Swtor: un des meilleurs mmo auquel j'ai joué

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre à ta question, oui il y avait plusieurs équipes et non, elles n'étaient pas en autarcie car le moteur du jeu permet de travailler en interconnexion donc tout le monde savait ce que faisait tout le monde.
Citation :
Publié par Aratorn
...
L'inversion des barres de skills ça fait bizarre au début, mais en fait c'est bien plus logique.

La 1ere barre c'est la barre principale, donc elle doit être la plus accessible, et comme on utilise la souris sur l'écran, il est plus accessible d'avoir la 1ere barre sur le dessus.

Autant le chat me fait vomir, autant ça j'y ai pris goût ^^
Bah les barres au début j'avais pas super capté que ca inversait ca m'a valu quelques morts avant de comprendre que la barer 1 avait changé de place sur l'écran je jette un peil pour me repérer je comprends plus rien a la barre. ^^
Après c'est pas forcément illogique non plus comme démarche.

[Modéré par Oklysh ]

Pour taper dans le sujet :

Si je n'ai pas du tout apprécié WOW (venant de DAOC), SWTOR se rattrape sur un point et un seul : la narration de l'histoire... c'est bien le seul intérêt (j'exagère ... les scénars jcj sont un bon défouloir mais en dessous de ceux de WAR pour moi).
Le scénario est prenant, il faut dire qu'il y a matière à ne pas se rater à ce niveau.

Pour le reste il n'y a rien d'innovant (hormis peut-être les interactions de groupe) c'est une copie de copie de copie qui n'a comme seul intérêt d'être jeune.

C'est mon avis.
Cependant j'y jouerai probablement pour monter toutes les classes pour l'histoire un peu comme je joue à skyrim en ce moment et également parce-que je n'ai aucun mmo auquel jouer actuellement. J'ai de bien plus grands espoirs concernant GW2 pour retrouver des sensations pvp / rvr au moins correctes.

Daoc me manque !
Diablo3 me fait attendre !
GW2 me fait espérer !
Swtor me distraira en espérant ne plus attendre très longtemps...

Mes excuses pour la pollution

Ps : plz ça m'a pris du temps !

Dernière modification par Oklysh ; 28/11/2011 à 07h13.

[Modéré par Oklysh: DSO: Devenu sans objet ]

Dernière modification par Oklysh ; 28/11/2011 à 07h14.
Ouep

Beh perso, ayant bourlingue sur pas mal de mmo, et n'en ayant aime que très peu au final (AOC et WAR un peu, Eve Online à la folie... Ah oui et j'ai détesté wow, régurgiter Daoc, abhorré Aion, et j'en passe...), ben je peux dire, du peu que j'y ai joue ce WE, que je suis littéralement tombe sous le charme de ce swtor!

Merci Bioware, le RPG qui s'accole derrière le sigle MMO prend enfin tout son sens. Et c'etait pas trop tôt!

Le système de scenarisation des quêtes, n'est pas juste un habillage habile de quêtes plus conventionnelles. Il permet, et c'est sa grande force, de "jouer un rôle", et il s'agit de ce que l'on attend d'un rpg, mmo ou pas. Le système qui régit les compagnons est dans la même veine, et devient, de fait, hyper agréable.

Quand les gens profèrent des "ouin y a pas d'innovations". Je les conchie, il y a celle ci et elle est majeure, foutredieux! On peut enfin s'identifier à son perso autrement que dans une course effrénée au lvl et au stuff, on peut enfin effectuer des choix, qui ont des conséquences, aussi minimes soient elles! Plus besoin d'accepter comme le premier mouton venu d'aller taper 74 loup souffreteux agonisants juste parce que le paysan local avait un point d'exclamation au dessus de la tête!

Mince, le leveling, cette habituelle torture insupportable de débilité videoludique devient agréable.

Le jeux est cette conventionnel sur bien des points je l'admet, mais cette innovation là, pour moi elle est fabuleuse et elle permet enfin au mmo d'être aussi rpg (chose qui n'était pas vraie avant, n'en déplaise à certain)
@CrikCa s'appelle la sélection naturelle, si t'as pas envie de passer pour un demeuré, ben faut savoir s'exprimer correctement et savoir écrire en bon français, sinon... y a des gens que ça agace et qui réagissent.

Sinon SWToR, c'est un bon jeu, c'est archi-classique, mais l'unvies de SW est très très bien rendu. On est à des années lumières d'un gameplay "next gen", si c'était pas SW, le jeu ne vivrait pas 1an avant de passer F2P. Autant jouer à Rift ou à WoW.

Mais là, les dialogues + l'univers de SW, c'est juste "priceless" !

nb: j'ai hâte de jouer en guilde sur le serveur RP-PvE, ça va être tout simplement excellent !
Citation :
Publié par Crikhry

Mince, le leveling, cette habituelle torture insupportable de débilité videoludique devient agréable.
Il n'y a bien que Ultima Online (qui était une pure merveille...), Eve Online et quelques très rares titres géniaux qui ont réussi à ignorer le leveling. C'est bien triste.

Ca n'empêche pas que SWTOR est une bonne perle. Pas parfait, loin de là, mais un très très bon mmo. Durant la Beta j'ai eut un goût de "pas fini" pour le pvp, mais c'est une Beta en même temps. Une extension avec l'espace à la SW galaxy, deux-trois maps pvp et on sera tous heureux.

Et pour les trolls :

Non, ce n'est pas un Wow 2. Wow c'est wow... et si vous cherchez à comparer son contenu, la plupart du temps il n'y a pas grand chose "d'origine" dans ce jeu qui a eut raison de tirer le meilleur d'autres jeux.

Et critiquer l'orthographe du créateur de ce post, oui, mais gentiment, les agressions c'est pour les c...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
@CrikCa s'appelle la sélection naturelle, si t'as pas envie de passer pour un demeuré, ben faut savoir s'exprimer correctement et savoir écrire en bon français, sinon... y a des gens que ça agace et qui réagissent.
L'orthographe c'est une norme idiote, reflet de capitaux culturels différents mais pas forcément inégaux pour autant. Moi aussi j'ai un mal fou à me détacher de cette norme et à ne pas vouer aux gémonies tout ceux qui la maltraitent, mais intellectuellement il faut bien admettre que c'est d'une connerie sans nom de juger quelqu'un uniquement sur la grammaire et l'orthographe et non sur le message qu'il essaie de faire passer. Après si le message est incompréhensible, en effet il y a un problème, mais là ce n'est pas vraiment le cas.

Bref j'arrête le HS là, c'est plutôt niveau Agora que SWTOR.
Mon avis sur SWTOR, pour débuter autant le dire tout de suite. Je déteste wow, cela évitera toute confusion, mais une chose et sur j'ai était surpris en posant, mais mains sur SWTOR, dès le début se jeu ma plus, le background est magnifique même si quelque bug dans les narrations.

Graphiquement rien à reprocher, l'histoire et bien présente et niveau pvp il y a assez de proposition pour ne pas s'ennuyer a tjr faire la même chose j'ai vraiment pris du plaisir à faire les quêtes ce qui est devenu rare dans les mmorpgs de maintenant.

Point positif :
- Histoire prenantes
- Graphique agréable qui permet pratiquement a tout le monde faire tourner le jeu
- Pvp très plaisant et diversifier

Point négatif :
- Systéme de groupe, surtout la recherche a chier mais vraiment il aurait pu faire mieux
- niveau difficulté un peu trop facile, les instances avec un groupe qui ne fonce pas dans le tas ne prend même pas 10 minute à faire

Conclusion : bas même si j'ai apprécié le jeu il ne se divertie pas assez de ce que j'ai connue jusqu'a maintenant pour que je sache si oui ou non je vais jouer ou pas à la release du jeu, pour ma part il le sorte un peu trop tôt, car il y a encore certaine chose qui doivent être réglés comme le fait de rester coincé plusieurs fois sur différent coin de la map et que même en tapant /stuck se retrouvait tjr coincé aux même endroit.
Sinon a par cela ils ont fait quand même du bon boulot bpc mieux que le premier mmo SW.
Bien trop tôt pour dire si SWTOR sera le meilleur MMO auquel j'ai jamais joué mais une chose certaine, c'est que je suis pour le moment tombé sous son charme.
Citation :
Publié par Mygo
L'inversion des barres de skills ça fait bizarre au début, mais en fait c'est bien plus logique.

La 1ere barre c'est la barre principale, donc elle doit être la plus accessible, et comme on utilise la souris sur l'écran, il est plus accessible d'avoir la 1ere barre sur le dessus.

J'ai le réflexe inverse : la barre la plus accessible pour moi, c'est celle qui est la plus proche du bas, car c'est celle ou il existe une butée pour replacer la souris ( je joue a la souris pour l'essentiel avec les skils placés sur les touches 7 à 10 ).

@Mefti : je n'exprimais pas le fait que les équipes avaient travaillé en autarcie entre elles, mais pour certaines vis-à-vis du monde extérieur et de l'évolution des MMORPG.
Citation :
Publié par Glor
L'orthographe c'est une norme idiote, reflet de capitaux culturels différents mais pas forcément inégaux pour autant. Moi aussi j'ai un mal fou à me détacher de cette norme et à ne pas vouer aux gémonies tout ceux qui la maltraitent, mais intellectuellement il faut bien admettre que c'est d'une connerie sans nom de juger quelqu'un uniquement sur la grammaire et l'orthographe et non sur le message qu'il essaie de faire passer. Après si le message est incompréhensible, en effet il y a un problème, mais là ce n'est pas vraiment le cas.

Bref j'arrête le HS là, c'est plutôt niveau Agora que SWTOR.
L'orthographe n'est pas une norme idiote ... la loi est-elle une norme idiote ? Est-il idiot d'avoir un code de la route ? Sans norme c'est l'anarchie.
Le souci est qu'avec ce type de discours, on fait croire que ce n'est pas grave, mais Thomas se ferme à 50% du monde du travail avec un tel niveau.
Je n'ai pas critiqué uniquement son niveau orthographique et grammatical ... j'ai ajouté sa construction de phrases, ses non-sens, son argumentation zéro ou à côté .
Il a un réel problème et ce n'est pas de la dyslexie. Je souligne que je n'étais pas bon à l'école et encore moins en français. La suite m'a fais me rattraper.

Le gamin joue à des mmo, il n'est pas en difficulté financière son souci vient du fait qu'il n'est suivi par personne. Il en a besoin, l'ignorer n'est pas lui rendre service !

Très mal écrire aussi je peux ! Des efforts je fais

@Crikhry

Bien conchies moi ... il n'en reste pas que le seul intérêt du jeu ce sont ces histoires. Une fois finies qu'en reste-t-il ?

Alors oui ils ont le temps de peaufiner mais impossible pour eux de sortir un contenu additionnel de la qualité (surtout quantitative) qu'ils ont mis 4 ans à faire.

Pour la patte graphique c'est un style certes, mais ce style est extrêmement pauvre (tournant sur une machine plutôt vieille (3 ans), je l'ai également trouvé mal optimisé.

Il manque des innovation pour le coté MMO ; ils ont très bien réussi le RPG mais il manque le MMO et le manque se fera ressentir rapidement.
Citation :
L'orthographe n'est pas une norme idiote ... la loi est-elle une norme idiote ? Est-il idiot d'avoir un code de la route ? Sans norme c'est l'anarchie.
Le souci est qu'avec ce type de discours, on fait croire que ce n'est pas grave, mais Thomas se ferme à 50% du monde du travail avec un tel niveau.
Après faut voir si la personne à des problèmes ou pas, moi même je fait beaucoup de fautes d'orthographe à causes d'une dyslexie légère, mais beaucoup de monde s'interroge pas la dessus et se moque des autres...
Je suis perplexe concernant ce jeu, je m'amuse comme un fou mais je ne sais pas si je dois considérer cela comme une expérience de jdr offline avec un début et une fin ou considérer qu'il s'agit d'un mmo qui s'appréhende sur une durée plus longue.

Quid une fois passée la période de leveling, aussi scénarisée et amusante soit elle? retombe t'on dans l'archi classique du farmage en boucle d'instances pve et pvp pour obtenir un stuff qui ne permettra que de continuer à refarmer en boucle ?
Citation :
Publié par Krib
retombe t'on dans l'archi classique du farmage en boucle d'instances pve et pvp pour obtenir un stuff qui ne permettra que de continuer à refarmer en boucle ?
Comme dans tout les mmo oui... à part pve/pvp/rp au end game que veut tu faire d'autre ?
Citation :
Publié par Aratorn
@Mefti : je n'exprimais pas le fait que les équipes avaient travaillé en autarcie entre elles, mais pour certaines vis-à-vis du monde extérieur et de l'évolution des MMORPG.
ça reste la crainte de beaucoup et j'en fais partie c'est leur perception du mmo et ce qu'ils sont capable de faire.
et faut pas oublier que c'est leur premier mmo...
Citation :
Publié par Mygo

Cela reste quand même du classique et tant mieux.
Avec les barres d'action, je n'ai eu du mal qu'avec la barre de couverture sur le Contrebandier. (Seule classe testée)
Je n'ai pas capté tout de suite
Par contre, depuis longtemps, je voulais laisser tomber la souris, et SWTOR m'a fait franchir le pas.
Les barres tout en bas de l'écran, avec une souris, pour moi, c'est mort, j'aime avoir le regard vers le haut, surtout en PvP.
Faut dire que je ne suis pas très "skillé", donc obligé de passer au full clavier, sauf pour le ciblage lointain à la souris.

Je trouve quand même dommage le manque actuel de personnalisation de l'interface. (A moins que j'ai raté des options...)

Je trouve aussi les icônes de groupe trop petites, peut-être que l'habitude me permettra de mieux identifier les classes.
Citation :
Publié par Nessas
Comme dans tout les mmo oui... à part pve/pvp/rp au end game que veut tu faire d'autre ?
Ah ben alors rien puisque c'est déjà ce que l'on fait ailleurs....... ça fera une économie.
Blagues à part, tu me donnes une réponse à la con en fait, à croire que le "pvp/pve/rp" ne peut être appréhendé qu'a travers le farmage ad nauseam d'instances.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Sinon SWToR, c'est un bon jeu, c'est archi-classique, mais l'unvies de SW est très très bien rendu. On est à des années lumières d'un gameplay "next gen", si c'était pas SW, le jeu ne vivrait pas 1an avant de passer F2P. Autant jouer à Rift ou à WoW.
Pas convaincu, le mix MMO/RPG directement tiré des Dragon's Age/KOTOR est quand même super efficace et change pas mal d'un WoW, par exemple.

Citation :
nb: j'ai hâte de jouer en guilde sur le serveur RP-PvE, ça va être tout simplement excellent !
Eh ben, on a renoncé au PvP ? De la part d'un vétéran de SB-Redemption, je me serai attendu à un serveur EU-PvP

Citation :
Publié par Jean-Emmanuel
Non, ce n'est pas un Wow 2. Wow c'est wow... et si vous cherchez à comparer son contenu, la plupart du temps il n'y a pas grand chose "d'origine" dans ce jeu qui a eut raison de tirer le meilleur d'autres jeux.
Blizzard, c'est un peu l'Apple de l'industrie du jeu vidéo: il savent intelligemment récupérer les innovations des autres pour en faire un truc super efficace et accrocheur (faut pas cracher dans la soupe, leur PvE HL est excellent et justifie IMO à lui seul le succès du titre), tout en se créant une fanbase limite fanatique qui a tendance à ne rien (re)connaître d'autre.

Citation :
Publié par Krib
Je suis perplexe concernant ce jeu, je m'amuse comme un fou mais je ne sais pas si je dois considérer cela comme une expérience de jdr offline avec un début et une fin ou considérer qu'il s'agit d'un mmo qui s'appréhende sur une durée plus longue.
Et si c'était les deux à la fois ?

Citation :
Quid une fois passée la période de leveling, aussi scénarisée et amusante soit elle? retombe t'on dans l'archi classique du farmage en boucle d'instances pve et pvp pour obtenir un stuff qui ne permettra que de continuer à refarmer en boucle ?
Je pense qu'on arrivera à quelque chose de classique pour les PvE themepark (à la W.W), à savoir de l'instance et du PvP, avec toujours le twist de ce côté scénarisé. Sans compter qu'ils nous rajouteront vraisemblablement du contenu, histoire de ne pas trop tourner en rond...
Enfin qui vivra verra, je pense que rien que le levelling justifie l'achat du jeu, même si, comme toujours, ce sera l'endgame qui fidélisera ou non les joueurs.
Je feuilletais ce matin un IG mag, qui date de Juin 2k10 et dans lequel il y avait un petit dossier.
Je cite :

Citation :
Le talent de Blizzard, c'est avant tout de faire la synthèse de ce qu'il y a de mieux chez ses concurrents. Warcraft n'a pas inventé le STR, ni Diablo le Hack'n slash. Et ne venez pas dire expliquer à un vieux gamer que WoW à créé le MMORPG[...] Pourtant, dans chacune de ces catégories, c'est le titre estampillé Blizzard qui fait la référence.
Voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés