Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne)? En vaut-il le prix?

Répondre
Partager Rechercher
Si des gens passent en Alsace, je conseil le Maximilien, à une 40aine de minutes de Strasbourg.
Super restaurant, dans un cadre très sympa, avec un personnel très agréable, sans être collants. Besoin de réserver cependant, il n'y a pas énormément de tables. Les menus sont entre 50 et 100€, et franchement je n'ai pas été déçu. Aucune comparaison avec ce que j'ai pu voir dans la région parisienne pour des tarifs équivalents :/

A savoir que les étoilés d'Alsace participent depuis quelques années à une "formule jeune", où les -35ans ont accès à des menus conçus spécialement pour la formule (spécifiques à chaque étoilé), mais avec des tarifs fixes communs à tout ces restaurants. Idéal pour se faire plaisir pour une somme raisonnable, ou un sortie d'exception (tarifs de 37 à 100€, vins inclus).

Le restaurant le plus fameux en Alsace reste l'Auberge de l'Ill, située à Illhaeusern, mais je n'ai jamais pu tester ;o

Dernière modification par Dez | Felkor ; 19/11/2011 à 14h11.
Well, 170e pour 4 à L'entrecôte, prêt de porte maillot à Paris..Très très très bon, mais si tu veux être ultra intime, c'est pas ici.

Dernière modification par Kalway ; 19/11/2011 à 14h19.
Citation :
Publié par Leni
T'as tout dit. C'est un autre aspect. Pour moi l'altruisme serait donner/se sacrifier pour quelqu'un/une cause/whatever sans que cela ne procure aucun bien-être ou avantage évolutif pour sa propre espèce en général.
Puis bon je parlais des humains là.
Non mais même, ça prouve que l'altruisme n'a pas besoin d’être conscient, à l'inverse de ce que tu disais "on le fait forcément pour les retombées". A l'échelle de l'espèce, oui, mais pas à l'échelle individuelle, c'est juste une question de suivre son programme génétique.
Après certes on parle d'humains donc il peut évidemment y avoir la conscience de l'avantage (et 'est souvent le cas hein, je dis pas le contraire loin de là), mais contrairement à ce que tu disais (et sur quoi tu insistais), ce n'est pas obligatoire.

Citation :
Publié par D. Lynch
N'empêche c'est des fdp en France notamment à juger sur l'habillement/attitude.
Ailleurs j'ai pas vu ça et j'aimais bien sortir manger dans des restaus classes/gastro régulièrement pendant plusieurs années.
Sapé comme un clodo diront certains, car je m'en bat les couilles des sapes, attitude avenante envers les plats (pas à manger avec les doigts quand même), en France on te reluque mal alors que dans la grande majorité des pays civilisés on fait pas attention à toi.
Ca dépend où, voir ce que je disais plus haut sur ma propre expérience. Et s'ils te connaissent ou pas, je suppose.
Citation :
Publié par Nuff
[...]

Y'a certains restau comme ça que j'ai trouvé moisis de chez moisis en revanche. Genre Bocuse à Lyon. J'y étais arrivé détendu pépère avec mon frère et un pote pour passer un bon dîner. Les mecs nous ont pris de haut, genre c'est quoi ces pécores. [...]
Pourtant tu es riche si mes souvenirs bons bons, donc pourquoi vous prendre de haut ? Juste l'âge ?
Citation :
Publié par Æye...Doll
Pourtant tu es riche si mes souvenirs bons bons, donc pourquoi vous prendre de haut ? Juste l'âge ?
On rentrait dans un restau 200 le menu hors vin, en jean, chemise, pull. Pas de costard/veste/cravate...

C'est des gros cons c'est tout. Je suis rentré dans des 2* et cramé 500€ à deux en jean/polo et été reçu et servi complètement parfaitement.
Bocuse rien qu'en regardant le site ça m'évoque la vieille bourgeoisie mourante qui croupit dans les tréfonds déprimants de sa gloire passée, inadaptée au 21e siècle, et dont les membres ne sont plus que des vieillards guindés et cacochymes cachant leur pauvre esprit décontenancé derrière une grimace de dégoût ou une condescendance malvenue, en particulier lorsqu'ils sont confrontés à des manifestations du monde moderne qui ont le mauvais goût de leur rappeler leur désuétude et leur inutilité crasses.
Citation :
Publié par D. Lynch
N'empêche c'est des fdp en France notamment à juger sur l'habillement/attitude.
Ailleurs j'ai pas vu ça et j'aimais bien sortir manger dans des restaus classes/gastro régulièrement pendant plusieurs années.
Sapé comme un clodo diront certains, car je m'en bat les couilles des sapes, attitude avenante envers les plats (pas à manger avec les doigts quand même), en France on te reluque mal alors que dans la grande majorité des pays civilisés on fait pas attention à toi.
Héhé, ça me rappelle une interview d'un concessionnaire ferrari je crois (ou lamborghini) qui expliquait qu'il fallait faire super attention lorsque quelqu'un rentrait, "on voit des types arriver, jeans troués, puant l'alcool, pas lavés depuis une semaine qui sortent 200 000€ de leurs poches 20min plus tard".
Citation :
Publié par Ed Wood
Héhé, ça me rappelle une interview d'un concessionnaire ferrari je crois (ou lamborghini) qui expliquait qu'il fallait faire super attention lorsque quelqu'un rentrait, "on voit des types arriver, jeans troués, puant l'alcool, pas lavés depuis une semaine qui sortent 200 000€ de leurs poches 20min plus tard".
Il me semble que c'est illégal d'acheter un objet 200 000 euros en monnaie. En plus même avec des gros billets de 50 euros il en faut des milliers et des milliers donc ça rentre pas dans une poche. Et pour tous les vérifier pour voir que y en a pas des faux il faudrait des heures. Ce serait bien trop pénible.
200000€, ce n'est jamais plus que 4 liasses de 500€, il me semble que c'est ce qu'utilise Nuff pour payer sa boulangère, c'est un peu petit joueur.
Citation :
Publié par Nuff
On rentrait dans un restau 200 le menu hors vin, en jean, chemise, pull. Pas de costard/veste/cravate...

C'est des gros cons c'est tout. Je suis rentré dans des 2* et cramé 500€ à deux en jean/polo et été reçu et servi complètement parfaitement.
Effectivement ça fait très, très vieille école...
Citation :
Publié par Leni
200000€, ce n'est jamais plus que 4 liasses de 500€, il me semble que c'est ce qu'utilise Nuff pour payer sa boulangère, c'est un peu petit joueur.
Des billets de 500 euros? Mais lol quoi ça existe pas mais si ça existait pas un commerçant en voudrait. Déjà qu'ils tirent la tronche si on le paie avec un de 50 alors un de 500 je vois bien la boulangère faire une crise de nerf et nous foudroyer d'éclairs au chocolat en hurlant comme une valkyrie qu'on égorge.
J'ai eu une situation comme ça lors de mon apprentissage, deux mecs arrivent en combo marcel/pantalon d'ouvrier, le maitre d'hotel les prends de haut, et commence a raller
et puis les gars ce tapent le menu a 150 avec un Chateau Petrus pour boisson, et avait lâché 100E de pourboire pour le pauvre petit serveur payé la moitié du smic que j'étais
Quand tu payes en billets de 200 ou 500 € il regardent à deux fois avant de l'encaisser et dans pas mal de chaîne ils le passe sous UV à partir de 50 ou 100.

Et quand je disais "sortir" c'est une façon parler, je parle pas forcément de liquide.
Quand j'étais caissier en un an j'ai dû voir deux ou trois billets de 500. Une fois un type a débarqué tout fier avec son billet de 500 avant de dire "j'en ai plein d'autres à la maison !" J'avais envie de lui répondre qu'outre le fait que je n'en avais strictement rien à foutre, ça l'avançait pas trop parce que j'ai dû appeler l'accueil, attendre que la chef de caisse débarque, prenne le billet, aille le tester, et revienne.

Ça sert un peu à rien quoi.
Je savais pas que y avait des billets pareils.

Pourquoi on imprimerait pas des billets de 500 pour combler le déficit du monde dont la télé fait rien qu'à parler? Personne ne va aller compter les millions de billets de toute façon. Ou alors non on imprime un billet d'un milliard et on le donne à la banque qui a prêté aux états et voila : Fin des souverains de la dette hop!! hop!! hop!!

Bon d'accord je m'éloigne de notre sujet de nourriture onéreuse. Le truc à miam le plus cher que j'ai mangé et payé de mon argent à moi c'est une pizza à 16 euros. Je l'ai pas fini elle était trop grande. C'est dommage. Même si j'ai rarement faim, quand ça m'arrive je repense à ma pizza pas fini et je regrette.
Un billet de 500 c'est surtout fait pour ruiner les fond de caisses
La dernière fois qu'un gugus est venus ce la jouer avec son billet de 500 pour payer un demi j'ai préféré lui offrir le verre plutôt que de galérer le reste de la journée a rendre la monnaie en pièce de 2 cent...
Citation :
Publié par Racky
Un billet de 500 c'est surtout fait pour ruiner les fond de caisses
La dernière fois qu'un gugus est venus ce la jouer avec son billet de 500 pour payer un demi j'ai préféré lui offrir le verre plutôt que de galérer le reste de la journée a rendre la monnaie en pièce de 2 cent...
Sympa la technique pour boire à l'oeil
T'es pas obligé de rendre la monaie. C'est à l'acheteur de faire l'appoint. Dans la mesure de ses possibilités, le vendeur rend.

Un mec te paie avec un billet de 500 pour un demi, si t'as 10€ en caisse tu lui rends 10€. Jpense qu'il rigole un tout p'tit peu moins d'un coup.
Citation :
Publié par Datass
/cast détournement

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSUMHcXkXyKT4nMAJbR-VIC16iOsFhoG9sQb6X7dse0cpKEv5I6UgtlmwSB

Y a certains restau où ça me dérangerait pas de faire la queue...
La bouffe est putain de degueulasse, et toutes les bonasses sont a l'exterieur. Si tu bouffes en interieur t'as des boudins intirables serrés dans des t-shirt trop petits qui font remonter les bourrelets. Si vraiment t'aimes les burgers et les gonzesses vulgaires devetues, fais toi un plaisir, tu vas d'abord manger dans un burger "familial" type Aubrey's, puis tu enchaines sur un club de strip...

Dernière modification par Mothra ; 20/11/2011 à 01h08.
Citation :
Publié par Visionmaster
restaurant à 55 € le menu pour un repas collectif.

J'ai mal au derche, très mal.
Repas collectif...... Cherche pas plus loin. Si ca se tombe le restau est bon, mais REPAS COLLECTIF, ils ont appelé Sodexo...
Citation :
Publié par Mothra
Repas collectif...... Cherche pas plus loin. Si ca se tombe le restau est bon, mais REPAS COLLECTIF, ils ont appelé Sodexo...
On était 12, ce n'était pas non plus trop demander... Et tous seuls dans le resto, alors qu'il restait encore pas mal de places, signe de son immense succès dans le quartier, visiblement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés