Oui.
Bon, je n'ai pas payé, mais j'ai mangé dans un resto où au final je me suis retrouvé avec + de 100 euros/personne.
Mon père m'appelle et me dit: "Viens, on va manger avec un ami, tout ça tout ça" "Mrrmbl, ok".
C'était au Pershing Hall, près des Champs Élysée. Je n'ai jamais eu autant l'impression qu'on se foutait de ma gueule.
Je regarde la carte pour choisir.
En entrée, je ne me souviens plus de ce que je prend. Mais ça avait l'air bon. En fait, c'était une sorte de salade toute bidon, dans un bol tout petit, avec des morceaux de je-ne-sais-quoi dedans. Mouais.
En plat:
Beaucoup beaucoup de choix végétariens. Bon, moi j'aime la viande. Il me faut de la viande. Quelques plats bien sympathiques sur le papier même si certains ingrédients peuvent paraitre bizarre et qui m'ont rebuté après que j'ai demandé au serveur en quoi ils consistaient. "Mouais." J'ai pris un steak tartare. Je me dis qu'à 50€ le tartare, ça doit être une grosse pièce, avec tout l'assaisonnement qu'il faut et tout le toutim quoi. Un BON steak tartare. (c'est rare mine de rien)
Quel accompagnement avec le steak? Des frites svp.
Et là, le serveur arrive avec mon plat. J'ai cru que j'allais devenir complètement dingue. Le mec, il apporte mon steak tartare dans une assiette énorme, je fais "waouw" et il pose l'assiette devant moi et là "Oooooh...

c'est tout

?" (avec un regard de cocker au serveur)
Le tartare MINUSCULE! aussi grand qu'un APN. Mais vraiment minuscule. Avec un mini tas de céleri (what?) et un mini tas d'herbes. Pas de tabasco. Pas d'oignons, pas de cornichons, pas de moutarde dans la viande, pas d'oeuf sur la viande... En gros, j'avais l'impression d'avoir un steak tout bidon, sans la sauce.

"Je peux avoir mes frites svp?" "oui tout de suite."
Et là, la syncope. Il amène un VERRE, un PUTAIN de VERRE, avec dedans, 6 (oui, 6) frites. "Excusez-moi mais c'est ça mon accompagnement?

) Je les ai savouré mes frites hein!
Résultat, pour une addition personnelle de 140€, j'ai eu:
-Une entrée minuscule, avec des goûts pas forcément dégueu, mais relativement bizarre.
-Un steak tartare tout petit. J'avais mon APN à côté de moi, bah il avait la même taille. Accompagné de 6 frites.
-Un dessert dont je n'ai pas osé toucher après avoir goûté une minuscule cuillerée.
La boisson n'était pas mauvaise par contre. Encore heureux.
Bah putain, j'avais encore super faim après. J'ai dit au revoir à mon daron, et j'ai tracé jusqu'au Mcdo du coin pour 15€ de bouffe.
Première expérience d'un resto "chic", luxueux, 4 étoiles et je ne sais quoi d'autre. Ben moi, plus jamais. C'est peut-être à la mode de rien manger, mais moi je ne peux pas. Les plats sont "beaux". La présentation est soignée, on sent que le cuisinier s'est cassé le cul à rendre le plat joli à voir. Mais le goût, que dalle.
Seule bonne note: L'entourage. Pas mal de jolies filles, et de très jolies serveuses. Même la dame pipi était jolie.
Pershing Hall, blacklisted.