Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 23/08 UP (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Moi j'ai annuler une preco de décembre et ils m'ont demander les raisons etc...

Bref, j'ai re preco tout a l'heure et j'ai reçu direct mon accès anticipé, a mon avis il y a plein de demande d'annulation...ILs ont peur les coquins, en tout cas vla l'image, mauvais très mauvais depart.
Mais bien sur
Citation :
Publié par Otio
Oui , mais ce n'est pas marqué final waves !

Peut-être une bonus
ça m'étonnerait qu'ils n'en fassent pas d'autres aujourd'hui. Sinon ça va gueuler sec sur les forums avec leurs journées de 4h
Citation :
Publié par Mistell
Bonjour,

je ne participe pas aux forums en general mais la il ya une chose qui me choque tout de meme, que certaines personnes, qui s`expriment dans ce topic, acceptent de se faire tondre comme des moutons par une boite internationale sans reagir.

Que tu t`appelles Joe, Gerard, Marcel ou Monique tu paye 5 euros pur participer a lacces anticipe comme tout le monde et tu t`attends a etre traite comme les autres.

Ici sur une decisiopn arbitraire et pour se faciliter la tache, le vendeur decide de facon plus ou moins aleatoire du temps que chacun va avoir pour jouer et.... beaucoup de gens sont d`accord avec ca. Certains vont meme jusqua expliauer le pourquoi du comment de cette politique comme si j`en ai quelque chose a faire des problemes techniques de l`exploitant. Ils lancent un produit pour gagner du fric... qu`ils assument et mettent en place les besoins technolgiques necessaires.

Pour moi c`est du jamais vu, je ne comprends pas si peu de reaction negative ici face a ce systeme. Dans d`autres pays les gens sont alles a leur boutique demander le remboursement du pre order (les gens ayant comande en decembre par exemple). Et je ne parle meme pas de l`aspect competition pour certains d`un MMO et a qui une difference de 24 heures de difference pour commencer est deja un serieux handicap mais la n`est pas la question.

Pour un prix donne, les clients doivent avoir le meme produit et les memes conditions d`utilisation, ici ce nest pas le cas.
Je n'appuie pas du tout ce discours, mais je le comprend. Il aurait suffit à Bioware d'annoncer les dates concernées par les vagues, même avec des valeurs hypothétiques, pour calmer le jeu et rendre ainsi plus ou moins illégitime toute protestation.

Ne pas l'avoir fait génère de la frustration.

Ceci dit, l'accès était prévu pour le 15 et non au 13, c'est un fait. La publicité a toujours parlé, du moins quand j'ai commencé à visionner la première page du site, jusqu'à 5 jours, et non pas 5 jours. Bref, la couleur a toujours été annoncée.

Enfin... Bioware aurait pu mieux communiqué ou mieux organiser son lancement. Mais ça n'aurait pas suffit à calmer les réactions des joueurs, parfois infantiles c'est certain.
Citation :
Publié par Fanfan2507
Alors, des infos sur les dates de la vague actuelle ?
C'est le message de la vague partie il y a une heure .... ca semble fini depuis longtemps pour aujourd'hui ...
Ils avaient dit qu'il y aurait que 4 vagues aujourd'hui cependant ils annoncent pas sur le message que c'était la dernière...

Bon sang que j'espère une vague bonus :s
Citation :
Publié par Mistell
Bonjour,

je ne participe pas aux forums en general mais la il ya une chose qui me choque tout de meme, que certaines personnes, qui s`expriment dans ce topic, acceptent de se faire tondre comme des moutons par une boite internationale sans reagir.

Que tu t`appelles Joe, Gerard, Marcel ou Monique tu paye 5 euros pur participer a lacces anticipe comme tout le monde et tu t`attends a etre traite comme les autres.

Ici sur une decisiopn arbitraire et pour se faciliter la tache, le vendeur decide de facon plus ou moins aleatoire du temps que chacun va avoir pour jouer et.... beaucoup de gens sont d`accord avec ca. Certains vont meme jusqua expliauer le pourquoi du comment de cette politique comme si j`en ai quelque chose a faire des problemes techniques de l`exploitant. Ils lancent un produit pour gagner du fric... qu`ils assument et mettent en place les besoins technolgiques necessaires.

Pour moi c`est du jamais vu, je ne comprends pas si peu de reaction negative ici face a ce systeme. Dans d`autres pays les gens sont alles a leur boutique demander le remboursement du pre order (les gens ayant comande en decembre par exemple). Et je ne parle meme pas de l`aspect competition pour certains d`un MMO et a qui une difference de 24 heures de difference pour commencer est deja un serieux handicap mais la n`est pas la question.

Pour un prix donne, les clients doivent avoir le meme produit et les memes conditions d`utilisation, ici ce nest pas le cas.
Je suis tout a fais d'accord avec ce post. Pour moi c'est une façon inadmissible de procédé et c'est un système qui n'avantage au final que l'éditeur du jeu et en aucun car les joueurs qui payent pour celui-ci et l'esprit de compétitivité n'est plus pour ceux qui cherche les firsts (ce qui n'est pas mon cas).
Citation :
Publié par Xenor
Ils avaient dit qu'il y aurait que 4 vagues aujourd'hui cependant ils annoncent pas sur le message que c'était la dernière...

Bon sang que j'espère une vague bonus :s
Pareil je suis vraiment pas loin.
Citation :
Publié par T.P
Bref, j'ai re preco tout a l'heure et j'ai reçu direct mon accès anticipé, a mon avis il y a plein de demande d'annulation...ILs ont peur les coquins, en tout cas vla l'image, mauvais très mauvais depart.
Au contraire ça me donne une très bonne image d'eux : ils y vont prudemment, étape par étape sur des critères un minimum rationnels.

Vous auriez préféré qu'ils ouvrent à tout le monde d'un coup et qu'on ait une combo authentification out + file d'attente + serveur down ?

Ils sont dans les clous de leur communication pour le moment, y'a même des gens qui auront eu 7 jours d'accès anticipé, c'est encore mieux que prévu.

De toute façon ceux qui campent leur boîte mail en rageant seront les premiers à se plaindre qu'il n'y a pas assez de contenu alors qu'ils n'auront fait que rush nobrain à toutes les étapes.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ils ont toujours dit, premiers arrivés, premiers servis.

1,2,3 je jette un os c'est le premier qui le chope qui le mange!!!

Perso j'en ai rien à foutre du débat mais il faut reconnaître que ça fait peur de lire ça.

Tu reconnais clairement qu'on te prend pour un chien et tu le prends avec le sourire... tu défends cette politique même...

Soit t'es un MJ en sous-marin soit t'es maso!!
29 septembre....

La dernière vague qui meurt a 2 jours de ma préco :s

C'est sur c'est pas mis Dernière vague et ils n'ont pas dit "c'est pour ce soir , demain première vague blablabla"....
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire ça me donne une très bonne image d'eux : ils y vont prudemment, étape par étape sur des critères un minimum rationnels.

Vous auriez préféré qu'ils ouvrent à tout le monde d'un coup et qu'on ait une combo authentification out + file d'attente + serveur down ?

De toute façon ceux qui campent leur boîte mail en rageant seront les premiers à se plaindre qu'il n'y a pas assez de contenu alors qu'ils n'auront fait que rush nobrain à toutes les étapes.
c'est ce qui va se passer le 20 de toute, alors pourquoi attendre
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Je n'appuie pas du tout ce discours, mais je le comprend. Il aurait suffit à Bioware d'annoncer les dates concernées par les vagues, même avec des valeurs hypothétiques, pour calmer le jeu et rendre ainsi plus ou moins illégitime toute protestation.

Ne pas l'avoir fait génère de la frustration.

Le monde du mmo est fait pour nous frustrer et ceux qui sont derrière font tous pour ca. Ca fait longtemps que c'est comme ca et c'est pas près de changer. Car c'est ce qui nous rend accro.

Tout ceci n'est qu'une mascarade.
Citation :
Publié par Shigoo
A quel moment ils ont foiré leur lancement??? pour l'instant si on s'en tient au fait... car on peux debattre autant de temps que tu veux, je regarde UNIQUEMENT les faits:
--- Ils annoncent une béta anticipé le 15 -> on est pas au 15 donc on sais pas s'il y aura tous le monde ou pas (et ne viens pas me faire des thorie fumeuse de calcul pour me prouver que le 15 au soir tous les monde ne jouera pas).
--- Ils offrent aux fanboyz qui ont préco très tot a l'aveugle une bonus de jeux d'1 ou 2 jours en plus! Ils sont quand meme royal chez Bioware!!!

Je serais le premier a faire des reproches (voir a gueuler si j'ai pas l'acces le 15) car c'est sur quoi ils se sont engagé (sans parlé du débat "jusqu'a 5 jours"), qui est un autre debat justement.
Pour l'instant ce qu'ils font est cadeaux, je vois pas comment c'est envisageable 1 seconde de leur en vouloir sur quoi que ce soit... du moins pas de parler d'un lancement foirée!!! T'aurais l'air malin si demain tout le monde joue et qu'en plus, y'a X % de joueurs qui ont joués avant...
Aucun risque d'avoir l'air malin...ils ont annoncé le même nombre Jeudi qu'aujourd'hui et y'a 2-3 fois plus de préco,so...Toi,par contre,à force de défendre Bioware,qui est indéfendable sur ce coup...

Ah?Le 15?Ils ont pas annoncé le 13 entre temps?A ce compte là,le jeu avait été annoncé le 22/12 en Europe à la base,donc je suppose que tu n'entreras pas le code avant?

Et je regrette,quand t'as 1200+ pages de protestations(+ toute les autres que j'ai pas checké+toutes celles d'aujourd'hui),on peut parler d'un lancement foiré,en plus de tout le reste que j'ai déjà répété plusieurs fois(pas que ça commence à me lasser,mais bon,un peu quand même...)!

Citation :
Publié par Xenor
Aucun Joliens ne dit être pris dans la vague de 18h00

Le forum En/US n'a pas annoncé la 4ème vague

Twitter / FB non plus

Y'a que le forum Fr qui annonce cette vague fantôme.

Je garde espoir...Surtout qu'à chaque fois, ils ont communiqués instantanément sur les réseaux sociaux pour chaque vagues.
Ca a été dit,depuis le début de la journée même.

Citation :
Publié par vectivus
surtout ceux de novembre, si ils jouent ce week ça sera deja un bon début, après pour octobre je pense que demain soir ou vendredi ça sera bon...puis bon fallait préco plus tôt que novembre! juillet aout avec le peu qu'on savait fallait vraiment osé...(si j'aurais su j'aurais osé aussi) du coup j'ai préco debu octobre car d'une j'attendais les infos adéquat et de deux bah j'attendais les infos capitales de mes critères de préco...)

oui on ralera ce weekend si y'a rien, perso en semaine vu qu'il y'a le boulot je m'en tape puis après j'ai trois semaine de vacances pour profité du jeu alors osef
Non,fallait préco le 21/07,le 25/07,avec le délai de réponse d'Origin,tu l'avais dans l'os...

Pour le week-end,possible,mais j'ai quand même de sérieux doutes pour ceux de Novembre...Moins catégorique qu'hier,mais sans certitude...

Je suis en revanche certains que tous ne joueront pas demain,si ils arrivent à écouler Octobre,ce sera déjà "bien"(façon de parler...)...

Citation :
Publié par Joby21
Waouh t' es trop puissant, merci d' être là !

Source ?

Bref, retourne pex ton pokedex.
2 twitter et plusieurs topics sur forums off.

Citation :
Publié par theflying59
Demain ce sera octobre et novembre, on pari 30000 euros et une capote ok ?
Je m'en voudrais de te plumer!
Citation :
Publié par Aragnis

Comment je suis 100% d'accord
Souvent comme ça... Pressés de jouer et pressés de finir... Société consolesque
ca a quand meme un effet pervers leur truc et plutot dangereux pour les consomateurs.
ca incite tres fortement les clients a acheter les produits sans meme en connaitre la qualité.
deja le fait que bcp achetent les suites des gros jeux aveuglement entraine de grosses dessilusions qui restent pourtant ultra lucratives pour les editeurs (je joue pas a mw3 mais c est a lui que je pense mais meme chose pour les fifa/pes et cie).

maintenant l argument de vente ca va etre: "achetez mon jeu 6 mois a l avance et vous serez les premiers a y jouer!"
comment robert? deja 1 millions de vente! allez on arrete le develloppement, on leur sort une bouse qu ils ont deja payé et on annonce dans la foulée un numero 2 ultra mega trop dark a acheter des maintenant pour pouvoir avoir en premier le poney volant rose fluo...

j aimerai pas que cette methode ce developpe.
Citation :
Publié par Gamix91
Je suis d'accord , ils sont pitoyable mais ca je l'avais vu il y a plus de 6 mois , leurs marketing est a chier
Ouais ils devraient prendre exemple sur Blizzard, ils ont un service marketing top et... oh wait.
Citation :
Publié par T.P
Moi j'ai annuler une preco de décembre et ils m'ont demander les raisons etc...

C'est sympa l'émulation précédent la sortie d'un jeu, et l'excitation collective, ça fait aussi partie du plaisir du lancement d'un nouveau jeu, sans compter la surveillance de sa boîte au lettre pour son petite ou grosse boite.

Par contre, je trouve pas ça cool de balancer ce genre d'information erronée, que certaines personnes jeunes ou simplement naïves peuvent prendre pour argent et annuler leur commande, et par conséquent ne pas pouvoir profiter de l’accès anticipé du tout, celui-ci étant limité au 12/12.
Voilà, tous les postes ne sont certes pas tous très intelligents sur ce fil, bourrés de démesure même, beaucoup s'amusent en fait tout simplement, et moi je m'amuse à le suivre (/popcorn^^) mais faut pas se laisser aller à ce genre de truc qui peut être dommageable pour quelques un.
Le monde du mmo est fait pour nous frustrer et ceux qui sont derrière font tous pour ca. Ca fait longtemps que c'est comme ca et c'est pas près de changer. Car c'est ce qui nous rend accro.

Tout ceci n'est qu'une mascarade.
humour non?

ce qui rend "accro" au MMO actuel , c'est justement qu'il ne sont pas frustrant DUTOUT comparé au ancien ...
Le manque de clarté me fait craindre le pire pour la suite et je suis vraiment déçus de Bioware sur ce coup la car je m'attendais vraiment à beaucoup mieux ! En même temps ceux qui l'ont pas aujourd'hui l'auront surement demain vu que logiquement c'est le début "officiel" de l'acces anticipé ! Mais alors si je l'ai pas demain je demande cash mes 5€ pqe bon faut pas se foutre des gens quand même !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés