Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 23/08 UP (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire ça me donne une très bonne image d'eux : ils y vont prudemment, étape par étape sur des critères un minimum rationnels.

Vous auriez préféré qu'ils ouvrent à tout le monde d'un coup et qu'on ait une combo authentification out + file d'attente + serveur down ?

Ils sont dans les clous de leur communication pour le moment, y'a même des gens qui auront eu 7 jours d'accès anticipé, c'est encore mieux que prévu.

De toute façon ceux qui campent leur boîte mail en rageant seront les premiers à se plaindre qu'il n'y a pas assez de contenu alors qu'ils n'auront fait que rush nobrain à toutes les étapes.
Le 20 ils vont faire quoi ? demander au gens de se connecter les uns apres les autres ?
Perso, mail ou pas, je trouve le procédé mal fichu et assez incohérent ! Suffisait à Bioware d'expliquer clairement leur truc et on aurais moins le sentiment d'être pris pour des idiots !
C'est pas possible à un moment d'annoncer clairement les choses pour une fois !
Ea et Bioware nous annonce un mmo révolutionnaire. Rift a bien marché grace à leur bonne communication et leur relative "franchise" envers leurs clients ! Bioware commence sérieusement mal au vu de leur absence de communication clair et précise !
Il a intérêt du coup à être bon leur jeux parce que pour ma part, ca m'a déjà bien frusté d'attendre ou pas un mail !
Citation :
Publié par theflying59
Demain ce sera octobre et novembre, on pari 30000 euros et une capote ok ?

j'avais pas vu les postes précédent des pages d'avant en rentrant, et vu que ça ralait je me suis dit sont à la traine bah non sont pas à la traine sont dans les temps, oui demain ça sera peut être même finit en faite avec des vagues supplémentaire certainement, si ils sont arrivés à passés aout et septembre ils finiront largement demain, une capote de voiture décapotable je veux bien...
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire ça me donne une très bonne image d'eux : ils y vont prudemment, étape par étape sur des critères un minimum rationnels.

Vous auriez préféré qu'ils ouvrent à tout le monde d'un coup et qu'on ait une combo authentification out + file d'attente + serveur down ?

Ils sont dans les clous de leur communication pour le moment, y'a même des gens qui auront eu 7 jours d'accès anticipé, c'est encore mieux que prévu.

De toute façon ceux qui campent leur boîte mail en rageant seront les premiers à se plaindre qu'il n'y a pas assez de contenu alors qu'ils n'auront fait que rush nobrain à toutes les étapes.
La voix de la raison
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et je regrette,quand t'as 1200+ pages de protestations(+ toute les autres que j'ai pas checké+toutes celles d'aujourd'hui),on peut parler d'un lancement foiré,en plus de tout le reste que j'ai déjà répété plusieurs fois(pas que ça commence à me lasser,mais bon,un peu quand même...)!
En même temps sur les 1200 pages, t'as 300 fois les mêmes personnes qui gueulent tout le temps...
Une grande partie pour dire: "On en est où des dates?"
Et le reste pour dire:
"Youpi je suis dessus, et j'ai validé le XX/YY".

Enfin, non, c'est toujours pas foiré leur lancement. Bien loin de là.

Et si ça te lasse de répéter, bah tais-toi
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Ceci dit, l'accès était prévu pour le 15 et non au 13, c'est un fait. La publicité a toujours parlé, du moins quand j'ai commencé à visionner la première page du site, jusqu'à 5 jours, et non pas 5 jours. Bref, la couleur a toujours été annoncée.
Malheureusement non, la couleur n'a pas toujours été claire, c'est passé de : profitez de 5 jours d'accès anticipé, à jusqu'à 5 jours ... c'est surtout ça qui est un peu chiant. Après c'est qu'un jeu, on va sans doute jouer 2 ou 3 mois, on peut râler car on est frustrés, mais de la à faire un procès pour 48h de jeu
Citation :
Publié par yanis
1,2,3 je jette un os c'est le premier qui le chope qui le mange!!!

Perso j'en ai rien à foutre du débat mais il faut reconnaître que ça fait peur de lire ça.

Tu reconnais clairement qu'on te prend pour un chien et tu le prends avec le sourire... tu défends cette politique même...

Soit t'es un MJ en sous-marin soit t'es maso!!
Ou bien je sais relativiser et me dire que dans la vie il y a des choses bien plus importantes que 1,2 voir 3 jours de plus dans un jeu. Perso ça arrivera quand ça arrivera et je serai content d'y jouer, mais justement, j'y joue pas ma vie. Point barre.

Citation :
Publié par Pleure / Valicium
Quelle remarque !
C'est sûr que la tienne est hautement constructive.
VIA Twitter:

DrewIAHWK DrewIAHWK
@Rockjaw is that it for today? or will we get a bonus wave maybe?

Rockjaw Stephen Reid
@
@DrewIAHWK It's a little early to be saying that.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
C'est sympa l'émulation précédent la sortie d'un jeu, et l'excitation collective, ça fait aussi partie du plaisir du lancement d'un nouveau jeu, sans compter la surveillance de sa boîte au lettre pour son petite ou grosse boite.

Par contre, je trouve pas ça cool de balancer ce genre d'information erronée, que certaines personnes jeunes ou simplement naïves peuvent prendre pour argent et annuler leur commande, et par conséquent ne pas pouvoir profiter de l’accès anticipé du tout, celui-ci étant limité au 12/12.
Voilà, tous les postes ne sont certes pas tous très intelligents sur ce fil, bourrés de démesure même, beaucoup s'amusent en fait tout simplement, et moi je m'amuse à le suivre (/popcorn^^) mais faut pas se laisser aller à ce genre de truc qui peut être dommageable pour quelques un.
Au 12/12 c'est pour cela que j'ai un code de preco pour l'accès anticiper et que sur leurs site il y a encore la pub pour acheter en preco ?

J'ai bien été debité de 5 euros pour la preco.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
ne pas pouvoir profiter de l’accès anticipé du tout, celui-ci étant limité au 12/12.
Bonjour,
Ce n'est pas la 1ère fois que je lis ça, je ne sais pas trop d'où vous vient cette idée car à chaque fois que je demande la source on me donne la citation d'un jolien. C'est juste faux, il suffit de lire la faq de la pré-commande ici, même si quelqu'un pré-commande la veille du lancement du jeu il aura droit à ses quelques heures d'accès anticipé.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Aucun risque d'avoir l'air malin...ils ont annoncé le même nombre Jeudi qu'aujourd'hui et y'a 2-3 fois plus de préco,so...Toi,par contre,à force de défendre Bioware,qui est indéfendable sur ce coup...

Ah?Le 15?Ils ont pas annoncé le 13 entre temps?A ce compte là,le jeu avait été annoncé le 22/12 en Europe à la base,donc je suppose que tu n'entreras pas le code avant?

Et je regrette,quand t'as 1200+ pages de protestations(+ toute les autres que j'ai pas checké+toutes celles d'aujourd'hui),on peut parler d'un lancement foiré,en plus de tout le reste que j'ai déjà répété plusieurs fois(pas que ça commence à me lasser,mais bon,un peu quand même...)!
Tu as ton avis, j'ai le miens
Toute facon, vu qu'apparement ton jugement et ton raisonement est le bon, je ne peux que m'incliner
Citation :
Publié par Otio
VIA Twitter:

DrewIAHWK DrewIAHWK
@Rockjaw is that it for today? or will we get a bonus wave maybe?

Rockjaw Stephen Reid
@
@DrewIAHWK It's a little early to be saying that.
Je confirme via twitter il y a 7 mn : https://twitter.com/Rockjaw

Brainstorming chez BW pour savoir si il y a une vague bonus aujourd'hui ou non.
Citation :
Publié par Aragnis

ben limite je me demande si c'est pas "mieux" c'est une routine plus ou moins attendu et toléré...
là franchement
leur délire plus avez pré-commandé tôt plus on vous "récompense"
c'est un peu malsain ce système poupée russe de privilégié
+ je pense qu'ils pourraient au moins annoncer la couleur pour "qui vas rentrer aujourd’hui" ... voir ils auraient pu lâcher un planning "pessimiste" en début de semaine
chacun aurait été ravi de ce voir accéder plutôt que prévu pour son cas perso

là ya quand même de leur part la volonté assez évidente de voir les gens trépigner devant leur boite mail justement

je crois bien que c'est un des jeux vidéo le plus pré-commandé de l'histoire..
donc c'est difficile de considérer la pré-release comme un truc officieu cadeau bonus quand ça concerne plus du million de personne...
perso, j'ai déjà prévu de commencer courant Janvier, histoire de ne pas poiroter devant un mob pdt 20 min parce qu'on est tous à faire la même quête... ok, ça sera peut-être plus tendu pour faire des groupes...
mais j'ai le temps, j'veux up mon métier en quettant, chose impossible pendant les lancements et rushs.
Pi c'n'est qu'un jeu ! Là on dirai des petits vieux, avec leur caddy devant un hypermarché en période de soldes...
Soyez Zen, Jedi ou Sith, ils font preuves de patience pour arriver à leurs fins
Septembre est presque fini l'ami.

Demain full Octobre je pense.
Le compte de mon poto:

12.14.2011 Star Wars™: The Old Republic™ Accès anticipé au jeu : Prêt à jouer
11.02.2011 Star Wars™: The Old Republic™ Accès anticipé au jeu : Prêt à mettre à jour
09.12.2011 Star Wars™: The Old Republic™ Édition Standard en pré-commande
Citation :
Publié par Sazwaroo
perso, j'ai déjà prévu de commencer courant Janvier, histoire de ne pas poiroter devant un mob pdt 20 min parce qu'on est tous à faire la même quête...
Les mobs repop en 20 sec

Citation :
Publié par Sazwaroo
ok, ça sera peut-être plus tendu pour faire des groupes...
Pas du tout.

Citation :
Publié par Sazwaroo
mais j'ai le temps, j'veux up mon métier en quettant, chose impossible pendant les lancements et rushs.
Tu sais comment marchent les métiers? Apparemment non. Ca sera pas wow avec un filon de minerai campé par 5 joueurs + 3 chinois.
Citation :
Publié par Atreyu83
15-> septembre
16->octobre
17-> novembre
etc.....

Faut juste être patient c'est tout, moi j'ai préco le 21/10 bah je l'aurais vendredi en fin de soirée -_-
demain plutot, vu que septembre, c'est déja envoyé..
Pour demain, je pense que les gens d'octobre et début novembre (j'en fais partie ) peuvent chopper la vague^^
Citation :
Publié par Kwimba
Le 20 ils vont faire quoi ? demander au gens de se connecter les uns apres les autres ?
Déjà il n'est pas dit que le volume de connexion le 20 soit 5 ou 6 fois supérieur à celui des accès anticipés.
Ensuite, l'accès anticipé aura permis de bien désengorger les zones de départ.
Et surtout, l'accès anticipé aura permis aux responsables infrastructure de bien vérifier comment se comporte leur système et en conséquence de l'adapter. Ca peut aller vite, dans ma boîte un ajout de serveur se fait en 2 jours (que ce soit de 1 ou 10 serveurs d'ailleurs, c'est du virtuel).

Après il peuvent se chier sur 2 choses :
- ne pas être dans l'anticipation contrairement à ce que je pense
- se louper dans leur estimation d'achat de boîtes le 20

Mais pour le moment, ils gèrent.

A titre personnel le truc qui me chiffonne c'est la "prime à la préco", c'est un peu comme signer un chèque en blanc ... mais en même temps, personne ne met le flingue la tempe pour préco et un accès anticipé c'est loin d'être vital.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés