|
J'ai déjà évoqué cet évènement ici, mais je me suis dit que c'était suffisamment intéressant pour en faire un fil à part entière. Au passage, ça me permet de faire de la pub pour mon sujet (lâche les coms' !), recevoir plein de courriels de notification qui m'émoustillent à chaque fois ou presque, et partager cette expérience unique avec un maximum de monde. Et obtenir tout un tas de réactions outrées. Et lancer un magnifique débat entre les hippies végétariens que je respecte, les mecs comme moi qui essayent de voir la situation de manière logique et objective, et ceux qui vont me traiter de barbare sanguinaire complètement taré en mangeant leur poulet déplumé vivant en usine ou leur bœuf shooté aux antibiotiques pour pouvoir survivre aux conditions de transport inhumaines (mais c'est un bœuf, on s'en fout !) jusqu'à l'abattoir.
Bref, hier j'ai mangé du chien. ![]() Comme expliqué dans mon premier lien, "la viande a une texture quelque part entre le bœuf et le porc. Le goût également, sauf qu'il est légèrement plus prononcé. Certains morceaux sont très gras, d'autres non. Quelques-uns sont durs, alors que le reste est au contraire particulièrement tendre. Une viande bonne donc, voire très bonne, mais qui ne vaut clairement pas le prix demandé." Donc, si on met de côté la sodo qui venait avec l'addition (même si au final le montant ne représente pas grand chose, c'est une sodo de principe), je ne regrette pas l'expérience. Avant ça j'ai eu l'occasion de goûter du crocodile, entre le calamar et le poulet cette fois, et j'aurai pu tester l'écureuil et la tortue (mais la tortue je ne l'aurait de toute façon pas fait, par principe, sans savoir s'il s'agissait d'une espèce protégée ou non), mais c'était vraiment trop cher. J'ai depuis longtemps envie de goûter des insectes bien préparés mais l'opportunité ne s'est jamais présentée. Et vous ? Avez-vous déjà manger quelque chose de vraiment pas commun, voire repoussant pour la plupart des gens ? Du chat ? Du Lapin ? Le Recette Fondue de McDonald's ? |
![]() |
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |