Swtor: un des meilleurs mmo auquel j'ai joué

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix91
cela ne risque pas d'être enervant quand on veut chain ?
Si, le pire ce sont les objectifs a activer dans l'instance qui nécessitent que chaque membre du groupe vienne clique droit dessus.
Pire, si l'un d'entre eux l'a activé mais à fait une autre action, son petit symbole vert de validation disparaît et il doit de nouveau l'activer.

Honnêtement, une fois lvl max ou si tu veux bouffer principalement de l'instance pour lvl up, ça risque de gonfler.
un truc qui me titille moi ce sont les quêtes héroiques...y'en a vraiment beaucoup trop et en bêta bien que j'ai groupé une ou deux fois j'ai surtout voulu pex tranquillou pour voir un maximum au moins les 20 premiers lvl histoire de découvrir en paix.

J'aime pas être forcé de devoir faire du groupe pour pex et j'ai eut ce ressenti avec mon agent impérial...bon comme je disais c'est une bêta, on avait pas le même temps qu'on aura pour approfondir les choses dans deux semaines, donc je pense que l'impatience d'aller plus vite que la lumière ma joué des tours.

Quoi qu'il en soit je sens que je vais joué heal ou tank histoire de soloté ces quêtes hero même si heal semble plus intéressant que tank car les compagnons en heal je les trouve plus que médiocre sur des quêtes hero quand y'a un elite et deux demi elites vaut mieux courir même si on peu mez ça dure jamais assez longtemps pour se faire ce genre de trio là

après j'ai réessayé avec mon chasseur de prime ça allait un peu mieux, surtout que sa partenaire est heal donc en tank ça allait mieux mais n'empêche qu'un elite et deux demis elites tank et heal ça passe quand même pas

enfin logique et tant mieux mais j'ai trouver la capitale sith fichtrement miné de quêtes de groupe pour une première planète...au 30-40 je serais pas contre mais au lvl 12....(!!!)
Citation :
Publié par vectivus
un truc qui me titille moi ce sont les quêtes héroiques...y'en a vraiment beaucoup trop et en bêta bien que j'ai groupé une ou deux fois j'ai surtout voulu pex tranquillou pour voir un maximum au moins les 20 premiers lvl histoire de découvrir en paix.

J'aime pas être forcé de devoir faire du groupe pour pex et j'ai eut ce ressenti avec mon agent impérial...bon comme je disais c'est une bêta, on avait pas le même temps qu'on aura pour approfondir les choses dans deux semaines, donc je pense que l'impatience d'aller plus vite que la lumière ma joué des tours.

Quoi qu'il en soit je sens que je vais joué heal ou tank histoire de soloté ces quêtes hero même si heal semble plus intéressant que tank car les compagnons en heal je les trouve plus que médiocre sur des quêtes hero quand y'a un elite et deux demi elites vaut mieux courir même si on peu mez ça dure jamais assez longtemps pour se faire ce genre de trio là

après j'ai réessayé avec mon chasseur de prime ça allait un peu mieux, surtout que sa partenaire est heal donc en tank ça allait mieux mais n'empêche qu'un elite et deux demis elites tank et heal ça passe quand même pas

enfin logique et tant mieux mais j'ai trouver la capitale sith fichtrement miné de quêtes de groupe pour une première planète...au 30-40 je serais pas contre mais au lvl 12....(!!!)
Et ben il y a certain joueur ( un nombre assez correcte dont moi ) qui adore ça jouer en groupe, et le nombre de quêtes héroïque est bien faut pas qu'ils en retirent surtout pas même, et de plus la progression n'est pas "handicapé" pour joueurs solo ( ça me fait mal de dire ça pour un mmo ) donc faut pas que le joueur solo commence à pleurez. SVP.......
Citation :
Publié par Gamix91
cela ne risque pas d'être enervant quand on veut chain ?
suffit que tout le monde soit d'accord moi utiliser la barre d'espacement pour accéder directement aux choix de réponses.
Citation :
Publié par Elry
Et ben il y a certain joueur ( un nombre assez correcte dont moi ) qui adore ça jouer en groupe, et le nombre de quêtes héroïque est bien faut pas qu'ils en retirent surtout pas même, et de plus la progression n'est pas "handicapé" pour joueurs solo ( ça me fait mal de dire ça pour un mmo ) donc faut pas que le joueur solo commence à pleurez. SVP.......
je suis pas plus solo que groupe mais j'aime pas que les rares zones d'explorations soient des zones de groupe...surtout quand on farm pour crafté

enfin bon, on va pas ouvrir un débat dessus, ça va m'endormir comme les 9/10eme des sujets de Jol qui partent en live en général...
Y a-t-il possibilité d'éditer le titre et de le mettre en bon français, ça me fait mal à chaque fois que je le lis dans la liste des sujets.

Merci ! (et vous pouvez delete mon message après!)
Citation :
Publié par Elry
Et ben il y a certain joueur ( un nombre assez correcte dont moi ) qui adore ça jouer en groupe, et le nombre de quêtes héroïque est bien faut pas qu'ils en retirent surtout pas même, et de plus la progression n'est pas "handicapé" pour joueurs solo ( ça me fait mal de dire ça pour un mmo ) donc faut pas que le joueur solo commence à pleurez. SVP.......
Faut bien constater que de plus en plus de joueurs ne se regroupe que pour Donjon/Raid.
Y'a qu'à voir dans les sections Builds/Classes de tout les jeux : Cherche build pex solo/pvp solo/farm solo ...
Citation :
Publié par Zolyok
Faut bien constater que de plus en plus de joueurs ne se regroupe que pour Donjon/Raid.
Y'a qu'à voir dans les sections Builds/Classes de tout les jeux : Cherche build pex solo/pvp solo/farm solo ...
Et c'est très moche En plus sont même pas capable de trouver un build d'eux même *part se pendre*
J'comprend mieux maintenant le pourquoi du comment des joueurs "médiocre" en pick-up
Citation :
Publié par Elry
Et ben il y a certain joueur ( un nombre assez correcte dont moi ) qui adore ça jouer en groupe, et le nombre de quêtes héroïque est bien faut pas qu'ils en retirent surtout pas même, et de plus la progression n'est pas "handicapé" pour joueurs solo ( ça me fait mal de dire ça pour un mmo ) donc faut pas que le joueur solo commence à pleurez. SVP.......
+1.

Ce que j'apprécie aussi sur ce jeu, c'est de pouvoir duoter (évidement, sans les compagnons !).
Ca rend le jeu p'tre plus facile vu qu'un camarade vaut toujours mieux qu'une IA (mais c'est p'tre plus bavard que Mako :s ) ... mais c'est pas complètement abusé comme dans les mmo traditionnel où le duo roule sur toutes les quêtes solo en open.
Ca c'est génial et ça frustre personne
Le soloteur est content ; les mecs qui aime jouer en partenariat est content.
Jeu-concours
Bonsoir,
si je suis régulièrement l'actualité de JeuxOnline (depuis 6 ans maintenant), je ne m'exprime jamais ou rarement. Je ne souffre d'aucune affection qui m'empêche de discuter (quoi que).
Bref, j'ai lu attentivement pas mal de posts et comme d'autres j'ai goûté à pas mal de MMORPG après une enfance de rôliste acharné.
J'ai succombé à WOW de nombreuses années, jusqu'à ce que je me réveille de ce cauchemar : heureusement je vais beaucoup mieux maintenant (si si). Et j'ai goûté à pas mal d'autres MMORPG sans véritable passion. Quoi on s'en fout de ma vie ?

J'ai eu la chance, comme des dizaines (centaines ?) de milliers d'autres joueurs de tester Star Wars et voici en quelques points mon ressenti (qui n'engage que moi) :

- interface sympa, mais je regrette qu'elle ne soit pas modulable comme dans RIFT ou LOTRO
- graphismes très détaillés : j'adore ce souci du détail dans le jeu. J'ai exploré quelques zones de jeu et franchement c'est super immersif : les vaisseaux qui passent devant le hangar, les planètes qui tournent tout doucement : c'est réaliste et non figé: j'aime ! Ca montre vraiment qu'il y a du boulot derrière et tout cela contribue à l'immersion.
- qualité des graphismes : pas exceptionnels c'est vrai mais j'en suis heureux car mon vieil ordi affiche un FPS de 30 et c'est donc jouable (15 dans RIFT) mais ils ne sont pas un frein de mon point de vue.
- quêtes scénarisés : enfin ! Tout a été dit dans les autres posts. J'aimerais aller encore plus loin mais c'est déjà très sympa et là encore immersif.
- dialogues très sympas, amusants, ça me rappelle un peu Dragons Age
- doublage des voix off exceptionnel
- quêtes intelligentes (enfin !!!!) et cohérentes. Il était temps !! J'en pouvais plus de ces quêtes débilisantes avec ces histoires de rats enragés, de sangliers et de paysans... Merde quoi ! On joue un héros pas un garde champêtre...
- PVP équilibré et sympa, (ça me change de RIFT où je passe la moitié de mon temps en fantôme) mais à voir ensuite avec l'équipement dédié.
- jouabilité très bonne
- beaucoup de dynamisme dans les instances : quel plaisir ! On vit vraiment l'histoire ! C'est original, ludique et on s'emmerde pas ! J'en avais ras le bol des instances soporifiques des autres jeux (et pourtant j'ai mangé du PVE hardcore)
- des ajouts sympas : points social ; force / côté obscure même pour les classes qui ne maîtrisent pas la force ; conversations à plusieurs dans les instances ; partenaire...

Au final j'ai découvert un jeu qui me semble adressé à des personnes plus exigeantes en terme d'immersion et qui favorisera, je l'espère, le RP. Un serveur JCJ / RP est prévu ?

Et puis depuis bien des années, j'éprouve soudainement un besoin : celui de me plonger dans ce jeu et cet univers (que j'aime moyennement d'ailleurs, enfin surtout depuis les derniers épisodes de la série) ! C'est con mais c'est c'est sans aucun doute le meilleur indicateur. D'ailleurs j'ai pas trop poussé mes persos à la bêta pour savourer le plaisir dans 15 jours.

Voilà, je le pré-commande et j'ai même plus envie de jouer à Rift (sympa par ailleurs mais lassant)

PS : non je ne suis pas maso, je jouais aussi avec plaisir aux autres jeux mais sans un entrain démesuré, un peu comme quand vous regardez Mimi Mathy à la téloche (lol), ca vous détend mais vous n'êtes pas dedans (heureusement pour nous et pour elle d'ailleurs)

PS2 : ce n'est que mon avis, mon ressenti par rapport à mon expérience. Merci de respecter l'avis de chacun même si vous ne le partagez pas.

Dernière modification par Hylae ; 01/12/2011 à 01h02.
Citation :
un peu comme quand vous regardez Mimi Mathy à la téloche (lol), ca vous détend mais vous n'êtes pas dedans (heureusement pour nous et pour elle d'ailleurs)
Joli.... je m'incline humblement

Sinon merci pour ton avis personnel sur le jeu.

Je suis un peu dans le même cas que toi avec un peu le même profile, je partage ton

enthousiasme sur le jeu en général, même si j'aurai été un poil plus dur sur ce

dernier.
Citation :
Publié par vectivus
un truc qui me titille moi ce sont les quêtes héroiques...y'en a vraiment beaucoup trop et en bêta bien que j'ai groupé une ou deux fois j'ai surtout voulu pex tranquillou pour voir un maximum au moins les 20 premiers lvl histoire de découvrir en paix.

J'aime pas être forcé de devoir faire du groupe pour pex et j'ai eut ce ressenti avec mon agent impérial...bon comme je disais c'est une bêta, on avait pas le même temps qu'on aura pour approfondir les choses dans deux semaines, donc je pense que l'impatience d'aller plus vite que la lumière ma joué des tours.

Quoi qu'il en soit je sens que je vais joué heal ou tank histoire de soloté ces quêtes hero même si heal semble plus intéressant que tank car les compagnons en heal je les trouve plus que médiocre sur des quêtes hero quand y'a un elite et deux demi elites vaut mieux courir même si on peu mez ça dure jamais assez longtemps pour se faire ce genre de trio là

après j'ai réessayé avec mon chasseur de prime ça allait un peu mieux, surtout que sa partenaire est heal donc en tank ça allait mieux mais n'empêche qu'un elite et deux demis elites tank et heal ça passe quand même pas

enfin logique et tant mieux mais j'ai trouver la capitale sith fichtrement miné de quêtes de groupe pour une première planète...au 30-40 je serais pas contre mais au lvl 12....(!!!)
Un compagnon ne saurait remplacer un joueur (sauf un très gros kevin peut etre ). Un MMORPG n'est pas un RPG solo, il est normal d'avoir besoin des autres régulièrement pour avancer, c'est d'ailleurs un reproche que je ferais aux principales franchises actuelles qui zappent de + en + l'aspect "jeu en groupe" qui devient complètement optionnel. Je trouve donc très bien que les héroiques débutent dès la zone d'apprentissage, car pour moi savoir "socialiser" dans un jeu où l'on côtoie des centaines d'autres personnes est tout aussi important que savoir jouer à proprement parler. Jouer ensemble est la base de tout MMO après tout
Citation :
Publié par Rawhun
suffit que tout le monde soit d'accord moi utiliser la barre d'espacement pour accéder directement aux choix de réponses.
ok donc en gros ca va etre super relou dans 1 an ;o)
Citation :
Publié par Hylae
- interface sympa, mais je regrette qu'elle ne soit pas modulable comme dans RIFT ou LOTRO
- graphismes très détaillés : j'adore ce souci du détail dans le jeu. J'ai exploré quelques zones de jeu et franchement c'est super immersif : les vaisseaux qui passent devant le hangar, les planètes qui tournent tout doucement : c'est réaliste et non figé: j'aime ! Ca montre vraiment qu'il y a du boulot derrière et tout cela contribue à l'immersion.
- qualité des graphismes : pas exceptionnels c'est vrai mais j'en suis heureux car mon vieil ordi affiche un FPS de 30 et c'est donc jouable (15 dans RIFT) mais ils ne sont pas un frein de mon point de vue.
- quêtes scénarisés : enfin ! Tout a été dit dans les autres posts. J'aimerais aller encore plus loin mais c'est déjà très sympa et là encore immersif.
- dialogues très sympas, amusants, ça me rappelle un peu Dragons Age
- doublage des voix off exceptionnel
- quêtes intelligentes (enfin !!!!) et cohérentes. Il était temps !! J'en pouvais plus de ces quêtes débilisantes avec ces histoires de rats enragés, de sangliers et de paysans... Merde quoi ! On joue un héros pas un garde champêtre...
- PVP équilibré et sympa, (ça me change de RIFT où je passe la moitié de mon temps en fantôme) mais à voir ensuite avec l'équipement dédié.
- jouabilité très bonne
- beaucoup de dynamisme dans les instances : quel plaisir ! On vit vraiment l'histoire ! C'est original, ludique et on s'emmerde pas ! J'en avais ras le bol des instances soporifiques des autres jeux (et pourtant j'ai mangé du PVE hardcore)
- des ajouts sympas : points social ; force / côté obscure même pour les classes qui ne maîtrisent pas la force ; conversations à plusieurs dans les instances ; partenaire...
Je me permets de te citer car tu résumes très bien mon avis. J'ai un bon a priori sur le jeu mais je rajouterai cependant quelques points :

- trop instancié, j'aurai préféré un jeu beaucoup plus "uniforme", mais j'en comprends la nécessité avec les quêtes de classe.
- des villes un peu vides de PNJ. Il y a certains endroits ou l'on se sent un peu seul... à mon avis c'est une piste à explorer pour les dev' s'ils veulent rendre leur bébé encore plus immersif.
- une création de personnage bien naze. Franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui les empêche de faire mieux (ce n'est pourtant pas difficile...).
- le Huttball : une tuerie ! Un "capture the flag" bien innovant ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner lorsque les gens se seront rendu compte que l'on peut faire des passes.
__________________
http://files1.guildlaunch.net/guild/library/206699/Pharaxes_sign.png
Citation :
Publié par Hylae
- interface sympa, mais je regrette qu'elle ne soit pas modulable comme dans RIFT ou LOTRO
Possiblement que certaines option de paramétrages sont en cours de dev ou seront diposnible avec un prochain patch. Il serait étonnant pour un jeu AAA qu'il n'y ait pas plus d'option à venir très rapidement.
- graphismes très détaillés : j'adore ce souci du détail dans le jeu. J'ai exploré quelques zones de jeu et franchement c'est super immersif : les vaisseaux qui passent devant le hangar, les planètes qui tournent tout doucement : c'est réaliste et non figé: j'aime ! Ca montre vraiment qu'il y a du boulot derrière et tout cela contribue à l'immersion.
Au niveau immersion, autant le background comme tu le décris est sympa, autant ça manque de vie et d'animation. Quand on se ballade à coruscant, au marché, dans les stations, ben tout est figé, pas de NPC qui se baladent, etc ... ça manque.
- qualité des graphismes : pas exceptionnels c'est vrai mais j'en suis heureux car mon vieil ordi affiche un FPS de 30 et c'est donc jouable (15 dans RIFT) mais ils ne sont pas un frein de mon point de vue.
tout à fait d'accord mis à part l'aspect toon. J'aurai apprécié un design plus mature.
- quêtes scénarisés : enfin ! Tout a été dit dans les autres posts. J'aimerais aller encore plus loin mais c'est déjà très sympa et là encore immersif.

- dialogues très sympas, amusants, ça me rappelle un peu Dragons Age
- doublage des voix off exceptionnel
- quêtes intelligentes (enfin !!!!) et cohérentes. Il était temps !! J'en pouvais plus de ces quêtes débilisantes avec ces histoires de rats enragés, de sangliers et de paysans... Merde quoi ! On joue un héros pas un garde champêtre...
- PVP équilibré et sympa, (ça me change de RIFT où je passe la moitié de mon temps en fantôme) mais à voir ensuite avec l'équipement dédié.
- jouabilité très bonne
- beaucoup de dynamisme dans les instances : quel plaisir ! On vit vraiment l'histoire ! C'est original, ludique et on s'emmerde pas ! J'en avais ras le bol des instances soporifiques des autres jeux (et pourtant j'ai mangé du PVE hardcore)
- des ajouts sympas : points social ; force / côté obscure même pour les classes qui ne maîtrisent pas la force ; conversations à plusieurs dans les instances ; partenaire...
J'ai trouvé ton analyse très intéressante, ça me permet de rebondir sur les premiers points, pour le reste, je trouve ça très bien expliqué
Citation :
Publié par piix2808
J tout à fait d'accord mis à part l'aspect toon. J'aurai apprécié un design plus mature.
explique moi ce qu'est un design plus mature
Citation :
Publié par kenrio
explique moi ce qu'est un design plus mature
C'est un design que tu laisses mûrir au fond de ta cave, et que tu ressors une 20aine d'année après pour l'apprécier avec une bonne côte de boeuf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés