Le programme UMP 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum_
Priape, je te trouve agressif en ce moment. Tu me boudes pas parce que j'ai posté une bd un peu ironique dont je connaissais même pas l'origine quand même ?

Evidemment qu'à 17 ans, la plupart s'en fout. C'est sur le principe que c'est gênant comme prosélytisme, surtout de la part des profs qui sont censés te donner une "conscience critique du monde contemporain".
Je vois pas ce que ta BD vient faire sur un thread dédié au programme de l'UMP.

Conscience critique ou conscience de la critique ?

Citation :
Publié par Yame
Oui et Priape c'est pas parce que t'était un idiot qui branlait rien en cours et pensais qu'a baissé une culotte que c'est un cas général (oui je me sens visé et alors).
En plus je dirais que 10 % des élèves ont des idées politique de ce que je voit c'est pas si mal même si bien sûr c'est loin d'être comme ça partout et si ça tient juste de la présidentielle et de la crise.
Bizarrement j'aurais au moins retenu quelques règles élémentaires de conjugaison.
Je viens de revoir par hasard la liste des 15 engagements de Sarkozy lors de la campagne de 2007. Eh ben c'est dégueulasse, il est carrément avantagé en 2012 : il peut reprendre strictement la même liste (allez, même avec les 2 ou 3 points qui ne veulent rien dire ou purement électoralistes), il n'a aucun effort à produire pendant que les autres candidats doivent bosser sur leurs rédactions. La liste est intacte.

Citation :
1. "Mettre fin à l’impuissance publique"
2. "Une démocratie irréprochable"
3. "Vaincre le chômage"
4. "Réhabiliter le travail"
5. "Augmenter le pouvoir d’achat"
6. "L’Europe doit protéger dans la mondialisation"
7. "Répondre à l’urgence du développement durable"
8. "Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement"
9. "Transmettre les repères de l’autorité, du respect et du mérite"
10. "Une école qui garantit la réussite de tous les élèves"
11. "Mettre l’enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux"
12. "Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage de la violence et de la relégation »
13. "Maîtriser l’immigration"
14. "De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables"
15. "Fiers d’être français"
Quand je pense qu'on se désolait quand tonton passait à la trappe le tiers de son programme.
Et encore, c'est sans prise en compte des diverses autres promesses, les 0 sdf et cie.
Il a quand même tenu 2-3 promesses, le non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2, le TCE.
Et le bouclier fiscal, même s'il l'a supprimé finalement, on peut pas dire qu'il aura pas essayé.
Sur le papier c'est clair que c'était prometteur. Tout y est... mais dans les faits personne peut tenir son programme, et ça sera la même dans quelques mois.
N'alourdissons pas le bilan avec les promesses lancées à l'auditoire, le bulletin de vote à la main... ça pourrait vexer les sans-abris qui sont encore dehors.
Et saluons le flegme et la maîtrise-de-soi dont il avait fait preuve au sujet des handicapés que lui, allait vraiment aider, hooo oui, madame Royale, prenez ça dans les dents.
C'est juste Bohr.

Citation :
Publié par Asylum_
mais dans les faits personne peut tenir son programme, et ça sera la même dans quelques mois.
La question était plus, dans ces catégories générales, de savoir si des points allaient être marqués et combien. Si on allait avancer.
Le rire nerveux que ça occasionne 5 ans après, c'est de se rendre compte qu'il n'a marqué que des points négatifs, on pourrait dire contre son camp (certes, il aurait fallu que son camp soit celui de la société dans son ensemble, ceci expliquant cela).
Dans certains secteurs du jeu, on pourra dire qu'il a juste était mauvais, par exemple la lutte contre le chômage.
Dans d'autres l'écart entre la parole et l'action est tout simplement sidérant. Par exemple, pour la démocratie irréprochable, qui pourrait sérieusement lui donner plus de -20/20 ?

Et du coup, je comprends même pas, au fond, comment il peut exister un fil intitulé le programme ump 2012. A quoi sert-il d'en discuter ?
Citation :
Publié par Dhu
Penses tu qu'il faudrait supprimer toutes les niches fiscales ?
Oui et la liberté de la presse et l'éducation public. Sois pas couillon, tu sais très bien du type de cadeau dont je veux parler. Un indice, en général, tout ce qui facilite l'emploi, je suis pour. Un deuxième, ce qui facilite le magouillage de la contribution publique pour les très riches, je suis contre.
Citation :
Publié par baai
Je viens de revoir par hasard la liste des 15 engagements de Sarkozy lors de la campagne de 2007. Eh ben c'est dégueulasse, il est carrément avantagé en 2012 : il peut reprendre strictement la même liste (allez, même avec les 2 ou 3 points qui ne veulent rien dire ou purement électoralistes), il n'a aucun effort à produire pendant que les autres candidats doivent bosser sur leurs rédactions. La liste est intacte.

Quand je pense qu'on se désolait quand tonton passait à la trappe le tiers de son programme.
Et encore, c'est sans prise en compte des diverses autres promesses, les 0 sdf et cie.
Tu oublies la crise qui est passée par la et qui n'a pas permis à Sarko de tenir ses promesses.
La prochaine législature sera identique et quand j'entends hollande dire qu'il est la pour offrir du rêve j'ai très peur, et mon portefeuille aussi à très peur
C'est facile de dire hey mec tu veux combien on te le donne, ce n'est pas avoir une vision à long terme du tout.
Citation :
Publié par Papa au foier
Tu oublies la crise qui est passée par la et qui n'a pas permis à Sarko de tenir ses promesses.
La prochaine législature sera identique et quand j'entends hollande dire qu'il est la pour offrir du rêve j'ai très peur, et mon portefeuille aussi à très peur
C'est facile de dire hey mec tu veux combien on te le donne, ce n'est pas avoir une vision à long terme du tout.
C'est sûr que "Une démocratie irréprochable" pas réalisé (par exemple - et au contraire même, on a droit à une multiplication des affaires !), c'est la fôôôte à la crise.
Citation :
Publié par Manael
C'est sûr que "Une démocratie irréprochable" pas réalisé (par exemple - et au contraire même, on a droit à une multiplication des affaires !), c'est la fôôôte à la crise.
On constate moins d'affaires graves maintenant qu' il y a 15 ans.

Mitterrand soupconné de parties fines avec des petits garçons marocains ou thailandais aurait fini en prison en 2011.

Mitterrand qui avait modifié la constitution pour s'en fabriquer une à la carte.

Harlem Désir avait été condamné à plusieurs dizaines de milliers de francs d'amende pour de nombreuses infractions et avait été amnystié par Mitterrand

Le monde a changé même si DSK, lui, n'était pas au courant et les choses vont dans le bon sens.

Les présidents actuels ont du faire face à la crise la plus dévastatrice depuis celle de 1929. Il est difficile de leur reprocher tout et n'importe quoi. Les français sont les champions du monde pour se plaindre. Ils veulent bien vivre, mais ne veulent faire aucun sacrifice pour ça. Ce n'est pas sarko qui a fermé les entreprises conduisant a la hausse du chomage. Je ne suis ni pro ni anti sarko, je dis qu'il faut parfois être raisonnable. Estimez vous heureux de ne pas être comme la Grèce l'espagne ou le portugal. Les français crient, insultent, vilipendent ce monsieur juste parce qu'il a eu le malheur d'être président au moment de la crise. Il a endetté la France pour renflouer les banques mais les américains diront quoi de Obama, les USA sont le pays le plus endetté au monde. De toute façon personne n'aurait fait mieux que lui à sa place.

Edité par Ghainor : Correction ortographique des nom propres.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 09/01/2012 à 08h04.
Citation :
Publié par Papa au foier

Mittrand soupconné de parties fines avec des petits garçons marocains ou thailandais aurait fini en prison en 2011.

Mittrand qui avait modifié la constitution pour s'en fabriquer une à la carte.

Harlem Désir avait été condamné à plusieurs dizaines de milliers de francs d'amende pour de nombreuses infractions et avait été amnystié par Mittrand
Bizarrement tu ne cites ques des (supposées) affaires de gauche.
Mais regardons la liste de tous les scandales politico-financiers de la Vème République: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...n.C3.A9es_2000
Comme c'est curieux: la majorité touche à des personnalités de droite. Quel hasard malencontreux.

Citation :
Publié par Papa au foier
Je ne suis ni pro ni anti sarko (...) De toute façon personne n'aurait fait mieux que lui à sa place.
lol. Je crois que je n'ai rien à ajouter, tout le monde voit bien la contradiction.
Il n'y a pas de mal à assumer ses idées politiques tu sais. C'est pas grave si tu aimes Sarkozy, tu as le droit d'avoir les opinions qui te plaisent. Mais assume les au moins.

Au fait, depuis quand on a eu un président qui s'appelle "Mittrand"?
Citation :
Publié par Papa au foier

Mittrand soupconné de parties fines avec des petits garçons marocains ou thailandais aurait fini en prison en 2011.

Mittrand qui avait modifié la constitution pour s'en fabriquer une à la carte.

Harlem Désir avait été condamné à plusieurs dizaines de milliers de francs d'amende pour de nombreuses infractions et avait été amnystié par Mittrand

Le monde a changé même si DSK, lui, n'était pas au courant et les choses vont dans le bon sens.

Les présidents actuels ont du faire face à la crise la plus dévastatrice depuis celle de 1929. Il est difficile de leur reprocher tout et n'importe quoi. Les français sont les champions du monde pour se plaindre. Ils veulent bien vivre, mais ne veulent faire aucun sacrifice pour ça. Ce n'est pas sarko qui a fermé les entreprises conduisant a la hausse du chomage. Je ne suis ni pro ni anti sarko, je dis qu'il faut parfois être raisonnable. Estimez vous heureux de ne pas être comme la Grèce l'espagne ou le portugal. Les français crient, insultent, vilipendent ce monsieur juste parce qu'il a eu le malheur d'être président au moment de la crise. Il a endetté la France pour renflouer les banques mais les américains diront quoi de Obama, les USA sont le pays le plus endetté au monde. De toute façon personne n'aurait fait mieux que lui à sa place.
Au moins avec tes messages, on voit :
- Ta mauvaise foi
- Clairement de quel bord tu est.

Par contre c'est étonnant, tu ne parles pas des 4 affaires impliquant sarko ( en seulement 4 ans ) et qui sont nettement plus grave que celle de Mitterrand que tu cites.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés