La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
En UK, les sondages ont annoncé toute la journée une victoire des tories. Mais les premiers résultats semblent montrer qu'ils n'ont finalement pas la majorité...
Les dernières fois qu'ils n'ont pas eu la majorité, les tories ont fait alliance avec les libdems. Mais cette fois, pour appliquer le Brexit, je ne vois pas comment c'est possible.
Eh bah là je suis sincèrement surpris, quand May a lancé sa campagne j'avais bien l'impression que le Labour était mort. Bien joué à Corbyn même si c'est pas non plus une victoire et s'il aurait certainement pu gagner quelques points s'il n'était pas resté aussi fidèle à sa "pureté idéologique".

Je vois mal les Lib-Dem s'allier une nouvelle fois aux Tories, donc à en croire le Guardian ça se jouera potentiellement sur des petits partis, comme les unionistes irlandais.

La dernière estimation du Guardian donne 314 sièges aux Tories alors qu'il en faut 326 si je dis pas de bêtise pour avoir la majorité absolue.

A noter également que l'UKIP aurait 0 sièges. C'est mérité mais bon, le mal est fait...
Sinon les "resultats" sont pour l'instant juste des sondages. Par le passe ces sondages ont ete assez faux. En 2015, l'exit poll donnait les conservateurs gagnants avec 316 sieges, au final ils en ont eu 330. Il faut attendre encore un peu avant de se prononcer.

Citation :
Publié par Doudou
Pour l'instant le résultat du référendum sur le Brexit n'a pas l'air d'avoir un effet ouf sur l'économie : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...-du-brexit.php
Le RU fait encore partie de l'Europe. C'est quand ils vont sortir que ca va vraiment faire mal.
ça semble raté pour May
Elle n'aura donc jamais été élue

PS : Les conservateurs restent en tête mais sans la majorité.

@dessous : bah ma source le précise bien (ainsi que d'autre mais toutes se basent sur le même sondage, eg : le Torygraph) et j'ai bien dit "ça semble" .... Je pense avoir bien le droit à une attaque gratuite sur May

Dernière modification par Kikako ; 09/06/2017 à 00h19.
Pour clarifier: c'est un sondage sortie des urnes commun a tous les médias. Ils ont été justes la plupart du temps, sauf justement la dernière élection ou ils ont sous estimé les conservateurs.

LEs 2 seules circonscriptions annoncées ont un swing labour moins fort que le exit poll. Du coup, si ca se réplique au niveau national, fera que pas mal de circonscriptions 50/50 seront finalement conservateur.

Par contre, meme si May obtient une majorité, ce sera considéré comme une Chiraquerie: elle avait 17 de majorité et a convoqué une élection non nécessaire. Au mieux, elle sera a peu près similaire, au pire, elle n'aura pas de majorité et devra faire un gouvernement minoritaire.

Si le sondage se confirme, le SNP prend une baffe de la part des tories, ce qui supposerait un swing en Angleterre assez fort vers labour.

Pour l'instant, les sondeurs sont en panique, ils n'arrivent pas a savoir si le sondage est vrai.

Putain que ce serait bon que ce soit vrai et que le Kim Jong May soit virée.
Du coup c'est quand qu'on aura les résultats définitifs, que je me hype pas trop pour rien ?

Et question bête, il y a une raison pour le biais des exit polls qui sous estiment le résultat des Tories ou est ce qu'ils pourraient par exemple également sous estimer le résultat du Labour ?
Citation :
Publié par Tchrek
Du coup c'est quand qu'on aura les résultats définitifs, que je me hype pas trop pour rien ?

Et question bête, il y a une raison pour le biais des exit polls qui sous estiment le résultat des Tories ou est ce qu'ils pourraient par exemple également sous estimer le résultat du Labour ?
Vers 3h ou 4h du matin (heure britannique)

L'exit poll est un sondage sur 33k personnes a la sortie des urnes. Il y a 46M de votants. Ca donne une idee mais ca reste un sondage.

Voici une image qui represente la realite exit poll vs resultats sur les dernieres elections. En 2015, les Tories ont ete sous-estimes. En 2005 c'etait l'inverse.

http://www.telegraph.co.uk/news/2017...ccurate-could/
Citation :
Publié par Tchrek
Du coup c'est quand qu'on aura les résultats définitifs, que je me hype pas trop pour rien ?

Et question bête, il y a une raison pour le biais des exit polls qui sous estiment le résultat des Tories ou est ce qu'ils pourraient par exemple également sous estimer le résultat du Labour ?
La réponse est: les sondeurs là sont en panique max, les partis aussi. Personne ne sait. La participation semble plus haute.
Là sur 5 sièges declarés, les tories ont fait largement mieux que le exit poll sur 3 siège, mais le labour a aussi fait largement mieux sur 2 sièges, dont un au sud. Du coup, pas facile de faire un trend. Un point important, ces 5 sièges sont des safe seats, avec de grosses majorités pour un camp. Ce qui sera critique, c'est les sièges serrés.

Dans la catégorie surprises, les tories stressent pour Amber Rudd, le clone de May à l'intérieur, et les libdem pour Clegg qui porte encore la stigma de la coalition.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Le RU fait encore partie de l'Europe. C'est quand ils vont sortir que ca va vraiment faire mal.
Oui, mais déjà rien que ça, ça contredit ceux qui disaient que l'économie du RU allait mieux alors même que la sortie n'est pas encore faite.

Si les tories n'ont pas de majorité, le pays va être plus ou moins bloqué, non ? Y a pas l'air d'avoir de coalition possible lol.

Dernière modification par Doudou ; 09/06/2017 à 01h27.
Je me marre si les tories se retrouvent bien avec un hung parliament

Et franchement, chapeau à May pour avoir été si incroyablement mauvaise durant sa campagne qu'elle a transformé un écart historique de 28 points entre son parti et le labour en un truc beaucoup plus serré en à peine quelques semaines. Après, si le hung parliament se confirme je pense pas qu'elle reste très longtemps à la tête du parti.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Un article interessant: http://www.bbc.co.uk/news/election-2017-40209087

@Doudou En fait c'est vraiment un super bordel si May ne gagne pas.
Je n'arrive pas à comprendre si cette situation est bonne ou mauvaise, mais je vois mal un Brexit propre et rapide.

Déjà, en se mettant à la place des britanniques, j'aurais eu beaucoup de mal à voter. En gros "il n'y en a pas un pour relever l'autre" : May est pire que Corbyn, et Corbyn est pire que May (en comparaison Macron en France est une chance considérable,quasi inespérée). Là les britanniques ne pouvaient avoir que des mauvais choix.

Pour en revenir au Brexit : on avait déjà des britanniques incapables de se donner les moyens de négocier sérieusement et s'en tenant aux incantations genre "Brexit is Brexit", mais au moins avec la possibilité d'un "Brexit dur" qui aurait été effectif et rapide.

Qu'est-ce qui nous reste maintenant ? Est on au moins sûrs que le Royaume-Uni sera dehors dans 21 mois ? Ou est-ce qu'ils vont tellement tergiverser qu'ils vont demander d'arrêter le compte à rebours ? Est-ce qu'on va continuer longtemps à se traîner ces boulets pour l'Europe ?

//edit c'est ce que je pensais, on est dans la merde..

Brussels hoped that Theresa May’s gamble would pay off: the view in EU capitals was that a strengthened British prime minister would be able to make the awkward compromises needed to reach a Brexit deal.

But with Brexit talks due to start on June 19, the prospect of Mrs May emerging from the election weakened — or perhaps fatally damaged — was causing consternation across the bloc.

European leaders watched in bewilderment as their carefully laid negotiating plans collided with the unpredictable British voter as an exit poll projected that Mrs May would not manage to pass the 326-seat hurdle to form a majority government
.

https://www.ft.com/content/50b12376-...4-c742b9791d43

Dans la même veine et toujours sur le FT

Nick Clegg, the former deputy prime minister in the coalition government, has become one of the big casualties of the UK general election, losing his seat in Sheffield Hallam.

(..) .

Yet Mr Clegg’s exit has dented their hopes of an anti-Brexit recovery. It also means the next parliament will be without one of the few British politicians with first-hand experience of EU negotiations: he worked as a trade negotiator for the European Commission in the 1990s and subsequently served as an MEP.

Dernière modification par znog ; 09/06/2017 à 05h36.
May refuse de démissionner, il me semblait pourtant que c'était habituel au UK dans cette situation. Je crois que les Britanniques ont pas tiré le bon numéro avec elle, il aurait peut-être mieux valu Boris Johnson finalement, au moins ils est marrant.

Même les tabloids conservateurs, Daily Mail, The Sun admettent qu'elle a merdé.
Que c'est bon ce matin, après les élections de merde de 2016, enfin un truc moyennement potable. J'espère que la sorcière sera mise au bûcher par son parti de cannibales.

Elle voulait augmenter sa majorité de 100 sièges, elle en perdra un dizaine au final. Mais surtout, ce que ce chiffre cache, c'est que les conservateurs ont en fait perdu plus de 30 sièges et ne sont sauvés que par Ruth Davidson et les tories écossais qui prennent 12 sièges au SNP (alors que l'Ecosse vote plutôt à gauche).
La ministre de l'intérieur a besoin d'un double décompte des voix pour passer avec une majorité de 300.

Un truc marrant vu à l'instant à la TV: une circonscription écossaise où certains vont se mordre les doigts de ne pas avoir voté: le député SNP passe avec 2 voix de plus que le lib dem
La politique en Europe
D'apres le Monde les chiffre de ce matin 8h avance 314 sièges pour le parti conservateur et 10 sièges pour le parti unioniste. Soit 324 sièges sur les 326 pour avoir la majorité.
L'article 50 à été enclenché en mars et sans négociation il y'a un délai de deux ans pour sortir. D'apres ce que je lit à droite et à gauche personne ne semblait d'avoir de scénario pour ce cas de figure.
315 siège pour les Tory a l'instant. Ajouté au 10 du DUP, il suffit d'un indépendant pour avoir une fragile majorité.

En face, 261 au Labor, 35 SNP, 12 Lib dem, 1 green ne font jamais que 308, pour une alliance bien plus compliquée.
Je crois que vous ne regardiez pas les projections mais les sieges déclarés.
aussi, le Sin Fein ne siege pas, donc la vraie majorité est sous les 326 (autour de 322).
Les tories auront une government avec les unionistes.
Mais il sera soumis au moindre souhait et rebellion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés