Bonsoir,
si je suis régulièrement l'actualité de JeuxOnline (depuis 6 ans maintenant), je ne m'exprime jamais ou rarement. Je ne souffre d'aucune affection qui m'empêche de discuter (quoi que).
Bref, j'ai lu attentivement pas mal de posts et comme d'autres j'ai goûté à pas mal de MMORPG après une enfance de rôliste acharné.
J'ai succombé à WOW de nombreuses années, jusqu'à ce que je me réveille de ce cauchemar : heureusement je vais beaucoup mieux maintenant (si si). Et j'ai goûté à pas mal d'autres MMORPG sans véritable passion. Quoi on s'en fout de ma vie ?
J'ai eu la chance, comme des dizaines (centaines ?) de milliers d'autres joueurs de tester Star Wars et voici en quelques points mon ressenti (qui n'engage que moi) :
- interface sympa, mais je regrette qu'elle ne soit pas modulable comme dans RIFT ou LOTRO
- graphismes très détaillés : j'adore ce souci du détail dans le jeu. J'ai exploré quelques zones de jeu et franchement c'est super immersif : les vaisseaux qui passent devant le hangar, les planètes qui tournent tout doucement : c'est réaliste et non figé: j'aime ! Ca montre vraiment qu'il y a du boulot derrière et tout cela contribue à l'immersion.
- qualité des graphismes : pas exceptionnels c'est vrai mais j'en suis heureux car mon vieil ordi affiche un FPS de 30 et c'est donc jouable (15 dans RIFT) mais ils ne sont pas un frein de mon point de vue.
- quêtes scénarisés : enfin ! Tout a été dit dans les autres posts. J'aimerais aller encore plus loin mais c'est déjà très sympa et là encore immersif.
- dialogues très sympas, amusants, ça me rappelle un peu Dragons Age
- doublage des voix off exceptionnel
- quêtes intelligentes (enfin !!!!) et cohérentes. Il était temps !! J'en pouvais plus de ces quêtes débilisantes avec ces histoires de rats enragés, de sangliers et de paysans... Merde quoi ! On joue un héros pas un garde champêtre...
- PVP équilibré et sympa, (ça me change de RIFT où je passe la moitié de mon temps en fantôme) mais à voir ensuite avec l'équipement dédié.
- jouabilité très bonne
- beaucoup de dynamisme dans les instances : quel plaisir ! On vit vraiment l'histoire ! C'est original, ludique et on s'emmerde pas ! J'en avais ras le bol des instances soporifiques des autres jeux (et pourtant j'ai mangé du PVE hardcore)
- des ajouts sympas : points social ; force / côté obscure même pour les classes qui ne maîtrisent pas la force ; conversations à plusieurs dans les instances ; partenaire...
Au final j'ai découvert un jeu qui me semble adressé à des personnes plus exigeantes en terme d'immersion et qui favorisera, je l'espère, le RP. Un serveur JCJ / RP est prévu ?
Et puis depuis bien des années, j'éprouve soudainement un besoin : celui de me plonger dans ce jeu et cet univers (que j'aime moyennement d'ailleurs, enfin surtout depuis les derniers épisodes de la série) ! C'est con mais c'est c'est sans aucun doute le meilleur indicateur. D'ailleurs j'ai pas trop poussé mes persos à la bêta pour savourer le plaisir dans 15 jours.
Voilà, je le pré-commande et j'ai même plus envie de jouer à Rift (sympa par ailleurs mais lassant)
PS : non je ne suis pas maso, je jouais aussi avec plaisir aux autres jeux mais sans un entrain démesuré, un peu comme quand vous regardez Mimi Mathy à la téloche (lol), ca vous détend mais vous n'êtes pas dedans (heureusement pour nous et pour elle d'ailleurs)
PS2 : ce n'est que mon avis, mon ressenti par rapport à mon expérience. Merci de respecter l'avis de chacun même si vous ne le partagez pas.