Swtor: un des meilleurs mmo auquel j'ai joué

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadyre
Points sociaux il me semble.
Sinon pour les grosses instances, il y a plusieurs niveaux de difficulté. Le niveau supérieur est de suite plus intéressant.
C'est exactement ça
Eh bien moi je ne trouve pas que WoW et SWTOR se ressemblent tant que ça au niveau gameplay. Je m'explique.
- les combats sont beaucoup moins somnifères dans SWTOR que dans WoW (plus d'actions, plus de diversités de situations)
- l'interface de SWTOR ressemble à n'importe quelle interface de RPG (inventaire, feuille de perso, pouvoirs, talents, guilde, etc), mais n'est pas plus proche de WoW qu'une autre selon moi
- la gestion des partenaires est tout à fait originale dans SWTOR et n'a pas son équivalent dans WoW.
- Les contrôles - eux - sont très proches de ceux de WoW, mais cela n'est pas pour déplaire aux habitués
- pour conclure, je trouve que le gameplay de SWTOR aide grandement à l'immersion dans le jeu, et est bien au-dessus de beaucoup d'autres MMORPG.

Enfin, concernant le graphisme, j'ai lu sur le forum officiel qu'ils ont été bridés pour le beta-test. Le mode ultra resterait à venir pour la release, d'après ces posts.
Citation :
Et moi quand j'ai joué à WoW je me suis dit:

Oh putain, un Everquest / Everquest 2 avec le background de Warcraft.

Comme quoi, tout n'est qu'une question de références.
Tout est une question de drogue plutôt non ? Parceque trouver que Wow ressemble à EQ2 alors que franchement ca n'a rien à voir (Craft, taille de l'univers, Gameplay, Housing, richesse, objectif, leveling qui n'ont mais alors STRICTEMENT peu ou pas de choses en commun. WoW c'est clairement imposé comme la référence du themepark, il est normal que les Themsparks soit comparé à lui, et il faut bien avouer que globalement, jusqu'au graphisme, SWTOR n'a que son côté RPG plus prononcé (on en reparlera du cote RPG) à par gagner des points du cote obscur/light ca ne change quedal à ta vie) pour lui car le reste est clairement en de ca.
Citation :
Enfin, concernant le graphisme, j'ai lu sur le forum officiel qu'ils ont été bridés pour le beta-test. Le mode ultra resterait à venir pour la release, d'après ces posts.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post le moteur 3D de SWTOR est une bouse, en élevé c'est potable, en médium c'est juste back to the future, et ca n'empêche pas de ramer dans des caves à monstres qui n'ont pas la taille d'un mouchoir de poche. Et non ce n'est pas une question de PC je fait tourner BF3 en full option sans jamais ramer.
Ouai j'avoue un effort sur la langue on est pas sur jv.com quand même ^^

Sinon, je lis un manque de "prises de risques"... Pourquoi prendre un risque quand le "modèle" marche ? C'est comme se tirer une balle dans le pied...

On a vu WAR, on a vu AOC... Bon jeu, mais malheureusement on connait leur fin.

WoW, c'est l'apple des MMO, ca n'a rien inventé, mais ça il a su utiliser toutes les innovations des concurrents.

SWTOR fait la meme chose.
Citation :
Publié par Andack
Dans les deux cas on ne peut pas considérer que ce sont leurs éventuelles prises de risques (et encore elles ne sont pas bien importantes dans les deux cas je pense) qui sont ou non à l'origine de leur échec.
Bref on se sert souvent de l'échec des jeux précédents pour comparaison, alors que celui-ci n'est jamais vu de la même façon selon les personnes.

Penser que Bioware aurait du prendre plus de risques c'est un avis comme un autre, mais on ne peut pas leur reprocher a posteriori ce qu'ils avaient déjà annoncé auparavant.
Citation :
Publié par Andack
Ouai j'avoue un effort sur la langue on est pas sur jv.com quand même ^^

Sinon, je lis un manque de "prises de risques"... Pourquoi prendre un risque quand le "modèle" marche ? C'est comme se tirer une balle dans le pied...

WoW, c'est l'apple des MMO, ca n'a rien inventé, mais ça il a su utiliser toutes les innovations des concurrents.

SWTOR fait la meme chose.
WAR et AOC n'ont pas echoue parce qu'ils etaient des mmorpg themepark. Ils ont tout simplement raté leur release a cause d'un contenu lourdement buggé, pas fini, desequilibré, instable ou baclé.
SWTOR ou Rift n'ont pas ce genre de problèmes, ils ont les bases solides pour aborder la suite de leur developpement de maniere plus sereine que ne l'ont ete ceux de WAR et AOC.

War et AOC etaient des mauvaises mmorpg a leur lancement.

Pour rejoindre l'op : Swtor a le potentiel pour etre le meiller mmorpg themepark du marché (et le mmorpg themepark est la formule gagnante dans ce genre car elle a fait ses preuves, dans l'attente d' une nouvelle alternative)

Non c'était juste une blague pour détendre l'atmosphère !
Surtout de ne pas répondre !

Franchement le jeu est sympa du a un univers futuriste peu connu des mmo.
Le prob c'est qu'il manque cruellement d'ambition nouvelle et sa c'est pas top! (un peut comme rift d'ailleurs.)

Il y a trop peut de changement pour faire de se mmo le mmo qui va vraiment me faire devenir "Tout dure de partout"

Ce qui ne veut pas dire que je vais pas y jouer ! (je vais sans doute y passer un mois ou deux et le jouer par occupation puis va savoir j'y resterais peut être plus longtemps que prévus...)
bonjour,
je post rarement, mais j'ai envie de donner mon avis sur le jeu.
je suis en beta et la je fais une pause (mais j'ai beaucoup de mal à en faire une).
j'ai joué à eve, wow, rift, everquest, guilwars, aoc, champion online, dnl (non pas une blague ) et à pleins d'autre.
j'ai 39ans et une bonne expérience du mmorpg.
Et donc ce jeu pour moi est une reussite aussi bien en matière de craft, de quêtes, de pvp.
le graphisme?? oui ok mais chacun ses gouts.
sauf que j'ai beaucoup de mal à voir les bugs.
le système de compagnon est tous simplement génial,je suis sith, je répond un truc bien méchant, mon compagnon aime çà et je gagne de l'affection avec lui.
il craft pour moi et se bat à mes cotés.
le jeu n'ai pas du tout bisounours, car là on peux vraiment être pourri!
conclusion: une béta réussie et une release a n'en pas douté du même niveau.
Citation :
Publié par le purificateur
le jeu n'ai pas du tout bisounours, car là on peux vraiment être pourri!
grave, lors d'un des nombreux interogatoires, on peut torturer la victime alors qu'elle a déjà craché le morceau...

un vrai régal !
Citation :
Publié par Soon Warpath
Oser prétendre que SWTOR n'est pas un WOW 2 c'est se mettre une sacrée poutre dans les deux yeux...
Ca serait plus un WoW 0.5 pour l'instant, n'en déplaise.
Pour moi, TOR est exactement ce que j'attendais.
Il est parfait dans sa conception.
Les petites choses qui viendront finaliser le travail au fur et à mesure, c'est une base bien meilleure que celle que j'ai pu voir dans d'autres mmo.
C'est un topic jv.com en fait? En tout cas si j'avais eu envie de lire un topic sur "CoD vs SWTOR, meilleur rapport temps/argent?" - les fautes en plus et la grammaire en moins-, c'est là que je serai allé.

Sinon tu as un sujet sur les points forts du jeu thomas, la prochaine fois fais comme tout le monde, mets ton avis dedans.
...
Nan mais rien que le système de quêtes franchement solo c'est déja bien marrant mais avec des potes sur Ts franchement y'a pas d'équivalent. ( j'ai pas aimé ME, j'ai pas lu une quête since ... ptet la beta d'Anarchy online )

Le craft à l'air vraiment sympa ( j'ai JAMAIS pris du plaisir à crafter ... )

Ce que je regrette c'est les ressources de combats j’espérais un autre système.

Sinon pour les graphismes que dire, soit t'aimes soit t'aimes pas chez moi c'est juste magnifique par moment.

La première instance ( on passe sur le coté facile ), hum ptite ballade scénarisée ( pas un :" ramène les boules du boss au fond a gauche" )

Bref j'y retourne
Citation :
Publié par danidan
Il apporte quoi de plus ce jeux??? C'est bien ça le souci, j'ai même l'impression qu'il apporte des moins pour le peux que j'ai joué.
cherche pas plus loin
Il apporte quoi de plus ce jeux??? C'est bien ça le souci, j'ai même l'impression qu'il apporte des moines pour le peux que j'ai joué.
les moines c'est pas coté Jedi justement ?

ok je sors...

Citation :
Publié par MckieDiz
cherche pas plus loin
on est quand même sacrément vilain Mc :P
Le meilleur j'irais pas jusque la, mais je doit admettre que j'était très anti Sw Tor, pour moi je voyais pas l'intérêt de faire un Kotor online.

Et bien je suis bluffé totalement, Bioware à fait un boulot assez conséquent pour etre Immersif et convaincant, le système de dialogue seule mais surtout de group et tout bonnement genial, ceux qui ont fait l'esseles par exemple doivent comprendre .

La qualité du doublage est assez superbe !

Ce qui est sur c'est que enfin je n'ai pas l'impression de jouer a un ersatz de wow

vivement la release.
J'ai monté 2 perso lvl 10 dans cette bêta et je me suis arrêté là non pas car j'ai plus envie mais simplement pour mieux découvrir et en profiter à la release. JE ne regrette pas ma précommande car j'ai aimé ce que j'ai vu, pas original dans son approche, techniquement un peu limite par moment mais sinon la mise en scène, le doublage excellent, les choix dans les dialogues, le compagnon sont des choses que j'ai particulièrement aimées.
Si Bioware offre un suivi de qualité plus proche de celui de rift que de celui de WoW dernièrement alors je pense que je vais poser ma tente un moment sur SWTOR car j'ai été convaincu d'y rester et c'est bien le principale
Citation :
Publié par NuitBlanche
tout est dans le titre...
SWTOR semble effectivement etre un wow2.

Pas très intéressant pour de nombreux joueurs en somme
Je n'ai jamais mis une patte sur Wow, alors pour moi, toutes ces allusions n'ont aucun sens.

Je juge en terme de plaisir de jeu et là ... c'est très bon et intense !

En ce qui concerne les graphismes, pour tous les gens qui jouent empire, allez sur Balmora visiter la fabrique de robot (site d’atterrissage de la république). C'est gigantesque, magnifique et d'une ambiance de folie !!!

Dernière modification par Progress ; 27/11/2011 à 17h01.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca serait plus un WoW 0.5 pour l'instant, n'en déplaise.
Si y a du wow c'est au niveau du gameplay et encore, de toute façon c'était assumé, les teampark du moment sont comme ça pour piquer de la clientèle au géant on le sait bien. Rift, Allods, et maintenant SWTOR, du pur wowlike, c'est sur que si on aime pas le genre on passe son chemin (En trollant pour le fun sur les forum en passant )

C'est pas un mal pour EAware, un gameplay familier pour les joueurs qu'on pas trop nolifé dessus pour en être écœuré, et qui a largement fait ses preuves quoi qu'on en dise (et je parle pas de ceux qui ont jamais touché à wow )

Par contre en dehors de ça il a suffisamment d'à cotés pour s'en différencier clairement, et c'est justement ce qui fait son charme et qui attire les joueurs qui auront ainsi pas l'impression de jouer au même jeu

Rift est peut être un wow 2, avec le même univers en plus, mais SWTOR pas vraiment, beaucoup trop d’éléments tranchent. L'univers futuriste, les compagnons, la scénarisation, le système de dialogue, le craft, l'open (si il est bon par contre, pas testé) etc..
Désolé mais wow 2 (ou 0.5) au vu de cela est un peu trop réducteur, pas entièrement faux c'est clair et net, mais une comparaison pas assez probante pour être considérée comme une sacro sainte vérité comme le font certains ici imo ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés