Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne)? En vaut-il le prix?

Répondre
Partager Rechercher
vous avez dit foie gras?
de vous abstenir
Citation :
Publié par eklektik
[media]deviens végétaliens

Perso c'est pas ce type de video qui me fera arrêter de manger du foie gras, c'est fait (excuser de la caricature) par des citadins qui ont découverts il y a peu que le saucisson ne sortait pas tout fait du ventre du cochon... "Oh mon dieu, la peau en fait c'est les tripes du cochon!!!"
Au lieu de s'abstenir de manger ce qui est bon, il faut juste s'abstenir de manger ce qui viens de l'industrie quand c'est possible, et d'acheter son foie gras a germaine sur le marché.
Message supprimé par son auteur.
L'an dernier j'ai été invité à une journée présentation de produits/solutions par des fournisseurs à La Villa Florentine à Lyon, qui est un hôtel 5* qui propose des salles de conférences, du coup nous avons mangé au restaurant de l'Hotel, qui s'appelle Les Terrasses de Lyon, 1*, 1 macaron au Michelin, le chef a été meilleur ouvrier de France.
Alors sincèrement, je me rappelle plus ce que j'ai mangé, mais je me rappelle que c'était vraiment super bon ! On avait pas eu le choix, menu unique pour les 30 convives amis tout m'avait plus.
En plus avec les manières qui vont bien, tout le monde servi en même temps et décloché en même temps (enfin par table de 10), le sommelier qui te sert et surtout se rappelle de ce que tout le monde bois comme vin/type d'eau et refait les niveau en permanence.
Evidemment ça s'apprécie encore plus quand on est invité, mais je pense que pour une occasion spéciale, ça pourrait se refaire tellement c'était bon et dépaysant !
Citation :
Publié par Kirika
Déjà mangé dans un restaurant avec une étoile au michelin, le menu "dégustation" était à 85€.

Citation :
CE MENU VOUS EST PROPOSE A 85 EUROS ET SERVI POUR L’ENSEMBLE DES CONVIVES

Fraicheur de chair de crabe, gelée de concombre et glace à l’huile de tournesol

Foie gras de canard froid et chaud, pommes et figues en déclinaison

Homard et gambas aux pommes ratte croustillantes et écrasées,
champignons sauvages aux noisettes, fumet léger des carapaces

Saint-Pierre cuit au plat, girolles et artichauts aux citrons confits

Filet de canette en croûte de pain d’épices,
sauce dolce forte, navets, poires, et betteraves

TOUT NOS MENUS SONT SERVIS AVEC NOTRE SELECTION DE FROMAGES ET NOS DESSERTS

Prix nets service compris

NOTRE PAIN EST FAIT MAISON A BASE D’UN LEVAIN DE FERMENTATION DE JUS DE POMME
/quote]

J'aime la bouffe.
Et, ben y a pas à chier, le moindre petit truc tout con prend une autre dimension... rien qu'un petit carré de pain avec du saumon dessus et c'est un truc de OuFZ....

site pour exemple
Y'a des trucs assez originaux dans ce menu, pas à dire ça a l'air appétissant et plus ou moins raisonnable au niveau du prix.
Ce qui est aussi sympa, c'est qu'en sortant de ce genre de restaurant tu peux tenter de reproduire ce qui t'a plu chez toi avec l'aide de Google (faut un minimum de talent pour la cuisine, ok).

En général ça fait sensation quand tu invites .
cas de conscience?
Citation :
Publié par Racky
Perso c'est pas ce type de video qui me fera arrêter de manger du foie gras, c'est fait (excuser de la caricature) par des citadins qui ont découverts il y a peu que le saucisson ne sortait pas tout fait du ventre du cochon... "Oh mon dieu, la peau en fait c'est les tripes du cochon!!!"
Au lieu de s'abstenir de manger ce qui est bon, il faut juste s'abstenir de manger ce qui viens de l'industrie quand c'est possible, et d'acheter son foie gras a germaine sur le marché.
ca change quoi au mauvais traitement infligé??????
Citation :
Publié par eklektik
[media]http://www.youtube.com/watch?v=q_tiawmBKek&feature=related[media]de vous abstenir

Au passage on mange pas que le foie dans un canard/oie gras, dites aussi adieu au magret de canard/oie
J'ai mangé dans un resto 1 étoile au michelin.
On en a eu pour genre 90€ par personne.

Par contre ça envoie, pré-entrée, entrée, pré-plat, plat, pré-dessert, dessert, avec un verre de vin différent à chaque plat...
Puis quand le serveur t'amène la panière de pain: avec un 10 aine de pain différence au choix..
Le thé, avec 4/5 sucres différents aussi

Oui, ça vaux le coup, si t'es invité, comme dans mon cas, sinon tu savoures moins
ouais...
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Absolument rien, c'est juste qu'on en a rien à battre. Un peu comme tes posts en fait.
bien ce que je pensais .. [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 11/11/2011 à 13h22.
J'avais été invité une fois chez Dominique Toulousy, à Toulouse (ça ne s'invente pas), aux Jardins de l'Opéra, petite cour privée sur le Capitole, 2 étoiles au Michelin.

Purée, jamais, je n'ai jamais mangé un aussi bon cassoulet de ma vie (et pourtant, j'en ai fait dans le coin). Ce raffinement, cette explosion de saveurs en bouche, c'était à tomber par terre. J'étais un gros mangeur à l'époque et c'était bien bien consistant en plus. Depuis, je ne suis jamais retourné dans un restaurant de qualité gastronomique équivalente, mais c'est clairement un de mes objectifs de vie.

Le seul truc dérangeant, c'était que nous étions la seule table occupée du restaurant pendant un bon moment, donc, les 5-6 serveurs du restaurant étaient tous aux petits soins pour nous. On sent bien aussi qu'il faut avoir suffisamment d'oseille, bien plus que le prix annoncé du menu, pour s'en sortir. Ca m'avait déchiré mon petit coeur quand un des serveurs a rouvert une bouteille de Vittel/Evian/whatever à 15 € automatiquement après avoir fini la première, sans demander à mon hôte s'il était d'accord ou non...

Mais purée, que c'était bon...
Citation :
Publié par Ed Wood
Voies un peu le publique aussi. La quasi totalité ici ce sont des lycées et étudiant. Perso, vu mon compte en banque ça ne me viendrait pas trop à l'idée. Reviens dans 10 ans...
Il pourrait aussi y avoir davantage de cas comme moi, qui y sont allés avec leurs parents assez jeunes, bizarre d'ailleurs j'ai pas vu d'autre que moi.
Citation :
Publié par DaBlob
Il pourrait aussi y avoir davantage de cas comme moi, qui y sont allés avec leurs parents assez jeunes, bizarre d'ailleurs j'ai pas vu d'autre que moi.
C'est bon la bourgeoise, on a pas tous la même famille que toi, ça paraît évident.
Citation :
Publié par DaBlob
Je suis lycéen mais ce que j'ai raconté précédemment c'est un de mes oncles qui a payé, donc non tu n'es pas seule.
Les rares fois où j'ai mangé dans des restaurants @parents (pas forcément étoilés, ou chers), je prenais une pièce de viande et c'était pas mal, mais rien d'exceptionnel. La seule différence notable avec d'autres restaurants, c'est que le cadre est beau et qu'on te retire ta veste à l'entrée.

Mais c'était il y a longtemps, je réessayerais bien.
Citation :
Publié par Bhavana
Deux étoiles pour bouffer un cassoulet hérésie.
Je ne vois pas pourquoi...
L'art du chef est justement de sublimer des plats ou de les recréer. Je ne vais pas dans un restaurant gastronomique pour manger du lapin fourré au homard et sa glace vanille au boeuf, juste parce que c'est "créatif"...

C'était un cassoulet aux fèves, donc fait selon la recette originale (qui ne comportait pas d'haricots), avec de la viande dont tu ne peux même pas imaginer la qualité et parfumé de saveurs que jamais tu ne retrouveras dans aucun cassoulet que j'ai pu manger dans le coin justement (y compris chez des amis à Castelnaudary par exemple). Il n'y avait aucune sensation de gras en bouche, tout semblait très léger, ce qui est en soi déjà assez exceptionnel pour un cassoulet.

Pour dire, depuis que j'ai mangé ce cassoulet, tous les autres paraissent bien fades.
Quand la lutte des classes s'invite sur le bar...

J'attends avec impatience les interventions d'Andromalius, qui dissertera sur le thème "La gastronomie est-elle compatible avec la praxis marxiste", et celle d'Ayutharca, qui nous racontera comment il en est venu à tabasser le cuisinier de la fête de l'huma.

Dernière modification par Balal ; 11/11/2011 à 14h27.
Citation :
Publié par Thinkers
Je suis lycéen mais ce que j'ai raconté précédemment c'est un de mes oncles qui a payé, donc non tu n'es pas seule.
Oué on n'est pas beaucoup de gosses de riches sur le bar .
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour dire, depuis que j'ai mangé ce cassoulet, tous les autres paraissent bien fades.
Nous percevons sans peine ta souffrance au quotidien, Maître de la vision.
Citation :
Publié par eklektik
bien ce que je pensais .. [ ... ]
T'es le genre de mecs qui militent pour la défense des animaux mais qui achètent le dernier iPhone ou autre produit fabriqués en pays pauvres avec les mecs payés à coups de grains de riz tombés par terre?

C'est des animaux osef d'eux tant qu'ils donnent de la bonne bouffe.
Au passage les plantes c'est vivant aussi, peut-être qu'elles souffrent sans faire de grimaces. Attends, mais en fait on est des méchants, faudrait arrêter de manger en fait.
Citation :
Publié par Mimu
T'es le genre de mecs qui militent pour la défense des animaux mais qui achètent le dernier iPhone ou autre produit fabriqués en pays pauvres avec les mecs payés à coups de grains de riz tombés par terre?

Au passage les plantes c'est vivant aussi, peut-être qu'elles souffrent sans faire de grimaces. Attends, mais en fait on est des méchants, faudrait arrêter de manger en fait.
Je suis sûr que tu es le genre de mecs à prendre du plaisir quand tu passes la salade dans l'essoreuse. Tu me dégoûtes.
Citation :
Publié par Mimu
C'est ton opinion mais ce n'est pas une vérité universelle - en fait, l'opinion la plus universellement partagée au point qu'il y ait des lois en ce sens, c'est qu'une créature capable de ressentir la douleur (donc, pas les plantes, pour ce qu'on en sait) doit être respectée et qu'il faut limiter autant que possible la douleur et le mal être qu'on lui inflige.

Sinon pour ça :
Citation :
Publié par Mimu
c'est quand même l'argument qui fait rire sachant que ceux qui le ressortent ne font en général rien de plus en ce sens que ceux à qui ils le reprochent. Paille, poutre, anyone ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés