Swtor: un des meilleurs mmo auquel j'ai joué

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Citation :
Publié par Zenek
Au moins l'auteur à essayé de présenter quelque chose de parfois constructif. Ca te plait pas, passe ton chemin, c'est pas parce que tu sais aligner 8 mots sans fautes que ça te donne le droit de te comporter comme le premier des [tu mets ce que tu veux ici]. Il t'a rien demandé le mec qui a présenté son ressenti, t'as le droit de pas être en accord avec ce qu'il dit, mais de la à l'attaquer directement pour le rabaisser, y'a une ligne à ne pas franchir. Et pour quelqu'un qui finalement donne le sentiment d'être assez fier de ce qu'il présente lorsqu'il participe sur un forum, je trouve que tu manques cruellement d'une valeur fondamentale, le respect.

A bon entendeur.
Si ça ne me plait pas je ne passe pas mon chemin, j'estime que JOL doit rester un site de qualité avec des post qui amènent un "débat", en ce sens j'estime que si un post n'apporte rien (hormis des discussions sans intérêts comme celle ci), je me doit de le signaler à l'auteur.
Je ne m'excuse pas non plus si mon ton ne convient pas, je suis partisan de la manière forte, et quand un post ne ressemble à rien je me doit de le signaler pour éviter que d’autre post du même genre n'envahissent mon forum favoris.
Citation :
Publié par Gaffeur
@thomas1995: thomas c'est ton prénom? et 1995 c'est ta date de naissance.. ok je sais à peu près tout de toi reste à m'expliquer comment on peut vanter les mérites d'un mmo en ces temps de diète vidéo ludique.
qu'on s'excite à l'idée de jouer un jedi ou de s'immerger dans l'ambiance de sw en général ça ne me choque pas , de là a élire ce jeu meilleur mmo donne un nouveau sens au terme OP is a fag.

Toujours sur sc2 gros naze?
On oublie lle voice acting d'EQ2 quand on compare a celui de SWTOR et c'est bien norrmal.

Scenarisation et dialogue, c'est ce qui separe Swtor de WoW?, mais c'est encore bien plus nette que ça....
On sait ce que signifie le voice acting et la narration dans un jeu Bioware : la possibilité de choisir des cheminements différents dans la progression de son personnage. Ce que n'a pas EQ2.

Dernière modification par MckieDiz ; 27/11/2011 à 20h30.
faut arrêter un peu avec GW2 le sois disant MMO révolutionnaire qui va tout peter. À la sortie y aura des tonnes de post d'avis négatif et d'autres de fan boys. Puis le coup du "il sera gratuit" mais oui il sera gratuit mais oui on payera que dalle mais oui c'est le monde des bisounours c'est surement la pire connerie qui puisse exister les F2P des jeux gratos mais totalement déséquilibrés c'est à celui qui fait chauffer le plus la carte bleue ça détruit les MMORPG le f2p. Devoir acheter des packs de maps ou de quêtes non mais sérieux ...


et GW2 sera pareil le sois disant cash shop qui déséquilibrera que dalle bien sur a la sortie histoire d'avoir des joueurs mais c'est tellement évident y'aura des trucs qui feront que le jeu ne sera pas équilibré entre les joueurs. Le seul gros MMO maintenant c'est ArcheAge et on n'est même pas sur qu'il sorte en France.
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi ? SWTOR en reprend tous les concepts et implémentations. Même les raccourcis claviers sont strictement identiques. C'est normal de comparer.

Bah merde les raccourcis sont les même pour 90% des jeux (même hors mmo) mais non c'est pomper sur wow...

Parfait exemple de ce que je viens de dire.
Hello,

Perso je faisais parti des anti depuis le premier screen.

J'ai aimé le coté scenario ca c'est sur. Honnetement d'habitude sur les autres jeux au debut tu fais l'effort puis apres tu zap le texte direct. La on implique le joueur et c'est très plaisant.

Rien que ca c'est un énorme point positif. Je trouve que le concept devrait être récupérer par tous et que swtor a créé quelque chose de nouveau.

Néanmoins ca ne suffira pas pour que je me lance dans l'aventure et après reflexion je me dis que c'est peut être l'univers. OK c'est starwars c'est génial mais de ce que j'ai vu on se retrouve classiquement avec les marais, la foret , le desert ...

Et enfin j'ai du mal avec le style classique MMORPG et l'univers SF ! j'ai envie de foncer et pas d'avoir des CD ultra classique dans tous les sens.

Donc je comprends qu'on puisse aimer et y prendre plaisir mais l'inverse aussi
Citation :
Publié par reGnak
faut arrêter un peu avec GW2 le sois disant MMO révolutionnaire qui va tout peter. À la sortie y aura des tonnes de post d'avis négatif et d'autres de fan boys. Puis le coup du "il sera gratuit" mais oui il sera gratuit mais oui on payera que dalle mais oui c'est le monde des bisounours c'est surement la pire connerie qui puisse exister les F2P des jeux gratos mais totalement déséquilibrés c'est à celui qui fait chauffer le plus la carte bleue ça détruit les MMORPG le f2p. Devoir acheter des packs de maps ou de quêtes non mais sérieux ...


et GW2 sera pareil le sois disant cash shop qui déséquilibrera que dalle bien sur a la sortie histoire d'avoir des joueurs mais c'est tellement évident y'aura des trucs qui feront que le jeu ne sera pas équilibré entre les joueurs. Le seul gros MMO maintenant c'est ArcheAge et on n'est même pas sur qu'il sorte en France.

de toute manière les joueurs de mmo de ces dernières années, sont devenus des migrateurs en fonction de la saison et de ce qu'il sort dans l'année....
daoc a été la référence a l'origine, les mmo suivant n'ont fait que transformer tout ce qui était l’essentiel....
alors bon, de la a dire qu'un mmo et mieux qu'un autre, pour moi c'est caduque.
la nouvelle référence ne seras pas swotor, ni GW2 ni archage...
Citation :
Publié par Afaifizz
Bah merde les raccourcis sont les même pour 90% des jeux (même hors mmo) mais non c'est pomper sur wow...

Parfait exemple de ce que je viens de dire.
Je te parle pas de échap pour aller dans le menu hein, ou de WASD et de la carte à M. Les quetes sont a L, les capacités a P, les talents pareil etc etc. C'est le même keybinding, curieusement dans WAR ou autres ca différait quelque peu, la pas du tout. Le déplacement souris est identique par défaut.
Si tu veux pas de prendre du fanboi dans la tête faudra sortir la tête du trou et faire un peu d'analyse un jour.
Citation :
Publié par THX
C'est un WoW-like ou WOW² parce que :

  • c'est un MMO cartoon. Comme ~
  • il a une personnalisation ridicule. Comme ~
  • il use du système d'instances à outrance comme ~
  • le moteur est dédié aux petites configs seules, ce qui est une aberration pour le marché PC où le parc est énormément diversifié, et de toute façon on ne se tire normalement pas de balle dans le pied en faisant un gros fuck à tous ceux qui ont une carte graphique et un processeur de moins de 3 ans : comme ~
Ces seuls points suffisent.


Après on y rajoute l'expérience de Bioware qui en fait un titre propre à eux :

  • la licence et le passif KOTOR
  • la scénarisation
  • le voice-acting (qui n'est pas une nouveauté dans le milieu, tlm semble avoir oublié un certain EQ2)
  • l'aspect spatial
  • l'aspect housing
  • l'aspect roleplay.
Et donc au final on est loin de wow..............
Citation :
Publié par Andromalius
Je te parle pas de échap pour aller dans le menu hein, ou de WASD et de la carte à M. Les quetes sont a L, les capacités a P, les talents pareil etc etc. C'est le même keybinding, curieusement dans WAR ou autres ca différait quelque peu, la pas du tout. Le déplacement souris est identique par défaut.
Si tu veux pas de prendre du fanboi dans la tête faudra sortir la tête du trou et faire un peu d'analyse un jour.
C'est toujours les mêmes touches qui reviennent dans tous les jeux, pourquoi s'amuser à tout modifier quand les joueurs sont habitués à toujours avoir leur Quest Log/Journal de quête sur L ou J... etc ?

Ca serait stupide.
Citation :
Publié par Morkem
Et donc au final on est loin de wow..............
Tu vas chez Quick, MacDo ou BurgerKing ça reste du fast-food à base de "sandwich" à l'américaine et pourtant chacun change
Citation :
Publié par Mygo
C'est toujours les mêmes touches qui reviennent dans tous les jeux, pourquoi s'amuser à tout modifier quand les joueurs sont habitués à toujours avoir leur Quest Log/Journal de quête sur L ou J... etc ?

Ca serait stupide.
Ah une lueur d'espoir !

J'suis loin d'etre un fanboy mais de la a chipoté sur les raccourcis quand même.
Je pense qu'il y a matière a débattre sur autres chose mais sur les raccourcis bof quand même.
Citation :
Publié par Afaifizz
Bah merde les raccourcis sont les même pour 90% des jeux (même hors mmo) mais non c'est pomper sur wow...

Parfait exemple de ce que je viens de dire.
Non. Les raccourcis de Eve par exemple, sont totalement contre-intuitifs pour quelqu'un qui vient de WoW. Ou même de n'importe quel autre MMO en fait. Mais tu devrais le savoir... Après la seule chose qu'on puisse dire sur les raccourcis, c'est qu'ils ne renvoient pas à la même chose. C'est sûr qu'un raccourci reste un raccourci.

Bref, là on a bien gardé la même interface avec les mêmes choses au même endroit (cf post d'Andromallius).
EvE encore et toujours... donnez les points où EvE fait comme le reste des MMORPG, ça sera plus rapide.

EvE c'est un peu le i-win à chaque fois que ce genre de sujet sort... "Regarde EvE fait pas pareil"... normal il est totalement différent comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par tetrafred
On va juste dire que swtor est ultra classique et ne changera pas la genre mais pourra permettre de faire un bon (?) scenario en payant un abonnement pour jouer solo (oO)...
Un non risque de révolution graphique pour attirer les fan de clone wars et de la plus récente trilogie pour egalement faire tourner le jeux sur des Pc d'il y a 4 ou 5 ans.
solo ou coop multiplayer. Il est fun en équipe
mais reste à voir s'il y a vraiment du contenu massivement multijoueur et svp n'entamons pas l'énième fight wow versus les autres mmos j'en ai marre.

comme tout le monde ici j'ai joué à tout ce qui sort et pour ma part j'aurais plutôt comparé à lotro pour l'importance du scénario. un des meilleurs mmos ça reste a voir, l'un des mmos les plus scénarisés oui et tant mieux. (avec lotro justement)
Peut-être que certains cherchent un jeu avec un gameplay solide@WoW doté d'une scénario et d'une immersion@Bioware parce qu'ils cherchent un produit solide et plaisant au détriment de l'expérimentation hasardeuse.
Et je ne vois pas pourquoi ces personnes devraient se sentir plus idiots que les quelques zélotes de DAOC, SWG et sûrement d'autres qui ne se sont jamais remis d'avoir dû quitter leur sacro-saint MMO. Il ne fait aucun doute que SWTOR est beaucoup moins riche que ces jeux du point de vue des possibilités de skills et de spécialisation, mais il me semble que ces jeux étaient un vide cosmique scénaristique.


Et peut-être que ce qu'a réalisé Bioware avec SWTOR est le premier véritable accomplissement de RPG dans un MMO, au delà de stats, de feuille de personnages et de "lancer de dés" ou alors de pouvoir "danser à la cantina toute la journée". Une narration aussi spécifique que celle de SWTOR demande des sacrifices importants du point de vue de la liberté de customisation du personnage ( je parle ici de classes et de compétences ). Comme toujours certains y adhèreront, d'autres y seront allergiques.
La révolution qu'apporte SWTOR est belle et bien réelle, sur le fond ( dans le cadre du leveling ). La véritable question est ce que va apporter la scénarisation au End-Game. Pas-grand chose, je le crains. Pourtant, je suis sûr que ces 50 levels rendront impossible un retour en arrière pour une catégorie de joueurs, à l'époque du mob bashing, des quêtes rédigées. En tout cas, dans mon cas, je sais que je serais incapable de me retapper un leveling "classique" sans avoir besoin de me déconnecter tous les trois-quarts d'heures. Et je ne crois pas connaitre de MMO ou l'on peut avoir une influence, même-minime, sur l'issue de la quête, au delà d'un simple "échec/réussite". Alors oui il faudra toujours tuer X ou récupérer X bidules, mais après tout ce schmilblick RPG repose en partie sur l'histoire d'un type qui doit apporter un anneau d'un point A à un point B


SWTOR meilleur MMO ? Impossible à dire, mais tout semble en place pour s'amuser un temps. Dommage que les scenarii déboucheront sûrement tous sur le même scénario final : farm d'instances, farm de BG, farm d'open PvP.




PS : pour le débat idiot sur les touches de raccourcis, il faut quand même avoir une mauvaise foi incroyable pour cracher sur le fait qu'on puisse retrouver instinctivement ( pour certains ) des choses aussi redondantes que les raccourcis de menu, d'inventaire ou de capacités. Un peu comme si on trouvait stupide que les clignotants, la boite de vitesse ou les phares se retrouvent au même endroit sur une voiture... Ca reste des outils de navigations, et non les preuves d'une grande créativité.

Dernière modification par Azo[] ; 27/11/2011 à 22h29.
Citation :
Publié par reGnak
faut arrêter un peu avec GW2 le sois disant MMO révolutionnaire qui va tout peter. À la sortie y aura des tonnes de post d'avis négatif et d'autres de fan boys. Puis le coup du "il sera gratuit" mais oui il sera gratuit mais oui on payera que dalle mais oui c'est le monde des bisounours c'est surement la pire connerie qui puisse exister les F2P des jeux gratos mais totalement déséquilibrés c'est à celui qui fait chauffer le plus la carte bleue ça détruit les MMORPG le f2p. Devoir acheter des packs de maps ou de quêtes non mais sérieux ...


et GW2 sera pareil le sois disant cash shop qui déséquilibrera que dalle bien sur a la sortie histoire d'avoir des joueurs mais c'est tellement évident y'aura des trucs qui feront que le jeu ne sera pas équilibré entre les joueurs. Le seul gros MMO maintenant c'est ArcheAge et on n'est même pas sur qu'il sorte en France.
Sauf qu'Arena Net a déjà la très forte expérience de GW 1er du nom

edit pour au dessous: On en dit pas le contraire, juste que lui aussi ets gratuit et qu'il n'y a toujours aps d'items pay to win mais seulement des packs de quêts, des add on et du social

Dernière modification par tetrafred ; 27/11/2011 à 23h52.
Citation :
Publié par tetrafred
Sauf qu'Arena Net a déjà la très forte expérience de GW 1er du nom

c'est absolument pas un MMO Guild Wars 1


c'est un jeu de coopération online.
Si on écrit un titre : SWTOR : "un des plus mauvais mmo que j'ai joué" quelle serait la durée estimé du sujet ?

En d'autres terme : possible de renommer le titre ça porte quand même à confusion.
Citation :
Publié par Mygo
C'est toujours les mêmes touches qui reviennent dans tous les jeux, pourquoi s'amuser à tout modifier quand les joueurs sont habitués à toujours avoir leur Quest Log/Journal de quête sur L ou J... etc ?

Ca serait stupide.
D'un autre côté, y'a plein de choses qui sont standard dans les autres MMOs qu'ils ont foutu totalement à l'envers. Je pense au chat, et à l'ordre des barres de macro ( celles du bas ).

A un point d'ailleurs que je me demande s'il n'y a pas plusieurs équipes de développement en parallèle pour chaque "brique" du titre, et qu'au sein de ces équipes, certaines ont travaillé en totale autarcie, sans regarder ce qui se fait à côté, ni même n'ont une quelconque expérience des MMORPG.
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