Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne)? En vaut-il le prix?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Avant je craquais pas mal de flouze dans les restos souvent français, maintenant j'appréçie les bonnes petites adresses pas trop onéreuses où l'on bouffe local.
Par contre une bonne bouteille de vino tinto wé, je lésine pas.
Citation :
Publié par D. Lynch
Avant je craquais pas mal de flouze dans les restos souvent français, maintenant j'appréçie les bonnes petites adresses pas trop onéreuses où l'on bouffe local.
Par contre une bonne bouteille de vino tinto wé, je lésine pas.
Ouais je suis pareil et avec mon grec frittes je lésine pas sur l'ice tea pêche.
M'est arrivé de manger dans un restos grande classe au brésil, genre truc a touriste friqué toussa². On s'en est sortit a 6 a plus de 480€ soit 80€ par personne. Sans vin ni dessert.

Déjà en prenant le menu a 80, le serveur nous a regarder genre "c'est quoi ces clodos" avec la mine typique, menton relevé sourcil légèrement froncé pour pas trop que ça se voit, et le très léger "tsk" de dégout mal dissimulé. Ça met dans l'ambiance.

J'avais jamais payé aussi cher; et j'ai jamais manger aussi peu dans un restos.
pratiquement tout dans des verrines alacon. La viande, c'était un rumsteck coupé en 6, un bout par personne. La cuisson était pas mal, m'enfin, en une bouchée t'as du mal a jugé ce que ca a d'exceptionnel.
Le dessert c'était 3 verrines taille mini. genre la moitié d'un verre a shooter de mousse au chocolat dégueulasse, de crème de framboise chimique et de gelée de citron vert.
Le restos ne servait pas de bière, boisson de pauvre faut pas déconner.

Bref le lendemain on est allé dans une churascaria, type snack, 3 rue plus loin, on s'en est sortit a 5€ pour 6, et on s'est pété le bide.

C'est la que j'ai découvert le cœur de poulet d'ailleurs, si quelqu'un sait ou en trouver sur Montpellier ça m’intéresse.
Déjà mangé dans un restaurant avec une étoile au michelin, le menu "dégustation" était à 85€.

[quote]
CE MENU VOUS EST PROPOSE A 85 EUROS ET SERVI POUR L’ENSEMBLE DES CONVIVES

Fraicheur de chair de crabe, gelée de concombre et glace à l’huile de tournesol

Foie gras de canard froid et chaud, pommes et figues en déclinaison

Homard et gambas aux pommes ratte croustillantes et écrasées,
champignons sauvages aux noisettes, fumet léger des carapaces

Saint-Pierre cuit au plat, girolles et artichauts aux citrons confits

Filet de canette en croûte de pain d’épices,
sauce dolce forte, navets, poires, et betteraves

TOUT NOS MENUS SONT SERVIS AVEC NOTRE SELECTION DE FROMAGES ET NOS DESSERTS

Prix nets service compris

NOTRE PAIN EST FAIT MAISON A BASE D’UN LEVAIN DE FERMENTATION DE JUS DE POMME
/quote]

J'aime la bouffe.
Et, ben y a pas à chier, le moindre petit truc tout con prend une autre dimension... rien qu'un petit carré de pain avec du saumon dessus et c'est un truc de OuFZ....

site pour exemple
Citation :
Publié par Nyu
Ouais je suis pareil et avec mon grec frittes je lésine pas sur l'ice tea pêche.
Ptin j'crois que si je montais un vrai kebab sur Tenerife je deviendrai riche, y en a trois mais à base de poulet
Ça fait pitié le poulet qui tourne comme les souvenirs.

Seul frein : c'est pas captivant comme entreprise.
J'ai fais mon apprentissage dans un restau de ce type, et il faut avouer qu'au début j'avais l'impression d'atterrir sur mars, entre le chef cuistot complètement disjoncté insomniaque, ou simplement mégalo, le maitre d'hôtel caricatural et la clientèle plume au cul comprise.
Passé l'ambiance pesante que l'on trouve dans ces lieux, musique des année 30, et déco faite d'antiquité, je garde un bon souvenir de ces deux années.
Les menus a l'époque allait de 35 euro à 300, et aujourd'hui d'après le site c'est a peu près la même.

Pour répondre a ta question, je pense que si l'occasion ce présente il faut en profiter,
après certain ne sont pas réceptif a cette notion de la cuisine et des saveurs qu'ont les chefs étoilés, tout comme je reste de marbre devant un tableau de maitre.
Depuis que je ne travaille plus en restau je n'ai plus l'occasion de goûter de la cuisine gastronomique aussi souvent, mais on a pris l'habitude de s'en faire un a la St valentin.
Citation :
Publié par sadrophis
Le restos ne servait pas de bière, boisson de pauvre faut pas déconner.
Le pire c'est que du coup même dans les trucs huppés, restaurant, bar d'hôte, etc... quand ils ont de la bière, c'est de la bière basique, au mieux de la leffe (la bière la plus surcoté au monde*).

Du coup ça me fait marrer parce que dans le domaine il n'ont aucune notion de la qualité de ce qu'il serve et comme ça fait tache au milieu, mais qu'il ne le savent pas je trouve ça assez ironique.

Edit : *ça me rappelle qu'il y a la bière de noël qui va sortir -si ce n'est déjà fait- qui est probablement leur meilleure production.
Le repas le plus cher que j'ai mangé, c'était 50€ environ (si tu triches pas à prendre les homards ou autre trucs à +30€).
Et c'était juste vachement bon. Ils filaient des mises en bouche entre les plats, ultime. Je me souviens d'un foie gras à boire avant l'entrée, je crois que j'ai jamais mangé/bu un truc aussi bon. Niveau foie gras en tout cas... J'en rêve encore.

Niveau quantités c'est très acceptable, tu te pètes pas le bide mais tu ressorts sans avoir faim et très satisfait.
Pour ma part jamais testé à plus de 60 €.
Après voilà, le prix ne fait pas tout mais c'est clair que si plus tard j'ai les moyens d'aller manger chez un chef étoilé de très bonne renommé, j'irais sans attendre pour la découverte, et ne serait-ce que pour ça, le plaisir des papilles avant tout. Mais très grosse sélection en amont derrière, pas question d'aller voir le chef hype du moment qui passe à Masterchief, ou sur M6..
Un shabu shabu hors de prix à Kyoto (+ boeuf de Kobé, ceci expliquant cela), un resto de poisson a Hiroshima, ma cantine à Milan (Da Giacomo, si), l'Orizontes sur Lycabettus à Athènes à chaque fois que j'y met les pieds, complètement mortel. Sinon à Paris je trouve ce genre de resto trop guindé souvent, trop de cérémonial, ça m'éclate pas et j'ai suffisamment de bonnes adresses sympas pour pas avoir à regarder l'addition, encore que le resto du centre Pompidou en été et avec une résa sympa à côté de la balustrade c'est très smooth.

Dernière modification par Compte #22540 ; 11/11/2011 à 00h12.
Citation :
Publié par Kam'
Mais les joliennes sont que sur LoL en fait? C'est un peu dommage que ça soit aussi mal réparti, parce qu'à part la copine de Selty j'ai pas croisé des masses de filles sur HoN.

Chut les gens ne doivent pas savoir.
Ah, j'avais zappé, un resto à 1100€ pour 4 dans un restaurant franco-brésilien à Beijing, avec une bouteille de vin à 400 boules.

J'ai eu du mal à digérer la note, ce jour là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sadrophis
C'est la que j'ai découvert le cœur de poulet d'ailleurs, si quelqu'un sait ou en trouver sur Montpellier ça m’intéresse.
La marque Le gaulois faisait a une époque des boites de cœur de poulet un peu comme les boites de gésiers de volailles, mais impossible de trouver le visuel sur leur site, j’espère qu'ils ont pas arrêté la production parce que je pourrai plus faire de canja un temps soit peu correcte sans

Sinon, j'ai bouffé une fois dans un resto cher mais je sais pas combien ça a couté vu qu'il n'y avait pas les prix sur la carte qu'on fillait aux gonzesse

J'ai trouvé ça sexiste.
Citation :
Publié par Pile
Ceci dit c'est étonnant de voir la quasi unanimité sur ce post, très peu sont allés dans ce genre de restos.
Voies un peu le publique aussi. La quasi totalité ici ce sont des lycées et étudiant. Perso, vu mon compte en banque ça ne me viendrait pas trop à l'idée. Reviens dans 10 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés