[Cyclisme]Saison 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
La seule stratégie possible est de rouler très tôt dans l'étape.
Les autres équipes sont plus faibles que celle de Sky, ils ne peuvent donc pas attendre les 3/4 de l'étape pour appliquer ensuite un tempo appuyé. Parce qu'ils seront, à ce moment-là, largement en sous-nombre. Hier quand les Liquigas ont commencé à rouler, ils étaient plus que 3 face aux 5 Sky.
Alors qu'au début de l'étape, en combinant les forces des Liquigas et des Lotto, ils peuvent largement faire péter toute l'équipe Sky. Une fois que c'est écrémé, il faut se lancer dans une longue échappée.
En gros aujourd'hui, ils doivent rouler dans le Col de Menté. Sinon ça va être à nouveau easy win pour Wiggins.
L'ascension du Port de Balès fait 25kms. En gardant un tempo rapide depuis le début de l'étape, il est possible de faire exploser le peloton dans cette montée, à condition de rouler dès le pied.

Citation :
Publié par Fugo
Bon Voeckler défend son maillot aujourd'hui (et après il devrait être tranquille jusqu'à Paris s'il le garde). Néanmoins, le second du classement a laché assez tôt hier du coup je me demande s'il a pas "géré" pour prendre des points aujourd'hui alors que Thomas devrait être un peu moins fort.
C'est une lutte à trois entre Sörensen, Voeckler et Kessiakof. Si un seul est dans l'échappée, il remportera le maillot à pois.
Citation :
Publié par Alandring
...

Pour les autres, il ne faut pas exagérer l'impact de la faiblesse des équipes. La Liquigas a roulé deux fois durant ce Tour : pour reprendre Rolland et hier. Pourtant, si Cavendish est capable de faire le tempo dans un col, n'importe qui en est capable. Nibali a réussi hier à faire craquer Porte et Rogers qui sont complètement rincés, donc c'est largement possible. Seulement, il faut oser rouler tôt, ce que personne ne fait.
...
Quand on voit un Vockler prendre 5 minutes hier en une seule montée, et qu'au niveau du peloton rien ne bouge, en effet on peut trouver l'équipe sky vachement trop forte... (l'étape de hier était une mascarade complète, même Nibali qui m'a fait plaisir, les trois accélération qu'il place il doit les mettre au Tourmalet sinon cela ne sert à rien.... A croire que les coureurs actuels n'ont rien suivit des 15 précédents tours)

Et quand cela a vraiment accéléré, il n'y a eu plus qu'un seul équipier Sky... Si après le premier col il n'y a plus que 1 ou 2 équipier Sky, on assiste à une autre course... Mais non c'est Sky qui est trop forte (surtout quand on connait les qualité de descendeur de Nibali)
Je ne suis pas sûr de comprendre... C'est en accord avec ce que je dis non ? Oui, la Liquigas a agi trop tard, mais elle a prouvé qu'il était possible de désorganiser l'équipe Sky. Sur une course en côte, la Sky est très forte, mais elle souffre sur les étapes longues, ce qui est logique. Les équipiers sont épuisés à force de rouler tous les jours pour défendre le maillot jaune, même s'ils ne vont pas vite.
Citation :
Publié par Galatium
L'ascension du Port de Balès fait 25kms. En gardant un tempo rapide depuis le début de l'étape, il est possible de faire exploser le peloton dans cette montée, à condition de rouler dès le pied.
En réalité c'est 11km le Port de Balès
Les 10 premiers kilomètres que tu évoques sont à 1.8% de moyenne, ensuite c'est 4 kilomètres qui sont à peu près à 3%.
Citation :
Publié par Galatium
Les équipiers sont épuisés à force de rouler tous les jours pour défendre le maillot jaune, même s'ils ne vont pas vite.
C'est justement un des multiples reproches fait à la Sky.
Knees, EBH, Porte et Rogers enchaînent les étapes sans faiblir malgré la succession des cols. Ok, ils n'ont pas eu à se démener niveau attaque mais ça reste au niveau des trains US Postal voir Banesto. Le côté robotique en agace du coup plus d'un.
Faudra quand même m'expliquer comment ça se fait que l'équipe Sky ils sont encore 4 dans le dernier col quand t'as les leaders des autres équipes qui sont tout seul...

(j’exagère un peu)
Il faudra qu'on m'explique pourquoi Rolland attaque... La Sky ne le laissera pas partir, il gaspille juste ses forces.

Citation :
Publié par Gredins
En réalité c'est 11km le Port de Balès
Les 10 premiers kilomètres que tu évoques sont à 1.8% de moyenne, ensuite c'est 4 kilomètres qui sont à peu près à 3%.
Je sais, mais justement. Dans les 14 kms de faux plat, tu peux commencer à créer la sélection.

Citation :
Publié par Azz
Knees, EBH, Porte et Rogers enchaînent les étapes sans faiblir malgré la succession des cols. Ok, ils n'ont pas eu à se démener niveau attaque mais ça reste au niveau des trains US Postal voir Banesto. Le côté robotique en agace du coup plus d'un.
Ouais enfin, ils perdent à chaque fois beaucoup de temps sur l'échappée. Tu peux soit rouler longtemps à un faible rythme, soit très vite sur une courte période.
Citation :
Publié par Galatium
Je sais, mais justement. Dans les 14 kms de faux plat, tu peux commencer à créer la sélection.
A moins de rouler à plus de 50 km/h, ça m'étonnerait que des équipiers puissent être lâchés. 2% c'est vraiment rien, ça suffirait juste à lâcher les sprinteurs...
Non mais lamentable là, l'année prochaine c'est sur que Froome n'est sera plus SKY, il avait largement les jambes pour etre maillot jaune cette année.

Voir des trucs comme ca ca me rend fou..... a cause de son leader qui n'arrive pas a suivre on lui enleve une victoire d'étape et un maillot jaune.
Il aurait pu aller chercher Valverde il aurait pas repris 2min a Wiggins avec le CDM qui arrive derrière en plus ou il aurait pu lacher du mou de manière volontaire et moins visible ...

Belle étape de Rolland et Pinot encore une fois mais comme le disais le second, il aura du mal en CDM
Mais surtout que là, Froome pouvait partir, y'aurait eu aucune conséquences sur le général ! Il pouvait bien s'en aller gagner l'étape, Wiggins finissait à son rythme, avec 30" de retard sur son coéquipier qui remportait une 2e victoire sur ce Tour.
Froome a vraiment de quoi rager là.

Quand il devait attendre Wiggins dans la montée l'autre jour, c'était légitime, on était à la moitié du Tour, il restait pas mal de bornes et les autres étaient là.
Là ils sont tous les 2, à 2 km de l'arrivée, et c'est la dernière étape de montagne. Je sais pas ce qui s'est dit dans l'oreillette, mais si c'est Wiggins qui lui a demandé de l'attendre, c'est quand même un sacré crevard...

Et Pinot très costaud encore aujourd'hui ! Rolland pas mal aussi, c'était sympa.
Quelle parodie et ça continue. Par contre qu'on ait désigné Wiggins comme leader ne me dérange pas mais de là à priver Froome d'une victoire d'étape de peur de perdre 30 sec, il y a un monde de différence quand même. On retiendra une seule chose, le meilleur ne va pas gagner.

Je n'ai pas souvenance d'un tour de France aussi moisi et pourri dans son ensemble et ça fait pourtant au moins 20 ans que je suis le cyclisme.

Et Rodrigo Beenkens a encore sorti le chiffre de 5 à 7 millions d'€ qu'on a payé à Froome pour jouer le caniche de luxe.

EDIT : Beenkens n'est pas du genre à mythonner. Quand on sait qu'une victoire au TDF, c'est de l'ordre de 10 millions d'€. Je ne serai franchement pas étonné. Car Froome a reçu une compensation, ça parait clair.

Dernière modification par sakuba ; 19/07/2012 à 17h59.
Ah ah l'étape de merde !

On vient de franchir un nouveau palier dans le pathétique : Wiggins qui vient de se ridiculiser devant des millions de spectateurs .
Maintenant il doit un Tour et une Vuelta à Froome.

Pinaise c'était grandiose entre la tactique archi-pourrie des Liquigas, les pétards mouillés de VdB et la crevaison cultissime de Kloden qui plante Zubeldia comme une bouse et sans un regard . Et donc la splendide cerise sur le gâteau des Sky.

Heureusement que Pinot donne un peu d 'espoir pour l'avenir.

Vivement que Contador revienne atomiser tout ces gagne-petits !

@sakuba : faut vraiment que Beenkens arrête de dire n'importe quoi. 7M, c'est quasiment la moitié du budget de Sky.
Citation :
Publié par Azz
Ils enchaînent en roulant à un rythme de sénateur quand même.

Wiggins à fait le crevard sur le coup, il aurait pu laisser Froome partir sur les 2 dernières bornes, il risquait rien au niveau du général.
Dommage qu'il n'y ait eu que des outsiders trop faibles sur ce Tour au niveau bien faible.
Énervante cette étape. Je ne vois pas d'autre mot à dire. Ca se voyait à sa tête que Froome était énervé. J'étais dégoûte pour lui. Il a sacrifié sa victoire d'étape pour rien.

La seule chose que je retiendrais de cette étape c'est que .... les noirs n'ont pas forcément un gros sexe
Citation :
Publié par Andromalius
Froome a pas de couilles, oui.
Ben il fait ce pourquoi on l'a payé. J'ai dû mal à critiquer un gars qui joue le jeu de son équipe. Mais bon, s'il veut gagner un grand tour, va falloir qu'il aille ailleurs maitenant.
Citation :
Publié par Andromalius
Froome a pas de couilles, oui.
Renoncer à un Tour de France (et à la Vuelta de l'an dernier), je pense qu'il en faut au contraire une sacrée paire pour faire un tel sacrifice en tant que coureur cycliste. Après ça doit être le pragmatisme anglo-saxon .

Plus sérieusement, on a pas tous les tenants et aboutissants de ce qui se passe à l'intérieur du Team Sky. Une prime compensatoire (crédible hein, pas à 7M) ? les pleins pouvoirs l'an prochain ?

Si Froome reste chez Sky, je penche pour la deuxième solution. Wiggins a eu la chance de sa vie cette année (forme exceptionnelle, parcours fait pour lui, absence de Contador/A.Schleck). Comme Evans il ne gagnera probablement plus jamais le Tour donc il aura tout intérêt à se mettre à la planche pour Froome à l'avenir.

Par contre si le néo-kényan se barre, j'ose même pas imaginer comment il va lui faire payer .

En tout cas, ça promet le duel Contador/Froome l'an prochain !
Citation :
Publié par Vénale d'Ordre
Énervante cette étape. Je ne vois pas d'autre mot à dire.
Ah ? J'étais tordu de rire perso quand les deux Sky sont partis tout seuls. Bon, le train lent de la Liquigas m'a gavé donc ton terme est valide pour le reste de l'étape, mais je n'ai plus autant ri depuis l'étape du Stelvio, quand j'ai imaginé que De Gendt gagnerait le Tour d'Italie (j'étais mort de rire durant la moitié de la montée).

Bon, sinon, la chose à retenir aujourd'hui : Cavendish est annoncé partant de chez Sky. Très bonne nouvelle, vu qu'il peut espérer une équipe taillée pour ses sprints et qu'à l'inverse l'équipe Sky de l'an prochain devrait être taillée pour le général. Pas grand chose à dire sur l'étape en elle-même qui fut chiante au début, nulle sur le milieu et ennuyeuse à son terme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés