Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne)? En vaut-il le prix?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eckhaert
Car pour manger un steak/frites, ou un random truc un minimum cuisiné, mon père le fait en meilleur et moins cher à la maison. Et c'est servi de suite, pas 1h entre chaque plat.
Le principal défaut des restaurants en France... l'attente. J'ai fais une bonne vingtaine de restos à Québec, j'ai jamais eu ce souci. De matin comme de nuit, le service est impeccable et les gens souriant, on devrait apprendre ça aux serveurs en France.

J'ai jamais été dans un restaurant chic, ça m'a toujours rebuté le prix en faite, j'aime pas me faire avoir sous prétexte que l’assiette est jolie parce que dans le fond, je m'en fou gravement ça sera mangé de toute façon. Puis un serveur qui te colle au miche, je ne supporte absolument pas ça, c'est à t'en pourrir ton dîner.
[ML]
Un été quand j'étais jeune je me suis trouvée un copain pour jouer sur la plage. On s'amusait avec nos bouées. Lui avait une balle à corde et moi des personnages du style Dora en plastiques accrochés autour du coup. On passait un excellent moment. Puis mon camarade m'a demandé si je voulais manger quelque chose. Je lui dit oui. Il me tir alors par la main sur le bras, et m'entraîne jusqu'à la plage privée où étaient allongés ses parents. Ils étaient sur des super transats de luxe avec de grands parasols.

Il m'a présenté à eux, puis tiré vers le bar où j'ai pu commandé la glace que je voulais. Attention, c'était pas une glace à deux boules sur un cornet mais une super glace montée dans un verre avec de la chantilly et des fruits sur le dessus.

C'est là que j'ai déduis que mon ami était vraiment très riche. Car le prix de ce qu'on avait choisie n'avait pas du tout été un critère de choix. On avait prie seulement ce qu'on avait le plus envie et on l'avait eu.

Ce garçon était vraiment gentil et particulier. Je n'en ai connu que 2 autres dans le même genre approchant. Lui son problème c'était qu'il n'avait pas d'amis pour jouer avec car il vivait dans trop d'endroits en même temps. Il n'avait pas de copains d'école par exemple. Quand il me demandait quelque chose il avait l'air si heureux et cela lui tenait tant à cœur que je ne me sentais pas de lui dire non. De plus il était prévenant, attentionné, gentil, il faisait tout pour que je sois bien.

Alors on est devenu amis. Le problème des rencontres de jeu sur la plage c'est que lorsque le soleil s'en va les liens se défont aussi. Vous savez tous ce que c'est n'est-ce pas? Car nous nous sommes tous un jour amusés avec des gens qu'on aurait voulu revoir alors qu'il n'en fut pas ainsi.

Et bien cette fois ci j'ai eu de la chance. Mon nouvel ami était très perspicace et ses parents ne semblaient pas volontaires pour le contrarier. Aussi au lieu de nous perdre avec le soir nous avons pu nous revoir tous les jours qui ont suivit jusqu'à ce qu'ils quitte Monaco.
[/ML]

DONC, pendant ces jours là j'ai eu l'occasion de manger dans un hôtel haut de gamme et ce que j'en ai retenu ce sont deux choses:
- dans un palace les gens qui nous servent agissent vraiment avec nous comme si on avait de la valeur.
- dans un palace les toilettes sont super propres, vastes, et il n'y a pas d'attente
Ca change du Quick où la serveuse te regarde d'un air jaloux et te demande ce que tu veux manger en se grattant le nez.

Donc voila, moi la différence que j'ai noté entre manger des frittes dans un palace et manger des frittes dans un Quick c'est la propreté et la bonne éducation des gens qui nous servent. Et je pense que c'est quelque chose qui vaut son prix en effet.

[ML]
La dernière fois où j'ai vu mon amis d'été je lui donnais mon collier de personnages et il m'a donné sa balle à corde. Il a prie l'avion le soir même et hélas la logique implacable de la vie a repris son droit et nous nous sommes perdus.
[/ML]
J'ai mangé là, par exemple.

Je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai mangé mais il me semble que l'entrée que j'ai choisie était un carpaccio aux truffes blanches et que c'était loin d'être la plus extravagante du menu.

Sinon... c'est le genre de restaurant où tu as plusieurs serveurs par table qui ôtent les cloches au dessus de tes assiettes (en porcelaine, les couverts étaient en argent il me semble, je fais pas vraiment la différence vu que je m'en fous) pour te donner une idée, ce qui, personnellement, a tendance à me stresser.

La différence entre un grand restaurant et la brasserie du coin est aussi la présentation des plats. Et je suis assez difficile de ce côté là, manger un plat tout moche comme un cassoulet me coupe assez vite l'appétit alors qu'un sashimi de thon rouge bien présenté me fait plus saliver. On ne trouve jamais de plats mijotés, ou j'en ai jamais vu.
Par ailleurs, en général, tu sors d'un bon restaurant en étant juste rassasié, pas en ayant les dents du fond qui baignent.

Par contre, je dois avouer que je ne saurais donner de précision sur les vins, l'alcool ne m'intéressant pas vraiment.

Puis bon, évidemment il y a le cadre.

Citation :
Cher =/= meilleur, dans la restauration, et ça on s'en rend compte à ses dépends.

Je vais au moins une fois par an au resto La Cité Impériale, à Montauban, qui propose un buffet à volonté avec barbecue sous tes yeux, pour 15€ maximum par personne, et je me suis jamais autant régalé. Ah il faut aimer manger des spécialités asiatiques...
Mais ça c'est surtout vrai pour les restaurants asiatiques.
Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne) ?
Non, en bon contestataire je n'ai jamais dépensé trop d'argent que ce soit pour un bien de consommation, ou même pour de l'immobilier, par principe. Ma seule honte concerne les alcools, j'ai déjà bu, accepté, voire même acheté des bouteilles hors de prix (vin rouge & whisky) ça me désespère mais c'est plus fort que moi (je me limite quand même à une par an).

Je déteste les gens qui mangent régulièrement dans ce genre de pompe à fric, je déteste encore plus ceux qui y vont un jour pour essayer de voir comment ça fait d'être riche, par contre je pense que je peux comprendre qu'on aime vraiment la gastronomie et qu'on choisisse tel ou tel restaurant pour se faire un vrai plaisir de temps en temps.
J'ai la (fausse, peut-être) idée que le contenu de l'assiette dans les restos de ce type sont inversement proportionnels à la taille de l'addition.
Et donc, ayant un estomac difficile à remplir, je suis pas spécialement emballé, à moins que vous ayez de bons coins pas trop hors de prix sur Lyon.
Exit Bocuse, je crois que c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par RMR
Ma seule honte concerne les alcools, j'ai déjà bu, accepté, voire même acheté des bouteilles hors de prix (vin rouge & whisky) ça me désespère mais c'est plus fort que moi (je me limite quand même à une par an).
J'avoue que je suis plutôt comme toi et que j'aime beaucoup craqué pour un bon single malt ( entre 30 et 40 euros en moyenne/ bouteille , mais je lorgne sur du japonais --> Yoichi 10 ans à 59 euros la bouteille là ) , ou bien une bonne bouteille de Bordeaux ou de Bourgogne.
Les grands resto , je m'en tappe un peu , c'est pas vraiment mon trip .

Mais une bonne bouteille , c'est quand même bien fagot ...

Dernière modification par Dargh ; 10/11/2011 à 22h00.
J'ai mangé des Burgers avec un grand B au Château Marmont, c'était bien mais sans plus. Y'en avait des bien meilleurs dans les bistrots au bord de la plage.
J(ai de bons souvenirs d'une murge au pouilly fumé dans un resto du genre, j'avais aussi aimé le changement de ton entre le moment où ils m'ont vue arriver avec ma minijupe ralamoule et mes talons, et celui où j'ai demandé la table de mr untel. Mr untel mangeait une omelette (quand t'as une table à demeure tu peux demander c'que tu veux pour aller avec ton pouilly fumé, on te le fait avec le sourire obséquieux de mise), moi des écrevisses emballées dans de la feuille de brick croustillante en entrée, pas dégueu, la suite du menu est plus nébuleuse.
Entres autres aussi 15 j de vacances en famille dans un relais château en particulier ou le foie gras poêlé se laissait bien bouffer tous les soirs, d'hab au bout de trois fois ça gave, là il passait tout seul, la salope.
Citation :
Publié par Bbali
[Edit : Ah oui, et détail qui tue, quand on est arrivés j'étais genre en pull crade (lycéen quoi), ils m'ont filé une veste pour que j'ai l'air un minimum classe.
ptdr.
Et t'as dessiné au feutre sur leurs napes en soie brodée main?
Oui j'ai déjà mangé dans un resto comme ça.

Est ce que ça vaut son prix, c'est clair, après ça dépend beaucoup de quelle resto, genre Marc V c'est cher le vin hors de prix et c'est complètement dégueulasse, Paul B c'est carrément top par contre.

Après faut aimer la subtilité et la cuisine, si t'aime bien l'entrecote et les frites et que tu t'intéresses pas plus aux modes de cuisson à l'harmonie de texture/gout aux opposition aux aromates c'est pas super intéressant par rapport à un restaurant qui va proposer un menu 40/50€

Après faut ce sortir de la tête que gastronomie= très peu et pas forcement bon et original, c'est finis depuis un moment.
Ça m'est arrivé plusieurs fois en stage (loule), ça fait plaisir mais j'imagine que si c'est moi qui avait dû payer, j'aurai moins apprécié honnêtement. Je pense que ton analyse est juste canniveau. Personnellement, je serai incapable d'apprécier la prestation à sa juste valeur. Mais en même temps, faut bien commencer quelque part alors pourquoi pas se payer un restau à 200€ pour le gwak.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je vais au moins une fois par an au resto La Cité Impériale, à Montauban, qui propose un buffet à volonté avec barbecue sous tes yeux, pour 15€ maximum par personne, et je me suis jamais autant régalé. Ah il faut aimer manger des spécialités asiatiques...
J'ai toujours entendu dire que niveau qualité c'était bof.
Citation :
Publié par Squeez
Je ne comprend pas comment tu peux allez dans un restaurant à 300€ la table qui te sers une portion ridicule alors que pour 5€ tu peux allez te faire péter le bide au kebab d'a côté. Au moins tu manges quelque chose (et pas trois œufs d'esturgeon enrouler dans deux bouts de salade).
C'est parce que tu n'as aucun goût.

Sinon je suis déjà monté à 120$ pour deux, pas plus, mais comme on ne prend pas de vin, je suppose que c'est équivalent.
C'était à chaque fois des japonais, et à part l'un d'entre eux, le prix ne valait pas le service, et je préfère m'en tenir à mes places à volonté à 30$.
Citation :
Publié par Sheryls
Un homme m'avait invité dans un restaurant très luxe (arc paris me semble) mais je ne suis pas aller, c'était un gros lourd le type
C'était ton prince charmant qui allait te faire quitter ta vie virtuelle sur LoL pour te faire vivre la grande aventure. Dommage pour toi, une opportunité pareille n'arrive qu'une fois dans la vie d'une femme. Go farm maintenant, tu finiras peut-être l'objet de convoitise d'un chef de guilde si tu sais t'y prendre.
C'est marrant. En lisant le titre je me suis dit que j'allais répondre sérieusement. Puis, en lisant le nom du posteur je me suis dit que ce n'était un troll pourri de mettre une limite si basse et que je n'allais pas perdre trop de temps à répondre.

Donc la réponse : Oui, si on compte l'alcool. Et même assez souvent quand je suis en déplacement. Ma boîte me donne un forfais de 50€/repas et vu que 9 soirs sur 10 je prends juste un kebab ou équivalent avant de rejoindre mon hôtel, je "m'offre" de meilleurs restos le week-end. Je bouffe seul, certes, mais bien.
Citation :
Publié par Mano
C'était ton prince charmant qui allait te faire quitter ta vie virtuelle sur LoL pour te faire vivre la grande aventure. Dommage pour toi, une opportunité pareille n'arrive qu'une fois dans la vie d'une femme. Go farm maintenant, tu finiras peut-être l'objet de convoitise d'un chef de guilde si tu sais t'y prendre.
Mais les joliennes sont que sur LoL en fait? C'est un peu dommage que ça soit aussi mal réparti, parce qu'à part la copine de Selty j'ai pas croisé des masses de filles sur HoN.
Citation :
Publié par Kam'
Mais les joliennes sont que sur LoL en fait? C'est un peu dommage que ça soit aussi mal réparti, parce qu'à part la copine de Selty j'ai pas croisé des masses de filles sur HoN.

HoN, c'est compliqué mais j'ai tout de même essayer
Citation :
Publié par Kam'
Il faut croire que les femmes sont moins connes qu'elles ne le font paraître et savent que LOL > HON.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Car LoL est plus facile et vu que les filles ont un plus petit cerveau, c'est mieux pour elles.
C'est les souvenirs qui tournent qui te font penser ça.

@ en dessous :

Le rapport mon kirikou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés