Swtor: un des meilleurs mmo auquel j'ai joué

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MckieDiz
WAR et AOC n'ont pas echoue parce qu'ils etaient des mmorpg themepark. Ils ont tout simplement raté leur release a cause d'un contenu lourdement buggé, pas fini, desequilibré, instable ou baclé.
SWTOR ou Rift n'ont pas ce genre de problèmes, ils ont les bases solides pour aborder la suite de leur developpement de maniere plus sereine que ne l'ont ete ceux de WAR et AOC.

War et AOC etaient des mauvaises mmorpg a leur lancement.

Pour rejoindre l'op : Swtor a le potentiel pour etre le meiller mmorpg themepark du marché (et le mmorpg themepark est la formule gagnante dans ce genre car elle a fait ses preuves, dans l'attente d' une nouvelle alternative)
le SEUL post intelligent de Jol
C'était aussi le cas sur vanguard, un jeu sortit vraiment trop tôt, pas finis.. et c'est ce qui a causé sa chute.

Après pour avoir joué à RIFT ils se sont tirés une balle dans le pied en nerfant le contenu tout de même, y'a eu un départ serveur full, et au fur et à mesure des MAJ le jeu s'est dépeuplé.

Il était d'ailleurs à mon goût bien meilleur en alpha qu'il ne l'a été en béta et en release. Chaque MAJ simplifiais le contenu, tout le temps..

J'espère que SWTOR ne suivra pas cette démarche.
Mais stop avec wow lol ...
Il n'a fait que reprendre ce qui se faisait avant dans d'autres mmo, daoc et eq entre autre...
[Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Montmartre en ce temps-là accrochait ses lilas] Enfin 25-30 ans plutôt.

Bref il a sur transposer le meilleur des jeux dans l'environnement warcraft.

Bon rien d'étonnant a ce que les mmo d'aujourd'hui reprennent ce qui se fait dans les mmo des derniers années dont wow.

Bref swtor reprend donc quelques codes de wow (bien sur) mais que ce dernier a repris des autres avant.
[Mais là tout les kikoo ne peuvent pas le savoir !] Oups troll
D'ailleurs selon moi il s'inspire bien plus de coh/cov que de wow. Mais bon personne ne connait plus ces jeux là, wow ayant exercé un lavage de cerveau sur des kikoo déjà bien débiles.

Pour en revenir a swtor, il est très [trop ?] classique. Heureusement que la qualité de son scénario (emprunté à baldurs et nwn) [et oui là aussi on reprend ce qui s'est fait avant] et notamment le système de dialogue, est exceptionnel.

Ceux qui veulent basher n'y trouveront aucun intérêt effectivement.

Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais quel intérêt qu'il le soit ? Ca m'amuse de voir les girouettes parmis les joueurs. Lorsque aoc est sorti c'était "olala trop puissant, trop beau mais pas de contenu" et là qu'il y a du contenu, on se plaint sur les graphismes...

Une beta très stable ce qui, n'en déplaisent à certains, n'arrivent quand même pas très souvent dans l'univers des mmos !!!

Un système de combat qui malheureusement reprend les standards du genre, c'est le seul point dommageable. Mais un peu contrebalancé par les bruitages qui rendent les combats un peu plus dynamique.

Pour résumer beaucoup de joueur cherchent pourquoi le jeu n'a pas ca ou ca et passent à coté de tout ce qu'il a. Au lieu d'expliquer pourquoi le jeu a eu 8/10 (bonne note), on explique surtout pourquoi le jeu n'a pas eu son 9/10.
perso j'en ai rien a faire (automodération ) que SWTOR ressemblerait éventuellement à tel ou tel jeu... j'y ai joué tout ce week end de béta (monté un perso lvl 11) et je me suis régalé! je garde, et ô combien, ma précommande et suis trés impatient d'etre a la release!
Citation :
Publié par Lleon
perso j'en ai rien a faire (automodération ) que SWTOR ressemblerait éventuellement à tel ou tel jeu... j'y ai joué tout ce week end de béta (monté un perso lvl 11) et je me suis régalé! je garde, et ô combien, ma précommande et suis trés impatient d'etre a la release!
Voila c'est super des commentaires comme ça ! Je ne sais pas si c'est typiquement français mais tout le monde voit systématiquement le négatif au lieu d'être content d'être là. Il y a eu des foutages de gueule dans les lancements (dark and light ) et là on en est loin
Thumbs up
Au début j'était réticent sur les graphismes, un peu comme quand j'ai critiquer le style cartoon de wow, puis j'y ai jouer et l'ambiance qui en ressortais rendais ces graphismes très jolis, du coup faut plus trop se fier au screenshot, quand t'es plongé dans le jeu, t’appréhende beaucoup mieux les graphismes, malheureusement pour moi j'ai du baisser beaucoup d'options arrivé sur Taris , trop de végétation mon pc il supportait pas... 'fin bref, pour en revenir au graphismes, c'est super de voir des infrastructures aussi immenses et bien dessinées.

Pour le jeu en lui même, niveau PvE et surtout quêtes personnelles j'ai vraiment eu l'impression d'avoir replongé dans un mass effect bien que c'était pas mal différent, en tout cas ça me donne vraiment envie de dépenser autant qu'un jeu offline pour jouer 100 fois plus longtemps !

Le jeu reste toutefois pas mal bugué (c'est une bêta, espérons une amélioration d'ici là) mais ça n'empêche pas de s'amuser (c'est déjà ça).

Moi qui suivait de loin le jeu, je le suit à présent de très près.
Citation :
Publié par Drakanood
L'auteur n'a pas du joué à des masses de MMO's
C'est en même temps la cible de bioware
Faut arrêter l'Élitisme sérieusement, la segmentation de joueurs qui va rapporter de l'argent sur le long terme ce sont des joueurs novices aux MMORPG et j'insiste sur le "RPG" moi qui suis le genre de personne à bash grind sur le même spot pendant 20h d'affilé (cf farm finliath à Breifine) j'ai pris beaucoup (énormément) de plaisir à faire les quêtes principales.

De plus, j'ai eu l'occasion de faire un peu de pvp, je le trouve plutôt dynamique (même à bas lv sans attaque auto et sans trop de compétence).

Une ptite vidéo de 3m30 en pvp, pas eu l'occasion de roam en open:

http://www.youtube.com/watch?v=qUkUhsWVZ58

Bref je trouve swtor plutôt équilibré en tout point.
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
C'est en même temps la cible de bioware
Faut arrêter l'Élitisme sérieusement, la segmentation de joueurs qui va rapporter de l'argent sur le long terme ce sont des joueurs novices aux MMORPG et j'insiste sur le "RPG" moi qui suis le genre de personne à bash grind sur le même spot pendant 20h d'affilé (cf farm finliath à Breifine) j'ai pris beaucoup (énormément) de plaisir à faire les quêtes principales.

De plus, j'ai eu l'occasion de faire un peu de pvp, je le trouve plutôt dynamique (même à bas lv sans attaque auto et sans trop de compétence).

Une ptite vidéo de 3m30 en pvp, pas eu l'occasion de roam en open:

http://www.youtube.com/watch?v=qUkUhsWVZ58

Bref je trouve swtor plutôt équilibré en tout point.
110% agreed
A l'instar d'un WoW, dans plusieurs années beaucoup seront susceptibles de comparer toutes le mmorpg à venir à SWTOR; parce qu'ils n'auront connu que ça. C'est une grande question : SWTOR est t'il en passe de devenir une référence? (le mmorpg narratif).
Me dis pas que tu vas ramener ta sale gueule sur swtor toi?

Si j'ai meme motivé obalo ^^

Citation :
Publié par MckieDiz
110% agreed
A l'instar d'un WoW, dans plusieurs années beaucoup seront susceptibles de comparer toutes le mmorpg à venir à SWTOR; parce qu'ils n'auront connu que ça. C'est une grande question : SWTOR est t'il en passe de devenir une référence? (le mmorpg narratif).
Attendons GW2 et on pourra comparer.
Une douce atrocité ce post, je crois que je me suis arrêté au milieu tellement ça piquait les yeux de voir des phrases si mal écrites.... Le minimum si tu veux un peu de crédibilité c'est de faire un peu attention à ton orthographe... mais bon... en gros, après déchiffrage, on a compris que t'aimais bien le jeu ^^ C'est vrai que ce système de quêtes est assez plaisant, après on aime ou on n'aime pas...
Parcontre un truc qui serai cool :
Stop avec wow par ci et wow par la !
J'ai même vu des mecs couiné parce que la commande pour se décoincer est /stuck "comme sur wow lol"...
La commande /stuck étais utilisée bien avant que blizzard ne pense a faire wow tout comment 99% du gameplay que ce jeu a utiliser.

Oui SWTOR n'a rien inventé au niveau du gameplay général mais le sacro saint world of noob non plus.

Merci.
@thomas1995: thomas c'est ton prénom? et 1995 c'est ta date de naissance.. ok je sais à peu près tout de toi reste à m'expliquer comment on peut vanter les mérites d'un mmo en ces temps de diète vidéo ludique.
qu'on s'excite à l'idée de jouer un jedi ou de s'immerger dans l'ambiance de sw en général ça ne me choque pas , de là a élire ce jeu meilleur mmo donne un nouveau sens au terme OP is a fag.
C'est un fake pour dénoncer l'attitude des fans boys de Swtor ? Ou alors c'est juste un attardé de 15 ans qui veut donner son avis sur Swtor ?
Parce que ton post à deux balles il fait pitié, tu sais pas écrire, t'es pas objectif pour un sous.
C'est un espèce de compte rendu ridicule bourré de fautes de grammaire faisant de la publicité pour Swtor.
Ça mérite même pas de rentrer dans le débat...
Citation :
Publié par Secte
C'est un fake pour dénoncer l'attitude des fans boys de Swtor ? Ou alors c'est juste un attardé de 15 ans qui veut donner son avis sur Swtor ?
Parce que ton post à deux balles il fait pitié, tu sais pas écrire, t'es pas objectif pour un sous.
C'est un espèce de compte rendu ridicule bourré de fautes de grammaire faisant de la publicité pour Swtor.
Ça mérite même pas de rentrer dans le débat...
Tu crois que tu fais pas pitié à t'en prendre comme ça à l'auteur du message ? T'es probablement plus "attardé", pour te citer, que celui qui est sous le charme du jeu avec une réaction puérile comme celle que tu viens d'avoir.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
le titre me parait tellement trop fan boy que l'on peut en tirer rapidement une conclusion.
Oui, Bioware a développé un mmorpg pour les fans de jeux Bioware et pour les fans de Star Wars, c'est honteux.
C'est vraiment amusant ces references incessantes a WoW des qu'un nvx MMO sort . Les gens essayent un nouveau jeu , trouve quelques similitudes avec un jeu qu'ils ont essayer avant et que tout le monde connais , et BOOM , c'est un Wow like

Wow , c'est le premier MMO qui a vraiment democratiser le genre , 6 ou 7 ans de durée de vie , developper par une des plus grosse industrie du jeu video , un jeu immense etc . Donc oui forcement , on retrouve des choses qu'on a deja vu.

Mais qd tu joue a un nouveau FPS , tu dit que c'est un Duke Nukem like ? pourtant on pourrai largement dans cette logique

Quand a la qualité du texte / titre du post , /clap a l'auteur , c'est courageux de vouloir faire passer un message a une communauté aussi critique que Jol en ecrivant si mal
Citation :
Publié par Zenek
Tu crois que tu fais pas pitié à t'en prendre comme ça à l'auteur du message ? T'es probablement plus "attardé", pour te citer, que celui qui est sous le charme du jeu avec une réaction puérile comme celle que tu viens d'avoir.
Non je ne fais pas pitié : quand j'écris c'est en français, c'est lisible.
De plus si je donne mon avis sur un jeu, je ne fait pas le fanboy (quand bien même j'aime un jeux), j’essaie d'être objectif dans mon argumentation.
Parce que ce genre de post c'est très irritant pour les personne comme moi (comme tous le monde en fait) qui cherchent à se faire une idée du jeu via des post intelligents, entainant un débat.
Mais ce post au risque de me répéter fait uniquement la publicité d'un jeu, sans entrainer la volonté de répondre, ni même d'entrer dans le débat.

Sauf pour les throlleurs moyens.

Dernière modification par Secte ; 27/11/2011 à 19h54.
Au moins l'auteur à essayé de présenter quelque chose de parfois constructif. Ca te plait pas, passe ton chemin, c'est pas parce que tu sais aligner 8 mots sans fautes que ça te donne le droit de te comporter comme le premier des [tu mets ce que tu veux ici]. Il t'a rien demandé le mec qui a présenté son ressenti, t'as le droit de pas être en accord avec ce qu'il dit, mais de la à l'attaquer directement pour le rabaisser, y'a une ligne à ne pas franchir. Et pour quelqu'un qui finalement donne le sentiment d'être assez fier de ce qu'il présente lorsqu'il participe sur un forum, je trouve que tu manques cruellement d'une valeur fondamentale, le respect.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Afaifizz
Parcontre un truc qui serai cool :
Stop avec wow par ci et wow par la !
Pourquoi ? SWTOR en reprend tous les concepts et implémentations. Même les raccourcis claviers sont strictement identiques. C'est normal de comparer.
Citation :
Publié par Waukenn
C'est vraiment amusant ces references incessantes a WoW des qu'un nvx MMO sort . Les gens essayent un nouveau jeu , trouve quelques similitudes avec un jeu qu'ils ont essayer avant et que tout le monde connais , et BOOM , c'est un Wow like

Wow , c'est le premier MMO qui a vraiment democratiser le genre , 6 ou 7 ans de durée de vie , developper par une des plus grosse industrie du jeu video , un jeu immense etc . Donc oui forcement , on retrouve des choses qu'on a deja vu.

Mais qd tu joue a un nouveau FPS , tu dit que c'est un Duke Nukem like ? pourtant on pourrai largement dans cette logique

Quand a la qualité du texte / titre du post , /clap a l'auteur , c'est courageux de vouloir faire passer un message a une communauté aussi critique que Jol en ecrivant si mal
C'est un WoW-like ou WOW² parce que :

• c'est un MMO cartoon. Comme ~
  • il a une personnalisation ridicule. Comme ~
  • il use du système d'instances à outrance comme ~
  • le moteur est dédié aux petites configs seules, ce qui est une aberration pour le marché PC où le parc est énormément diversifié, et de toute façon on ne se tire normalement pas de balle dans le pied en faisant un gros fuck à tous ceux qui ont une carte graphique et un processeur de moins de 3 ans : comme ~
Ces seuls points suffisent.

Après on y rajoute l'expérience de Bioware qui en fait un titre propre à eux :

• la licence et le passif KOTOR
  • la scénarisation
  • le voice-acting (qui n'est pas une nouveauté dans le milieu, tlm semble avoir oublié un certain EQ2)
  • l'aspect spatial
  • l'aspect housing
  • l'aspect roleplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés