Avez-vous mangé dans un restaurant onéreux (+ de 100€/personne)? En vaut-il le prix?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
Quand la lutte des classes s'invite sur le bar...

J'attends avec impatience les interventions d'Andromalius, qui dissertera sur le thème "La gastronomie est-elle compatible avec la praxis marxiste", et celle d'Ayutharca, qui nous racontera comment il en est venu à tabasser le cuisinier de la fête de l'huma.
Tatookompri.

En fait y'a deux ou trois personnes qui répondent du mieux qu'ils peuvent à Caniveau, puis tout le reste qui n'a rien à dire parce qu'ils ont jamais décollé de la friterie du coin (), donc ils racontent de la merde qui n'a rien à voir (parce que juste admettre qu'on a rien à dire c'est dur hein) ou font comme RMR et viennent s'offusquer qu'on puisse claquer autant d'argent là-dedans alors "qu'y'en a plein qui meurent de faim toupartoubisounourstralalilou", en gros des moralistes à deux balles qui ne font de toute façon rien pour que ça change non plus. C'est mal ou c'est moins bien, parce qu'il faudrait surtout pas qu'un endroit inaccessible pour eux ne soit pas le "Mal".

T'as les "Oh c'était cher mais bon" (finalement les plus honnêtes) et...

Citation :
Les restau chics (et pas extension tout ce qui propose genre un coca cola à 15 euros), on ne paie pas pour ce que l'on va consommer mais pour que les pauvres ne puissent pas venir
Voilà, ça veut tout dire. N'y est jamais allé, next.

C'est dommage parce que pour changer on aurait pu trouver une discussion un peu cohérente et sympa ici.

Dernière modification par Bhavana ; 11/11/2011 à 17h26.
Le plus cher : la tour d argent, à deux( entre 650 et 700), avec mon epouse. surement le plus beau cadre de Paris, service nickel, carte des vins hallucinante (à regarde seulement ... vu les prix), bouffe : tres bon, forcement, excellent meme mais j ai eu mieux ailleurs et nettement moins cher. mais aucun regret malgre tout. Ca se fait une fois dans la vie quand on peut.

Depuis 18 mois, j'ai du aller 4-5 fois à l atelier rebuchon, et niveau bouffe, c est fantastique. D une finesse incroyable. Pi je suis invité à chaque fois, c'est sympa ( c est la "cantine" d'un de mes clients)
D'un coté c'est comme si j'envoyais se faire sodo tout jol sur le luxe gastronomique, en admettant que je dépense 500 euros par we juste dans 75 cl, parce que c'est peanuts quand t'es riche.
Parce que ceux qui peuvent pas test, sont des sous merdes car ils y connaissent rien?

Ben non, tout le monde à déjà gouté un bon vin, à déjà apprécié un bon repas sans mettre une somme astronomique dans un restau ou ailleurs, et au final tu payes principalement quoi? le décor, l'ambiance, le lieu.

T'façons la qualité gastronomique en france, d'un avis perso a complètement chuté.
Je suis allé quelques fois chez Troisgros à Roanne:

le plus pour moi quand j'étais gosse, il faisait des après midi goûter où tu te tapais des racks de desserts pour pas cher, c'étais magique.

Niveau prix le pire que j'ai vu c'est à l'Eden Rock à Antibes ou le sceau de glaces pour mettre le champagne coûtait 20 euros, les russes sur leurs bateaux qui prenaient des forfaits repas à 3k euros/jour et qui mangeaient une salade verte.
Citation :
Publié par Bhavana
[...] ou font comme RMR et viennent s'offusquer qu'on puisse claquer autant d'argent là-dedans alors "qu'y'en a plein qui meurent de faim toupartoubisounourstralalilou", en gros des moralistes à deux balles qui ne font de toute façon rien pour que ça change non plus.
Ok c'est cool t'as plein de compassion pour les gens qui souffrent partout dans le monde mais ça vient faire quoi ici tes beaux discours ? Ce n'est pas parce qu'un type meurt de faim au fin fond de la jungle que ça doit changer ma façon de vivre.
Je ne fais rien pour que ça change mais moi je l'assume, j'en ai rien à branler de tous ces types, et toi que cette lutte passionne, tu fais quoi pour les sauver de leur misère ?
Citation :
Publié par RMR
Je ne fais rien pour que ça change mais moi je l'assume, j'en ai rien à branler de tous ces types, et toi que cette lutte passionne, tu fais quoi pour les sauver de leur misère ?
Il vote? Après tout, on est en démocratie (donc on gouverne lol).
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
pas mieux, de toute facon fallait pas créer ce thread sur le Bar.
Ben c'est dommage, je trouve que manger dans un tel endroit est à faire au moins une fois. C'est une expérience qui fait un peu sortir du quotidien et montre qu'il y a d'autres façons de manger qu'en vitesse pendant la pause de midi et d'autres choses à grailler que le steack frites salade et compagnie qu'on se fait à la maison parce qu'on a pas la motivation en rentrant du boulot.

De plus ça file donne des idées pour cuisiner, ce qui fait plaisir aux gens qu'on invite et au final ça participe à notre vie sociale. Les repas sont une activité sociale en soi, de toute façon.

Ouais sûr que ça change de la vie sociale en mode "J'me suis pris une claque parce que je sais pas la boucler quand il faut". Dommage, dommage.
Citation :
Publié par Bhavana
Ben c'est dommage, je trouve que manger dans un tel endroit est à faire au moins une fois. C'est une expérience qui fait un peu sortir du quotidien et montre qu'il y a d'autres façons de manger qu'en vitesse pendant la pause de midi et d'autres choses à grailler que le steack frites salade et compagnie qu'on se fait à la maison parce qu'on a pas la motivation en rentrant du boulot.
Ah donc faut payer 500€ pour nous prouver qu'il y a autre chose que le steak/frites ? Wah.
Citation :
Publié par Bhavana
Citation :
Les restau chics (et pas extension tout ce qui propose genre un coca cola à 15 euros), on ne paie pas pour ce que l'on va consommer mais pour que les pauvres ne puissent pas venir
Voilà, ça veut tout dire. N'y est jamais allé, next.
C'est un peu trop facile et du coup c'est faux : j'y suis allée plus souvent qu'à mon tour, et je suis d'accord avec lui.
Citation :
Publié par RedPain
Ah donc faut payer 500€ pour nous prouver qu'il y a autre chose que le steak/frites ? Wah.
Il n'y a pas que le repas, il y a aussi le cadre, le fait d'être bien servi et puis il semble bien que tous ceux ici ayant tenté l'expérience sont unanimes sur le fait que, oui, c'est une expérience.

Étrangement, ceux qui n'ont jamais tenté ladite expérience la rabaissent, ça veut tout dire. Balal parlait de "lutte des classes" et ce topic en est une illustration assez réussie.

Citation :
Et toi pas grand chose. Ton message est consternant.
Consterne toi en silence et arrête de rager un peu, ça changera.
Techniquement non, le plus cher en France où j'ai mangé était la Tupina à Bordeaux (70€ par personne sans le vin).

Par contre en Lettonie j'ai mangé dans le meilleur restaurant du pays, payant 120€ pour deux. Ce qui, rapporté aux prix des restaurants là-bas, peut être comparable 150€ par personne en France...
Et c'est le meilleur restaurant où j'ai jamais mangé de ma vie. C'était tout simplement fabuleux. À un moment la serveuse a débarqué et nous a fait un sorbet devant nos yeux avec de l'azote liquide et du jus de je sais plus quelle baie orange très amère mais qui déboîte en sorbet. On avait eu comme amuse-gueules (gratuitement) un petit four aux champignons, cueillis le jour-même, je crois que c'était les meilleurs champignons que j'ai mangés. Bref.
Après je me souviens plus de ce que mon ex avait pris, mais moi j'avais pris une salade avec des lamelles de foie gras, le chef nous apporté un vinaigre balsamique datant de Mathusalem dans une pure bouteille vintage et classe pour aller avec, c'était juste énorme. Ensuite comme plat principal, cochon de lait. Omaïgaude.
C'était ce restau : http://www.restorans.lv/en/
Il était beaucoup plus cher à l'époque cela dit, peut être un effet de la crise, du coup je sais pas si la qualité a baissé avec les prix.
Citation :
Publié par DaBlob
C'est un peu trop facile et du coup c'est faux : j'y suis allée plus souvent qu'à mon tour, et je suis d'accord avec lui.
Dans une certaine mesure moi aussi parce que je vois deux genres de restaurants "onéreux" : les bons et ceux qui pètent plus haut que leur séant.

Il y a un restau comme ça à Mouscron, qualifié comme étant le meilleur des environs, pourtant quand tu y vas... mais wtf franchement ça ne vaut pas le prix. Les gens y vont simplement parce que c'est cher et que le bourgmestre y va, mouais, cool. Naturellement, il n'y a pas forcément de lien de causalité entre le prix et la qualité, l'arnaque ça existe bien entendu.
A côté de ça, il y en a vraiment qui en valent la peine, comme dans le cas qu'a raconté Visionmaster (même s'il a mangé un cassoulet brrr...), du cassoulet, il en a déjà mangé des bons, mais celui-là reste meilleur.

Au final, certains restaurants valent bien leur prix (ou pas, mais au moins valent d'être globalement plus chers que les autres), suffit de tomber sur un dans ce style là.
Citation :
Publié par Bhavana
Balal parlait de "lutte des classes" et ce topic en est une illustration assez réussie.
La seule chose que ça illustre c'est le fait que vous ne savez pas ce qu'est la lutte des classes. Enfin dans ton cas on avait pas besoin d'image pour s'en douter.
D'ailleurs, qu'est-ce qui justifie qu'on te fasse payer une bouteille d'eau vittel 15€ alors que pour 3€ tu en as 6 dans un random commerce ? Pareil pour le coca, lul 5€ le verre de coca.
Citation :
Publié par Squeez
D'ailleurs, qu'est-ce qui justifie qu'on te fasse payer une bouteille d'eau vittel 15€ alors que pour 3€ tu en as 6 dans un random commerce ? Pareil pour le coca, lul 5€ le verre de coca.
Alors ça, par contre, c'est une vraie question. On peut partiellement y répondre par le fait que tu paies le cadre et l'embauche d'un architecte d'intérieur par exemple, la déco, les orchidées sur les tables etc. Aller dans un restaurant et en profiter ne se limite pas à ce qu'on trouve dans l'assiette.

Mais on ne peut pas nier que 15 euros pour une bouteille d'eau est exagéré, c'est certain.
Citation :
Publié par Bhavana

Consterne toi en silence et arrête de rager un peu, ça changera.
Je rage pas. Tu dis juste pas mal de bêtises. D'un côté, tu te moques de ceux qui ne peuvent pas bouger leur cul de leur friterie parce que casquer un mois de loyer pour bouffer un truc que même un somalien s'il bouffe ça il a encore la dalle après. De l'autre tu nous expliques que tu vas dans ce genre de restaurant pour le social et parce que ça te donne des idées cuisine. Si tu veux des idées cuisine, achète toi un livre ma cocotte, y en a des bons et ils te coûteront moins chers. Et le social dans ce genre d'endroit focus et snobe à souhait, tu repasseras.
Bref, ça peut être sympa à faire mais tu peux très bien t'en passer. Tu me fais penser aux mecs qui achètent les trucs les plus chers parce que c'est forcément mieux. Ça doit être l'attraction pour la vaseline livrée avec qui fait ça.
Citation :
Publié par Bhavana
En fait t'as raison, c'est plutôt une illustration du goût barbare vs goût pur.
Ah ben tu vois, au moins tu as su soustraire l'incohérence à tes propos, on avance.

Maintenant il te reste à nous expliquer :
1. Le rapport entre les gens qui meurent dans le monde et le débat présent ?
2. Pourquoi le bon goût serait-il affaire de gros sous ?
Citation :
Publié par Bhavana
Il n'y a pas que le repas, il y a aussi le cadre, le fait d'être bien servi et puis il semble bien que tous ceux ici ayant tenté l'expérience sont unanimes sur le fait que, oui, c'est une expérience.

Étrangement, ceux qui n'ont jamais tenté ladite expérience la rabaissent, ça veut tout dire. Balal parlait de "lutte des classes" et ce topic en est une illustration assez réussie.
Moi je ne rabaisse pas l'expérience. Tu dis qu'on mange mieux là-bas : non. On a un super cadre, on est bien servi, c'est super chouette, faut le faire au moins une fois, y aller c'est un plaisir de cracher sur les pauvres, etc, j'approuve. Mais non, on y mange pas forcément des trucs meilleurs.
Tu parlais de voir autre chose qu'un steak/frites, pas de voir autre chose qu'une cuisine moche de HLM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés