Le programme UMP 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas tellement pour dire "ça aurait été pire", c'est surtout "ça aurait été pareil". La situation en France est conjoncturelle. Ce qu'on peut réellement reprocher à Sarkozy ce sont ses affaires. Ça sera pareil avec Hollande, et on trouvera bien qq affaires à sortir également.
Ah, les dizaines de milliards de cadeaux fiscaux à nos amis les riches, c'est conjoncturel ?
Citation :
Publié par Lyuna
Sinon, je ne sais pas dans quelle ville tu habites Nof mais à Lille, ça s'est vraiment fait en 5 min sur internet
Jambes, Belgique.
J'avoue que je ne vois pas très bien pourquoi les français de l'étranger ne peuvent pas s'inscrire en 5 minutes via l'internet... d'autant plus que pour la première fois, nous allons pouvoir voter pour nos propres députés (UMP élus avec un score soviétique, mais c’est une autre histoire).

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 03/01/2012 à 12h39. Motif: lapsus rigolo
Citation :
Ce qu'on peut réellement reprocher à Sarkozy ce sont ses affaires.
Dans la mesure où SES affaires sont SA politique, tu vas peut-être quand même nous autoriser, juste un peu, à lui reprocher tout ce qu'on veut de son quinquennat.
Si ça ne te dérange pas trop, hein.
Citation :
C'est pas tellement pour dire "ça aurait été pire", c'est surtout "ça aurait été pareil". La situation en France est conjoncturelle. Ce qu'on peut réellement reprocher à Sarkozy ce sont ses affaires. Ça sera pareil avec Hollande, et on trouvera bien qq affaires à sortir également.

Baai: Je vais pas me taper 5 ans d'archives, mais Zapaterro était souvent montré pour dire "regardez en Espagne ils ont une vraie politique de gauche, ils ont fait ci et ça, et leur situation économique est bonne".

C'est comme partout, tant que les marchés te prêtent tu fais ce que tu veux, puis ...
Durant les 5 ans de Sarkozy, il y a eu 0% de croissance. On peut certes partir du principe que c'est conjoncturel.
Ce qui l'est moins, c'est que pendant que le nombre de pauvres et de chômeurs augmente, et que les classes moyennes sont plus taxées, le nombre de milliardaires et de millionnaires augmente également (si bien que la France est aujourd'hui le premier pays d'Europe en nombre de millionnaires, loin devant la GB et l'Allemagne), globalement les riches deviennent de plus en plus riches.
C'est là qu'on voit l'effet de la politique Sarkozy. Il y a une crise, certes, mais cette crise ne concerne pas tout le monde.

Dernière modification par Borh ; 03/01/2012 à 12h25.
Citation :
C'est pas tellement pour dire "ça aurait été pire", c'est surtout "ça aurait été pareil". La situation en France est conjoncturelle.
Je ne vois pas en quoi le paquet fiscal, la TVA dans la restauration, la réforme de l'ISF, le bouclier fiscal, le renvoie chez eux des étrangers formés et diplômés en France, la suppression des droits de successions, le piétinement de la justice, la gestion catastrophique de la crise européenne aussi bien en terme de non décision que de perte de temps, la politique du chiffre inefficace imposée aux forces de l'ordre etc etc sont conjoncturels.

Ce qui est conjoncturel par exemple c'est de ne pas diminuer drastiquement les prélèvements des plus riches en période de crise.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Jambes, Belgique.
J'avoue que je ne vois pas très bien pourquoi les français de l'étrange ne peuvent pas s'inscrire en 5 minutes via l'internet... d'autant plus que pour la première fois, nous allons pouvoir voter pour nos propres députés (UMP élus avec un score soviétique, mais c’est une autre histoire).
D'accord, je comprends mieux. J'espère que pour les français résident à l'étranger, l'inscription sera aussi simplifiée dans les années à venir.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne vois pas en quoi le paquet fiscal, la TVA dans la restauration, la réforme de l'ISF, le bouclier fiscal, le renvoie chez eux des étrangers formés et diplômés en France, la suppression des droits de successions, le piétinement de la justice, la gestion catastrophique de la crise européenne aussi bien en terme de non décision que de perte de temps, la politique du chiffre inefficace imposée aux forces de l'ordre etc etc sont conjoncturels.

Ce qui est conjoncturel par exemple c'est de ne pas diminuer drastiquement les prélèvements des plus riches en période de crise.
Il n’y a rien à voir ni à comprendre. C’est la méthode UMP*:

1) Acheter un complet aux frais du contribuable.
2) Répéter ce mantra : “Çaypanou, çaylagoche, çaypanou, çaymitran, çaypanou çaylézimigrés, çaypanou, çaylépov, çaypanou, çaylacriz, çaypanou, çaylétrent’cinqueur, çaypanou, çayleurope, çaypanou, çaylézauvergna, çaypanou, çayvillepin, çaypanou, çayléprofs, çaypanou, çayléchomeurs, çaypanou, çayléroumains, çaypanou, çaylégrecs, çaypanou, çayléfonctionnaires, çaypanou, çayinternet”

10 ans de pouvoir quasi absolu qui finissent en désastre mais c’est surtout pas de leur faute. C’est un peu comme s’ils avaient violé Marianne en réunion dans les caves du siège de Bouygues et qu’ils allaient raconter au juge que c’est pas de leur faute, que cette sale chienne avait une mini-jupe et qu’elle n’avait eu que ce qu’elle méritait.

À un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je suis d'accord, hein, mais:
Citation :
À un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons
Après s'être acharné sur l'école et les media pour justement avoir affaire à des cons... il faut leur reconnaître ce succès: ils ont su se fabriquer leur public.
Ils n'ont pas fabriqués le public, ils ont répondus à sa demande en 2007. Et ce mieux que quiconque, même si Ségolène a utilisé la même technique.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
À un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Sinon ?
Les gens vont pas les réélire ?

N’empêche , à voir "le président" "ne pas faire campagne" et enfiler les hausses de TVA les unes derrières les autres telles des perles sur un collier (c'est plus sarkozy c'est swarovski ...) on commence à douter qu'il y ait une vrai campagne de la part de du parti présidentiel , juste une liquidation totale avant fermeture.
Enfin pour une fois ils sont réalistes et ne dépensent pas outre mesure dans un combat perdu d'avance. Si seulement ils avaient été aussi économes de nos deniers qu'ils le sont des leurs ...
Citation :
Publié par Noriel
Sinon ?
Les gens vont pas les réélire ?

N’empêche , à voir "le président" "ne pas faire campagne" et enfiler les hausses de TVA les unes derrières les autres telles des perles sur un collier (c'est plus sarkozy c'est swarovski ...) on commence à douter qu'il y ait une vrai campagne de la part de du parti présidentiel , juste une liquidation totale avant fermeture.
Enfin pour une fois ils sont réalistes et ne dépensent pas outre mesure dans un combat perdu d'avance. Si seulement ils avaient été aussi économes de nos deniers qu'ils le sont des leurs ...
Le pire c’est qu’en effet, certains de nos chers concitoyens seraient prêts à les réélire. Et de toutes façons je ne fais aucune confiance aux machines à voter, surtout quand on voit qui a les clés du bazar.
Ceci étant dit, ce serait gentil de la part de certains participants aux fils de l’agora d’avoir l’amabilité de cesser d’insulter l’intelligence d’autrui en nous servant ad nauseam la propagande du parti.

Et du reste, oui, j’ai aussi l’impression qu’ils vont faire passer tout ce qu’ils peuvent avant de prendre le bain.
alors imaginez s'il est ré-élu... dernier mandat possible, pas de successeur aimé:
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et du reste, oui, j’ai aussi l’impression qu’ils vont faire passer tout ce qu’ils peuvent avant de prendre le bain.
Certains pensent déjà plus à se caser au chaud qu'à faire campagne en fait...
Message supprimé par son auteur.
L'immaturité des dirigeants UMP fait parfois vraiment peur.
François Hollande a apparemment utilisé le slogan "Le changement c'est maintenant" pour lancer sa campagne dans sa tribune programmatique.
L'UMP a immédiatement acheté le nom de domaine lechangementcestmaintenant.fr pour publier un pastiche :

Citation :
"Le nom de domaine a été acheté dès hier soir par l’UMP car François Hollande et ses équipes ont juste oublié de sécuriser le slogan sur Internet", se réjouit dans Les Inrocks un membre de la direction de l’UMP. "Il va peut-être devoir changer de slogan !".
Ptain mais c'est vraiment minable de se vanter de telles manoeuvres si ça discrédite un parti c'est l'UMP...
"Oh oh trop fort on a acheté le nom de domaine du slogan de Hollande pour raconter des conneries, il va devoir en trouver un nouveau !"

Citation :
En attendant, la question de la légalité du cybersquattage opéré par l'UMP se pose. D'après les propres règles fixées par le gouvernement dans un décret du 1er août 2011, est considéré "de mauvaise foi" et donc illicite "l'enregistrement d'un nom de domaine principalement dans le but de nuire à la réputation du titulaire d'un intérêt légitime" sur ce nom.
Numerama
Citation :
Publié par Timinou
Ptain mais c'est vraiment minable de se vanter de telles manoeuvres si ça discrédite un parti c'est l'UMP...
"Oh oh trop fort on a acheté le nom de domaine du slogan de Hollande pour raconter des conneries, il va devoir en trouver un nouveau !"
C'est un peu un résumé du combat que se livrent nos politiques depuis des lustres (époque Giscard/Mitterand). Une cour de récré où les élites se font des croche-pattes en jouant au loup...
Citation :
Publié par Timinou
L'immaturité des dirigeants UMP fait parfois vraiment peur.
François Hollande a apparemment utilisé le slogan "Le changement c'est maintenant" pour lancer sa campagne dans sa tribune programmatique.
L'UMP a immédiatement acheté le nom de domaine lechangementcestmaintenant.fr pour publier un pastiche :
Ils sont mad a cause de ump2012 je crois.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pneses tu à Mr guéant par exemple dans le 92 ?
Il y a guéant et puis ... des ministres qui se recyclent dans la députation hors de nos frontières
Et toi qui es près des sous, je suis étonné de ne pas t'avoir vu t'insurger contre des dépenses de déplacement d'un certain ministre qui devient très mobile sur sa future circonscription d'expat' (mais bon, c'est surtout le canard qui en parle).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haesik
C'est beau, j'espère que ça vient d'un plaisantin qui veut faire du tord à l'UMP que d'un mec de l'UMP parce que franchement on atteint le niveau 0, et encore je suis gentil, de la politique.

Si ça vient de l'UMP, j'espère qu'ils sont pas fier de leur coup, manquerait plus que ça
Comme tout ce qui est internet en fait: jeune pop.
Et ils ne savent toujours pas faire... ça promet de francs moments de rigolades.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés