[My Life] Hier, j'ai mangé du chien

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà évoqué cet évènement ici, mais je me suis dit que c'était suffisamment intéressant pour en faire un fil à part entière. Au passage, ça me permet de faire de la pub pour mon sujet (lâche les coms' !), recevoir plein de courriels de notification qui m'émoustillent à chaque fois ou presque, et partager cette expérience unique avec un maximum de monde. Et obtenir tout un tas de réactions outrées. Et lancer un magnifique débat entre les hippies végétariens que je respecte, les mecs comme moi qui essayent de voir la situation de manière logique et objective, et ceux qui vont me traiter de barbare sanguinaire complètement taré en mangeant leur poulet déplumé vivant en usine ou leur bœuf shooté aux antibiotiques pour pouvoir survivre aux conditions de transport inhumaines (mais c'est un bœuf, on s'en fout !) jusqu'à l'abattoir.

Bref, hier j'ai mangé du chien.

Photo5313.jpg

Comme expliqué dans mon premier lien, "la viande a une texture quelque part entre le bœuf et le porc. Le goût également, sauf qu'il est légèrement plus prononcé. Certains morceaux sont très gras, d'autres non. Quelques-uns sont durs, alors que le reste est au contraire particulièrement tendre. Une viande bonne donc, voire très bonne, mais qui ne vaut clairement pas le prix demandé."

Donc, si on met de côté la sodo qui venait avec l'addition (même si au final le montant ne représente pas grand chose, c'est une sodo de principe), je ne regrette pas l'expérience.
Avant ça j'ai eu l'occasion de goûter du crocodile, entre le calamar et le poulet cette fois, et j'aurai pu tester l'écureuil et la tortue (mais la tortue je ne l'aurait de toute façon pas fait, par principe, sans savoir s'il s'agissait d'une espèce protégée ou non), mais c'était vraiment trop cher.
J'ai depuis longtemps envie de goûter des insectes bien préparés mais l'opportunité ne s'est jamais présentée.

Et vous ? Avez-vous déjà manger quelque chose de vraiment pas commun, voire repoussant pour la plupart des gens ? Du chat ? Du Lapin ? Le Recette Fondue de McDonald's ?
Si tu continues comme ça, tu vas finir par vouloir goûter l’être humain.

Perso niveau viande "peu commune" que j'ai goûté, je peux citer le kangourou.
C'est plutôt tendre et un gout plutôt fort\"sauvage"

A oué j'avais test du Cerf aussi !
Le requin. C'était pas mal, c'est un peu du gibier des mers

Sinon le lapin c'est hyper commun et très bon d'ailleurs. Et je n'ai rien contre manger du chat/chien c'est pas plus intelligent qu'un cochon qu'on mange à toutes les sauces.
Une fois j'ai mangé un hamburger au foie gras chez Quick. Je pense qu'on peut comparer ça à de la viande de rat.

Mais pour manger du chien je pense qu'il faut être un barbare sanguinaire complètement taré.
Citation :
Publié par Lyuna
Le requin. C'était pas mal, c'est un peu du gibier des mers

Sinon le lapin c'est hyper commun et très bon d'ailleurs. Et je n'ai rien contre manger du chat/chien c'est pas plus intelligent qu'un cochon qu'on mange à toutes les sauces.
si ça se mesure à l'intelligence, il y a quelques humains qui pourraient être mangés sans problèmes
Citation :
Publié par AlBundy [CCM]
Hier, j'ai bouffé une chatte.
Et elle avait bon goût?
J'aime pas me manger un râteau.
Le chien ça me dérangerait pas, mais pas présenté comme ça. D'ailleurs sur ta photo on dirait du pain en forme de clebs, du moins au niveau du dos.
Enfin ça doit juste être une question d'habitude, après tout, on fait pas de manières pour un poulet rôti entier ni même pour un lapin, moi en tout cas.

Pour les insectes par contre, pas moyen, et j'ai du mal à voir comment on peut "bien préparer" une grosse larve juteuse.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
si ça se mesure à l'intelligence, il y a quelques humains qui pourraient être mangés sans problèmes
Je suis d'accord avec ça

@SpOkE : elle avait un goût de moule je pense

Bouhouhou ok je sors
Citation :
Publié par Lyuna
@SpOkE : elle avait un goût de moule je pense
De moule? Mais pourquoi une chatte aurait un goût de moule?
Elle est bizarre cette fille.
J'ai mangé du thon rouge hahahahahaha
Citation :
Publié par Sheryls
C'est dégueulasse
La chatte? Boah ça va c'est pas pire que de bouffer des moules. Ou autres crustacés dégueulasses.

Jamais gouté le chien si j'ai l'occaz' je testerais.
Ouais, le croco ça a une texture de poulet avec un léger arrière gout de poisson. J'ai pas trouvé ça très intéressant culinairement parlant, perso... Aussi, les criquets c'est bon en brochettes mais faut les prendre bien gras sinon ya rien à bouffer !

Zébu, ofcourse, c'est du boeuf quoi, vu qu'ici je mange que des morceaux pas oufs et bouillis pendant des heures j'ai pas de comparatif correct pour dire les différences.
Autruche, kangourou, bison... Toutes bonnes de mémoire, sauf autruche pas ouf. Le cerf j'ai detesté, trop musqué. Sanglier super bon (surtout avec la petite sauce au vin qui va bien)

Et quand j'étais petite je mangeais les cafards et j'ai failli avalé un pince oreilles par inadvertance, mais je suis pas sure que ça compte.
Le plus exotique que j'ai eu l'occasion de goûter, c'était autruche, kangourou, et baleine (merci Ciuci )
Le plus exotique sur notre territoire, les gibiers, genre cerf, biche, reindeer, sanglier aussi je crois...
C'etait tout pas mal, j'aime bien. Sauf la baleine, plutot bof, pas tres tendre et sans gout extraordinaire...

Les insectes, JA-MAIS
Oui je suis fermée complètement à cette expérience, je ne parviens déjà pas à passer le cap de la répulsion liée à l'apparence pour certains fruits de mer, alors les insectes même pas la peine d'essayer...

Le reste, chien chat, cheval, ça ne me dérangerait je pense pas, faut voir dans quelles conditions, comment c'est cuisiné etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés