[Cyclisme]Saison 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pourtant le bon moment pour trouver, parce que c'est quand le coureur est pas bien qu'il va avoir tendance à forcer la dose. L'année ou Landis s'est fait choper il avait certes gagné mais il avait eu un énorme trou dans une étape et avait défoncé tout le monde le lendemain.
Rahh cette étape
Avec le commentateur belge qui a passé la montée à lancer des sous entendu sur le retour en forme de Landis
Citation :
Publié par Gredins
Kolobnev c'est personne, tu ne peux pas dire qu'il n'était pas dans une bonne forme. Il n'a jamais rien fait sur des GT.
Kolobnev, c'est surtout un très bon coureur de classiques. En cumulant les grandes classiques, les JO et les mondiaux, il totalise 12 tops 10 depuis 2003, dont cinq podiums (dont un vendu à Vinokourov contre 150 000 euros ). Ce n'est pas un cador, c'est certainement, mais un bon coureur, certainement.

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Rahh cette étape
Avec le commentateur belge qui a passé la montée à lancer des sous entendu sur le retour en forme de Landis
Je l'avais manquée . J'en suis tellement dégoûté après coup...
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Rahh cette étape
Un petit lien vidéo d'une partie de cette fameuse étape ? J'en ai aucun souvenir
A postériori, tu regardes quand même différemment les performances de certaines équipes sur ce tour 2006 : je pense à T-Mobile, CSC ou encore Discovery Channel. Rien qu'en matant des extraits, ça pue le dopage à chaque coup de pédale.
Citation :
Publié par Grim
J'ai pas l'impression qu'il va avoir beaucoup d'aide à attendre de son équipe
Pour ceux qui suivent le cyclisme à l'année, ça n'a rien d'étonnant. Les Schleck et Bruynell n'ont pas arrêté de se crêper le chignon de toute la saison.
Le belge étant désespéré par le manque de professionnalisme des frangins (c'est sur que ça a du lui faire tout drôle après toutes ses années Armstrong ), allant même jusqu'à déclarer qu'il avait des doutes sur la blessure de Franck durant le Giro : celui-ci se serait vengé de sa sélection (une punition après sa campagne de classique moisie) en se barrant au premier bobo venu.
Du coup les deux luxembourgeois font bande à part en cherchant déjà à monter une nouvelle équipe en parallèle (la firme Alcepin s'était même manifestée).

Si on rajoute à ça le manque flagrant de résultats pour une équipe de ce niveau, la guéguerre des tweets entre Kloden et Horner ou encore le cas Fuglsang, on peut dire sans problème que la structure de Bruynell vit la saison la plus pourrie de son histoire, à tous les niveaux.

Donc c'est pas étonnant que le retour de bâton arrive maintenant.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pourtant le bon moment pour trouver, parce que c'est quand le coureur est pas bien qu'il va avoir tendance à forcer la dose. L'année ou Landis s'est fait choper il avait certes gagné mais il avait eu un énorme trou dans une étape et avait défoncé tout le monde le lendemain.
C'est une réflexion trop simpliste. Les coureurs sont suivis par une vraie structure. Un peu moins maintenant parce que les équipes sont moins impliquées, mais les coureurs bénéficient d'une aide.*
Tu me parles de Landis, mais il a justement été pris sur une étape où il avait été exceptionnel. Schleck c'était dans une étape où il n'a rien fait, et où il n'avait rien à faire.*

Citation :
Publié par sakuba
A postériori, tu regardes quand même différemment les performances de certaines équipes sur ce tour 2006 : je pense à T-Mobile, CSC ou encore Discovery Channel. Rien qu'en matant des extraits, ça pue le dopage à chaque coup de pédale.
Moi ça ne me gêne pas. Je regarde purement le spectacle en cyclisme. Je remercie Mayo, Vino, Armstrong, Pantani, Ullrich, ... pour le spectacle qu'ils ont pu offrir. Par contre s'ils sont attrapés par la patrouille, je trouve ça normal que leur résultat soit retiré.*
Citation :
Publié par Azz
Si on rajoute à ça le manque flagrant de résultats pour une équipe de ce niveau, la guéguerre des tweets entre Kloden et Horner ou encore le cas Fuglsang, on peut dire sans problème que la structure de Bruynell vit la saison la plus pourrie de son histoire, à tous les niveaux.

Donc c'est pas étonnant que le retour de bâton arrive maintenant.
Tu oublies même une vague de blessures incroyable des leaders prévus (Cancellara avant les classiques, Fuglsang avant le Giro, Andy Schleck avant le Tour) .
Ce qui est surprenant, ce n'est pas le fait d'avoir un cas de dopage sur un coureur qui n'espère plus grand chose au général, mais plutôt d'avoir un nouveau cas de dopage sur le Tour de France.

Chaque année, sur les quelques coureurs contrôlés positifs, y'en a toujours au moins la moitié contrôlé sur le tour de France.

A croire qu'il n'y a qu'en France que les contrôles sont effectués de façon sérieuse...
Citation :
Publié par Joelson
Chaque année, sur les quelques coureurs contrôlés positifs, y'en a toujours au moins la moitié contrôlé sur le tour de France.

A croire qu'il n'y a qu'en France que les contrôles sont effectués de façon sérieuse...
C'est clair que les Espagnols et les Italiens ne sont pas réputés pour leur très grande implication dans la lutte contre le dopage. Mais le Tour de France, c'est surtout la plus grande et la plus importante course cycliste au monde. C'est l'objectif de la saison de beaucoup de coureurs. Donc s'il y a bien un moment où ils pourraient se doper, c'est bien là...
Citation :
Publié par Joelson
Ce qui est surprenant, ce n'est pas le fait d'avoir un cas de dopage sur un coureur qui n'espère plus grand chose au général, mais plutôt d'avoir un nouveau cas de dopage sur le Tour de France.

C'est un peu le cas effectivement.
Sinon les chaudières @Di Luca n'auraient plus aucun titre.

Citation :
Publié par Gredins
Plus que Fedrigo, c'est Voeckler qui m'impressionne à ce niveau.
Le mec a une baraka incroyable, quand il est dans une échappée ça fait but.

Voeckler à nouveau ... l'échappée va arriver au bout, je vous le dis

Dernière modification par Gredins ; 18/07/2012 à 14h39.
Voeckler t'a toujours l'impression qu'il va déceder un moment à l'autre sur son vélo

Mais il est quand même assez impressionnant pour l'instant. Va juste falloir aller au bout parce que ça va être chaud pour le maillot à pois sinon, pas assez d'écart au classement. C'est presque con que Rolland et Voeckler prêchent chacun pour leur paroisse, parce qu'en la jouant collectif, y'aurait moyen de faire de très belles choses au général.
Citation :
Publié par Gredins
Voeckler à nouveau ... l'échappée va arriver au bout, je vous le dis
Que l'échappée soit victorieuse n'est pas difficile, cela arrive tous les jours sur ce Tour. Par contre, tu vois Voeckler à l'arrière les deux tiers du temps, puis il remonte, attaque et se retrouve dans la bonne échappée... C'est ça qui est vraiment drôle avec lui, même si je n'apprécie pas beaucoup le coureur.
Par contre je l'ai bien en travers que toutes les etapes de montagne soient en semaine, le we ya eu que des etapes de merdes @on roule pendant 200 bornes a fond de balle... C'est nul. J'ai rien pu voir de sympa
Citation :
Publié par -Interfector-
Par contre je l'ai bien en travers que toutes les etapes de montagne soient en semaine, le we ya eu que des etapes de merdes @on roule pendant 200 bornes a fond de balle... C'est nul. J'ai rien pu voir de sympa
Quand tu vois le spectacle offert par les coureurs aujourd'hui, t'as pas raté grand-chose de plus...
Citation :
Publié par Azz
Quand tu vois le spectacle offert par les coureurs aujourd'hui, t'as pas raté grand-chose de plus...
Boh vous abusez, y'a des échappées, des français devant, c'est cool. Au général, les mecs se contentent de leur sort, aucune envie, ça c'est bidon par contre. Quand t'entends Nibali qui dit "ouais on verra bien", Wiggins peut dormir tranquille. Limite je pourrais parier que y'en a pas un seul qui va essayer de faire exploser Wiggins d'ici la fin du tour.
Citation :
Publié par Adriana
Boh vous abusez, y'a des échappées, des français devant, c'est cool. Au général, les mecs se contentent de leur sort, aucune envie, ça c'est bidon par contre.
Je faisais référence au général .

Les échappées pour la victoire d'étape, c'est bien gentil mais l'intérêt il est quand même dans la conquête du maillot jaune. Et à ce niveau, les soi-disants leaders sont en-dessous de tout cette année (plus que les dernières en tout cas).

édit : Evans saute...
Citation :
Publié par Adriana
Boh vous abusez, y'a des échappées, des français devant, c'est cool. Au général, les mecs se contentent de leur sort, aucune envie, ça c'est bidon par contre. Quand t'entends Nibali qui dit "ouais on verra bien", Wiggins peut dormir tranquille. Limite je pourrais parier que y'en a pas un seul qui va essayer de faire exploser Wiggins d'ici la fin du tour.
C'est pas vraiment une échappée mollassonne qui amène de l'intérêt à une étape malheureusement.
Et les Liquigas ont fait la seule chose possible et intéressante, rouler devant. Attaquer le train Sky est inutile et vain, mais s'ils peuvent le diminuer, la donne ne sera pas la même. Il faudrait que Basso et Vanendert roulent à fond au début de Peyresourde en espérant affaiblir voire faire sauter Rogers et Porte.
Mais l'équipe Sky est a priori trop forte par rapport aux challengers.
Nibali, Van den Broeck c'est assez moyen comme concurrence, donc face à une équipe aussi efficace que Siy, c'est presque perdu d'avance.
Liquigas ils ont pas roulé devant pour attaquer sky mais pour attaquer Evans qui était mal ... Y'a qu'a voir quand evans est rentrer ils ont laissé le contrôle à sky.
Sinon ils ont vraiment un belle équipe europcar dommage qu'ils aient pas tenté de prendre le contrôle de la course à un moment donné pour Roland...
Citation :
Publié par #BestInTheWorld
Liquigas ils ont pas roulé devant pour attaquer sky mais pour attaquer Evans qui était mal ... Y'a qu'a voir quand evans est rentrer ils ont laissé le contrôle à sky.
Sinon ils ont vraiment un belle équipe europcar dommage qu'ils aient pas tenté de prendre le contrôle de la course à un moment donné pour Roland...
Ils ont juste pas roulé sur le plat / descente pour ne pas cramer le seul mec pouvant rouler. Le but c'est aussi (et c'est le but initial) d'enlever les coéquipiers de Wiggins pour pouvoir l'attaquer.
Franchement j'essaie de relativiser, quand tu vois comment la sky est forte, je me dis que ce que fait Nibali c'est déjà pas mal.
Vu comment est foutu le tour, notamment les étapes de montagnes, je me dis que Nibali peut pas faire grand chose de plus. Surtout quand on voit ce que font les autres, les Evans et Compagnie. Un dernier point, c'est l'absence de très grand grimpeurs.

Franchement on avant le tour je m'attendais exactement à ça. Même si je ne pensais pas la sky aussi forte, le déroulement du tour était écrit à l'avance.
Sky trop fort. C'est pas que les autres ne veulent pas, ils ne peuvent tout simplement pas.

Maintenant, si je suis Froome, je pète un cable je crois tellement le mec il est bridé. Il se ballade littéralement. Bon maintenant, on lui offre un chèque entre 5 et 7 millions € pour jouer le caniche de luxe si j'ai bien entendu, ça compense.
Je suis très surpris du temps à l'arrivée.
En 1998, le Tour avait emprunté exactement le même parcours, et le vainqueur avait gagné en 5h49'40". Cette année, Voeckler à gagné en 5h35'02". Il aurait donc mis 14 minutes à l'échappé de cette époque. C'est énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés