Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne)? En vaut-il le prix?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait longtemps que j'ai abandonné mes rêves de splendeur,
mais je n'ai pas encore quitté mes rêves de grandeur.

Pourtant, à bien y réfléchir, je n'ai jamais mangé dans un restaurant qui m'ait coûté plus cher qu'une quarantaine d'euros pour mon meilleur repas.

Les grands restaurants, ceux qui offrent des tables aux tarifs bien plus élevés: 100, 200, 500€... que peut-on donc y trouver? Ce qui y est raffiné ne dépassera t-il pas mon entendement? Ne serais-je pas déçu par une portion congrue? En un mot: le monde de la grande bouffe n'est-il pas un univers dont je suis d'office exclu, tout simplement parce que je ne m'y suis jamais préparé et que si j'y allais, j'y jurerais?

Avez-vous, vous bariens, tenté l'expérience?
Avez-vous fait chauffer la carte bleue pour un grand soir (outre celui de votre mariage), et pensez-vous en avoir eu pour votre argent?

N'hésitez-pas à nous décrire ce que vous avez commandé que l'on sache un petit peu ce que l'on peut déguster - en y mettant le prix - que l'on ne trouve pas dans la brasserie du coin, et nous faire part de vos différentes impressions durant ce repas (la faune, les us, et tous les petits points de détails que vous avez remarqué).

Caniveau Royal.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/11/2011 à 19h39.
Je ne comprend pas comment tu peux allez dans un restaurant à 300€ la table qui te sers une portion ridicule alors que pour 5€ tu peux allez te faire péter le bide au kebab d'a côté. Au moins tu manges quelque chose (et pas trois œufs d'esturgeon enrouler dans deux bouts de salade).
Citation :
Publié par Squeez
Je ne comprend pas comment tu peux allez dans un restaurant à 300€ la table qui te sers une portion ridicule alors que pour 5€ tu peux allez te faire péter le bide au kebab d'a côté. Au moins tu manges quelque chose (et pas trois œufs d'esturgeon enrouler dans deux bouts de salade).
Clair puis en plus le kébab c'est beaucoup plus romantique quoi
j'ai déja mangé dans des restos étoilés ( et d'autres non , mais très bon aussi ) et ca vaut vraiment le coup, après faut quand meme en choisir un qui propose de la cuisine que tu aimes aussi.
Déja tu bouffes bien, tu bois bien, on prend soin de toi ( le service est au top ), bref que du bon.
Après c'est une question de moyens aussi, si c'est pour bouffer des pates pendant 2 mois après ca vaut pas le coup, obviously.
Mais bon s'offrir ce plaisir de temps en temps, oui, sans hésiter.
Avez-vous mangé un restaurant onéreux ?
Non, je trouve les poutres très peu digestes en général.

Citation :
Publié par Squeez
C'est pour ça que tu es gros.

Tu parles d'une remarque à la con quand même "pourquoi tu veux jouer à Skyrim depuis autant de temps ? T'as payé 50 € ? Non mais sérieux moi j'ai pris Tetris à 2€ et j'y joue depuis un an non stop".
Citation :
Publié par Pinta
Tu parles d'une remarque à la con quand même "pourquoi tu veux jouer à Skyrim depuis autant de temps ? T'as payé 50 € ? Non mais sérieux moi j'ai pris Tetris à 2€ et j'y joue depuis un an non stop".
On est sur le bar Patricia.
et c'est pas comme si un jour un mec est sorti d'un resto gastronomique et s'est dit "putin j'ai encore faim". Les plats ne sont pas forcément énormes individuellement, mais vu qu'il y en a ouatmilles, avec plein de trucs insérer entre entrée ( x1 ou x2 ), plats ( x1 ou x2 ) , et desserts/fromages, t'as généralement le bide bien plein.
Maxi 60/70€ le repas mais ce n'est jamais aussi bon que lorsque je mange en famille. Un bon chili con carne ou une bonne paëlla maison ça c'est bon! Et ça peu aussi revenir très cher pour cette dernière...pas besoin de donner de la thune à des restos!
Citation :
Publié par DuK
Sinon vous pensez qu'une nuit dans un hôtel à 37.000€ ça en vaut son prix ?
ça dépend est-ce que la nana fourni avec est au niveau du prix de la chambre?
Y'a pas besoin que le restau soit chic pour en avoir pour 100€ par personne, suffit d'être avec des gros buveurs et d'avoir du temps devant soi.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Parce que tu claquerais 37k pour une gonzesse ?
Ce qui me fait penser : aussi amoureuse et fidèle soit-elle, est-ce que votre copine chérie baiserait un random pour 37k.
Je ne suis jamais aller à plus de 60€ et l'intérêt est assez limité face à une bonne brasserie au menu à 15-25€. Il n'y a que les choix de fromage (à la découpe au choix) et les desserts qui sortent vraiment du lot.

Bon après, je préfère les plats assez simples, donc ça doit jouer. A la différence que dans les petites brasseries, il faut éviter de prendre du vin.

Dernière modification par Ed Wood ; 10/11/2011 à 20h51.
Oui. Non.

Le prix du vin fait souvent mal.

En excluant le prix du vin, 80€ c'est déjà un très bon resto, après je trouve ça excessif mais bon. Surtout si tu dois payer pour la personne qui t'accompagne, là ça fait 160€ pour une personne et 0€ POUR L'AUTRE §§§§

Oui.
Bon, je n'ai pas payé, mais j'ai mangé dans un resto où au final je me suis retrouvé avec + de 100 euros/personne.

Mon père m'appelle et me dit: "Viens, on va manger avec un ami, tout ça tout ça" "Mrrmbl, ok".
C'était au Pershing Hall, près des Champs Élysée. Je n'ai jamais eu autant l'impression qu'on se foutait de ma gueule.
Je regarde la carte pour choisir.
En entrée, je ne me souviens plus de ce que je prend. Mais ça avait l'air bon. En fait, c'était une sorte de salade toute bidon, dans un bol tout petit, avec des morceaux de je-ne-sais-quoi dedans. Mouais.

En plat:
Beaucoup beaucoup de choix végétariens. Bon, moi j'aime la viande. Il me faut de la viande. Quelques plats bien sympathiques sur le papier même si certains ingrédients peuvent paraitre bizarre et qui m'ont rebuté après que j'ai demandé au serveur en quoi ils consistaient. "Mouais." J'ai pris un steak tartare. Je me dis qu'à 50€ le tartare, ça doit être une grosse pièce, avec tout l'assaisonnement qu'il faut et tout le toutim quoi. Un BON steak tartare. (c'est rare mine de rien)
Quel accompagnement avec le steak? Des frites svp.
Et là, le serveur arrive avec mon plat. J'ai cru que j'allais devenir complètement dingue. Le mec, il apporte mon steak tartare dans une assiette énorme, je fais "waouw" et il pose l'assiette devant moi et là "Oooooh... c'est tout ?" (avec un regard de cocker au serveur)
Le tartare MINUSCULE! aussi grand qu'un APN. Mais vraiment minuscule. Avec un mini tas de céleri (what?) et un mini tas d'herbes. Pas de tabasco. Pas d'oignons, pas de cornichons, pas de moutarde dans la viande, pas d'oeuf sur la viande... En gros, j'avais l'impression d'avoir un steak tout bidon, sans la sauce. "Je peux avoir mes frites svp?" "oui tout de suite."
Et là, la syncope. Il amène un VERRE, un PUTAIN de VERRE, avec dedans, 6 (oui, 6) frites. "Excusez-moi mais c'est ça mon accompagnement? ) Je les ai savouré mes frites hein!

Résultat, pour une addition personnelle de 140€, j'ai eu:
-Une entrée minuscule, avec des goûts pas forcément dégueu, mais relativement bizarre.
-Un steak tartare tout petit. J'avais mon APN à côté de moi, bah il avait la même taille. Accompagné de 6 frites.
-Un dessert dont je n'ai pas osé toucher après avoir goûté une minuscule cuillerée.
La boisson n'était pas mauvaise par contre. Encore heureux.

Bah putain, j'avais encore super faim après. J'ai dit au revoir à mon daron, et j'ai tracé jusqu'au Mcdo du coin pour 15€ de bouffe.

Première expérience d'un resto "chic", luxueux, 4 étoiles et je ne sais quoi d'autre. Ben moi, plus jamais. C'est peut-être à la mode de rien manger, mais moi je ne peux pas. Les plats sont "beaux". La présentation est soignée, on sent que le cuisinier s'est cassé le cul à rendre le plat joli à voir. Mais le goût, que dalle.
Seule bonne note: L'entourage. Pas mal de jolies filles, et de très jolies serveuses. Même la dame pipi était jolie.
Pershing Hall, blacklisted.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés