[My Life] Hier, j'ai mangé du chien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tøshirøs
Oh ouiii ! Obligé, un jour tu voudras test la viande humaine.
Malheureusement, c'est illégal et assez sévèrement puni sous toutes les juridictions....

Plus sérieusement, dans les vertébrés, a part le sapiens, la seule viande que je m’interdirais c'est le dauphin. Mais vu mon bol, et ces connards de thoniers, ca ne m'étonnerais pas d'avoir déjà bouffe du dauphin dans une boite de thon....
Citation :
Publié par Odrane
J'ai mangé/gouté pas mal de choses mais rien d'extraordinaire :
Requin, raie, grenouille, cheval et le reste ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Alors c'est comment de bouffer de la raie?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Alors c'est comment de bouffer de la raie?
Si elle est bien nettoyée ça va.

Citation :
Publié par Hellraise
Malheureusement, c'est illégal et assez sévèrement puni sous toutes les juridictions....

Plus sérieusement, dans les vertébrés, a part le sapiens, la seule viande que je m’interdirais c'est le dauphin. Mais vu mon bol, et ces connards de thoniers, ca ne m'étonnerais pas d'avoir déjà bouffe du dauphin dans une boite de thon....
Pourquoi? Parce que les dauphins sont meugnons alors ils méritent d'être privilégiés? Tu sais que c'est ce type de raisonnement qui a conduit Hitler à vouloir supprimer les handicapés?
Citation :
Publié par Lalab
Pourquoi? Parce que les dauphins sont meugnons alors ils méritent d'être privilégiés? Tu sais que c'est ce type de raisonnement qui a conduit Hitler à vouloir supprimer les handicapés?
Parce que les dauphins sont la deuxième espèce la plus intelligente sur Terre, et que nous ne sommes que la troisième?
Citation :
Publié par Kam'
Parce que les dauphins sont la deuxième espèce la plus intelligente sur Terre, et que nous ne sommes que la troisième?
Ouai mais les cafards trustent la première place en cheatant grâce à leur résistance aux radiations.
Citation :
Publié par Lalab
Si elle est bien nettoyée ça va.

Bravo.. tu viens d'acquérir un... tu peux le découper de ton écran au burin... etc.

Sinon, la viande la plus originale que j'ai dû avoir mangée dans ma vie, c'est un steak du cheval, ah et un rôti de porc bien fait.
Citation :
Publié par feels batman
Bravo.. tu viens d'acquérir un... tu peux le découper de ton écran au burin... etc.
Ha merde, t'as raison, j'ai fait un point godwin. Heureusement que tu as l’œil ouvert (et le bon) sinon ça serait passé inaperçu.
Citation :
Publié par Lalab
Ouai mais les cafards trustent la première place en cheatant grâce à leur résistance aux radiations.
Kam' t'as filé la réponse, mais visiblement tu ne connais pas tes classiques.
La première place c'est des gros connards, donc eux je les bouffe. Les Dauphins au moins sont polis, ils disent merci.
Citation :
Publié par Hellraise
La première place c'est des gros connards, donc eux je les bouffe.
Tu manges des souris? Il doit pas y avoir la masse de viande dessus.
Larves, cafard, sauterelles, serpent, requin, méduse(qui se notre nourriture dans l'avenir ce dit en passant), le chien sa n'as rien d'extraordinaire tu peut même en manger a Paris en connaissant bien les chinois.

Hier j'ai manger une salade thon mais.

Hum thailande ? Tente de fumer de l'opium sachant qu'il faut être un tantinet aventurier dans les petit village ça reste le plus sur, ainsi que pour goûter leurs plat locaux ou là, bas tu sais pas ce qu'il y as dedans.
Il est 22h, nous rentrons juste du marché de Chutchak. Coup de chance ce soir, nous y avons trouvé un stand proposant des insectes grillés. Nous avons pris un mélange de sauterelles, criquets, un autre truc dans le style, des genre de petites chenilles et des cocons de je ne sais quoi. Tous ont des goûts différents. Tous sont bons, très bons. Tous sont bien croustillants, sauf le cocon qui est moelleux au centre. Photos à venir quand j'aurai fini mon repas.
Mmmh.. Tout ceci me rappelle ma dernière expérience kebab à barbès.
Mais j'ai pas vraiment envie de générer une vague de descentes d'organes sans précédent, qui pourrait découler sur un cyber génocide irl.
Bon, le point sur mon repas de ce soir.

Niveau goût : la sauterelle m'a vaguement évoqué le crabe, mais sans réelle conviction ; le gros criquet me fait penser à du foie de poulet ; le cocon, c'est clairement un fromage fort à pâte dure, genre un gruyère bien ou une tome, voire du parmesan (je m'y connais peu en fromage) ; le reste avait un goût plus léger, je n'ai pas de comparaison.
Par contre, même si j'ai vraiment apprécié, j'ai trouvé ça vite écœurant. Nous avions un petit sachet de la taille d'un poing, donc dans les 100 grammes je dirais (voire moins, les insectes étant très légers), et j'ai dû me forcer pour finir ma part. Un coupe-faim idéal.

P1040083.JPG

P1040097.JPG

P1040098.JPG
Plus jeune j'ai eu l'occasion de manger du chamois.
C'était dans une station de ski on était perdu dans un chalet au milieu des pistes et le cuisinier était parti chasser le chamois qu'il nous a fait le soir même. (YEAH IT WAS ILLEGAL!)

Putain que c'était bon... ça remonte à trop loin pour donner un descriptif précis. Mais j'ai tout mangé.
Je viens de me rappeler que j'ai jamais bouffé de l'escargot dans une recette où il est bien "visible", c'est-à-dire seulement en raviole dans un restau chic, et bon vu l'épaisseur des ravioles ça n'aurait pas nourri le Darfour alors je sais pas vraiment quel goût ça a réellement. D'ailleurs on n'a pas le monopole des escargots en France, contrairement à la croyance. On en bouffe aussi en Europe de l'Est.

Je n'ai jamais goûté l'huître non plus, quand j'étais gamin la texture flasque semblable à de la morve me dégoûtait, et maintenant, c'est un peu comme tous les trucs qui te restent de l'enfance, bah j'ai du mal à m'y mettre. Alors que pour le Bordelais typique bourgeois c'est comme ça que tu fais ton brunch le dimanche matin sur les quais en accompagnant cela d'un Entre-deux-mers fort goûtu. Bref.

Par contre, les grenouilles, j'ai goûté ça surgelé (donc en soi pas de la super qualité), et c'était vraiment très très bon, plus tendre que du poulet mais avec un goût assez proche en soi.

Dans ma quête culinaire le meilleur reste la baleine, mais j'aimerais goûter des mets régionaux au premier abord peu ragoûtants mais prestigieux, comme la lamproie à la bordelaise, qui est un animal un peu hideux que l'on cuit dans un mélange composé entre autre de son propre sang. Miam.
Citation :
Publié par MadjacK -
Plus jeune j'ai eu l'occasion de manger du chamois.
C'était dans une station de ski on était perdu dans un chalet au milieu des pistes et le cuisinier était parti chasser le chamois qu'il nous a fait le soir même. (YEAH IT WAS ILLEGAL!)

Putain que c'était bon... ça remonte à trop loin pour donner un descriptif précis. Mais j'ai tout mangé.
Ça me fait penser aux chasseurs de mon enfance qui chassaient la marmotte, réputée très gouteuse, alors que c'était illégal (parc naturel, tu déconnes pas avec ça). Apparemment, le meilleur moment pour les bouffer c'était à la fin de l'été, juste avant qu'elles rentrent en hibernation, quand elles accumulaient les graisses. Bon, par contre t'avais intérêt à dégraisser la viande pendant trois jours avant de la consommer.

Pour la petite histoire, la plupart de ces braconniers se sont fait powned par la suite par le juge local. J'explique: comme c'était une assez petite ville, la plupart souhaitaient être en bon terme avec ledit juge, et il arrivait fréquemment qu'ils l'invitent à la fin de la journée devant une mousse en terrasse. Et souvent, au milieu de la conversation, le juge disait:
"Au fait, vous qui êtes de la montagne, vous avez déjà mangé de la marmotte?"
Et le braconnier de répondre:
"Oh ben non m'sieur le juge, c'est illégal vous pensez bien! *sourire mielleux*"
"Ah mais oui, j'avais oublié. J'suis distrait des fois".
Et la conversation reprenait. Et après une dizaine de minutes, le juge balançait, l'air de rien:
"Et t'as dit que ça a quel goût la marmotte, déjà?"
" Oh, plus ou moins semblable au lapin, mais faut pas oublier de dégrais... ohmerde."
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ça me fait penser aux chasseurs de mon enfance qui chassaient la marmotte, réputée très gouteuse, alors que c'était illégal (parc naturel, tu déconnes pas avec ça). Apparemment, le meilleur moment pour les bouffer c'était à la fin de l'été, juste avant qu'elles rentrent en hibernation, quand elles accumulaient les graisses. Bon, par contre t'avais intérêt à dégraisser la viande pendant trois jours avant de la consommer.

Pour la petite histoire, la plupart de ces braconniers se sont fait powned par la suite par le juge local. J'explique: comme c'était une assez petite ville, la plupart souhaitaient être en bon terme avec ledit juge, et il arrivait fréquemment qu'ils l'invitent à la fin de la journée devant une mousse en terrasse. Et souvent, au milieu de la conversation, le juge disait:
"Au fait, vous qui êtes de la montagne, vous avez déjà mangé de la marmotte?"
Et le braconnier de répondre:
"Oh ben non m'sieur le juge, c'est illégal vous pensez bien! *sourire mielleux*"
"Ah mais oui, j'avais oublié. J'suis distrait des fois".
Et la conversation reprenait. Et après une dizaine de minutes, le juge balançait, l'air de rien:
"Et t'as dit que ça a quel goût la marmotte, déjà?"
" Oh, plus ou moins semblable au lapin, mais faut pas oublier de dégrais... ohmerde."
Je sais pas si c'est trop compatible avec le régime de la preuve en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés