Le programme UMP 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je trouve quand même curieux de voir que le Parisien publie un off de Hollande en se contentant de citer "sale mec" et pas la phrase autour.
C'est uniquement suite à la réaction de tous les autres journalistes présents (AFP, Le Monde etc) qui ont indiqué qu'il n'y avait pas d'insulte que le Parisien a fait une mise au point pour citer la phrase en entier, ça sent bien la manipulation quand même.

Citation :
La citation provient d'un article du Parisien intitulé "Le nouvel appétit de Hollande". Le candidat socialiste aurait prononcé cette phrase lors d'un déjeuner avec des journalistes, dont celui du Parisien, Matthieu Croissandeau, auteur de l'article. "Pour Hollande, il n'y a pas de mystère : c'est bien le chef de l'Etat, «un président en échec», «un sale mec», qui se cache derrière les formules de l'UMP, écrit Le Parisien.
L'interprétation faite par le parisien (en gras) est franchement malhonnête :

Citation :
Mais en fin de matinée, d'autres journalistes ayant participé à ce déjeuner démentent les propos rapportés dans l'article du Parisien. Sylvie Maligorne, journaliste à l'AFP publie une dépêche à 11h51 dans laquelle elle explique que Hollande "parodiait" Sarkozy quand il a prononcé ces propos : "Le député de Corrèze s'est mis à la place du président venant devant les Français pour expliquer qu'il se représentait: "je suis le président de l'échec, je suis un sale mec, mais dans cette période difficile, je suis le seul capable, j'ai le courage...". "Il va se présenter comme le capitaine courage recherchant l'impopularité", a ajouté M. Hollande, en faisant référence notamment à la TVA sociale". Un peu plus tard, sur twitter, la journaliste de l'AFP est plus encore plus directe :
Citation :
sylvie maligorne
@maligorne Paris
Chef du service politique de l'Agence France-Presse (AFP). Prête pour la présidentielle 2012, ça va chauffer...
#Hollande/Sarkozy: Hollande n'a pas qualifié Sarkozy de "sale mec". j'y étais Lien
Thomas Legrand explique bien la réalité :

Citation :
"François hollande nous expliquait la situation politique, il n'a pas traité Nicolas Sarkozy de sale mec. (...) Il nous disait "je me demande pourquoi il propose la tva sociale. C'est impopulaire et c'est inefficace mais en fait il veut jouer le courage Nicolas Sarkozy. Qu'est ce qu'il peut faire Nicolas Sarkozy" dit François Hollande.
Il ouvre les guillemets, "Nicolas Sarkozy peut pas dire, s'il parle aux français il peut pas dire ben voilà je me présente, j'ai un mauvais bilan, j'suis un sale mec mais au moins, je suis courageux, je fais la tva sociale." Il a dit le mot "sale mec" mais c'était dans la voix imitée de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy n'étant pas populaire et n'ayant pas un bon bilan d'après François Hollande. Il dit voilà, comment peut-il parler, est-ce qu'il peut arriver devant les français en disant "Ben voilà j'ai pas un bon bilan, j'suis un sale mec mais je me présente quand même aux élections et je suis courageux puisque vous voyez je fais la tva sociale."
Donc on ne peut pas dit que Hollande ait traité Nicolas Sarkozy de sale mec.
ASI

Bref encore une fois toute une histoire pour un off qui n'a aucun intérêt mais qui est artificiellement monté en épingle...
En gros Hollande se contentait de dire que Sarkozy allait jouer la carte de l'impopularité responsable, le Président qui prend les décisions difficiles mais économiquement réalistes...

Dernière modification par Timinou ; 04/01/2012 à 17h55.
C'est un peu la stratégie du tir groupé que l'UMP a adopté depuis la nomination de Hollande. Dès que celui-ci dit quelque chose (ce qui est rare, pour l'instant), pratiquer un pilonnage outrancier à la limite de l'hystérie. Sur le plan de l'occupation médiatique, ça marche bien.

Par contre, aux vues des sondages d'opinion, pas certain que ce soit si efficace sur le plan électoral. J'aimerais bien, si cela est possible, que le PS ne tombe pas dans ce petit jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bref encore une fois toute une histoire pour un off qui n'a aucun intérêt mais qui est artificiellement monté en épingle...
Bha rien d'étonnant, y a absence d'idée et de vraie débat, alors on tombe dans la politique "spectacle de rue".



Le pire c'est que c'est contre productif, en fait ça sert juste à augmenter l'abstention ou alors que les gens votent pour d'autres qui se taisent.

Bilan ni le PS, ni l'UMP n'est gagnant, alors la question qu'on peut se poser, c'est que sachant cela (enfin ils ont des conseillers en comm et tout donc j'imagine qu'ils doivent savoir ça) pourquoi ils continuent sur ce terrain ? Détourner l'attention parce qu'ils ont rien à proposer sur la situation actuel ? tenter de piéger l'autre pour qu'il aille encore plus loin dans les attaques ?
Toute cette polémique pour " sale mec ".
On se croirait dans la cour de recréation d une école primaire avec un élève disant à une maîtresse
" Maîtresse, un tel m a traité de sale mec "
C est pitoyable.

Dernière modification par madininawolf ; 05/01/2012 à 00h04.
Citation :
Publié par Egelbeth
casse toi pauvre con " ou " viens là si t'es un homme " et de l'autre côté " capitaine de pédalo, pauvre mec , guimauve le conquérant ... "
La différence entre des propos tenus en public devant des caméras dans un déplacement présidentiel, et des vannes lancées dans le privé, en off, ou dans une métaphore, même peu glorieuse ?
Et chirac c'est aussi: ça m'en remue l'une sans me faire bouger l'autre, Villepin traite tout le monde d'enculé, etc, etc, etc... rien de neuf sous le soleil. La sortie de l'ump sur ces propos est parfaitement pathétique, la réponse est à la hauteur. En même temps, que veux tu répondre à un truc aussi minable que cette levée de bouclier risible ?
Quand les jeunes UMP avait sorti un tract rempli d'informations (pas sorties de leur contexte, mal interprétées, juste fausse), je m'étais dit que c'était juste un incident, qu'ils n'en étaient pas arrivés là ... Bah en fait si ... Les décomplexés, ca ose tout ...
Citation :
Publié par harermuir
Quand les jeunes UMP avait sorti un tract rempli d'informations (pas sorties de leur contexte, mal interprétées, juste fausse), je m'étais dit que c'était juste un incident, qu'ils n'en étaient pas arrivés là ... Bah en fait si ... Les décomplexés, ca ose tout ...
Imo les jeunes UMP c'est un ramassis de bouffons. J'aime pas généraliser mais y'en a un qui sévit dans ma classe, pour rester poli je dirai que c'est un trou du cul. Le mec serait prêt à sucer Sarkozy s'il lui jetait un sucre. Ce qui me dérange le plus, c'est la capacité qu'il a lui et ses potes à régurgiter la propagande gouvernementale sans aucun recul. Quand on prétend s'intéresser à la politique, je trouve ça limite.

Le pire, c'est qu'ils se prennent pour des subversifs. Non en fait le pire, c'est qu'ils seront nos dirigeants dans 20 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
ohlala m'en parle pas, Morano, Besson... je sais pas, quand je pense à la classe politique française, les mots manquent à l'appel pour dire l'ensemble de ce que je pense d'elle.

La demande d'zcuses de Morano
http://www.20minutes.fr/presidentiel...nt-socialistes
c'est mais d'un pathétique ... les réactions des socialistes, c'est d'un nullissime ...
moi ce n'est plus un faceplam que je fais, parfois ma femme me voit prendre ma tête dans mes deux mains le soir aux infos ... et comme elle dit : je compatis
Christian Estrosi était au top sur BFM TV cet après- midi. Il a fait honneur à l'UMP
Citation :
Publié par Egelbeth
Ce n'est pas la même chose quand même.
Moi je suis plié de rire devant vos réactions, les " jeunes " ont du temps à coller dans les jeux, ont le temps et l'envie de faire des démarches pour avoir un portable, mais à contrario ils n'auraient ni le temps ni l'idée des démarches pour s'inscrire en mairie ?

Arrêtons d'inverser les rôles, ils en ont rien à foutre, très bien, c'est leur choix.
Etre citoyen ça demande des efforts parfois.
Tout ne tombe pas tout cuit du ciel.

Et un de ces efforts c'est de faire de soi même la démarche de s'inscrire sur les listes, effort que n'ont même plus à faire ceux qui arrivent au 18 ans , déjà là, ça dénote de la volonté du citoyen.
Bon d'accord t'as posé ta crotte, la jeunesse c'est plus c'que c'était.

Super. Et après ?

On marine en continuant de leur baver dessus ? Ou bien on se dit qu'on peut transformer ce constat ("les jeunes ne s'intéressent pas à la vie politique") en actions concrètes visant à répondre à la problématique liée ? Genre la campagne qui n'a pas eu lieu pour des raisons qu'on ne connaîtra sans doute jamais.

Au passage, si on pouvait cesser de propager ces amalgames foireux et insultants : la citoyenneté n'est pas subordonnée à l'exercice du droit de vote et ne se résume pas à déposer un morceau de carton dans une boite en plexiglas une fois l'an. Sauf dans l'esprit tordu de quelques intégristes républicains et dans celui très cartésien des carriéristes politiques qui voient là une bonne occasion d'éliminer contestation et concurrence.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est sur qu'avec Royale ça aurait été totalement différent. Enfin, j'attends de voir Hollande sauver la France. On voit ou le pays s'est rendu avec Zapaterro, dont la politique était encensée ici sur J0L.
A un moment donné va quand même falloir comprendre que certains citoyens aspirent peut-être à un vrai choix politique et que critiquer Sarkozy/l'UMP ne fait pas de nous des sympathisants Hollande/PS. Et inversement.
Hollande n'a toujours pas compris qu'il doit être constament sur ses gardes.
C'est une guerre cette campagne. A la moindre erreur, il se fera dézinguer.

Qu'il ait tort ou raison, la question ne se pose pas. Il doit juste rester extremement prudent.
Lol mais comment être prudent quand on l'attaque sur quelque chose qu'il n'a pas dit ? C'est quand même complètement irréel cette situation où on arrive à dire que c'est de la faute d'Hollande par ce qu'il ne réagit pas de la bonne façon (selon certains).

Mais le pire dans tout ça c'est sans aucun doute les roquets de l'UMP comme cette demeurée de Morano qui ne prenne même pas le temps d'avoir confirmation et qui s'engouffre dans la brêche ... Pathétique vraiment ...
L'UMP est prêt a tout pour conserver le pouvoir.
Hollande DOIT le savoir et prendre le maximum de précautions.
Le off n'existe plus. les off de Jospin, Villepin, Sarko sont tous sortis.

Qu'il arrete de faire des imitations de Sarko et ne parle que de son projet.

Médiatiquement, cela le met à tort au niveau de Sarkozy.
C'est une faute point barre.

Quand tu es entouré de journalistes pret à tout pour un scoop. Tu soignes ta comm.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Hollande n'a toujours pas compris qu'il doit être constament sur ses gardes.
C'est une guerre cette campagne. A la moindre erreur, il se fera dézinguer.
J'espère que là, il a compris la stratégie de l'UMP. Garder Sarkozy hors de la lice sur le thème "je suis le président, pas un candidat" et laisser les habituels roquets harceler son opposant. Il y a une ligne étroite à tenir, dans un sens, on lui reprochera sa mollesse, de l'autre coté, la critique de trop peut lui revenir en pleine gueule aussi. Va falloir taper dans le bilan et dans l'absence complète de propositions de l'UMP. Et vite.

Citation :
Mais le pire dans tout ça c'est sans aucun doute les roquets de l'UMP comme cette demeurée de Morano qui ne prenne même pas le temps d'avoir confirmation et qui s'engouffre dans la brêche ... Pathétique vraiment ...
Elle est évidemment sur ordre. Ca n'a rien de pathétique, ca fait partie d'une stratégie parfaitement réfléchie et qui pourrait très bien porter ses fruits. Ce genre de petite phrase à la con, plus c'est gros, plus tu es sur d'avoir un écho dans les médias, et plus tu as de chance que ca marque au moins une partie de l'électorat. C'est de la comm de merde, ca ne veut pas dire que ce soit inefficace.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ca devient sacrément lourd cette campagne...

Limite du secret/loft story, franchement, quel niveau !

Bientôt "cékikapété ???"
C'est clair que la politique en France est quand même devenue une grosse farce et que , même si ce n'est pas sensé être drôle , vaut mieux en rire qu'en pleurer .

Sinon ça ferait belle lurette qu'on serait tous au bout d'une corde par déprime ...

alalala les politiciens .... faudrait plutôt voter pour les marionnettes des guignols qui sont plus crédibles en fait ... en même temps vu le niveau des autres , c'est pas bien dur !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Hollande n'a toujours pas compris qu'il doit être constament sur ses gardes.
Il est l'ancien dirigeant du Parti Socialiste tout de même. Et l'ancien époux de Ségolène Royal.
Il ne faut pas le sous-estimer : il a l'expérience des coups les plus tordus, comme auteur, complice et victime. J'ai une confiance totale dans ses capacités d'adaptation.

En fait, depuis que j'ai compris (et surtout admis) que la politique est une farce et qu'il faut en rire, effectivement, je me marre. Mais dès que je commence à réfléchir sérieusement, au bout de trente secondes, j'ai soit envie de pleurer, soit envie de poser des bombes...

Quand même, voir Estrosi plagier Victor Hugo ("François le petit") en rappelant qu'il a été trois fois ministre (eh oui...) tout en jouant les vierges effarouchées qui en appelle au respect de la fonction présidentielle alors qu'il est une caricature ambulante de clientélisme sauvage, c'est tout de même très fort. Bon, je sais qu'il transforme Nice à grands coups de millions qui ne sont pas les siens, mais tout de même ! Un peu de décence ne ferait pas de mal. Encore faut-il savoir ce que cela signifie.

Non, vraiment... tout cela est une farce dont il vaut mieux rire que pleurer. La réalité dépasse une fois de plus la fiction. Et nous sommes loin d'avoir tout vu.

La vie politique française, depuis 2007, c'est de la télé- réalité pure et simple.
Citation :
Publié par madininawolf
Toute cette polémique pour " sale mec ".
On se croirait dans la cour de recréation d une école primaire avec un élève disant à une maîtresse
" Maîtresse, un tel m a traité de sale mec "
C est pitoyable.
C'est surtout ridicule quand on sait ce que pense la majorité des Français que Sarkozy.

Plus d'un français prendrai beaucoup moins de pincette pour décrire Sarkozy.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés