Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne)? En vaut-il le prix?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jusquiame
Non mais c'est toi qui est full of clichés là.
Dans TOUT ce qui t'entoure, il y a des produits provenant d'entreprises immorales.
On ne va pas tout boycotter, on boycott ce qui nous touche le plus.
Donc oui, on est tous plein de contradictions pour décider de boycotter tel produit mais de se permettre d'acheter un autre (je prends l'exemple des pompes Nike parce qu'une amie végétarienne n'a pas résisté à l'envie de s'acheter une veste Adidas trop fashion). Si tu veux vivre reclus, hors de cette société de consommation, bah t'as pas beaucoup d'autre choix que de vivre à la campagne et de te priver de plein de trucs. J'ai énormément de respect pour ceux qui y arrivent et je ne "chercherai pas la petite bête" avec eux.

Mais ceux qui se permettent de faire des remarques sur la moralité des autres parce qu'ils ne partagent pas LEUR sens des priorités (malheur des poneys > steack de cheval tandis que malheur des petits indiens/chinois/bangladeshis < veste adidas) sont des imbéciles.

Et ceux qui se justifient de leurs achats tout en sachant que c'est mal par "et toi alors", bah c'est des débiles aussi, mais c'est pas de ça que je parlais.
Et de toute manière ils font ce qu'ils veulent, c'est eux qui vivent avec leur conscience.

Bon par contre je me rends compte que je me répète et, surtout, que je reply à RMR so je vais arrêter là avant de plomber le topic (pardon)
Citation :
Publié par Leni
Non, il s'agit tout simplement de reconnaître que si l'homme accepte de faire des compromis pour vivre en société c'est parce qu'il est suffisamment conditionné pour que cela lui procure un certain bien-être, ou en tout cas, qu'il considère qu'il se sentira mieux en faisant ces compromis qu'en ne les faisant pas.

Par exemple, une personne considérée comme étant saine d'esprit peut très bien avoir envie de se taper la belle blonde qui passe devant lui dans la rue. Beau cul, beaux seins, jolis visages, yeah. En plus il sait qu'il peut la maîtriser facilement. Pourtant il ne passe pas à l'acte et se contentera de la toute petite frustration qu'il y a à voir passer une jolie fille quand on est célibataire ou qu'on a un gros thon comme petite amie.
Or c'est bien par égoïsme qu'il ne va pas aller violer la blonde, parce qu'il sait très bien qu'en ne réalisant pas le compromis de mettre de côté ses envies animales, il se sentira beaucoup plus mal après avoir commis ce geste que s'il ne l'avait pas fait. Parce qu'il est conditionné par la société à considérer que le respect de la loi (de manière générale) ou en tout cas le respect de l'intégrité physique des êtres humains autour de lui est une chose très importante.

Ce conditionnement différencie l'homme des animaux (hormis les plus évolués). Ce n'est pas à mon avis par altruisme (qui dans le fond n'existe pas, tout altruiste l'est parce que cela lui procure une sensation de bien-être ou de plénitude) que l'homme respecte ses semblables mais parce qu'il est conditionné à considérer que le respect de ses semblables est une condition même à son bien-être personnel.

http://www.jeanberphotographe.com/reserve/resized/316.jpg

"- Préparez vos boucliers, pavés incoming les gars!"
Si vous aussi vous voulez taper des pavés comme RMR, je vous conseille le Cherry Stream XT.
Sobre, plat, frappe silencieuse, waterproof, port PS2 pour les ordinateurs vintage et y'a tellement pas d'espace entre les touches que les miettes de pain ou les gouttes de sperme ne passent pas en dessous, ce qui le rend d'autant plus easy à nettoyer.

Le Cherry Stream, c'est de la frappe.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5216.jpg
Taille : 1500x818
Poids : 243,5 Ko
ID : 147703  
Citation :
Publié par Sayn
tellement pas d'espace entre les touches que les miettes de pain ou les gouttes de sperme ne passent pas en dessous, ce qui le rend d'autant plus easy à nettoyer.
m/d/r.

Sinon moi j'ai jamais mangé dans un restaurant chic mais déjà si c'est pas du réassemblage ça me va.
Pour les restaurant, j'ai souvent été déçu par des resto à 50/60€ par personne.
On trouve beaucoup de resto excellent pour moins cher (l'auberge des sept plat au Mans par exemple)

Par contre, pour l'anniversaire d'une cousine, on est allé manger là :
http://www.lafermeduchateau.net/
Et c'était franchement excellent, limite trop, trop bon, trop copieux que malgré un repas trainant en longueur (amuse bouche à 12h, fin du repas vers 18h, j'ai oublié le nombre de plat, peut etre 7/8), à chaque plat on mangeait plus par gourmandise que par appétit.
Un vrai délice
Citation :
Publié par Grafimages
Bon, que le vin ne soit pas inclus, c'est dommage, certes, mais si le resto est offert, ça le fait carrément
Y a d'autres contraintes (genre : tant de restos à faire chaque semaine/mois, ou bien : pas plus de X restos/semaine ou mois...) ?
Ouais evidemment, en général c'est un / semaine, deux grand maximum. Pour certains très gros restau aussi t'as presque des imposés, genre soir ou midi / week end ou semaine.
Citation :
Publié par Maldib
Hippopotamus, c'est pas un nom de dinosaure ça ?
Aie aie aie. Hippopotamus c'est pas un nom qui devrait figuré dans ce sujet.

J'y suis allé 1 fois un samedi, on était 6...et ARG.

- 15 minutes d'attente pour bouffer
- L'eau en carafe n'a jamais été apportée sur la table, malgré deux demandes.
- Les chips maisons étaient ignobles
- C'était bruyant, avec des gens qui attendaient derrière nous pour bouffer, le serveur complètement debordé, a par prendre la commande et donner la commande il était très difficile de demander quoi que ce soit : la preuve avec l'eau qui n'est jamais arrivé
- Erreur de caisse : les menus n'ont pas été comptabilisés avec les réductions qui figuraient sur leur carte, alors que le serveur a dit texto que c'était automatique
- La bouffe, la viande pas trop mal : c'est le seul point qui n'est pas négatif
- Le dessert, pour ma part une ile flottante, rien de bien mieux que ce qu'on trouve en supermarché

Bref, je sais qu'on est à Paris, mais payer 20 € par personne pour "CA", ça m'a fait halluciner, nous on avait une excuse c'était la première fois, je comprends pas comment des gens peuvent être habitué de ce genre de resto. Enfin on avait cherché pendant 20 minutes un resto et c'était le seul qu'on avait trouvé, c'était dans le 19 ème je crois, il y avait bien une rue pleine de resto pour pigeon avec rabatteur mais ça nous inspirait pas trop...
Citation :
Publié par Leni
....
En fait, non.
Je te laisse te renseigner tout seul sur les comportements altruistes et l'avantage évolutif qu'ils confèrent chez les animaux.
Citation :
Publié par Furiouss
L'an dernier j'ai été invité à une journée présentation de produits/solutions par des fournisseurs à La Villa Florentine à Lyon, qui est un hôtel 5* qui propose des salles de conférences, du coup nous avons mangé au restaurant de l'Hotel, qui s'appelle Les Terrasses de Lyon, 1*, 1 macaron au Michelin, le chef a été meilleur ouvrier de France.
Alors sincèrement, je me rappelle plus ce que j'ai mangé, mais je me rappelle que c'était vraiment super bon ! On avait pas eu le choix, menu unique pour les 30 convives amis tout m'avait plus.
En plus avec les manières qui vont bien, tout le monde servi en même temps et décloché en même temps (enfin par table de 10), le sommelier qui te sert et surtout se rappelle de ce que tout le monde bois comme vin/type d'eau et refait les niveau en permanence.
Evidemment ça s'apprécie encore plus quand on est invité, mais je pense que pour une occasion spéciale, ça pourrait se refaire tellement c'était bon et dépaysant !
Les terrasses c'est super sympa mais y'a le cadre aussi si t'es en terrasse justement à la tombée du jour un été avec la vue sur Lyon.

Perso je vais régulièrement dans de bons restaus chers ou pas. Y'a pas un rapport toujours flagrant entre ce qu'on mange et le prix. Souvent entre ce qu'on boit en revanche.
Je n'ai jamais fait de restau méga cher (Jules Verne, Tour d'argent...) mais je fais du 150-200€ assez souvent (4/5 fois par an) du type Guy Savoye,Senderens, Michel Rostang.
Dans ces endroits, on mange, mais surtout on passe un moment, un super moment. Chouchouté, avec de l'excellente nourriture, des vins pas forcément de malade mais parfaitement accordés, un service simple et parfait.

En gros, un repas dans un restau comme ça, c'est 15 whisky coca en boîte. 25 paquets de clope. 3 jeux type MWIII sur steam. 15 places de ciné.
Mais c'est surtout des moments d'évasion parce qu'on sort vraiment du quotidien. Ca permet de passer une bonne semaine quand on sait qu'on va y aller, de passer une super soirée, et de sourire au plaisir pris encore 2 jours plus tard et de temps en temps. Enfin quand on n'est pas blasé. J'ai déjà emmené des clients, c'était juste horrible. Le mec se sentait obligé de tout critiquer genre il avait toujours vu mieux ailleurs ou plus ou jsais pas quoi. Juste pour se la raconter. J'ai passé un moment de merde et ça a coûté méga cher (c'est la boîte qui payait) donc bon j'espèrais profiter à mort et en plus gratos et ben non le mec a vraiment fait de la merde sur des détails à la con au lieu de s'amuser.

Y'a certains restau comme ça que j'ai trouvé moisis de chez moisis en revanche. Genre Bocuse à Lyon. J'y étais arrivé détendu pépère avec mon frère et un pote pour passer un bon dîner. Les mecs nous ont pris de haut, genre c'est quoi ces pécores. Au bout de 15 minutes on sentait que toute la salle nous regardait comme si on était des clochards qui n'étaient pas à leur place. Moment de merde. Du coup j'ai appelé le maître d'hôtel, demandé si vraiment on dérangeait et s'ils préferaient qu'on parte parce qu'on était désolé de juste avoir envie de kiffer et de pas être des vieux riches à la retraite ou des mecs en clientèle qui payaient avec l'amex de la boîte. Et puis on s'est barré, d'un commun accord.
On s'est replié chez Pierre Orsi, qui lui nous a accueilli personnelement (pas qu'il nous connaisse hein, mais il est juste trop sympa avec tout le monde) et là on a pris du plaisir.

Bref, tout ça pour dire que les grands restau, c'est un putain de plaisir et faut juste pas regarder combien ça coûte.
Si bien sûr on considère que manger, c'est juste pour faire caca après, c'est gachis. Mais y'a des mecs qui apprécient les belles bagnoles alors qu'une twingo ça vous emmène à bon port, les bons whiskies alors que la poliakov permet de se murger plus vite et moins cher, des gens qui achètent des montres "pour le mécanisme" alors qu'une casio à 5€ donne l'heure. Y'a même des gens qui achètent du matos informatique de porc pour jouer à des jeux full détails à fond alors qu'un random no name à 400€ d'occasion fait tourner en low-mid.

Et en résumé du résumé : c'est pas parce que c'est cher et guindé que c'est bien. Mais c'est pas parce que c'est cher que c'est forcément giundé et moisi.
Citation :
Publié par Nuff
Bref, tout ça pour dire que les grands restau, c'est un putain de plaisir et faut juste pas regarder combien ça coûte.
Tu m'a donné faim. Après tu nous racontera les meilleurs salon de massage de paname 'k? J'ai toujours eu envie de tenter comment ça doit être le méga pied. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je vois mal Nuff fringué en H&M haha.

Citation :
Je te laisse te renseigner tout seul sur les comportements altruistes et l'avantage évolutif qu'ils confèrent chez les animaux.
T'as tout dit. C'est un autre aspect. Pour moi l'altruisme serait donner/se sacrifier pour quelqu'un/une cause/whatever sans que cela ne procure aucun bien-être ou avantage évolutif pour sa propre espèce en général.
Puis bon je parlais des humains là.
Citation :
Publié par Furiouss
Les Terrasses de Lyon, 1*, 1 macaron au Michelin, le chef a été meilleur ouvrier de France.

Ptain je découvre ces gens qui disent macaron pour étoile au michelin, non seulement c'est moche mais en plus pas correct
N'empêche c'est des fdp en France notamment à juger sur l'habillement/attitude.
Ailleurs j'ai pas vu ça et j'aimais bien sortir manger dans des restaus classes/gastro régulièrement pendant plusieurs années.
Sapé comme un clodo diront certains, car je m'en bat les couilles des sapes, attitude avenante envers les plats (pas à manger avec les doigts quand même), en France on te reluque mal alors que dans la grande majorité des pays civilisés on fait pas attention à toi.
Je me souviens une fois avoir entendu un chef cuisinier raconter qu'une personne notant sur un guide lui avait retiré des points parce que ses toilettes étaient au fond d 'une cours. Ce à quoi le chef a rétorqué:" Vous êtes venu ici pour manger ou pour chier".
Citation :
Publié par Itne

Ptain je découvre ces gens qui disent macaron pour étoile au michelin, non seulement c'est moche mais en plus pas correct
Dans le métier les chefs te parleront toujours de macarons
On ce refais pas.
Ai été forcé de manger avant-hier soir dans un restaurant à 55 € le menu pour un repas collectif.

Apéro : 2 tranches de saucisson sec Leader Price par personne
Entrée : 3 rectangles 10 cm x 2 cm x 3 cm de saumon frais avec ses crudités (salade et 2 tomates cerise)
Plat : gratin de joue de bœuf (plutôt pas mal) et ses crudités (les mêmes que celle de l'entrée)
Dessert : 1 mini-moelleux au chocolat (3 cm de diamètre), 1 mini-crumble (3 cm de diamètre) et 5 morceaux d'ananas à peine supra-centimétriques.

2 verres d'un vin rouge quelconque sans saveur particulière, pas d'apéritif, pas de champagne (on fêtait le départ d'une collègue). Une "maître d'hôtel" totalement mal aimable, un serveur qui bousculait les convives à la fin du repas pour pouvoir débarrasser plus vite quand nous partions.

J'ai mal au derche, très mal.

Et ça confirme bien le constat que dans la tranche 35-100 €/personne, on se fait plus souvent arnaquer qu'autre chose... en tout cas sur Paris.
J'ai jamais bouffé pour super cher, mais quelque soit le prix, ya des choses qui ont le dont de me foutre en rogne.
Etre obliger de demander de l'eau/du pain et les verres avec des traces (mal lavé/trop vieux-usés). Ya une qualité de service minimum qu'on devrait retrouver partout je trouve :/
Si on rajoute a ca le serveur/se qui sert/dessert sans jamais te demander ton avis, je grrr! Genre la moité de la tablé a fini son plat, t'es en train de papoter sans avoir fini ton assiette/verre, et là, ya quelqu'un qui passe et prend tout è_é

Alors tout ca, ca concerne pas directement la qualité de la bouffe, mais ca y participe grandement.

Le jour ou je mangerai dans un lieu de pretendu haute gastronomie, j'apporterai un avis sur le rapport qualité/prix, peut etre.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Voilà le cœur de ton problème.
Allez c'est reparti

Paris c'est pourtant bien LA ville où on trouve tous les prix pour toutes les qualités, y compris des restaux très abordables avec une qualité de service parfaite et de la très bonne bouffe.
Citation :
Publié par Mulldrifter
ça permet de niquer ?

donc tu vois si t'es gentil avec mamie, c'est parce qu'inconsciemment t'as envie de la troncher troncher sa petite-fille, putain de pervers dégueu
Fixed.

Citation :
Publié par Nuff
...
Putain un mythe s'effondre, un peu plus et tu nous appelais à faire la révolution contre ces salauds de riches et la méprisable idéologie bourgeoise pour l'affront que tu as essuyé chez Bocuse. Tu y es presque.

D'ailleurs, à ce propos, quand l'an dernier je suis allé à l'Auberge du vieux puits, je n'ai absolument pas eu cette impression de dédain, mais au contraire le même sentiment que Madee de pouvoir faire n'importe quoi sans faire sourciller un serveur.
Moi même, j'étais bien habillé, mais mon père et son pote, qui ont malheureusement été marqué par mai 68 au niveau de l'attirail vestimentaire et sont peut être moins coincés que moi, ne se sont vraiment pas gênés pour parler fort, demander au serveur de faire des photocopies entre l'entrée et le plat. Le pote de mon père est allé jusqu'à se mettre pieds nus en fin de repas, et vraiment, aucune remarque, même pas un regard désobligeant. Pourtant c'était avant d'annoncer aux serveurs que le pote en question était journaliste gastronomique dans un grand quotidien national et qu'il était ce soir en mission

Dernière modification par Balal ; 19/11/2011 à 14h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés