La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Je crois que vous ne regardiez pas les projections mais les sieges déclarés.
aussi, le Sin Fein ne siege pas, donc la vraie majorité est sous les 326 (autour de 322).
Les tories auront une government avec les unionistes.
Mais il sera soumis au moindre souhait et rebellion.
This.

Ce qui est pas plus mal, un minimum de contre-pouvoir ne fera pas de mal pour adoucir la posture des tories.

Note: tories a 317 sieges maintenant. Il reste 2 sieges a declarer encore.
Message supprimé par son auteur.
Franchement ça me foutrait la haine que les anglais ne partent pas au final. Ca commence à bouger pour une Union européenne cohérente et voir ce pays revenir avec son droit de véto qui bloquait toute initiative de défense commune
me la foutrait mal.
Perso, je vois pas vraiment en quoi ça remettrait en cause le Brexit.
Le brexit il est acté et déjà entamé. Et vous imaginez la colère des Britanniques si leurs dirigeants leur disaient : bah non finalement on va s'asseoir sur votre vote, et faire comme bon nous semble? Surtout après l'avoir autant monté en épingle. Ce serait un suicide politique pur et simple.
Oui mais un "autosabordage" c'est un suicide politique, c'est cohérent. Si tu t'autosaborde c'est pour trouver une porte de sortie, pas pour rester en place.
Et bon, oui, les anglais pourraient être énervés, c'est sur, mais ils ont déjà de quoi l'être, en meme temps. Alors ca serait pire obviously mais après tout...
Après j'y crois pas non plus, surtout que bien que perdant quelques sièges, les tories restent les vainqueurs de l'élection. C'est pas un pamphlet total, juste un foirage stratégique. Les anglais ne veulent pas laisser une voie royale à May, mais visiblement ils ne veulent pas non plus la voir renoncer au Brexit.
Il n'y pas de conspiration ou de complot. Les tories sont furieux, les labour jubilent (même s'ils sont derrière hein). May a perdu sa majorité, mais a le plus haut % de voix depuis Blair et Thatcher. Corbyn aussi a le plus haut % labour depuis Blair.

Il n'y a aucun complot, et plein de raisons, parfois opposées, selon la circonscription.

L'Ecosse a fait un gros fuck you au 2e référendum d'indépendance, mais le SNP garde la large majorité des sièges.
Les jeunes ont voté plus, mais le % de participation reste plutôt stable. Peut être les vieux ne se sont pas déplacés a cause de la dementia tax?
Les lib dems se sont fait laminés par endroit, ont pris des sièges ailleurs, et parfois perdu d'un cheveux.
Les labour ont récupéré des voix UKIP (donc pro brexit) mais qui sans doute voulait garder la NHS et les écoles...
Mais ils ont aussi bénéficié d'une "rébellion" de Londres, que certains présentent comme la revanche des 48% complètement ignorés et méprisés par May.
Bref, aucune conclusion tellement il y a de raisons derrière le mind fuck de ce vote.

Le brexit continue, il a été déclenché et seuls les 27 peuvent arrêter le processus je crois. May veut le brexit, Corbyn veut le brexit (mais avec marché unique), il y aura un brexit sous une forme ou une autre. Si les anglais n'en voulaient pas, les lib dem auraient bien plus que 12 sièges.
Remettre en cause le Brexit alors que les anglais on déjà activé l'article 50 de l'UE ?
Je doute qu'une fois ce genre de procédure lancée on puisse l'annuler au dernier moment si les négo ne se passent pas comme on veut (ou si finalement on a changé d'avis).

On fait comment alors ?
Le 29 mars 2019 on dégage le RU de l'UE, le lendemain ils font une demande pour réintégrer l'UE, et le 01 avril (très symbolique comme date non ? ) ils sont officiellement à nouveau dans l'UE.
Dans la mesure ou avoir l'Angleterre dans l'Europe est contre "ma volonté" d'homogénéité du périmètre Europe, je serai TRES déçu qu'ils ne partent pas...
Car je crois pas une seconde qu'on leur fera changer leur système métrique et le sens de circulation des véhicules sous 30 ans...
En plus Corbyn n'a pas parlé de remise en cause du processus, donc non le scénario qui consisterait à dire que ça visait à faire machine arrière, c'est juste un scénario basé sur rien.

Le Brexit est engagé et au final les politiques se sont fait une raison, ça serait très compliqué de revenir en arrière. C'est trop tard pour ça.

May a donc fait un pari, elle a perdu (enfin au final elle s'en sort quand même).
Au fait, juste pour vous montrer le parti avec lequel les Conservateurs viennent de s'allier :

1.jpg
https://twitter.com/Baddiel/status/873088921428606979

2.jpg
https://twitter.com/southderryman/st...17495363686402

Il y a une video de Channel 4 ici qui les presente avec quelques citations bien : https://twitter.com/Channel4News/sta...05935685656576

Fucking Hell...

Si les Conservateurs veulent passer une loi moderee/au centre, ils vont se faire incendier par le DUP, s'ils veulent passer une loi tres a droite, c'est leur propre aile moderee qui va les faire chier.

C'est le bordel!
c''st ça aussi de jouer au cons à force tu finis par donner du poids à ce genre de gus.

C'est exactement ce qui s'est passé au USA avec le tea Party, au début ils faisaient rigoler, aujourd'hui on voit le résultat quand ça donne un Trump....
Citation :
Publié par Calliopeia
Au fait, juste pour vous montrer le parti avec lequel les Conservateurs viennent de s'allier :

1.jpg
https://twitter.com/Baddiel/status/873088921428606979

2.jpg
https://twitter.com/southderryman/st...17495363686402

Il y a une video de Channel 4 ici qui les presente avec quelques citations bien : https://twitter.com/Channel4News/sta...05935685656576

Fucking Hell...

Si les Conservateurs veulent passer une loi moderee/au centre, ils vont se faire incendier par le DUP, s'ils veulent passer une loi tres a droite, c'est leur propre aile moderee qui va les faire chier.

C'est le bordel!
ça me paraît cohérent avec le ton que May a adopté durant la campagne. Si l'UKIP avait eu des sièges, ils feraient également partie de là majorité.
Citation :
Publié par Sangwiss
Franchement ça me foutrait la haine que les anglais ne partent pas au final. Ca commence à bouger pour une Union européenne cohérente et voir ce pays revenir avec son droit de véto qui bloquait toute initiative de défense commune
me la foutrait mal.
Plus un. On a finalement reussi a se debarasser du sous marin des etats unis au sein de l'union, j'ai pas vraiment envie de le voir revenir.
Le DUP, c'est le parti des fermiers anglais installés en Irlande dans le cadre de la colonisation de cette île. C'est l'équivalent british d'un parti de pied-noirs qui aurait gardé l'Oranais pour la France, ou du parti des colons israéliens.

C'est donc très, très à droite, très raciste, très sexiste, très corrompu et très réactionnaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le DUP, c'est le parti des fermiers anglais installés en Irlande dans le cadre de la colonisation de cette île. C'est l'équivalent british d'un parti de pied-noirs qui aurait gardé l'Oranais pour la France, ou du parti des colons israéliens.

C'est donc très, très à droite, très raciste, très sexiste, très corrompu et très réactionnaire.
Tu crois ?

Moi je trouve que ce sont des gens raisonnables au vue de qu'à repris Calliopeia un peu plus haut.
Enfin aussi raisonnable que le serait un salafiste.
Bilan (très personnel) de l'élection anglaise :
- Après une campagne désastreuse (elle a attaqué le coeur de son électorat avec sa dementia tax), May reste au pouvoir.
- Les Tories vont devoir s'allier avec l'équivalent local de Civitas
- La gauche se réjouit du résultat comme s'il s'agissait d'une victoire alors que la défaite a juste été moindre que redoutée.
- la droite reste au pouvoir au RU depuis 2010.

Je suis blasé.
Ce n'est pas une victoire pour le Labour, mais c'en est une pour Corbyn. Il apparaît enfin comme le leader légitime de l'opposition. Et honnêtement, on peut dire qu'il s'en est bien sorti avec quasi toute la presse et les cadres de son propre parti contre lui.
Il était présenté comme une machine à perdre mais il obtient le meilleur résultat pour le Labour depuis Tony Blair malgré toutes les peaux de bananes qu'on lui a envoyé.

Pour May, la situation va être compliquée. Je pense qu'elle a convoqué ses élections anticipées car elle sait par avance qu'aucun accord de sortie de l'UE ne pourra faire l'unanimité, d'où le besoin d'une forte majorité pour pouvoir supporter les défections.

Dernière modification par Borh ; 09/06/2017 à 23h55.
Citation :
Publié par Doudou
C'est limite pire pour le Labour qu'ils ne se soient pas fait défoncer, parce que du coup, ils vont devoir encore se coltiner Corbyn alors que ça aurait pu être l'occaz de s'en débarrasser.
Même problème que pour May : virer Corbyn, ok, mais pour mettre qui à la place ? Les Blairs et Blair-likes ont été grillés par la guerre en Irak.
En face, Theresa May peut aussi jouer là-dessus pour garder sa place : "moi ou le chaos". Si elle est mise en minorité, le risque est élevé que de nouvelles élections soient convoquées. Et après celles-ci, je doute que les Tories aient envie d'affronter de nouvelles élections.

Sinon, j'ai lu que le poste de PM s'est joué à quelques milliers de voix près.
http://www.independent.co.uk/news/uk...-a7782581.html

Citation :
Jeremy Corbyn was just 2,227 votes away from having the chance to become Prime Minister in the general election, an analysis of marginal seats has revealed.

If the Labour leader had won seven seats narrowly taken by the Conservatives, he would have had the opportunity to form a “progressive alliance” with all other smaller parties, barring the Democratic Unionist Party (DUP).
C'est quoi que tu ne comprends pas ?
Ca marche exactement comme chez nous, sauf que nous on élit nos 577 députés en deux tour alors que eux élisent leurs 650 en un seul : celui qui a le plus de voix gagne le siège même si ce n'est pas 50%+.
Je me demande si cette alliance avec les unionistes Nord-Irlandais, ne va pas avoir un gros effets pervers en Irlande du Nord. Ca fait très longtemps que Londres essaient de se poser comme neutre entre Républicains et Unionistes. Cette alliance de May de mon point de vue ruine des dizaines d'années de politique d'apaisement.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est quoi que tu ne comprends pas ?
Ca marche exactement comme chez nous, sauf que nous on élit nos 577 députés en deux tour alors que eux élisent leurs 650 en un seul : celui qui a le plus de voix gagne le siège même si ce n'est pas 50%+.
Pourtant lorsqu'on lit la presse c'est pas l'impression que ça donne, vu que ça parlait de Corbyn qui pourrait devenir PM alors qu'il a moins de sièges que May et la presse UK donne l'impression que Corbyn devrait devenir le leader légitime du pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés