Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne)? En vaut-il le prix?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si tu dis vrai parce que j'avais une dame pipi en travers de mon passage, j'aurais pu faire comme dans GTA et lui mettre des coups de batte mais bon irl tu spawn pas au commissariat le plus proche avec 500$ de moins quand tu te fais arrêter par les inspecteurs de la police.
Citation :
Publié par coin-coin le canapin
dans un petit boui-boui.
!

!!

!!!
Citation :
Publié par Leni
Je suis égoïste et je l'assume complètement

Après libre à toi de croire que tu ne l'es pas et d'être hypocrite avec toi-même : )))))
Je pense l'être comme tout le monde, sauf que moi je me fixe aussi mes propres règles, je ne me contente pas de me dire que je suis un connard égoïste ce qui est un peu facile quand on aspire à vivre en société.
Tu romps l'accord tacite qui te lie au reste du monde en refusant tout compromis je trouve, et je n’appelle pas ça assumer bien au contraire, pour moi c'est un vrai renoncement.

Citation :
Publié par Jusquiame
@RMR : oui enfin là tout ton argumentaire tient sur deux choses :
- ce que tu penses qui se passe dans la tête d'eklektik
- ce que tu penses qui se passe dans ma tête (et celle des autres que tu as quote)
Non je généralisais vaguement sur un échange qu'on connait tous* en me servant du votre comme point de départ.

*
- "Tu exagères quand même d'acheter ce genre de produits alors que tu sais très bien de quoi il sont faits..."
- "Tu peux parler toi, tu savais que les roulettes du fauteuil de bureau de ton fils sont assemblées en Malaisie par des enfants sous-payés ?"
- "..."
RMR, si t'es végétarien/alien c'est parce que t'as pas croqué directement dans le cuisseau d'un cheval. Depuis, même mon lapin réclame son entre côte tous les jeudis.... Et du coup si t'es vraiment pas intéressé, il me reste des graines en stock.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Oui donc t'es bien à côté de la plaque, ou t'as lu en diagonal.
La conversation, c'était plutôt :

- Hân tu oses acheter ça, t'es une ordure, ça te fait rien qu'on torture des animaux ? Moi au moins j'ai une conscience, je suis pas un sale con égoïste

- Je te brise pas les couilles parce que tu portes des pompes Nike alors laisse moi manger mon steack de cheval.
Citation :
Publié par RMR
*
- "Tu exagères quand même d'acheter ce genre de produits alors que tu sais très bien de quoi il sont faits..."
- "Tu peux parler toi, tu savais que les roulettes du fauteuil de bureau de ton fils sont assemblées en Malaisie par des enfants sous-payés ?"
- "..."

Je suis 100% avec toi pour basher du vegan et de l'écolo ("Leave Flamanville alone!"*), mais c'est quoi la différence entre les deux dialogues?

*"Laissez Flamanville tranquille!"
Citation :
Publié par Bhavana
Clairement :/ une fois, pas deux. Surtout qu'en France vous avez une drôle d'habitude, celle de manger avec une file de gens qui font la queue derrière votre chaise en attendant d'avoir une table. Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans un autre pays, et ça m'est arrivé plusieurs fois chez vous, dont à un Hippopotamus où ça semble être une habitude.
Jamais vu ça, à part dans les chaines de fast-food, donc j'irais pas jusqu'à dire que c'est une "habitude française".
Cas particulier / généralités, tout ça...

Pour ma part je n'ai jamais mis les pieds dans un "vrai" grand restaurant, et je le regrette. J'aime bien la bonne bouffe et les bons vins (facile de dire ça, certes) et j'ai passé des moments merveilleux à table, que ce soit chez des amis, en famille ou au resto, et j'aimerais savoir ce que c'est que de manger dans un vrai grand restaurant gastronomique : le menu, oui, mais aussi le cadre, le service...
Le hic c'est que je sais que je le regretterai par la suite, à moins de gagner au loto ou d'être invitée, parce que ça me poserait quand même un vrai souci de claquer autant de fric pour un repas, même exceptionnel.

L'expérience la plus approchante que j'ai pu faire, c'est manger avec des amis dans un très bon resto à Lille, le Baan Thaï (aujourd'hui fermé), une étoile, on en a eu pour 160€ pour 2 avec le vin, pour apéro (avec plein de p'tits trucs à grignoter super bon), un plat, un dessert et le vin.
Ben c'était mortel... Les plats étaient à se taper le cul par terre, le cadre magnifique, le service impeccable (c'est même stressant au début, mais en fait on s'y fait vite, ça doit pas être si difficile d'être pété de tunes et snob, je suis sûre que je peux le faire) : magique.
N'empêche que à ce moment là j'avais pas des masses de sous et ça m'a un peu grillé tout mon forfait "loisirs / resto / bouquin" du mois, ça fait un peu mal quand même.
Mais je ne regrette de ce repas qu'une chose : c'était un repas thaïlandais, j'aime beaucoup mais ça n'est pas le genre culinaire qui a ma préférence. J'adorerais le refaire avec de la gastronomie française, pour voir !
Citation :
Publié par Bhavana
Clairement :/ une fois, pas deux. Surtout qu'en France vous avez une drôle d'habitude, celle de manger avec une file de gens qui font la queue derrière votre chaise en attendant d'avoir une table. Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans un autre pays, et ça m'est arrivé plusieurs fois chez vous, dont à un Hippopotamus où ça semble être une habitude.

Constaté plusieurs fois dans des Hippopotamus à Paris.

Depuis, je n'y vais plus comme ça, problème réglé, mais c'est très désagréable d'avoir des gens qui attendent la place. Ca donne juste pas envie du tout de rester ni d'y aller.
Jamais vu ça mais clairement ça me saoulerait d'avoir des types qui font la queue à côté de ma table pendant que je mange.
Je péterais un scandale en hurlant que je jure avoir vu un cafard sortir de ma salade.
Citation :
Publié par Datass
Jamais vu ça mais clairement ça me saoulerait d'avoir des types qui font la queue à côté de ma table pendant que je mange.
Je péterais un scandale en hurlant que je jure avoir vu un cafard sortir de ma salade.
Je passe fréquement devant, et c'est fréquent de voir ces files de 4/5 couples / familles qui attendent, vers Vaugirard / Montparnasse là où je vois souvent cela
Citation :
Publié par Jusquiame
Bah la différence c'est qu'on s'amuse pas à mettre les gens face à leurs contradictions for fun [...]
Pas pour le fun, ça doit être le procédé rhétorique le plus rependu, attaquer pour ne pas avoir à se défendre. C'est aussi le premier qu'on découvre et n'importe qui ayant travaillé avec des gosses le connait par cœur, mention spéciale aux ados qui l'utilisent dans 99% de leur justifications.

"Mais regarde lui il [...]"
"Pourquoi toi tu [...]"
"Oui mais toi [...]"

Sauf que dans l'ensemble pour ce genre de raisonnements quand tu en as 1 pertinent tu en as 9 autres qui sont des // foireux.

Citation :
Publié par Jusquiame
Or on achète tous au moins un produit en sachant que c'est pas bien.
Non, c'est ça que tu ne comprends pas. Comme je l'ai déjà dit, la plupart des gens qui critiquent ce genre d'attitudes sont prêts à changer leurs habitudes dès lors qu'ils sont avertis, le cliché de la bimbo avec son petit caniche et son manteau en hermine qui s'indigne du traitement des animaux dans l'assiette de son mari est un peu éculé, ces personnes sont clairement une minorité.

Après bien sur c'est beaucoup plus simple de continuer à chercher la petite bête chez les autres plutôt que de s'occuper du troupeau de mammouths paissant dans son jardin.
Citation :
Publié par Nikity
Constaté plusieurs fois dans des Hippopotamus à Paris.

Depuis, je n'y vais plus comme ça, problème réglé, mais c'est très désagréable d'avoir des gens qui attendent la place. Ca donne juste pas envie du tout de rester ni d'y aller.
Certes, n'empêche que ce n'est pas du tout une "habitude française".
En fait l'hippopotamus c'est pour faire croire aux pauvres qu'un jour ils ont mangé dans un bon restaurant ?
Et ils font la queue comme à la soupe populaire pour le goût de la bonne viande made in Argentine ?
Tout ça pour la modique somme de 80 euros ?
Mais putain ouais faut que la Chine rachète la France, et qu'ils en fassent un thème park gigantesque.

Dernière modification par D. Lynch ; 17/11/2011 à 14h39.
Citation :
Publié par RMR
Je pense l'être comme tout le monde, sauf que moi je me fixe aussi mes propres règles, je ne me contente pas de me dire que je suis un connard égoïste ce qui est un peu facile quand on aspire à vivre en société.
Tu romps l'accord tacite qui te lie au reste du monde en refusant tout compromis je trouve, et je n’appelle pas ça assumer bien au contraire, pour moi c'est un vrai renoncement.
Non, il s'agit tout simplement de reconnaître que si l'homme accepte de faire des compromis pour vivre en société c'est parce qu'il est suffisamment conditionné pour que cela lui procure un certain bien-être, ou en tout cas, qu'il considère qu'il se sentira mieux en faisant ces compromis qu'en ne les faisant pas.

Par exemple, une personne considérée comme étant saine d'esprit peut très bien avoir envie de se taper la belle blonde qui passe devant lui dans la rue. Beau cul, beaux seins, jolis visages, yeah. En plus il sait qu'il peut la maîtriser facilement. Pourtant il ne passe pas à l'acte et se contentera de la toute petite frustration qu'il y a à voir passer une jolie fille quand on est célibataire ou qu'on a un gros thon comme petite amie.
Or c'est bien par égoïsme qu'il ne va pas aller violer la blonde, parce qu'il sait très bien qu'en ne réalisant pas le compromis de mettre de côté ses envies animales, il se sentira beaucoup plus mal après avoir commis ce geste que s'il ne l'avait pas fait. Parce qu'il est conditionné par la société à considérer que le respect de la loi (de manière générale) ou en tout cas le respect de l'intégrité physique des êtres humains autour de lui est une chose très importante.

Ce conditionnement différencie l'homme des animaux (hormis les plus évolués). Ce n'est pas à mon avis par altruisme (qui dans le fond n'existe pas, tout altruiste l'est parce que cela lui procure une sensation de bien-être ou de plénitude) que l'homme respecte ses semblables mais parce qu'il est conditionné à considérer que le respect de ses semblables est une condition même à son bien-être personnel.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Oh putain oui le cheval c'est vraiment une viande extraordinaire. D'ailleurs j'ai de la chance d’avoir une boucherie chevaline pas loin de chez moi, relativement prospère qui plus est.
Meilleur que le cheval, le poulain
A ne pas proposer à n'importe qui, t'es vite catégorisé comme un monstre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés