[Cyclisme]Saison 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis sur le cul.
Le mec est plus nul que jamais, et il est contrôlé positif?
J'attends de voir sur quelle étape (déjà il a pas dû être beaucoup contrôlé) et avec quel produit mais ça me surprend énormément.

Les journées de repos s'enchaînent et se ressemblent étrangement ...
Citation :
Publié par Gredins
Je suis sur le cul.
J'attends de voir sur quelle étape (déjà il a pas dû être beaucoup contrôlé) et avec quel produit mais ça me surprend énormément.

Les journées de repos s'enchaînent et se ressemblent étrangement ...
J'avoue que le mec il a jamais été aussi nul sur le tour & il est contrôlé positif quand on voit le résultat on se demande vraiment si ça en valait la peine mdr ...
Dans la journée ils ont (lui, son frère et Cancellara) attaqué Radioschack pour récupérer des salaires impayés... Beaucoup de choses en un jour. Pour le dopage, c'est étonnant mais pas trop hein ^^ Je pense que certains de son équipe sont partis au bon moment de ce tour de France.

Citation :
Citation :
Le contrôle date du 14 juillet, jour de l'étape du Cap d'Agde.
Controlé pour un diurétique.

Citation :
"L’UCI a informé aujourd’hui le coureur luxembourgeois Frank Schleck de l’existence d’un résultat d’analyse anormal (présence du diurétique Xipamide, selon le rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Châtenay-Malabry) dans un échantillon d’urine prélevé sur lui lors d’un contrôle en compétition effectué lors du Tour de France le 14 juillet 2012.
Citation :
Publié par Gredins
Je suis sur le cul.
J'ignore si c'est de la naïveté réelle ou feinte, mais imaginer que seuls les meilleurs sont dopés sur le tour c'est beau, sachant que même en amateur ils sont déjà tous chargés comme des ânes
Citation :
Publié par Fjord
J'ignore si c'est de la naïveté réelle ou feinte, mais imaginer que seuls les meilleurs sont dopés sur le tour c'est beau, sachant que même en amateur ils sont déjà tous chargés comme des ânes
C'est gentil de me prendre pour un ignare, mais j'ai fait du cyclisme en amateur et je suis à peu près toutes les courses cyclistes depuis une dizaines d'années.
Ils sont évidemment tous chargés, sauf que ceux qui ont un contrôle positif sont en général dans une période faste (Ricco, Landis, Kohl, Astarloza, Piepoli, ...).

C'est rare de voir un contrôle positif dans une période creuse du coureur. Parce s'il est contrôlé positif, c'est qu'il a changé son dopage habituel qui n'était pas détecté.
Citation :
C'est rare de voir un contrôle positif dans une période creuse du coureur. Parce s'il est contrôlé positif, c'est qu'il a changé son dopage habituel qui n'était pas détecté.
Pas forcément, il peut tout simplement s'agir d'une erreur dans le dosage, le timing de prise du produit, etc, etc, je suis pas certain qu'ils aient un suivi médical poussé, je pense plus qu'ils jouent aux apprentis sorciers en se foutant des saloperies dans le corps et que par conséquent une telle erreur peut arriver.

Bref, je comprend pas comment le service public peut continuer à diffuser une telle mascarade, à un moment qui dit dopage dit trafic de produits stupéfiants, ca me gêne un peu que mes impôts financent ce genre de plaisanterie.
Citation :
Publié par Fjord
je suis pas certain qu'ils aient un suivi médical poussé, je pense plus qu'ils jouent aux apprentis sorciers en se foutant des saloperies dans le corps et que par conséquent une telle erreur peut arriver.
Je pense au contraire que le dopage est toujours organisé et suivi médicalement dans la plupart des équipes.
Même si certains doivent bien sur faire leur sauce dans un coin, du style Ricco.

Dans le cas de Schleck, on peut noter que Bruynell n'est pas présent sur ce Tour. Lui qui n'a jamais eu un de ses gars chopé lorsqu'il officiait... bref, ça n'a pas fini de faire jaser et ça sent fortement le sapin autant pour Radioshack (quelle saison de merde !) que pour les frères Schleck et la structure Leopard.

Sans parler du raisonnement : si Franck prend quelque chose, y a pas de raison que son frangin soit propre. Surtout quand on voit à quel point ils sont inséparables.
Citation :
Publié par Azz
Sans parler du raisonnement : si Franck prend quelque chose, y a pas de raison que son frangin soit propre. Surtout quand on voit à quel point ils sont inséparables.
Oui ou toute l'équipe Léopard...
Citation :
Publié par Fugo
Exclusion du tdf ?
Si tu parles de Franck, bien sur qu'il est exclu. Va falloir qu'il prépare sa défense le petit père...

Par contre, on peut se poser la question pour l'ensemble de l'équipe Radioshack. Vont-ils continuer le Tour et si oui, que faire de leur place au classement par équipe en sachant que F. Schleck y a bien participé.

édit : Owned par Cyphen ><
Citation :
Publié par Fjord
Pas forcément, il peut tout simplement s'agir d'une erreur dans le dosage, le timing de prise du produit, etc, etc, je suis pas certain qu'ils aient un suivi médical poussé, je pense plus qu'ils jouent aux apprentis sorciers en se foutant des saloperies dans le corps et que par conséquent une telle erreur peut arriver.

Bref, je comprend pas comment le service public peut continuer à diffuser une telle mascarade, à un moment qui dit dopage dit trafic de produits stupéfiants, ca me gêne un peu que mes impôts financent ce genre de plaisanterie.
C'est très peu probable. Ils fonctionnement au minima avec des médecins pour les aider. Ca ferait bien longtemps qu'il y aurait des morts sinon.

EDIT: Mais je ne lis nul part qu'il est exclu du TDF. Pour l'instant on se dirige vers un contrôle anormal, pas positif j'ai l'impression. Il y a des précédents de coureurs non exclus après un contrôle anormal (Pedro Delgado lors de sa victoire sur le TDF 88 qu'il remporte. Et pourtant c'était un produit masquant).
EDIT²: En lisant ça, je doute qu'il puisse reprendre la route :

Citation :
Ce sont tous les produits qui augmentent la diurèse c'est-à-dire la fabrication d'urine. Ils favorisent la perte de poids. Pour le dopage, ils sont utilisés comme produits masquants.

L'interdiction des diurétiques a été confirmée en 2004 par le Code mondial antidopage, à la fois en et hors compétition.

Dernière modification par Gredins ; 17/07/2012 à 21h37.
Il n'est pas exclu du TDF car aucune sanction immédiate n'est prévue pour ce genre de produit.
Cependant son équipe a déjà annoncée qu'elle le retirait du tour.

Perso ça m'étonne absolument pas. comme dit. Juste c'est bizarre comme dit Gredins que ça soit sur le Tour où il est clairement le + mauvais.

Pour Jford : ils sont tous chargés, les meilleurs l'étant à "niveau équivalent" si je puis dire. Donc au final ça revient un peu même quoi. Pis même si je sais que quasiment (?) tous sont chargés, ça m'empêche pas d'apprécier des belles luttes en montagne par exemple ! Après c'est perso mais voilà
Citation :
Publié par Azz
Si tu parles de Franck, bien sur qu'il est exclu. Va falloir qu'il prépare sa défense le petit père...

Par contre, on peut se poser la question pour l'ensemble de l'équipe Radioshack. Vont-ils continuer le Tour et si oui, que faire de leur place au classement par équipe en sachant que F. Schleck y a bien participé.

édit : Owned par Cyphen ><
Ouais, mais justement comme dit au dessus c'était pas automatique
Autant pour moi, c'est bien Radioshack qui a demandé au luxembourgeois de quitter la course.

De toute façon, les gens n'auront rien à secouer qu'il s'agisse d'un diurétique ou de l'EPO. Il va s'en prendre plein la tronche comme tout bon contrôlé...
C'est pas pour le defendre mais en attendant les resultats :

Citation :
Publié par l'equipe
Les substances spécifiées, auparavant appelées substances spécifiques, sont celles dont «il est plus vraisemblable que (leur) présence puisse s'expliquer par une cause crédible non liée au dopage (que) dans le cas de certaines substances comme les stéroïdes et les hormones de croissance humaine», précise l'Agence Mondiale antidopage sur son site
Un coureur va prendre le risque pour un prod qui ne fait vraisemblablement pas grand chose vu qu'il est pas classé direct dans les produits dopant, ou alors il tente sa chance avec un truc soft en sachant qu'il risque pas grand chose meme s'il se fait choper?
Citation :
Publié par Fjord

Stupéfiants=Morphine et ses dérivés, et les substances psycho-actives (principalement ayant pour effet des anti-douleurs).
Les sportifs utilisent principalement des anabolisants (pour augmenter la masse musculaire) et de l'EPO (pour une meilleure oxygénation des tissus). Et surtout, de quoi cacher la prise de ces produits. La plupart de ces produits sont légaux et viennent de labos pharmaceutiques, et en général, c'est plutôt les "ordonnances" des médecins qui sont illégales (et il y généralement tout un réseau)
Donc non, tes impôts ne financent pas indirectement la plantation d'opium en Afghanistan.
Citation :
Publié par -Interfector-
Un coureur va prendre le risque pour un prod qui ne fait vraisemblablement pas grand chose vu qu'il est pas classé direct dans les produits dopant, ou alors il tente sa chance avec un truc soft en sachant qu'il risque pas grand chose meme s'il se fait choper?
Cf mon quote précédent. Ce produit permet de masquer l'utilisation d'autres produits qui eux auront un impact bien plus important sur les performances.

Donc si, c'est quelque chose de majeur.

Citation :
Publié par Fjord
Et je réponds seulement maintenant à cette phrase ridicule.
Le cyclisme est loin d'être la discipline la plus touchée par le dopage. Absolument tous les autres sports sont touchés, il n'y a que le cyclisme qui "lutte" contre le dopage (la lutte est galvaudée par de la corruption).

Le passeport biologique qui constitue une avancée majeure est utilisé depuis 2008 dans le cyclisme, mais n'apparaît que maintenant aux JO (et encore que dans 6 fédérations, le cyclisme, l'aviron, le triathlon, l'athlétisme, la natation et le pentathlon moderne).

Dernière modification par Gredins ; 17/07/2012 à 23h07.
Mmmhhhh comme le disait l'un de nos plus gros experts en cyclisme sur Twitter :

15:17 les Schlecks et Cancellera attaquent Radioshack pour défaut de paiement.
20:33 l'UCI annonce Franck Schleck positif.

Et Radioshack se dédouane en affirmant que les médecins de l'équipe n'utilise pas le produit incriminé.

J'ai pas l'impression qu'il va avoir beaucoup d'aide à attendre de son équipe
Citation :
Publié par Gredins
C'est gentil de me prendre pour un ignare, mais j'ai fait du cyclisme en amateur et je suis à peu près toutes les courses cyclistes depuis une dizaines d'années.
Ils sont évidemment tous chargés, sauf que ceux qui ont un contrôle positif sont en général dans une période faste (Ricco, Landis, Kohl, Astarloza, Piepoli, ...).

Le contrôle "positif" de Contador est arrivé lors de sa pire période depuis 2007. De même, Kolobnev, contrôlé positif l'an passé, n'était pas dans la meilleure période de sa carrière.
Citation :
Publié par Alandring
Le contrôle "positif" de Contador est arrivé lors de sa pire période depuis 2007. De même, Kolobnev, contrôlé positif l'an passé, n'était pas dans la meilleure période de sa carrière.
Contador c'est un contrôle de merde, il a été sanctionné parce que la règle est très stricte. Kolobnev c'est personne, tu ne peux pas dire qu'il n'était pas dans une bonne forme. Il n'a jamais rien fait sur des GT.

Pour en revenir sur les autres sports, il serait bon de remettre à l'esprit des chiffres connus de tous :

Citation :
Le salbutamol est très utilisé dans tous les sports : environ 70 % des sportifs des JO de Lillehammer, en 1994, avaient un certificat médical qui les autorisait à prendre ce médicament afin de soigner leur asthme (de même que 87 % des sprinteurs aux JO d’Atlanta, alors qu’il n’y a que 2,7 % d’asthmatiques dans la population globale)
Citation :
Publié par Gredins
C'est pourtant le bon moment pour trouver, parce que c'est quand le coureur est pas bien qu'il va avoir tendance à forcer la dose. L'année ou Landis s'est fait choper il avait certes gagné mais il avait eu un énorme trou dans une étape et avait défoncé tout le monde le lendemain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés