[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ce qui veut dire que dans les années 90-95 , on aurait du avoir un service public , et une école performante.

Il me semble pourtant que durant toutes ces années l'école et les services public était loin mais alors loin d'être performant .
Ha ? il te semble beaucoup de choses mais je n'en mettrais pas ma main à couper si j'étais toi.... Là, c'est juste une affirmation gratuite... Néanmoins, la génération qui est passé dans les écoles à cette époque est celle qui travaille actuellement et quand ils voient les services publics d'aujourd'hui, la quasi totalité dit que c'était mieux à cette époque pourtant....Remarque, pas dur, il suffit de comparer ne serait ce que l'école....

Citation :
Stop de caricaturé les gens qui pensent pas comme vous .
Où as-tu vu de la caricature ? au maximum, je t'ai catalogué à droite et peut être fait une erreur mais de la caricature ? non... C'est d'un projet de loi dont je parle, c'est loin d'être une caricature.

Et ça ne change rien au fait que 60k fonctionnaires supplémentaires, ce sont 60k chômeurs de moins à indemniser et 60k personnes de plus qui travailleront dans les services publics et donc, mathématiquement, les amélioreront. Et crois moi, il y en a besoin.
Citation :
Publié par Aguel
D'accord , on parle bien de service public ?

Ce qui veut dire que dans les années 90-95 , on aurait du avoir un service public , et une école performante.

Il me semble pourtant que durant toutes ces années l'école et les services public était loin mais alors loin d'être performant .
La situation était sans aucun doute meilleure. Elle n'était pas parfaite mais dans un certain nombres de domaines, elle était "moins pire". Notamment à l'école.
je suis pas fan du "c'était mieux avant" et je m'en méfie toujours, mais là ca se vérifie.
Citation :
Publié par Aguel
Il me semble pourtant que durant toutes ces années l'école et les services public était loin mais alors loin d'être performant .
Aurais-tu l'extrême amabilité de nous indiquer quelles sont tes sources stp ?
Citation :
Publié par Folkensedai
*prend des popcorns*
rafle dans les milieux islamistes radicaux, le feuilleton continue
Me suis bien marré ce matin à la radio...
- news de 7H00 : en marge de l'affaire Merah, une centaine de personnes fréquentant les milieux islamistes radicaux ont été d’interpellés
- news de 7H30 : en marge de l'affaire Merah, une cinquantaine de personnes fréquentant les milieux islamistes radicaux ont été d’interpellés
- news de 8H00 : en marge de l'affaire Merah, une vingtaine de personnes fréquentant les milieux islamistes radicaux ont été d’interpellés

J'étais au taff ensuite... mais ils étaient deux en fait non ?
Citation :
Publié par Cefyl
Et ça ne change rien au fait que 60k fonctionnaires supplémentaires, ce sont 60k chômeurs de moins à indemniser et 60k personnes de plus qui travailleront dans les services publics et donc, mathématiquement, les amélioreront. Et crois moi, il y en a besoin.
Je rappelle qu'ils comptent supprimer les posts dans d'autres fonctions pour permettre cette hausse dans le domaine éducatif, donc ici y'a pas d'augmentation à moins que j'ai loupé un nouveau retournement de situation.
Citation :
Publié par Linou
Me suis bien marré ce matin à la radio...
- news de 7H00 : en marge de l'affaire Merah, une centaine de personnes fréquentant les milieux islamistes radicaux ont été d’interpellés
- news de 7H30 : en marge de l'affaire Merah, une cinquantaine de personnes fréquentant les milieux islamistes radicaux ont été d’interpellés
- news de 8H00 : en marge de l'affaire Merah, une vingtaine de personnes fréquentant les milieux islamistes radicaux ont été d’interpellés

J'étais au taff ensuite... mais ils étaient deux en fait non ?
Sur Europe 1, Sarko a dit 19 de mémoire
Citation :
Publié par Cefyl
60 000 chômeurs en moins pour un boulot qui est nécessaire, je ne trouve pas ça hallucinant... Vous êtes bien prêt à filer un RMI a des gens et les faire travailler 4 heures par semaine, pourquoi pas donner aux mêmes 1200€ par mois pour un temps plein dans un service qui a besoin de personnel ?
Peut être que c'est pas forcement plus rentable, un fonctionnaire ne rapporte pas forcement de la VA, d'ailleurs il y a peut de poste de fonctionnaire qui rapporte de la réelle VA.

C'est de la gestion de base mais quand tu veux faire des économies c'est pas en augmentant les effectifs mais plutôt le contraire.
Citation :
Publié par Folkensedai
*prend des popcorns*
rafle dans les milieux islamistes radicaux, le feuilleton continue
J'avoue que la droite surfe sur la vague là et en ce qui me concerne, ca ne joue pas en leur faveur.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Sur Europe 1, Sarko a dit 19 de mémoire
jusqu'où va aller l'usage des moyens de l'état pour faire campagne ? Je vois ces arrestations avec journalistes comme une commande du président car il allait sur europe1 pour ce vanter, pourtant ça politique contre l'insécurité (fictive ?) n'a servit à rien et ce sont des lois voter sous Jospin qui ont servit à retrouver le criminel la semaine dernière.
Il fait tout pour ne pas parler de sont bilan et pendant ce temps la crise est oublier!
Citation :
Publié par Tixu
en fait c'est aussi bien que la baisse de l'augmentation des chômeurs
J'ai beau détester Sarkozy, tu ne peux pas vraiment comparer avec la baisse de l'augmentation du chômage. C'est une vraie bonne nouvelle pour lui, et ce peu importe les moyens utilisés pour l'obtenir qui ne seront de toute façon jamais explicités au grand public. Il va pouvoir se targuer d'avoir mis la France sur un retour plus rapide que prévu à l'équilibre budgétaire.

@andro : Loule, je voulais quoter Aguel exactement sur le même point Systématiquement invoquer des idées reçues ou même les inventer pour se justifier, ça ressemble à de l'auto-persuasion pour moi.
Citation :
Publié par Christobale
C'est de la gestion de base mais quand tu veux faire des économies c'est pas en augmentant les effectifs mais plutôt le contraire.
Sauf que tu ne fais pas d'économie en supprimant des postes de fonctionnaire pour ensuite sous traiter les tâches à accomplir (car elles sont toujours présentes) à des boîtes privées, au contraire.
Par exemple l'accompagnement des chômeurs géré en partie par pôle emploi et en partie par des sociétés privées, ça vire au n'importe quoi.
Autre exemple la gestion des forces de police qui est mal foutue. Au lieu de maintenir un nombre d'effectifs constants en les répartissant de manière intelligente, on supprime des postes en gardant la même répartition, c'est sûr ça va être formidable...

Ensuite dire que ce n'est pas en embauchant des fonctionnaires à tour de bras qu'on va tout résoudre et rendre les services publics parfaits c'est vrai.
Mais ce n'est pas en supprimant des postes qu'on va les arranger non plus... Vous prenez le problème à l'envers :
S'il y a un soucis, il ne va pas disparaitre en supprimant des postes, ça va juste rajouter de nouvelles difficultés...

Dernière modification par Timinou ; 30/03/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par Glor
J'ai beau détester Sarkozy, tu ne peux pas vraiment comparer avec la baisse de l'augmentation du chômage. C'est une vraie bonne nouvelle pour lui, et ce peu importe les moyens utilisés pour l'obtenir qui ne seront de toute façon jamais explicités au grand public. Il va pouvoir se targuer d'avoir mis la France sur un retour plus rapide que prévu à l'équilibre budgétaire.
ben oui c’est une super nouvelle!
On creuse les déficits comme jamais et pouf on réduit le creusement du déficit.

le plombier fait un gros trou dans son tuyau mais il est content: ça fuit un peu moins avec la pâte à modeler qu'il s'est décidé à mettre parce que la facture d'eau commençait à couter un peu cher.
Citation :
Il y a un pays occidental, un seul, qui depuis le deuxième trimestre 2009 n'a pas connu la récession, c'est la France. Il y a un seul pays qui, depuis 2007, a connu chaque année une augmentation du pouvoir d'achat des Français, c'est la France
je me demande comment Sarkozy ose annoncer ça ce matin ?

Voir l Analyse du monde.
Citation :
Publié par Nogrod
je me demande comment Sarkozy ose annoncer ça ce matin ?

Voir l Analyse du monde.
Ce mec là n’a aucune aucune fierté pour raconter des inepties de cette nature.

En fait il y à une image et un titre qui lui va parfaitement :

http://www.tendancebuzz.com/wp-content/uploads/2010/08/voyou-republique.jpg

Ce type n'est pas un président c'est un parrain de la mafia.
Bah il ose annoncer à peu près tout et n'importe quoi depuis longtemps, c'est pas une nouveauté quand même. Qu'il soit pris en train de mentir sciemment, ça n'a pas l'air de le gêner : de toute façon il ne sera pas inquiété là-dessus par les journalistes directement, les militants qu'il a devant lui l'applaudiront, de toute manière la prochaine déclaration chassera la précédente et, pour couronner le tout, aucun électeur ne prendra ça en compte (ça conforte dans les idées toutes faites qu'on a à la base et voilà tout : "Sarkozy est un menteur" vs "grâce à lui on a évité le pire"). Donc...

Après tout, c'est une stratégie qui a plutôt bien fonctionné un temps et qui, manifestement, marche bien dans la dernière ligne droite de la campagne, puisqu'il arrive à récupérer les électeurs traditionnels de premier tour de sa famille politique.
Citation :
Publié par Nogrod
je me demande comment Sarkozy ose annoncer ça ce matin ?

Voir l Analyse du monde.
Ce n'est pas la première fois qu'il annonce ces choses et il n'y a que le lendemain par certains médias sur le net qu'il est repris donc il s'en cogne... En fait c'est cela le plus désolant, bien que le journaliste qu'il a face à lui sache que ces annonces sont fausses, il ne le reprend pas... Aucune raison de se priver du coup.
Citation :
Publié par Darwyn
Bah il ose annoncer à peu près tout et n'importe quoi depuis longtemps, c'est pas une nouveauté quand même. Qu'il soit pris en train de mentir sciemment, ça n'a pas l'air de le gêner : de toute façon il ne sera pas inquiété là-dessus par les journalistes directement, les militants qu'il a devant lui l'applaudiront, de toute manière la prochaine déclaration chassera la précédente et, pour couronner le tout, aucun électeur ne prendra ça en compte (ça conforte dans les idées toutes faites qu'on a à la base et voilà tout : "Sarkozy est un menteur" vs "grâce à lui on a évité le pire"). Donc...

Après tout, c'est une stratégie qui a plutôt bien fonctionné un temps et qui, manifestement, marche bien dans la dernière ligne droite de la campagne, puisqu'il arrive à récupérer les électeurs traditionnels de premier tour de sa famille politique.
Ça dépend l'affaire de Maistre pourrait bien péter à la gueule de Sarkozy d'ici peu de temps.
Quelqu'un a un lien concernant la gestion de la crise par Sarkozy et le fait que la Cour des comptes impute une partie des déficits à la gestion de l'Etat par l'UMP et une autre partie à la crise ?
Citation :
Publié par Nogrod
je me demande comment Sarkozy ose annoncer ça ce matin ?

Voir l Analyse du monde.
Un partisan du "plus c'est gros, mieux ça passe"?

Je suis quand même surpris par son culot. Qu'il mente sur des trucs mal connus, comme par exemple la GB moins industrialisée que la France, à la limite ça passe si il le dit avec assez de conviction et que personne ne prend la peine de vérifier. Mais annoncer une augmentation du pouvoir d'achat, c'est tellement contraire au ressenti général de la population...
Je viens de lire le dernier Point qui regorge d'anecdotes, et apparemment le moral est au beau fixe dans l'équipe. J'ai l'impression par ailleurs que ce regain correspond au moment ou l'antisarkozisme apparait aux yeux des tous comme étant le plus gros mensonge de la campagne.
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Je viens de lire le dernier Point qui regorge d'anecdotes, et apparemment le moral est au beau fixe dans l'équipe. J'ai l'impression par ailleurs que ce regain correspond au moment ou l'antisarkozisme apparait aux yeux des tous comme étant le plus gros mensonge de la campagne.
Bon je te cite toi, mais ces derniers temps je note une recrudescence de ventriloquie sur le forum. Vous en avez pas marre de faire parler les autres ? Vous voulez pas leur foutre la paix ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés