Le programme UMP 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a pas de raison que seul le PS y passe.

Tout comme ce dernier, l'UMP n'a pas encore de programme définitif, mais ce site, où les propositions de l'UMP sont sensées être ouvertes au débat public, avant d'être compilées d'ici quelques mois dans un réel programme.

Les propositions sont classées par thématiques (sécurité et justice, éducation, "croissance", etc.), certaines plus développées que d'autres (pas mal se limitent à "on est pour tout ce qui est bien, contre tout ce qui est mal, et débrouillez-vous pour deviner comment on va développer les premiers et réduire les seconds"). En fait, pour une bonne partie, le "programme" se limite à des questions dirigées vers le lecteur.

Mais bon, les joliens trouveront bien matière à débattre, non ?
Message supprimé par son auteur.
Ajouter à cette tentative de définition du projet, on peut éventuellement se dire que l'argumentaire du bilan permet de donner l'orientation globale que pourrait avoir le dit projet.

On va appeler ça l'option "bilan assumée" opposée à celle de la rupture de 2007.

Ci-joints l'infographie permettant d'apprécier le bilan.
(Je mets l'image complète, mais éventuellement je peux éditer et mettre juste le lien pour éviter d'avoir un post smartphonekiller)

http://www.u-m-p.org/sites/default/files/media/user/52/4ans.jpg
Message supprimé par son auteur.
Je vais pas m'attarder sur les retraites ou sur les fonctionnaires, et me concentrer sur les problèmes d'objectivité qu'on retrouve au sein de ce papier :

Les chiffres de la baisse de l'insécurité sont totalement farfelus, vu que mécaniquement cela se joue clairement sur l'allocation des effectifs à des tâches bien précises. On va pas refaire le débat mais bon, entre les policiers qui ne font plus que de l'expulsion, ceux qui dissuadent de porter plaintes pour de petits délits/vols etc. Bref, peut-être que l'insécurité a réellement baissé, mais au vu de la politique du gouvernement, ce n'est pas quantifiable et c'est se moquer du monde que de présenter ça en bilan positif.

La suppression des droits de succession est une très mauvaise mesure, qui assèche encore un peu plus les caisses de l'Etat, et qui minimise l'importance de la valeur travail au profit de la rente sous toutes ses formes. Un taux progressif par pallier de valeur me semble le meilleur compromis, mais sans exonération aucune.
Sans vouloir troller, pour l'instant le programme de l'UMP se limite à des émissions type télé-réalité où on se tape dans le dos en rigolant et en montrant du doigt les propositions du PS genre "ahah mer il son fou".
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ci-joints l'infographie permettant d'apprécier le bilan.
"Réduire le train de vie l'État"
Ah ok, je pensais qu'il allait s'agir des dépenses ministérielles (au pif, Fillon qui prend un Falcon pour se rendre dans sa villa en Sarthe).
Mais non, diminution des fonctionnaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
et le coup du ' Sarkozy a obtenu le cessez le feu entre la Géorgie et la Russie " désolé mais là non, c'est se moquer du monde.
Ne vois pas tout sous un angle aussi négatif ! =)
C'est de l'humour.
Comme le coup de la Libye qui déménage en Algérie sur leur jolie carte eye candy.
On se croirait sur France-Sarközy 2 ou sur FoxNews.
C'est cohérent en plus d'être drôle.
Que demander de plus ?
(Au-delà du Travail et du Gain.)
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je me demande ce que pensent les sans emplois des heures supp défiscalisée.
Depuis qu'ils sont au chomage, mais qu'ils ont ete raye des listes parce qu'ils pouvaient pas se rendre a leur 3e rdv personalise debile, ils payent moins d'impots !
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je me demande ce que pensent les sans emplois des heures supp défiscalisée.
Durant la crise il fallait supprimer cette aberration... Cela aurait permis à des intérimaires de pouvoir travailler et vivre.

On paie des chômeurs à rien faire et de l'autre côté l’État paie pour les heures supplémentaires des salariés qui travaillent (cf exemption de charges etc...)...

C'est vrai qu'en France on a pas de déficit.
Citation :
Publié par Doudou
C'est clair, c'est vraiment du foutage de gueule, pour moi baisser le train de vie de l'Etat, c'est diminuer les frais de l'Elysée et cie, éviter les avions présidentielles coutant une fortune et les balades en Jet privée tout frais payé, pas supprimer des postes de policiers et de profs...
Le reste est probablement du même acabit, genre solaire x18, ça veut rien dire si le chiffre de départ est minuscule...
vous attendiez quoi d'un gouvernement qui a publié et diffuser un document de plus de 200pages pour expliquer que l'administration devait, en gros, faire des économies de papier ?
Ha ben je m'étais dit qu'il fallait lancer un sujet comme ça ... en me disant effectivement que je n'avais pas vu de programme annoncé pour le moment....

J'apprécie aussi le gros volet sur la protection de l'environnement.....
Les suppressions de postes et refonte des services déconcentrés ont totalement modifié les fonctionnements des services chargés d'assurer la police de l'eau.
DDE et DDAF fusionnées, sans vraiment donner de missions claires
les agents ont été balancés dans des services sans beaucoup de réflexion malgré ce qui est fanfaronné partout....
ça donne des services où les gens sont la sans connaissances et avec des effectifs ridicules qui ne permettent pas de traiter les dossiers comme il faut et encore moins d'exercer des contrôles.
Pour les ICPE on est presque au même niveau ... ça m'étonne pas si des catastrophes écologiques auront lieu dans quelques années.... il y a de moins en moins de contrôles réalisés par les administrations...
Citation :
Publié par Doudou
C'est clair, c'est vraiment du foutage de gueule, pour moi baisser le train de vie de l'Etat, c'est diminuer les frais de l'Elysée et cie, éviter les avions présidentielles coutant une fortune et les balades en Jet privée tout frais payé, pas supprimer des postes de policiers et de profs...
Le reste est probablement du même acabit, genre solaire x18, ça veut rien dire si le chiffre de départ est minuscule...
Tu es d'une rare mauvaise foi, les frais de l'Elysée ont bien baissé selon les rapports de la cour des comptes qui ont audité le budget de l'institution, une baisse même de 3% de mémoire (103 millions d'euros en 2007 pour 100 millions en 2009).

Reste que comme le souligne le député Dosière, quand on regarde à la loupe ce budget, il y a en fait eu transfert de certaines charges financières du budget présidentiel vers les divers budgets ministériels. Exemple les frais de sondage (le canard de la semaine dernière rapportait que plusieurs irrégularité du Service d'information du gouvernement ont été remarquées) les frais de garde avec les CRS qui sont budgétés à présent sur le ministère de l'intérieur etc... etc...
Où comme par exemple la note de la petite sauterie de la réunion de l'UPM de juillet 2008 avec nos chers amis dictateurs réglée par le quai d'Orsay.

Pour la réforme du train de vie de l'état par contre, je suis étonné que vous ne parliez pas des économies en trompe l'oeil qu'a dénoncé la cour des comptes pendant l'été, en donnant la vrai diminution des frais liés à la RGPP. La règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ne rapport au final que 100 millions d'euros par an, pour pas loin de 150000 postes supprimés depuis 2007.
Citation :
Publié par Jean Mineur
La règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ne rapport au final que 100 millions d'euros par an, pour pas loin de 150000 postes supprimés depuis 2007.
Conclusion : 100 000 000 / 150 000 = 666 € par an. Quand on vous dit que les fonctionnaires sont mal payés...
Oui, mais si tu retourne la plaquette UMP ci-dessus, tu pourras lire qu'ils ne payent pas de loyer, ont de la nourriture bio gratuite, 7 ou 8 enfants chacun, et que l'état s'engage à leur offrir une berline bio tous les 4 ans. Et ils bossent 17h par semaine, pendant 16 ans pour avoir le droit à la retraite à taux plein. Si ma bonne dame...
Citation :
Publié par DarkJP
Oui, mais si tu retourne la plaquette UMP ci-dessus, tu pourras lire qu'ils ne payent pas de loyer, ont de la nourriture bio gratuite, 7 ou 8 enfants chacun, et que l'état s'engage à leur offrir une berline bio tous les 4 ans. Et ils bossent 17h par semaine, pendant 16 ans pour avoir le droit à la retraite à taux plein. Si ma bonne dame...
Quand je retourne la plaquette virtuelle, je ne vois rien de celà, juste le logo de la firme qui a fabriqué le laptop sur lequel je regarde le site de l'UMP.

Par contre j'ai du mal à cibler où se situent les 440 milliards d'euros d'investissement du grenelle de l'environnement, même si j'en vois quelques dizaines fournies gratuitement au privé pour les concession généreuses offertes pour les nouvelles lignes de TGV.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Quand je retourne la plaquette virtuelle, je ne vois rien de celà, juste le logo de la firme qui a fabriqué le laptop sur lequel je regarde le site de l'UMP.

Par contre j'ai du mal à cibler où se situent les 440 milliards d'euros d'investissement du grenelle de l'environnement, même si j'en vois quelques dizaines fournies gratuitement au privé pour les concession généreuses offertes pour les nouvelles lignes de TGV.
Je crois que les sociétés autoroutières ont eu leur part de subvention pour ... avoir automatisés les péages (et donc virés des mecs).
C'est de mémoire dans un article du Canard de quelques mois.

PS: ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu. Welcome.
Je me permets de réagir sur l'école.
Il est indiqué +2h de cours par semaine pour les élèves en difficulté. Ce n'est pas exact.
En 2007, les nouveaux programmes ont passé le temps scolaire hebdomadaire de 26h à 24h pour tous es élèves; et ont ajouté 2h pour les élèves en difficulté.
Plus clairement, leur affiche semble indiquer que depuis 2007, certains élèves ont bénéficié de 2h hebdomadaire; en réalité, tous les élèves ont 2h de moins par semaine et les élèves en difficulté ont le même quota qu'avant.

Après, je ne dis pas que cette mesure est inutile ou inefficace. Je pense même le contraire, les cours d'aide personnalisée en petits groupes (max 6 élèves) sont appréciés et pertinents selon l'objectif visé. Je trouve juste la phrase de propagande un peu courte et réductrice...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés