Le programme UMP 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est chaud, j'ai pensé exactement la même chose pour le coup de la cour de récré. Je sais pas pourquoi ils s'abaissent à des choses aussi puériles, aucune crédibilité
Citation :
Publié par Asylum_
C'est chaud, j'ai pensé exactement la même chose pour le coup de la cour de récré. Je sais pas pourquoi ils s'abaissent à des choses aussi puériles, aucune crédibilité
Parce que s'ils tentaient de parler des vrais problèmes à régler (en vrac : logement, emploi, immigration, éducation, Europe, dette, sécurité, défense, aménagement du territoire, services publiques, etc. etc. etc.), ça serait pire.
La mise en page arrache les yeux quand même. Sinon c'est même pas drôle, c'est dommage. Ca ne fera rigoler que les électeurs acquis à leur cause de façon indéfectible. Balkany se marrera surement en lisant ca vu le QI du monsieur.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon c'est même pas drôle, c'est dommage. Ca ne fera rigoler que les électeurs acquis à leur cause de façon indéfectible.
Citation :
Publié par Andromalius
Balkany se marrera surement en lisant ca vu le QI du monsieur.
Not sure if...
Ce qui est pas mal c'est que grâce à cette petite phrase, les candidats ne sont plus obligés de parler de leur programme, ou de parler de fond.

Merde ils l'ont jamais fait.

En fait à l'UMP c'est un président et des centaines de porte flingue, ou y'a aussi des idéologues et des gens qui pensent le programme ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ce qui est pas mal c'est que grâce à cette petite phrase, les candidats ne sont plus obligés de parler de leur programme, ou de parler de fond.

Merde ils l'ont jamais fait.

En fait à l'UMP c'est un président et des centaines de porte flingue, ou y'a aussi des idéologues et des gens qui pensent le programme ?
L'UMP n’a aucun programme pour la France , ils on juste un programme pour Bettencourt , Dassault et compagnies.

Bref si tu peux faire un chèque avec un deux et quelques zéros derrière à Sarkozo tu peux littéralement faire ce que tu veux en France....par contre si tu est pas millionnaire là bonne chance.

Sarkozy c'est tout simplement l'application d'une politique de faveur ou l'élite mange du caviars à la louche et ou le peuple bouffe de la merde sous fond de crise économique dont il va devoir payer les frais.
Citation :
Publié par Kei-ling
L'UMP n’a aucun programme pour la France , ils on juste un programme pour Bettencourt , Dassault et compagnies.

Bref si tu peux faire un chèque avec un deux et quelques zéros derrière à Sarkozo tu peux littéralement faire ce que tu veux en France....par contre si tu est pas millionnaire là bonne chance.

Sarkozy c'est tout simplement l'application d'une politique de faveur ou l'élite mange du caviars à la louche et ou le peuple bouffe de la merde sous fond de crise économique dont il va devoir payer les frais.
Tu m'aurais écris ça en 2008 je t'aurais traiter de trolleur mais à 3 mois des élections, j'en fais aussi le triste constat... Mon vote UMP est bien rentré dans la fente de la boite, mais de la boite à caca...
Entre les mesures pro élites et pro riches, et les multitudes de mesures "pétard mouillé" (beaucoup de bruit pour rien quoi...), ce quinquénat fut vraiment douloureux... Et les petits tacles UMP <=> PS pour cloturer le bouzin sont vraiment en dessous de tout...

En positif y a quoi au final ? La gestion européenne de la crise ? Ca reste encore à démontrer, moi j'ai l'impression qu'on a reculé pour mieux sauter...
Sinon le truc vraiment bien c'est l'arrêt des hold-up de l'état sur nos héritages, notre patrimoine... A part ça, je n'arrive pas à trouver autre chose... Et quand je vois le comportement des jeunes UMP qui se la racontent, sont ultra arrogants et qui seront la relève... non franchement c'est le coup de massue...
La gestion de la crise économique en Europe ?
Une vaste blague, le peuple français est soumis à de nombreux plans d'austérité et de rigueur pour pallier au déficit de la zone euro.
Sakozy risque probablement de jouer sur cette corde, mais en y regardant de plus prêt on se rend compte qu'il aura simplement "obéi" à l'Europe, et que les mesures prises touchent principalement les classes populaires (augmentation billet de train, TVA, gaz, ...)

Sarkozy est en train d'essayer de "ratisser large" d'ailleurs car il se rend compte qu'il perd du terrain d'un point de vue électoral. Il envoie donc Guéant "au charbon", d'un côté il utilise le discours du FN, de l'autre il drague l'électorat musulman.
Citation :
Nicolas Sarkozy a lancé son ministre de l'Intérieur à la conquête de l'électorat musulman pour la prochaine présidentielle. Mais, après les polémiques sur l'identité nationale, le port du voile ou les prières de rue, la tâche sera difficile, prédit un quotidien algérien.
http://www.courrierinternational.com...-les-musulmans

J'hésite entre le "drôle" et le "pathétique".

[Edit] Je pense qu'il faut arrêter de croire qu'on endiguera la crise en taxant encore et toujours plus. Le problème est plus profond à mon avis, puisqu'on ne peut pas agir sur la monnaie et les taux d'intérêt pour l'emprunt.

Dernière modification par Gone ; 05/01/2012 à 11h46.
La bonne gestion de la crise aurait d'abord été d'anticiper.

Là, on a un gouvernement qui a creusé les déficits comme aucun autre auparavant pour avoir 1 trimestre (1er 2011) d'une croissance pas trop dégueulasse, bravo.

Une bonne gestion de la crise, ca aurait d'abord été de ne pas abandonner certaines recettes (TVA de la restauration, ISF, succession)...
Anticiper la crise la bonne blague. Quand une crise surprend la quasi totalité des acteurs, et une énorme partie des experts, on l'anticipe comment ? Avec une boule de cristal ?

Je ne pense pas que la politique monétariste soit une solution quelconque. Le vrai problème réside dans la construction européenne, je suis persuadé qu'avec un vrai gouvernement fédéral européen, on aurait moins souffert.
non, ca nous pendait au nez depuis un bail et beaucoup de gens, notamment au CNRS tiraient la sonnette d'alarme (Lordon, par exemple, qui revient souvent).
Pareil pour les subPrimes aux USA, c'était plus que prévisible... et ça faisait un paquet d'années que les effets négatifs (te faire virer de chez toi) se faisaient sentir...
Ils ont serré les fesses jusqu'au bout ! Mais ils s'en sont fait du fric.
Egelbeth, c'est exactement ça. Ca fait plus de 15 ans qu'on annonce la faillite imminente des Etats Unis, qu'on explique que la dette va finir par nous avoir.

J'en discutais avec un pote chercheur en économie (spé macro), on était d'accord on savait l'inéluctabilité d'une telle crise, c'était clair, mais quand ? comment ? Comment l'éviter ? Ca c'était des questions insolubles, surtout le quand en fait.

Et c'est pour ça qu'elle était inévitable, parce qu'il y a tout un tas de choses irrationnelles qui se passent dans l'économie, parce que l'économie est aussi une science humaine et qu'au final les réactions humaines restent imprévisibles.

Ie : Quand je parle d'expert je parle d'économiste, pas forcément médiatique
Citation :
Publié par Egelbeth
< mode berserker > ( rien contre toi attention, ce que je dis est général )

Oula, oula oula
Qui est surpris, je t'invite à lire les interventions que faisait Edge, >NP ou moi même depuis les débuts de l'agora.
Ca fait 10 ans que je dis que l'on va manger la crise de la dette, ça fait plus de 6 ans que nous disions que la Grèce allait plonger, que les USA ne vivaient que par la planche à billet et que l'Espagne c'était un mirage.
Sauf que la crise des dettes souveraines est lié à l'effet domino de la crise des subprimes que je doute que tu avais anticipé.
Ils sont en faillite avec la confiance des marchés, donc pas en faillite. C'est la tout le paradoxe.

Au final si t'as la confiance des différents acteurs peut importe tes chiffres, tu t'en sortira. Par contre si t'es l'Argentine...
Citation :
Publié par Priape/!\
J'en discutais avec un pote chercheur en économie (spé macro), on était d'accord on savait l'inéluctabilité d'une telle crise
Mais personne n'a rien fait pour nous protéger de cette crise, puisque nos gardiens sont aussi nos bourreaux.
Citation :
Publié par Carminae
Sauf que la crise des dettes souveraines est lié à l'effet domino de la crise des subprimes que je doute que tu avais anticipé.
la encore, les sub-prime, avant que ça s'écroule... ça se disait que ça ne ferait pas long-feu.
@Egelbeth
Euh... la survenue périodique de crises économiques qui débutent aux Etats Unis et se propageant à l'Europe, on apprend ça en cours de sciences éco en seconde.

Prédire dix ans à l'avance qu'une crise va survenir, c'est comme prédire aujourd'hui qu'il va y avoir un accident de voiture demain en France: sans intérêt si tu ne dis pas quand (à 12h38), où (rue quincampoix), et pourquoi (refus de priorité).

Edit: Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'un état puisse faire faillite. Il peut au pire se retrouver en cessation de paiement. Mais un état ne peut pas être mis en liquidation ou disparaître comme une entreprise en faillite.

Dernière modification par Bras Jaune Stp ; 05/01/2012 à 13h28.
Citation :
Expliques moi pourquoi si l'on connait ce fait que l'on étudie si bien, pourquoi rien n'a été fait pour s'en protéger?
Parce que le dogme actuel de notre gouvernement de droite vise à la libéralisation du capital et des marchés, et que les rares mesures de prévention seraient passées par des mesures de restriction qui ne plaisaient pas à nos chers détenteurs de capitaux proches de l'UMP.

Par ailleurs, tu as beau faire la Cassandre en herbe, les Etats-Unis ne se sont pas cassé la gueule (encore), et jouer à celui qui savait tout en criant "attendez, ça arrive!" n'est pas très constructif quand il s'agit d'établir une politique. Enfin, dire que personne n'a rien vu venir, c'est complètement faux. Pas mal d'études académiques analysaient des bulles la ou il y'en avait...c'est juste que ces annonces n'avaient pas beaucoup de succès aux oreilles des décideurs de l'époque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés