'attitude à ce niveau en tout cas je crois.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et puis franchement, le parc qui chante "on est premier" après l'égalisation de Hoarau, c'est juste
Surtout que c'était précédé de "Vous êtes zéros, vous êtes zéros" pendant la période où montpellier gagnait. Quel public de footix.

Sinon j'ai bien aimé le match, il y a vraiment des bons joueurs à montpellier. Belhanda et Bedimo tout le monde l'a dit. Giroud très précieux de la tête. Et Saihi que j'ai trouvé vraiment bon dans le jeu à une, deux touches de balle au milieu, on l'a peut-etre pas assez souligné.
Citation :
Publié par Cipote
Surtout que c'était précédé de "Vous êtes zéros, vous êtes zéros" pendant la période où montpellier gagnait. Quel public de footix.
Comme dans toute la France malheureusement.

Edit : Une petite devinette, qui est-ce ?

Citation :
interrogé par le quotidien l'Equipe, loin de se cantonner à l'aspect sportif, n'a pu s'empêcher de comparer, une fois de plus, les finances parisiennes et montpelliéraines : « Le match nul n’est pas une bonne affaire pour Montpellier, qui est apparu complètement décomplexé et a eu la maîtrise du match de la 1re à la 86e minute. Le PSG a joué dix minutes, avec le temps additionnel. Montpellier aurait dû gagner, vu comme il a maîtrisé son sujet. Le PSG s’en sort très, très bien. Ce match nous a donné l’occasion de voir un talent exceptionnel, Belhanda. Quand je vois l’argent qu’engage le PSG, et que je prends poste par poste les joueurs montpelliérains, je me dis que les finances ne font pas tout, qu’il y a vraiment de bons éléments dans le Championnat français. »

Il réitère ensuite son vœu de voir le PSG échouer dans la conquête du titre : « La troisième place sera très disputée. Si le PSG continue à jouer comme contre Montpellier, il va en abandonner en route, des points. Montpellier a une équipe jeune, qui peut souffrir sous la pression. Mais si nous ne sommes pas dans le coup, pour le titre, je préfère que ce soit Montpellier si j’écoute mon cœur. » a t-il confié.
Ahah raté Waj.

Dernière modification par Daarky™ ; 20/02/2012 à 13h28.
Montpellier, les malheureux, ils vont se faire piller au mercato. C'est con parce qu'ils ont réellement un effectif de fou en devenir et avec une ou deux année de maturité en plus ils peuvent faire très mal.
Citation :
Publié par Daarky™
Comme dans toute la France malheureusement.

Edit : Une petite devinette, qui est-ce ?

Ahah raté Waj.
Anigo mais j'ai triché
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ca doit etre Aulas ca.
Pourtant parler de blé et esperer l echec de PAris je vois que lui
Oh tu sais, ça peut être n'importe qui en France ça, quand un mec n'a rien à dire il vient cracher sur Paris, qu'il soit sportif, "con-sultant", entraineur, plombier, dentiste ou autre.
Marrant de voir que l'année dernière, l'équipe de Montpellier était considérée comme une équipe de bouchers et qu'à présent, c'est l'équipe extraordinaire qui tient tête au méchant PSG et son argent qatari

Comme quoi, les temps changent
Citation :
55 Possessions (%) 45
14 Tirs 14
4 Tirs cadrés 7
81 Passes réussies (%) 78
0 Hors-jeux 3
4 Corners 6
19 Centres 20
15 Fautes 17
3 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 0

Source : http://www.lfp.fr
Assez étonné des stats du match au final. Effectivement à l'écran on ressentait bien plus que ça la supériorité des Héraultés.

Mais au final quand tu vois que le joueur parisien qui touche le plus de ballon est Nene bah tu comprends pourquoi nous avons eu tant de mal à bien construire notre jeux. Je pense que c'était son match le plus pourri de la saison. Un % de passe réussi catastrophique, 28 ballons perdus, 0 tir.

Et ça m'a bien fait rire Ménès qui redemande à Belhanda si il est pas déçus au final d'avoir choisi la sélection Marocaine. Quel gachis
J'ai vraiment du mal avec un paquet de commentaires. Paris n'a pas été bon, c'est clair.
Mais Paris n'a pas été outrageusement dominé, sauf dans les 15 premières minutes, toutes les statistiques sont équivalentes. 57% de possession pour Paris, 1 tir de plus pour Montpellier, 3 tirs cadrés de plus pour Montpellier (en comptant les 3 passes des montpelliérains à Sirigu). Quasiment autant de duels gagnés des 2 côtés (2 de plus pour Paris), 3 fautes de plus pour le MHSC. Au niveau des passes réussies c'est équivalent, sauf que Paris en a fait 121 de plus. Niveau équipe qui attends pour contrer, qui joue derrière etc ça se pose la.

Paris n'a pas été bon, il y a aucun problème de ce côté, il y a eu un manque d'inspiration totale dans le jeu Parisien, un manque de mouvement. Mais même en jouant mal Paris fait le nul contre "la meilleure équipe de L1 du moment".

Par contre je pense qu'il va y avoir de la commission de discipline, le coup de coude de Belhanda sur Sissoko dans la surface, les 3 kicks de Giroud sur Alex (2 fois, d'abord un low kick, et une fois qu'il est au sol dans la gueule) puis sur Bisevac. Que les gestes de Giroud soient involontaires je le conçois, c'est le cas, mais il n'empeche que les gestes sont carrément dangereux.
Non mais vu que Aulas est pote avec Loulou ca pouvait etre que lui.

Comme quoi se fier aux stats c est pas forcement une bonne chose. Puis j espere que le cheik a kiffé le match il a du etre content du voyage.
Ancelotti il a quand meme un credit fou. Comme ils disaient sur canal hier soir un kombouaré aurait sortie une compo a 4 defenseurs 3 milieux def a domicile avec un niveau de jeu proche du neant on l aurait traité de con.

La commission ne peut pas se saisir d un geste il faut un rapport de l arbitre. Y a rien de mediatique sur ces gestes et y aura certainement pas de rapport tant les gestes de Giroud meritent rien.
Giroud meritait un rouge lol ?
Je dirais plutot que de se fier à ses impressions pour dire "Ils jouent derrière, ils nous laissent la balle pour nous contrer" c'est pas une bonne chose.
Citation :
Publié par Priape/!:23922781
Je dirais plutot que de se fier à ses impressions pour dire "Ils jouent derrière, ils nous laissent la balle pour nous contrer" c'est pas une bonne chose.
Si vous aviez été en mesure de produire du jeu vous l auriez peut etre fait. Toujours est il que vous marquez sur CF et en contre.
Comme dit Girard y a une equipe qui a produit du jeu l autre qui a rien foutu.
Je pense simplement qu'on aurait pas eu un Nene si Palau ça aurait amené beaucoup plus de mouvements ou de production intéressantes.

Je suis plutôt d'accord avec Priape, avec une équipe de Montpellier à fond dans son match, on a réussi à obtenir le nul. Alors que dans notre équipe tout le monde était en mode Low (sauf Sirigu comme d'hab).

Ce match n'est pas glorieux pour le psg c'est net. Mais quand tu vois le jeux produit par Montpellier, je me demande qui pourra nous arrêter quand tout sera bien huiler. Car hier c'était pas un joueur fantôme mais un panel de joueur fantômes pour le PSG.
Faut pas déconner non plus. Montpellier a eu une plus grande maîtrise du match, mais ça commence à se palucher dans tous les sens sur leur match magnifique... eh, c'était bien, ils ont eu plus de jeu, mais si ça avait été aussi fantastique les occases elles auraient été là.
Mais bon c'est le petit poucet contre le grand méchant qatari.
Quel contre? Y'a 6 Montpellierain dans la surface en plus de Jourdren sur le but d'Hoarau. 3 autour de Ménez, un sur la ligne de passe entre Menez et Hoarau, 1 sur la ligne et 1 au marquage de Nene.
Le premier but de Montpellier n'est pas consécutif à un CPA ? Et le second à un contre ?

Paris a pas été bon dans le jeu, mais dominé ? Non, surement pas. Nêne à bien été contenu, forcément quand le dépositaire de notre jeu offensif est bloqué, ça devient plus compliqué.
Dans le jeu, on s'est fait défoncé, tu déconnes là Priape.
Ce match m'a fait penser à très peu de choses près, celui à Bordeaux.
On ne réussissait pas de dribbles, à la récup il n'y a eu que Sissoko et encore c'était le Sissoko du début de saison, Matuidi archi nul, pas de mouvement devant, les rares fois où l'on avait l'opportunité de centrer, il y avait au maximum 1 parisien dans la surface.
On peut pas dire que l'on a pas été dominé tout en disant qu'on a été plus que nul.
Je retiens l'assez bonne rentrée de Pastore, à cours physiquement mais plein d'envie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés