|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Cyclisme]Saison 2012
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Il faut peut être prendre en compte le fait que cette étape à lieu après une journée de repos et une étape assez pépère.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Vayer ne sait pas écrire et se permet généralement des amalgames foireux. Le top (ou le pire c'est selon) c'est lorsqu'il a mélangé politique et dopage dans un autre article : les vilains sky dopés de droite (voir plus) contre les gentils non-dopés de gauche... ![]() Faudrait que je retrouve le lien, ça vaut son pesant de cacahuètes. Bref, aucune crédibilité pour moi. Juste un type de plus qui cherche à se faire mousser. |
![]() |
|
|
Bon bah superbe étape. Je crois que Dimanche sur les Champs on va avoir droit à un maillot jaune qui lance le sprint de Cavendish. Ce serait beau.
A l'année prochaine. Salut. |
![]() |
|
|
Citation :
Même si la plupart sont vrais (la montée de Froome a été effectivement réalisée en 45 minutes d'après mon chronométrage, soit 6 secondes de moins que Sastre, et Sagan a bien développé 493 watts pendant 2min 20), il en tire des conclusions totalement ubuesques. Premièrement, l'étape de 2006 était plus longue de 34km avec 500 mètres de dénivelé supplémentaires. Ensuite, cette étape suivait une étape très dure physiquement avec notamment Izoard, Lautaret et Alpe d'Huez. Finalement, les chiffres évoqués (420W pendant 11 minutes) n'ont strictement rien d'incroyable. Ce sont des scores très régulièrement atteints. Cancellara en 2008 réalise 410 watts pendant 15 minutes sur les premiers kilomètres de la Croix-de-Fer. Hushovd développe 395 watts sur la montée du Col des Saisies en 2009. Le montée faisant 15 kilomètres, on doit être aux alentours de 30/35 minutes pour le temps de l'effort. Sur toutes les étapes de montagne depuis toujours (on peut dire depuis 1990 si tu préfères, les chiffres n'existant pas auparavant), il y a de nombreux coureurs qui dépassent cet effort de 410 watts pendant 11 minutes. Le record pour un effort de cette durée est pour Indurain à Mende, avec 600 watts pendant 9 minutes. |
![]() |
|
Bagnard
|
Ah oui tiens, en parlant de Thor Hushovd, il est passé où lui?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Y a pas à chercher très loin, on assiste à un des Tour les plus pourris de l'histoire pour deux raisons principalement :
1)Les Sky sont au-dessus du lot 2)Le niveau général est incroyablement faible chez les leaders Le seul qui aurait pu défoncer le train noir ne reprendra la compétition en août... et dire que j'en suis arrivé à regretter son absence, ça en dit long sur ma vision du vélo actuel ![]() Certes les Sky rendent le "spectacle" quasi-vomitif mais peut-on vraiment leur reprocher ? Ils ont le maillot, c'est normal qu'ils le protège coûte que coûte. Le seul qui a tenté, il l'a fait avec ses moyens... Nibali n'aura pas trop à s'en vouloir (à part de n'avoir rien foutu dans le Tourmalet). Pour les autres, manque de niveau + frilosité exacerbée = branlée méritée. Après si cette baisse de niveau est signe de "bonne" santé chez les leaders... ça peut être bon à prendre. D'ailleurs à propos de ce sempiternel dopage, voici un article autrement plus intéressant que celui d'au-dessus : http://www.rue89.com/rue89-sport/201...gez-pas-233886 ça fait du bien de sortir d'une vision manichéenne ou sensationnaliste de temps en temps. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|