[My Life] Hier, j'ai mangé du chien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PikouZ
lait de chèvre made in Leclerc.
Testé une fois, et bien j'ai beau adorer tous les fromages de chèvre, là c'est pas moyen
Citation :
Publié par Samba lit Verne
Dîtes. La dernière fois j'étais dans un hôtel plutôt classe à Berlin (Le Mandala pour ceux qui connaissent) et ils proposaient du steak de bison ( joue de bison j'crois)...

Comment cela se faysse ?
y'a quoi qui te choque ?

Sinon j'ai un élevage de bisons pas loin de chez moi, fort pratique ^^
/guideDuRoutard On

Pour les sudistes joliens, dans les PO (66), la route entre andore et perpignan, il y a une ferme à autruche et l'autre bete qui ressemble à une autruche en plus petit et plus gris (émeux ? je sais pas j'ai la flemme de mater gogole).

On peut y acheter de la viande, mais aussi des méga oeufs d'autruche, ou des autruches aussi.

C'est entre serdynia et villefranche de conflent.

/guideDuRoutard Off
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Le gibier, ça a quand même un goût unique quant c'est toi qui l'a tué. Genre le sanglier, hm.
Je me disait bien que cet avatar chevaleresque cachait un chasseur sanguinaire et cruel... Snif, monstre va !
Citation :
Publié par Max-x
y'a quoi qui te choque ?

Sinon j'ai un élevage de bisons pas loin de chez moi, fort pratique ^^
Franchement, j'aurai dû essayer. Je regrette maintenant.

Par contre le steak de cheval c'est excellent.
Au Cambodge, dans des petits villages de fermiers, je suis incapable de dire ce que j'ai mangé

Mais il y avait des têtes de chien exposé et j'ai eu l'occasion de manger du serpent dans un village flottant.
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai jamais été très viande. J'aime que le boeuf (et encore, ça dépend quelle partie et comment il est cuisiné, par exemple je n'aime pas le steak tout con), le porc (dépend des parties aussi), et le poulay.

Les autres viandes m'ont toujours dégouté, mais de manière naturelle, puisque y'avait pas de végétarien dans mon entourage.

Je n'ai donc quasiment jamais acheté de viande pour moi-même, et c'est encore plus rare depuis que je vis avec une végétarienne.

Et, fait intéressant, plus le temps passe, moins j'aime la viande de manière générale. Par exemple avant j'aimais le poulay rôti, maintenant je n'aime plus. Pareil avec le jambon et d'autres trucs.

Au final, j'aime la viande que quand c'est cuisiné de telle façon que ça n'a ni l'aspect ni le goût de la viande.

Tout ça pour dire que je n'ai jamais mangé de viande exotique. Enfin, rien d'exotique tout court en fait à part quelques boissons cheloues.

Par contre j'essaierais bien du casu marzu un jour.
J'ai mangé de la tortue en brochettes et en soupe, du crocodile en pathé et divers animaux africains en viandes séchées (gibier, éléphants ...).

C'etait bon sauf le crocodile

edit : Merde pas le bon compte
Aaah j'adore ce genre de fil, pour échanger entres connaisseurs et choquer les brouteurs d'herbe

Pour ma part:

* Renne (du père noël ofc). J'adore, surtout fumé
* Cerf
* cochon d'Inde (très bon, et en plus ça permet de remettre en place les petites gamines)
* tortue (succulent)
* serpent a sonnette (aucun goût, la panure type KFC couvrait tout le goût)
* requin
* raie
* oiseaux type moineau qu'on mange entier grillé avec tête, os, etc..
* ours (en conserve, dégueulasse...)
* autruche
* kangourou
* espadon
* oursin
* sanglier
* cheval (recommandé si on a des amis qui font de l'équitation ou si on connais des anglais. Bonus compte triple si on connais une fille de 12 ans qui fait de l'équitation et collectionne les petit poneys)

En terme de pièces:
* cervelle
* foie cru
* moelle épinière
* amourettes (testicules)
* intestins
* panse
* thymus
* reins
* coeur poumon
* langue
* pattes de poulet

Tant de viandes qui restent a goûter... je devrais faire un tour en Afrique du Sud et en Chine / Asie du sud est, ça devrait combler mes principales lacunes (chien, chat, girafe, antilopes, singe, etc...)

Bon ça me donne faim tout cela.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Personne n'a mangé d'humain sur ce thread.

Enfin, ça c'est ce que l'on dit.
Je sais bien, mais quand on lit certains postes, on s'interroge quand meme !

Citation :
Publié par Hellraise
Tant de viandes qui restent a goûter...
Oh ouiii ! Obligé, un jour tu voudras test la viande humaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés