Publié par Curufinwe Melwasul
Hollande n'a toujours pas compris qu'il doit être constament sur ses gardes.
Il est l'ancien dirigeant du Parti Socialiste tout de même. Et l'ancien époux de Ségolène Royal. 
Il ne faut pas le sous-estimer : il a l'expérience des coups les plus tordus, comme auteur, complice et victime. J'ai une confiance totale dans ses capacités d'adaptation.
En fait, depuis que j'ai compris (et surtout admis) que la politique est une farce et qu'il faut en rire, effectivement, je me marre. Mais dès que je commence à réfléchir sérieusement, au bout de trente secondes, j'ai soit envie de pleurer, soit envie de poser des bombes...
Quand même, voir Estrosi plagier Victor Hugo ("François le petit") en rappelant qu'il a été trois fois ministre (eh oui...) tout en jouant les vierges effarouchées qui en appelle au respect de la fonction présidentielle alors qu'il est une caricature ambulante de clientélisme sauvage, c'est tout de même très fort. Bon, je sais qu'il transforme Nice à grands coups de millions qui ne sont pas les siens, mais tout de même ! Un peu de décence ne ferait pas de mal. Encore faut-il savoir ce que cela signifie.
Non, vraiment... tout cela est une farce dont il vaut mieux rire que pleurer. La réalité dépasse une fois de plus la fiction. Et nous sommes loin d'avoir tout vu.
La vie politique française, depuis 2007, c'est de la télé- réalité pure et simple.
|